AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    scandaleux .. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

scandaleux ..

+14
    laitier35
    pato35
    Franki
    papy48
    PatogaZ
    logo55
    ojbz14
    richt
    tine2
    dom61
    allycondroz
    dgé
    carlo s
    camito
    18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

scandaleux .. - Page 2 Empty scandaleux ..

Message par camito Mer 26 Mar 2014 - 22:31

Rappel du premier message :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/1973773_836959192997327_1220622168_o.jpg
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux .. - Page 2 Empty Re: scandaleux ..

Message par laitier35 Dim 30 Mar 2014 - 14:33

agritof a écrit:
    dom61 a écrit:
    baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.

+ 10000 mais bon on est que des utopistes comme ils disent nos majos   63

Quel impact, ça aurait?

Le prix du lait est porté par l'export. Si tu ne produis pas, les pays étrangers ne t'attendent pas.
    Après je suis d'accord avec vous, il faudrait ne pas livrer les GMS françaises qui nous trainent dans la boue. Le souci : on ne sait pas produire assez pour l'export.
    bourrage de crane marche à plein
    cependant, effectivement lorsqu'une chose n'a pas marché, c'est pas la peine de recommencé, cela emplifierait simplement la cassure entre producteur
    elle n'a simplement servi à démontrer qui étaient les vrais coupables et à faire remonter les cours plus rapidement
    le prix du lait ne peut être porté par l'export, c'est juste qu'à un moment on est en défaut d'offre par rapport à la demande, en aucun cas le prix intérieur ne peux être inférieur, il s'agit simplement d'une volonté politique partagé de droite comme de gauche dans l'intérêt de l'industrie laitière
    objectif continuer la restructuration de l'élevage laitier, vous en douter ça ne se fait pas avec des prix hauts
    les gms ont bons dos, elle ne font que profiter d'un manque de courage politique et cela quelque soit la couleur politique
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par 8080 Dim 30 Mar 2014 - 14:42

ARRETER DE  triste VOUS N ETES QUE DES ANES CORVEABLES A MERCI DANS MON SECTEUR IL Y A DES GARS A +15 % ET ILS ONT PEUR DE LA CHUTE            DES PRIX  DES ANES JE VOUS DIT DES ANES
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 14:58

laitier35 a écrit:
    agritof a écrit:
    dom61 a écrit:
    baba a écrit:une grève de lait aurait, aujourd'hui, encore plus d'impact car ça tire de au niveau de la prod, donc si tu veux acheter du lait à l'extérieur du territoire faut casquer et pas qu'un peu.

Quel impact, ça aurait?

Le prix du lait est porté par l'export. Si tu ne produis pas, les pays étrangers ne t'attendent pas.
    Après je suis d'accord avec vous, il faudrait ne pas livrer les GMS françaises qui nous trainent dans la boue. Le souci : on ne sait pas produire assez pour l'export.
    cependant, effectivement lorsqu'une chose n'a pas marché, c'est pas la peine de recommencé, cela emplifierait simplement la cassure entre producteur
    elle n'a simplement servi à démontrer qui étaient les vrais coupables et à faire remonter les cours plus rapidement
    le prix du lait ne peut être porté par l'export, c'est juste qu'à un moment on est en défaut d'offre par rapport à la demande, en aucun cas le prix intérieur ne peux être inférieur, il s'agit simplement d'une volonté politique partagé de droite comme de gauche dans l'intérêt de l'industrie laitière
    objectif continuer la restructuration de l'élevage laitier, vous en douter ça ne se fait pas avec des prix hauts
    les gms ont bons dos, elle ne font que profiter d'un manque de courage politique et cela quelque soit la couleur politique

