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puissance prise de force/puissance traction
+3
johndeere8520
manu79
jma24
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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puissance prise de force/puissance traction
bonsoir a tous,
désolé si il y a déjà un post existant sur ce sujet, mais j'aurais voulu savoir si selon les marques de tracteur il une différence entre la puissance relevée a la prise de force et celle développée a la tire? Parfois on entend dire qu'un tracteur a moins de puissance a la prise de force qu'autrement.
merci
désolé si il y a déjà un post existant sur ce sujet, mais j'aurais voulu savoir si selon les marques de tracteur il une différence entre la puissance relevée a la prise de force et celle développée a la tire? Parfois on entend dire qu'un tracteur a moins de puissance a la prise de force qu'autrement.
merci
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
Messages : 310
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 37
dordogne
Re: puissance prise de force/puissance traction
je ne suis pas expert, mais en général lorsque l'on passe un tracteur au banc, on estime à 10% de moins, la puissance sortie prise de force par rapport à la puissance moteur (ex:tracteur annoncé a 150cv sort environ 135-140cv prise de force).
manu79- + Membre +
- département : 79
Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
deux sevres
Re: puissance prise de force/puissance traction
il faut faire attention aux normes de puissance . Il y a 2 types de normes (je ne sais plus les noms exacts ). Mais en gros chez NH, c'est moins avantageux en terme de puissance
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: puissance prise de force/puissance traction
bonjour
tu a toujour moins de puissance a la tire traction qu'a la prise de force sauf cas trés rare si la prise de force est entrainer par un moteur
hydraulique
en général la puissance traction sur piste d'essai est entre 80 est 90% de la puissance a la prise de force
les test sont fait a haute vitesse +de 10kmh pour ne pas avoir de patinage .
en fait on freine le tracteur avec un camion frein un dynamométre enregistre l'effort en méme temps on mesure la vitesse
aprés le calcul est simple 1ch = 75kg a 1métre par seconde soit 3,6kmh .
tu a plus de perte entre le moteur est les roue sur un tracteur que sur une voiture ou une moto
la raison beaucoup plus démultiplier est en plus 4rm les légere difference roue av qui tire léger patinage accentue les perte
evidement tu a beaucoup plus de force avec une forte démultiplication !! mais la puissance valeur fictive est la combinaison de la force
par rapport a la vitesse
concernant les 10% de perte entre le moteur est la pf c'est plus du bla bla commercial pour faire avaler la puissance annoncé du tracteur
la cinématique est trés simple les perte sont plutot de 5/6 %
les norme moteur certaine exclu l'entrainent de certain élement exemple pompe a eau ventilateur pompe a injection ect ect
la puissance a la prise de force est vrai formule simplifier couple en mkg x régime en t/minute diviser par 716,2
en espérant t'avoir apporter une lumiere sur le sujet
tu a toujour moins de puissance a la tire traction qu'a la prise de force sauf cas trés rare si la prise de force est entrainer par un moteur
hydraulique
en général la puissance traction sur piste d'essai est entre 80 est 90% de la puissance a la prise de force
les test sont fait a haute vitesse +de 10kmh pour ne pas avoir de patinage .
en fait on freine le tracteur avec un camion frein un dynamométre enregistre l'effort en méme temps on mesure la vitesse
aprés le calcul est simple 1ch = 75kg a 1métre par seconde soit 3,6kmh .
tu a plus de perte entre le moteur est les roue sur un tracteur que sur une voiture ou une moto
la raison beaucoup plus démultiplier est en plus 4rm les légere difference roue av qui tire léger patinage accentue les perte
evidement tu a beaucoup plus de force avec une forte démultiplication !! mais la puissance valeur fictive est la combinaison de la force
par rapport a la vitesse
concernant les 10% de perte entre le moteur est la pf c'est plus du bla bla commercial pour faire avaler la puissance annoncé du tracteur
la cinématique est trés simple les perte sont plutot de 5/6 %
les norme moteur certaine exclu l'entrainent de certain élement exemple pompe a eau ventilateur pompe a injection ect ect
la puissance a la prise de force est vrai formule simplifier couple en mkg x régime en t/minute diviser par 716,2
en espérant t'avoir apporter une lumiere sur le sujet
Re: puissance prise de force/puissance traction
merci merci les gars
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
Messages : 310
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 37
dordogne
Re: puissance prise de force/puissance traction
de rien
c'est un sujet qui ma toujour beaucoup interresser !!!
d'ailleur si tu test au banc un tracteur en 540 t puis en 1000t tu aura un trés léger mieux en 1000 t
la raison moins de couple donc moins de perte sur la fiction engrevement des dent de pignon
mais le léger mieux doit étre a peine mesurable .
c'est un sujet qui ma toujour beaucoup interresser !!!
d'ailleur si tu test au banc un tracteur en 540 t puis en 1000t tu aura un trés léger mieux en 1000 t
la raison moins de couple donc moins de perte sur la fiction engrevement des dent de pignon
mais le léger mieux doit étre a peine mesurable .
Re: puissance prise de force/puissance traction
NH se trouve bien placé en terme puissance/ poidsjohndeere8520 a écrit:il faut faire attention aux normes de puissance . Il y a 2 types de normes (je ne sais plus les noms exacts ). Mais en gros chez NH, c'est moins avantageux en terme de puissance
JD (sauf les vrais d'Amerique) est tres mauvais avec son châssis poids plume
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38281
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: puissance prise de force/puissance traction
sevi a écrit:NH se trouve bien placé en terme puissance/ poidsjohndeere8520 a écrit:il faut faire attention aux normes de puissance . Il y a 2 types de normes (je ne sais plus les noms exacts ). Mais en gros chez NH, c'est moins avantageux en terme de puissance
JD (sauf les vrais d'Amerique) est tres mauvais avec son châssis poids plume
Tiens, ca faisait longtemps que tu n'avais pas tapé sur john deere.
Qu'est ce que tu as contre, tu as été renversé dans ton enfance par un tracteur à pédale john deere ou quoi
arrigan- + membre techno +
- Messages : 1294
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 52
un petit village à 40 kms de poitiers
Re: puissance prise de force/puissance traction
bonjour déja hors sujetsevi a écrit:NH se trouve bien placé en terme puissance/ poidsjohndeere8520 a écrit:il faut faire attention aux normes de puissance . Il y a 2 types de normes (je ne sais plus les noms exacts ). Mais en gros chez NH, c'est moins avantageux en terme de puissance
JD (sauf les vrais d'Amerique) est tres mauvais avec son châssis poids plume
déja je pense pas que JD soit le moins bien placer question rapport puissance poids .
sans aller consulter les fiche constructeur a mon avis fendt est pire .
aprés dans toute marque vue que les tracteur on la méme base par exemple entre 125 est 170 ch ces certain que le 125 ch aura
un trés bon rapport poids puissance pour la traction
Re: puissance prise de force/puissance traction
Et puis sinon on peut lester les tracteurs... Et éviter de promener du poids mort les jours ou on en as pas besoin.
richt- + Membre +
- département : Etranger
Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 33
L'etranger
Re: puissance prise de force/puissance traction
oui certericht a écrit:Et puis sinon on peut lester les tracteurs... Et éviter de promener du poids mort les jours ou on en as pas besoin.
mais tout a des limite
tu prend un 930 vario 300ch cela pése dans les 10 tonne
cela fait du 33kg /ch
un tracteur devrait avoir 50/55 kg par ch pour les travaux de traction lent genre labour
le prob sur les grosse puissance sauf chenille ces aussi les pneu !!! 300ch sur pneu avec 15 t faut 4 roue égale
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