Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation de Henriette
+18
poun47
vivanden
gé des lavandes
fusa 32
papy48
snif
christop
cycyne
bzh centre
michel
k110
Chantou
hexa
fidjim
alain
ben21
etaisere
bastien
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation de Henriette
Bonjour, bonjour,
Hum, se présenter, c'est difficile. alors que dire ? Je suis agronome de formation et programmeuse depuis toute petite. Une sorte d'hybride en fait. J'ai longuement hésité à devenir agricultrice et finalement c'est la programmation qui a pris le dessus. J'ai une petit sté qui développe pour des entreprises et coopératives dans l'agro-fourniture. Mais aujourd'hui, j'ai développé une petite appli et un copain agriculteur à côté de chez moi pense qu'elle est super, toute simple et bien utile. Je n'ai pas les moyens de Google alors je tente la voie directe pour la faire connaître. Donc voilà, si je peux la présenter sur le forum, ce serait chouette. J'ai bcq d'idees pour l'améliorer si des gens sont intéressés. Merci de me dire.
Hum, se présenter, c'est difficile. alors que dire ? Je suis agronome de formation et programmeuse depuis toute petite. Une sorte d'hybride en fait. J'ai longuement hésité à devenir agricultrice et finalement c'est la programmation qui a pris le dessus. J'ai une petit sté qui développe pour des entreprises et coopératives dans l'agro-fourniture. Mais aujourd'hui, j'ai développé une petite appli et un copain agriculteur à côté de chez moi pense qu'elle est super, toute simple et bien utile. Je n'ai pas les moyens de Google alors je tente la voie directe pour la faire connaître. Donc voilà, si je peux la présenter sur le forum, ce serait chouette. J'ai bcq d'idees pour l'améliorer si des gens sont intéressés. Merci de me dire.
Invité- Invité
Re: Présentation de Henriette
ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bienvenue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bienvenue
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue, et c'est quoi ton apli "miracle"?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
Chantou- + membre techno +
Tarn
bienvenue ici
k110- + membre techno +
ardennes
salut
vous etes pas du Mans ?
vous etes pas du Mans ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Merci les ACEniens (on dit comment ?)
Michel, j'adoooore les riettes, et quand je dis j'adore, c'est pas peu dire !
Fidjim, l'appli c'est Smart Totem, sur iphone et android. On enregistre sa position ou un ajoute des totems à la main. Et derrière chaque totem, on a un bloc-notes où tout est horodaté ce qui permet de se constituer un historique derrière chaque lieu. On peut partager ses totems avec d'autres si on veut (sur iphone, un peu à la bourre sur android). Pas besoin de connexion, le gps activé suffit.
Voilà, c'est pas la révolution non plus hein , mais c'est super pratique si on casse une pièce machine et qu'on veut la retrouver le lendemain (merci Nicolas de mes charrues préférées pour la suggestion ) ,
si on veut se souvenir des petites choses faites ou vues dans ses parcelles (j'imagine des coins à chardons par exemple, ou qu'il faudrait repasser à tel endroit pour surveiller des dégâts ou pour positionner facilement des capteurs à phéromones en arbo par exemple, si on fait un peu de maintenance sur sa station météo - merci B00bx mon premier fan ). Le partage je pense que ce sera pas mal pour communiquer sur des journées au champ par exemple : proposer aux gens de télécharger le totem dans leur appli pour venir aux journées. Je travaille sur l'envoi vers une carte web aussi.
C'est ce que ce chacun en fait qui fait son intérêt si je comprends bien. Bon, me tapez pas trop Mille merci, y'a déjà 2 mois de travail sur chaque version et beaucoup de nuits courtes.
Michel, j'adoooore les riettes, et quand je dis j'adore, c'est pas peu dire !
Fidjim, l'appli c'est Smart Totem, sur iphone et android. On enregistre sa position ou un ajoute des totems à la main. Et derrière chaque totem, on a un bloc-notes où tout est horodaté ce qui permet de se constituer un historique derrière chaque lieu. On peut partager ses totems avec d'autres si on veut (sur iphone, un peu à la bourre sur android). Pas besoin de connexion, le gps activé suffit.
