Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
scandaleux ..
+14
laitier35
pato35
Franki
papy48
PatogaZ
logo55
ojbz14
richt
tine2
dom61
allycondroz
dgé
carlo s
camito
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
scandaleux ..
Rappel du premier message :
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/1973773_836959192997327_1220622168_o.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/1973773_836959192997327_1220622168_o.jpg
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: scandaleux ..
bourrage de crane marche à pleinagritof a écrit:dom61 a écrit:baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.
+ 10000 mais bon on est que des utopistes comme ils disent nos majos
Quel impact, ça aurait?
Le prix du lait est porté par l'export. Si tu ne produis pas, les pays étrangers ne t'attendent pas.
Après je suis d'accord avec vous, il faudrait ne pas livrer les GMS françaises qui nous trainent dans la boue. Le souci : on ne sait pas produire assez pour l'export.
cependant, effectivement lorsqu'une chose n'a pas marché, c'est pas la peine de recommencé, cela emplifierait simplement la cassure entre producteur
elle n'a simplement servi à démontrer qui étaient les vrais coupables et à faire remonter les cours plus rapidement
le prix du lait ne peut être porté par l'export, c'est juste qu'à un moment on est en défaut d'offre par rapport à la demande, en aucun cas le prix intérieur ne peux être inférieur, il s'agit simplement d'une volonté politique partagé de droite comme de gauche dans l'intérêt de l'industrie laitière
objectif continuer la restructuration de l'élevage laitier, vous en douter ça ne se fait pas avec des prix hauts
les gms ont bons dos, elle ne font que profiter d'un manque de courage politique et cela quelque soit la couleur politique
laitier35- + membre techno +
bretagne
ARRETER DE VOUS N ETES QUE DES ANES CORVEABLES A MERCI DANS MON SECTEUR IL Y A DES GARS A +15 % ET ILS ONT PEUR DE LA CHUTE DES PRIX DES ANES JE VOUS DIT DES ANES
8080- + membre techno +
ille et vilaine
laitier35 a écrit:bourrage de crane marche à pleinagritof a écrit:dom61 a écrit:baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.
Quel impact, ça aurait?
Le prix du lait est porté par l'export. Si tu ne produis pas, les pays étrangers ne t'attendent pas.
Après je suis d'accord avec vous, il faudrait ne pas livrer les GMS françaises qui nous trainent dans la boue. Le souci : on ne sait pas produire assez pour l'export.
cependant, effectivement lorsqu'une chose n'a pas marché, c'est pas la peine de recommencé, cela emplifierait simplement la cassure entre producteur
elle n'a simplement servi à démontrer qui étaient les vrais coupables et à faire remonter les cours plus rapidement
le prix du lait ne peut être porté par l'export, c'est juste qu'à un moment on est en défaut d'offre par rapport à la demande, en aucun cas le prix intérieur ne peux être inférieur, il s'agit simplement d'une volonté politique partagé de droite comme de gauche dans l'intérêt de l'industrie laitière
objectif continuer la restructuration de l'élevage laitier, vous en douter ça ne se fait pas avec des prix hauts
les gms ont bons dos, elle ne font que profiter d'un manque de courage politique et cela quelque soit la couleur politique
1. L'export, il ne suffit pas de dire j'y vais. Il faut en avoir les moyens. Moyen qu'on n'a pas. Dire l'inverse, c'est confirmer l'arrogance française à l'international.
2. Si vous n'avez pas encore compris que tout passe par l'incapacité de vendre le lait made in France à d'autres personnes que les GMS.
Si ton produit tu n'es capable de ne le vendre qu'à 5 clients qui s'arrangent entre eux, tu peux faire tout ce que tu veux si ils te disent "nous c'est -10%", tu n'as qu'à obéir ou à être déréférencé. Le jour où les laiteries seront capables de dire aux GMS, "tu ne veux pas +10%. Pas de problème, on ne te livre rien et on exporte aux chinois." Là, les laiteries auront du pouvoir. C'est quand même dingue de penser que les problèmes liés aux consommateurs finaux n'ont aucune influence sur les producteurs.
3. Lisez la presse récemment. Les foyers ont prévus de diminuer leur budget alimentation. Je ne sais pas si vous avez regardé "envoyé spécial la suite" hier midi, je peux vous dire que le rapport de force avec la GMS n'est pas prêts de changer surtout si les agriculteurs considèrent que les GMS sont leur meilleurs alliés.
4. Je suis dans une petite coop. Si comme vous le dites, les laiteries s'en mettent plein les poches. a veut dire que soit le dirlo a un compte aux iles caïmans, soit je vais toucher un gros compléments de prix mais j'en doute.
Invité- Invité
chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.
Invité- Invité
les allemands ont des gms plus agressive et quand les cours mondiaux sont bon...les producteurs en voit la couleur.......les laits imprévu à 250€ voir 50€ .....ou va l'argent !
