Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé caruelle et rincage pulvé
+4
s.a.m
Seb 77
Bill 56
le crayeux
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé caruelle et rincage pulvé
je regarde pour acheter un olympia 320 ou un svx seguip mais leur principe de rincage ne m'emballe pas
il faut descendre pour rincer les accesoire et la cuve. qu'en pensez vous ?
de même le boitier horizon n'a pas l'air trés fonctionnel avec ses boutons a impulsion...
le berthoud tenor a l'air mieux pour le rincage ! je ne le connais pas . ni sa fiabilité avec sa pompe omega ...
je suis preneur de conseil
apres les buses, je traite 100 l à 16 km/ha donc une buse anti derive et une a derive limité
je suis trop élévé en volume pour une XR
une ADI, une TT ??? que vaut ADX de nozal ?
je reste à 100l car cela est bien pratique pour le calcul des surfaces 8)
de même le boitier horizon n'a pas l'air trés fonctionnel avec ses boutons a impulsion...
le berthoud tenor a l'air mieux pour le rincage ! je ne le connais pas . ni sa fiabilité avec sa pompe omega ...
apres les buses, je traite 100 l à 16 km/ha donc une buse anti derive et une a derive limité
le crayeux- + membre techno +
aube
Re: pulvé caruelle et rincage pulvé
+1 ....Premio a écrit:50 l c'est pratique aussi pour les calculs 8)
Invité- Invité
Il te faut baisser ton volume de bouillie , les pros de la SBV sur le forum , vont t'expliquer ça et t'aiderons a faire des économies d'intrants sur ton exploit .Pour acheter tes buses il y a David 24 qui peut te fournir , soit un peu patient et tu avoir plein de réponses a ton post .
Bidou 02 , Patogaz , au taf il y a un bleu qui a besoin d'info !
Bidou 02 , Patogaz , au taf il y a un bleu qui a besoin d'info !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai pas réussi a écrire mon post assez vite , Prémio et Pinoc m'ont doublés
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai un olympia 250. Avec les vannes manuelles, et c'est vrai que si je changeais mon pulvé j'apprécierais de pouvoir changer les vannes sans descendre. Je fais 3 dilutions puis un passage d'eau claire dans la rampe, ça me fait descendre quatre fois après le traitement... Sinon le Caruelle est un très bon pulvé (simple et fiable).
+1 pour 50 L, je suis à 40 L ça va pas mal aussi ça fait 2.5 ha avec 100 l 8) Sinon tu descends carrément à 10 L/ha, ce sera facile à calculer et tu seras le plus bas du forum !
+1 pour 50 L, je suis à 40 L ça va pas mal aussi ça fait 2.5 ha avec 100 l 8) Sinon tu descends carrément à 10 L/ha, ce sera facile à calculer et tu seras le plus bas du forum !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai un olympia 250, c'est vrai que le rinçage est un peu chiant, mais à l'époque de l'achat pas de système automatique de rinçage depuis le boitier, sinon bon pulvé, je traite avec des anti-dérives à 70 L/ha et à 3 bar à 11 km/h ce qui fait de petites gouttes, si il y à du vent je programme 5 bar et ça fait des gouttes plus lourde(plus grosses), mais pas top pour du B.V !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
le crayeux a écrit:je regarde pour acheter un olympia 320 ou un svx seguip mais leur principe de rincage ne m'emballe pas
Je possede un Seguip SVX 400 et avec l'option selector +, il n'y a pas besoin de descendre du tracteur pour faire des séquences de rinçage.
Je traite principalement à 65L/Ha avec des Teejets XR 8002 .
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
je savais que cela allait réagir qu'en j'ai mis 100 L
cette année, j'ai déjà travailé avec l'epso et descendu de 50 l
c'est vrai que 50 l c'est pas mal pour les calculs mais j'ai toujours peur de mal maitrisé les démarrages et les volumes incorporés dans l'appareil et pis faut se lever de bonne heure
cette année, j'ai déjà travailé avec l'epso et descendu de 50 l
c'est vrai que 50 l c'est pas mal pour les calculs mais j'ai toujours peur de mal maitrisé les démarrages et les volumes incorporés dans l'appareil et pis faut se lever de bonne heure
aube
concernant les buses, je vais prendre une 5 trous azote gros volume (blanche) et une 3 trous rouge
pour les jets , je vais tester une XR mais comme je suis à 100 l je prends une ceramique (VK )en cal 04 pour traiter à 15 km à 1.8 et une injection air basse pression pour ZNT
vous avez des remarques ?
j'avais hésité avec une TT, une ADI ou XVI
pour les jets , je vais tester une XR mais comme je suis à 100 l je prends une ceramique (VK )en cal 04 pour traiter à 15 km à 1.8 et une injection air basse pression pour ZNT
vous avez des remarques ?
j'avais hésité avec une TT, une ADI ou XVI
aube
Pourquoi en VK ? Mes 11003 VK n'ont pas duré très longtemps, le débit change assez vite entre les buses.
une VK est moins précise qu'une inox mais sa durée devrait etre supérieur !
elle existe en VS-VP (polymere)-VK(ceramique)
elle existe en VS-VP (polymere)-VK(ceramique)
aube
C'est ce que je pensait aussi mais apparemment la VK chez teejet ne serait pas au top sur la durée de vie ? Ou j'ai eu un mauvais jeu ? Il n'y a qu'à voir la différence de prix avec les VS. En VP je ne sais pas ce que ça vaut...
En tout cas en 04 tu ne risques pas de boucher 8) t'es pas tenté par la 03 pour faire du 75 L/ha, ça reste raisonnable et ça craint pas encore les bouchages.
En tout cas en 04 tu ne risques pas de boucher 8) t'es pas tenté par la 03 pour faire du 75 L/ha, ça reste raisonnable et ça craint pas encore les bouchages.
des nouvelles du nouvel automoteur caruelle de 2500 litres par rapport a l'artec RS 20
je crois qu'il y en a un au nord du 21,si tu nous lit ce soir tard SD4500...
ben21- + membre techno +
cote d'or
châssis préciculture ? en 2540
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Pour être plus précis c'est "nymphéos 2540" avec une rampe alu pommier tr4 de 30 m , ils sont venus le mettre en route jeudi , un de chez caruelle et un de chez pommier , essais au champs concluant a 20 km/h a 30l/ha , la rampe ne bouge pas même avec les 4 roues directricesben21 a écrit:des nouvelles du nouvel automoteur caruelle de 2500 litres par rapport a l'artec RS 20
j'ai fait 50 ha hier et 60 ha ce matin , je n'est pas encore installé la coupure des tronçons , c'est pas la bonne prise
le confort en cabine n'est pas comparable au spra-coupe
bon , pour le moment je ne regrette pas mon investissement , affaire a suivre quand j'aurais plus d' hectares au compteur
vient l'essayer , c'est le moment mon vieux "ben21"
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
ok je passerai le voir,c'est jacky de chez pommier qui m'a dit qu'il t'avais fait la mise en route
ben21- + membre techno +
cote d'or
Jacky connaît très bien son boulot , chapeauben21 a écrit:ok je passerai le voir,c'est jacky de chez pommier qui m'a dit qu'il t'avais fait la mise en route
je met de la bière au frais en t'attendant
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1