1. L'export, il ne suffit pas de dire j'y vais. Il faut en avoir les moyens. Moyen qu'on n'a pas. Dire l'inverse, c'est confirmer l'arrogance française à l'international.
    2. Si vous n'avez pas encore compris que tout passe par l'incapacité de vendre le lait made in France à d'autres personnes que les GMS.
    Si ton produit tu n'es capable de ne le vendre qu'à 5 clients qui s'arrangent entre eux, tu peux faire tout ce que tu veux si ils te disent "nous c'est -10%", tu n'as qu'à obéir ou à être déréférencé. Le jour où les laiteries seront capables de dire aux GMS, "tu ne veux pas +10%. Pas de problème, on ne te livre rien et on exporte aux chinois." Là, les laiteries auront du pouvoir. C'est quand même dingue de penser que les problèmes liés aux consommateurs finaux n'ont aucune influence sur les producteurs.
    3. Lisez la presse récemment. Les foyers ont prévus de diminuer leur budget alimentation. Je ne sais pas si vous avez regardé "envoyé spécial la suite" hier midi, je peux vous dire que le rapport de force avec la GMS n'est pas prêts de changer surtout si les agriculteurs considèrent que les GMS sont leur meilleurs alliés.
    4. Je suis dans une petite coop. Si comme vous le dites, les laiteries s'en mettent plein les poches. a veut dire que soit le dirlo a un compte aux iles caïmans, soit je vais toucher un gros compléments de prix mais j'en doute.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 15:48

chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.

Invité
    Invité

Message par camito Dim 30 Mar 2014 - 15:56

les allemands ont des gms plus agressive et quand les cours mondiaux sont bon...les producteurs en voit la couleur.......les laits imprévu à 250€ voir 50€ .....ou va l'argent !
    camito
    camito
    + membre techno +

Message par camito Dim 30 Mar 2014 - 16:05

baba a écrit:chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.

leur politique ds la filière cérèalière et la même .....grossir grossir bouffer les négoces rendre les vieux silo hors d'usage....

ds notre département c bizarre .....deux frères un ds le lait ...l'autre ds les cérèales managent ds ce sens .....papa ayant fait une brillante carriére syndical ....

Ces peut-être celà les bonnes valeurs syndicales ....!?

camito
    camito
    + membre techno +

Message par dom61 Dim 30 Mar 2014 - 17:50

baba a écrit:chez sodiaal le manque à gagner des producteurs est dû à la folie des grandeurs à racheter tout les canards boiteux et les autres moins boiteux mais avec un impact sur les producteurs avec pour conséquence la vente d'une partie de Yoplait, seule branche bénéficiaire à l'époque, pour avoir de "la fraiche" afin de bouffer les autres et courir derrière lactalis. Tout ceci a été fait aux détriments des investissements dans la recherche et l'amélioration des produits ce qui fait qu'aujourd'ui nos produits n'ont pas une aussi bonne image que les concurrents.

+1000 et tous ça avec l approbation des administrateurs qui sont soit disant les gars du terrain  scandaleux .. - Page 2 3434830833 

dom61
    + membre techno +

Localisation basse normandie

Message par Gibus 29 Lun 31 Mar 2014 - 1:59

agritof a écrit:
    laitier35 a écrit:
    agritof a écrit:
    dom61 a écrit:

Quel impact, ça aurait?