Plateau Picard sud
baba a écrit:chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.
leur politique ds la filière cérèalière et la même .....grossir grossir bouffer les négoces rendre les vieux silo hors d'usage....
ds notre département c bizarre .....deux frères un ds le lait ...l'autre ds les cérèales managent ds ce sens .....papa ayant fait une brillante carriére syndical ....
Ces peut-être celà les bonnes valeurs syndicales ....!?
Plateau Picard sud
baba a écrit:chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.
+1000 et tous ça avec l approbation des administrateurs qui sont soit disant les gars du terrain
dom61- + membre techno +
basse normandie
+ 1 avec agritofagritof a écrit:laitier35 a écrit:bourrage de crane marche à pleinagritof a écrit:dom61 a écrit:baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.
Quel impact, ça aurait?
1. L'export, il ne suffit pas de dire j'y vais. Il faut en avoir les moyens. Moyen qu'on n'a pas. Dire l'inverse, c'est confirmer l'arrogance française à l'international.
2. Si vous n'avez pas encore compris que tout passe par l'incapacité de vendre le lait made in France à d'autres personnes que les GMS.
Si ton produit tu n'es capable de ne le vendre qu'à 5 clients qui s'arrangent entre eux, tu peux faire tout ce que tu veux si ils te disent "nous c'est -10%", tu n'as qu'à obéir ou à être déréférencé. Le jour où les laiteries seront capables de dire aux GMS, "tu ne veux pas +10%. Pas de problème, on ne te livre rien et on exporte aux chinois." Là, les laiteries auront du pouvoir. C'est quand même dingue de penser que les problèmes liés aux consommateurs finaux n'ont aucune influence sur les producteurs.
3. Lisez la presse récemment. Les foyers ont prévus de diminuer leur budget alimentation. Je ne sais pas si vous avez regardé "envoyé spécial la suite" hier midi, je peux vous dire que le rapport de force avec la GMS n'est pas prêts de changer surtout si les agriculteurs considèrent que les GMS sont leur meilleurs alliés.
4. Je suis dans une petite coop. Si comme vous le dites, les laiteries s'en mettent plein les poches. a veut dire que soit le dirlo a un compte aux iles caïmans, soit je vais toucher un gros compléments de prix mais j'en doute.
semaine -1 , AG laita dans le 29 ( EVEN , triscallia, Terrena )
Ca a un peu bardé sur le pourquoi nous (even) somment payés 30 € de moins que les (petits privés du secteur ) ( 380 , fevr,contre 409 ailleurs, 370 , mars , 330 avril mai)
on nous rabache : Mel ne veut rien savoir , les prix des produits de vente des produits laitiers aux consommateurs ont baissé de 0 ,8 % en 2013
Par contre ils ne nous disent pas pourquoi chez laita les fabrications de de poudres laitieres ont également baissé de + de 10 %
Pas assez de lait ?? le prix du lait B serait il trop cher( normalent t B = valorisation du beurre _ poudre !!!!! )
dans les statuts il a été marqué q'un aucun cas , le B serait payé + cher que le A 5 donc on peu supposer plein de choses , le lait en + est surement balencè a la fosse !!!
Gibus 29- + membre techno +
1 cinq groupes français dans les premiers mondiauxagritof a écrit:laitier35 a écrit:bourrage de crane marche à pleinagritof a écrit:dom61 a écrit:baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.
Quel impact, ça aurait?
2 les allemands vendent leur lait à leur gms, y'a pas de problème
3 ça c'est sur, le pouvoir d'achat va être un problème
4 les laiteries ne s'en mettent pas pleins les poches, elles font juste la marge suffisante qui leur permet de se développer en achetant d'ailleurs de belles entreprises sur le marché mondial
laitier35- + membre techno +
bretagne
PatogaZ a écrit:tiens , camito , toi qui est dans le microcosme laitier , comment interprètes tu cette photo ????? moi ça m' a paru de la propagande verte et végétalienne , d' autres ne l' ont pas vu comme ça
vos commentaires SVP
c'est pitét' grace à cela que notre cerveau est si different de tous les autres êtres vivants
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le roc'h ,le fondateur des inter marchés disait
vous ,les producteurs ,si vous voulez des prix;debrouiller vous pour organiser la penurie
et je ne sait plus qui a dit également
les prix elevés ne durent que le temps qu'ils atteignent les producteurs
c'est faux ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
seulement ce n'est pas la pénurie qui est en train de se mettre en place! on ouvre les robinets. La crise de 2008-2009 est un lointain souvenir. Une stratégie suicidaire!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:seulement ce n'est pas la pénurie qui est en train de se mettre en place! on ouvre les robinets. La crise de 2008-2009 est un lointain souvenir. Une stratégie suicidaire!
je le vois mal , mais la communication "filière" localement est très sécurisante :
"on a pris des marchés lucratifs , n' ayez pas peur "
en fait c' est cette com qui m' affole totalement , souvent la com est en totale opposition avec la réalité des faits
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2