Voilà, c'est pas la révolution non plus hein , mais c'est super pratique si on casse une pièce machine et qu'on veut la retrouver le lendemain (merci Nicolas de mes charrues préférées pour la suggestion ) ,
si on veut se souvenir des petites choses faites ou vues dans ses parcelles (j'imagine des coins à chardons par exemple, ou qu'il faudrait repasser à tel endroit pour surveiller des dégâts ou pour positionner facilement des capteurs à phéromones en arbo par exemple, si on fait un peu de maintenance sur sa station météo - merci B00bx mon premier fan ). Le partage je pense que ce sera pas mal pour communiquer sur des journées au champ par exemple : proposer aux gens de télécharger le totem dans leur appli pour venir aux journées. Je travaille sur l'envoi vers une carte web aussi.
C'est ce que ce chacun en fait qui fait son intérêt si je comprends bien. Bon, me tapez pas trop Mille merci, y'a déjà 2 mois de travail sur chaque version et beaucoup de nuits courtes.
Invité- Invité
Bienvenue chez nous, je propose à tous de comparer ta présentation à celle-ci :
https://www.agri-convivial.com/t49902-probleme-secheresse-votre-avis-nous-interesse
Les ACIstes pure souche apprécieront .
https://www.agri-convivial.com/t49902-probleme-secheresse-votre-avis-nous-interesse
Les ACIstes pure souche apprécieront .
Invité- Invité
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bravo Henriette et bienvenue dans cette maison.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Merci pinocio, christop, snif
Mais où sont les ACEniennes ? oups pardon, je viens de comprendre la petite icône des profils ! Merci Chantou, merci cycyne !
Mais où sont les ACEniennes ? oups pardon, je viens de comprendre la petite icône des profils ! Merci Chantou, merci cycyne !
Invité- Invité
bienvenue parmi nous
papy48- + membre techno +
nord picardie
bienvenue sur ce forum ( )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue! ca marche pour les collets a lapin cette application ?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bienvenue !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Merci papy48 (trop mignon comme pseudo), fusa32, all, gé des lavandes (j'en prends), vivanden. D'abord je voudrais dire que je n'ai pas autant rit depuis des années en lisant les posts sur les perles du bon coin. C'est mieux que Twitter ici yes!
Gé des lavandes, ça pourrait bien marcher oui, en tout cas c'est une super idee d'utilisation. Je trouve qu'il faut un peu "laisser chauffer le gps" de son téléphone pour qu'il gagne en précision. Je sais, ça parait un peu débile de dire ça, mais si on attend disons 20s, on voit bien la précision s'affiner. A essayer en tout cas. Tu nous diras ?
Gé des lavandes, ça pourrait bien marcher oui, en tout cas c'est une super idee d'utilisation. Je trouve qu'il faut un peu "laisser chauffer le gps" de son téléphone pour qu'il gagne en précision. Je sais, ça parait un peu débile de dire ça, mais si on attend disons 20s, on voit bien la précision s'affiner. A essayer en tout cas. Tu nous diras ?
Invité- Invité
Salut et soit la bienvenue parmi nous Landaise , oh pardon Henriette .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Y'en a qui font vite le lien entre les posts ici :-)) Salut à toi poun47, tu es LE Lot-et-Garonnais du forum !
Invité- Invité
bienvenue Georgette oups Henriette desoler
isere
Oui-oui mais suis pas le seul , je pense 5 ou 6 au moins .Henriette a écrit:Y'en a qui font vite le lien entre les posts ici :-)) Salut à toi poun47, tu es LE Lot-et-Garonnais du forum !
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
henriette henriette
henriette henriette
porte des lilas
bienvenue
henriette henriette
porte des lilas
bienvenue
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
Je crois que j'aurais dû prendre un pseudoetaisere a écrit:bienvenue Georgette oups Henriette desoler
Invité- Invité
bienvenue parmi nous, bonne lecture et bons échanges!! au plaisir
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
gé des lavandes a écrit:bienvenue! ca marche pour les collets a lapin cette application ?
les coins à champignons
Henriette a écrit:Je crois que j'aurais dû prendre un pseudoetaisere a écrit:bienvenue Georgette oups Henriette desoler
t'inquiète c'est de l'humour
Invité- Invité
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
c'est de l'humour,je te rassureHenriette a écrit:Je crois que j'aurais dû prendre un pseudoetaisere a écrit:bienvenue Georgette oups Henriette desoler
isere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1