1. L'export, il ne suffit pas de dire j'y vais. Il faut en avoir les moyens. Moyen qu'on n'a pas. Dire l'inverse, c'est confirmer l'arrogance française à l'international.
    2. Si vous n'avez pas encore compris que tout passe par l'incapacité de vendre le lait made in France à d'autres personnes que les GMS.
    Si ton produit tu n'es capable de ne le vendre qu'à 5 clients qui s'arrangent entre eux, tu peux faire tout ce que tu veux si ils te disent "nous c'est -10%", tu n'as qu'à obéir ou à être déréférencé. Le jour où les laiteries seront capables de dire aux GMS, "tu ne veux pas +10%. Pas de problème, on ne te livre rien et on exporte aux chinois." Là, les laiteries auront du pouvoir. C'est quand même dingue de penser que les problèmes liés aux consommateurs finaux n'ont aucune influence sur les producteurs.
    3. Lisez la presse récemment. Les foyers ont prévus de  diminuer leur budget alimentation. Je ne sais pas si vous avez regardé "envoyé spécial la suite" hier midi, je peux vous dire que le rapport de force avec la GMS n'est pas prêts de changer surtout si les agriculteurs considèrent que les GMS sont leur meilleurs alliés.
    4. Je suis dans une petite coop. Si comme vous le dites, les laiteries s'en mettent plein les poches. a veut dire que soit le dirlo a un compte aux iles caïmans, soit je vais toucher un gros compléments de prix mais j'en doute.
    + 1 avec agritof
     semaine -1 , AG laita dans le 29 ( EVEN , triscallia, Terrena )
     Ca a un peu bardé sur le pourquoi nous (even) somment payés  30 € de moins que les (petits privés du secteur ) ( 380 , fevr,contre 409 ailleurs, 370 , mars , 330 avril  mai)
    on nous rabache : Mel ne veut rien savoir , les prix des produits de vente des produits laitiers  aux consommateurs  ont baissé de 0 ,8 % en 2013
     Par contre ils ne nous disent pas pourquoi chez laita les fabrications de de poudres laitieres ont également baissé de + de 10 %
    Pas assez de lait ?? le prix du lait B serait il trop cher( normalent t B = valorisation du beurre _ poudre !!!!! )
     dans les statuts il a été marqué q'un aucun cas , le B serait payé + cher que le A 5 donc on peu supposer plein de choses , le lait en + est surement balencè a la fosse !Exclamation!!

Gibus 29
    + membre techno +

Message par laitier35 Lun 31 Mar 2014 - 23:54

agritof a écrit:
    laitier35 a écrit:
    agritof a écrit:
    dom61 a écrit:

Quel impact, ça aurait?

3. Lisez la presse récemment. Les foyers ont prévus de  diminuer leur budget alimentation. Je ne sais pas si vous avez regardé "envoyé spécial la suite" hier midi, je peux vous dire que le rapport de force avec la GMS n'est pas prêts de changer surtout si les agriculteurs considèrent que les GMS sont leur meilleurs alliés.
    1 cinq groupes français dans les premiers mondiaux
    2 les allemands vendent leur lait à leur gms, y'a pas de problème
    3 ça c'est sur, le pouvoir d'achat va être un problème
    4 les laiteries ne s'en mettent pas pleins les poches, elles font juste la marge suffisante qui leur permet de se développer en achetant d'ailleurs de belles entreprises sur le marché mondial
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par seguim Ven 4 Avr 2014 - 20:02

PatogaZ a écrit:tiens , camito , toi qui est dans le microcosme laitier , comment interprètes tu cette photo ?????  moi ça m' a paru de la propagande verte et végétalienne , d' autres ne l' ont pas vu comme ça

vos commentaires  SVP

scandaleux .. - Page 2 1604564_447175508742524_563492274_n

c'est pitét' grace à cela que notre cerveau est si different de tous les autres êtres vivants  :réfléchi 
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par hermine 22 Ven 4 Avr 2014 - 20:12

le roc'h ,le fondateur des inter marchés disait
    vous ,les producteurs ,si vous voulez des prix;debrouiller vous pour organiser la penurie
    et je ne sait plus qui a dit également
    les prix elevés ne durent que le temps qu'ils atteignent les producteurs
    c'est faux ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 20:36

seulement ce n'est pas la pénurie qui est en train de se mettre en place! on ouvre les robinets. La crise de 2008-2009 est un lointain souvenir. Une stratégie suicidaire!

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 4 Avr 2014 - 20:38

LE CAM a écrit:seulement ce n'est pas la pénurie qui est en train de se mettre en place! on ouvre les robinets. La crise de 2008-2009 est un lointain souvenir. Une stratégie suicidaire!

je le vois mal , mais la communication "filière" localement est très sécurisante :

"on a pris des marchés lucratifs , n' ayez pas peur "

en fait c' est cette com qui m' affole totalement , souvent la com est en totale opposition avec la réalité des faits  :réfléchi :réfléchi 

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    scandaleux .. - Page 2 Mini_210625IMG_3144scandaleux .. - Page 2 Mini_264780charles
    scandaleux .. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2