Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DFI achat tracteur
+11
nico58
catsou37
fernand
pat61
bibi43
nonord
ADBLUE
algi
eramond
merinos
valtra 14
15 participants
Page 1 sur 1
DFI achat tracteur
Bonjour, j'ai le projet d'acheter un tracteur avec chargeur cette année suite a un renouvellement et le comptable me propose plutot d'acheter un tracteur d'occasion rescente et un chargeur neuf et le vendre l'année suivante pour un neuf pour moins perdre en decote tout en gardant le chargeur.
Quand pensez vous, je prescise il me reste des DFI en stock encore realisable avec ce type d'investissement.Qu'avez vous fais ou feriez vous, merci d'avance.
Quand pensez vous, je prescise il me reste des DFI en stock encore realisable avec ce type d'investissement.Qu'avez vous fais ou feriez vous, merci d'avance.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Re: DFI achat tracteur
Prévois le prix de rachat de ton occasion avant de signer. Sinon à mon avis c'est pas con.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Peux t'on faire de la défi hors que sur du matos agricole?
Car betonner des cours ou mettre des portails à des hangars sera plus profitable qu'un tas de feraille.
Car betonner des cours ou mettre des portails à des hangars sera plus profitable qu'un tas de feraille.
eramond- + membre techno +
81-31
je croyais que l on ne pouvais plus mettre de dfi sur du matos
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
valtra 14 a écrit:Bonjour, j'ai le projet d'acheter un tracteur avec chargeur cette année suite a un renouvellement et le comptable me propose plutot d'acheter un tracteur d'occasion rescente et un chargeur neuf et le vendre l'année suivante pour un neuf pour moins perdre en decote tout en gardant le chargeur.
quand on a le temps
sinon c'est plus simple sur un taxi de plaine sans chargeur ...
pense que si l'adapt est neuve t'as 2 montage et un demontage...
faudrait un tracteur d'occas avec adaptation qui te va, comme ça tu en monte qu'une neuve sur le taxi neuf...
Invité- Invité
Oui plus possible avec les nouvelles DFI mais pas avec les anciennes , pour le rachat de la futur occasion est ce un contrat?
calvados
tu revends un tracteur 10000 tu rachètes un tracteur neuf à 60000 et entre temps tu en achètes un d'occas à 30000 que tu revends sur l'autre exercice 30000 ou comment passer 30 000 euros de charges fictives
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
faut que tu es déjà l'acheteur ou la reprise de prévu pour celui d'occase ! si se n'est pas le cas tu risques de ne rien gagner !
Invité- Invité
faire un coup double,tout négocier d'avance sur l'achat d'un neuf
nonord- + membre techno +
dunkerque est
[quote="grabouille"]a condition de ne pas etre au pv[/quote
Si le comptable lui a proposé on peut penser qu'il n'est pas aux PV
Si le comptable lui a proposé on peut penser qu'il n'est pas aux PV
CHAMPAGNE ARDENNES
maintenant , il y a juste sur des animaux qu'on peut en faire !eramond a écrit:Peux t'on faire de la défi hors que sur du matos agricole?
Invité- Invité
pas facile de faire de grosse variation de stock en bovin. J'ai un collègue qui a 80 mères allaitante et un élevage de volaille et il vend une année sur deux les broutards. pour un laitier c'est pas gagné, et un céréalier c'est mort.
Invité- Invité
gb62 a écrit:maintenant , il y a juste sur des animaux qu'on peut en faire !eramond a écrit:Peux t'on faire de la défi hors que sur du matos agricole?
Merci de vos réponses
C'est dommage car c'est plus interessant d'avoir du béton que du fer
eramond- + membre techno +
81-31
Oui non imposable sur les plus values j ai du mal a comprendre adblue et si je garde l ancien valeur environ 20 000 pour en racheter un d occasse 20 000 en dessous du neuf et le revendre l exercice suivant pour un neuf. Faut dire j aurai bien garder le vieux jamais en panne , un tracteur de plus cela evite de detteler et 2 tracteurs chargeur en cas de panne j en ai besoin tout les jours.
calvados
et tu augmente t’ont troupeau pour ?gagné plus et tu absorbe comment aprèsgb62 a écrit:maintenant , il y a juste sur des animaux qu'on peut en faire !eramond a écrit:Peux t'on faire de la défi hors que sur du matos agricole?
bibi43- + membre techno +
haute loire
J ai actuellement que 3 tracteurs dont 1 tout vieux sur le racleur, un tracteur de plus serai une assurance et de confort et puis quand tu bichonne ton matos tu as du mal en tant debarrasser, je suis un sentimental.
calvados
tu n'es pas obligé de revendre l' un de tes tracteurs .valtra 14 a écrit:J ai actuellement que 3 tracteurs dont 1 tout vieux sur le racleur, un tracteur de plus serai une assurance et de confort et puis quand tu bichonne ton matos tu as du mal en tant debarrasser, je suis un sentimental.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
oui bien sur si tu as besoin d'un tracteur en plus tu peux le garder moi la simulation que je t'ai fait c'était pour passer de la DFI en gros faire de la fiscalité
la DFI est une charge constatée d'avance si tu as 20000 euros de DFI à faire un investissement de 20000 euros fera l'affaire après tu fais ce que tu veux tu le gardes ou tu le revends
la DFI est une charge constatée d'avance si tu as 20000 euros de DFI à faire un investissement de 20000 euros fera l'affaire après tu fais ce que tu veux tu le gardes ou tu le revends
CHAMPAGNE ARDENNES
valtra, il faut rapidement que tu aies une discussion avec ton comptable pour qu'il t'explique ce que adblue et nonord t'ont conseillé. il s'agit d'utiliser tes dfi sans quasiment les réintégrer dans ton revenu. un truc super qu'il est dommage de ne pas utiliser sachant que les dfi n'existeront bientôt plus.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
DFI = provision pour investissement =anticipation de charge= baisse de revenu=baisse impôt et msavaltra 14 a écrit:Oui non imposable sur les plus values j ai du mal a comprendre adblue et si je garde l ancien valeur environ 20 000 pour en racheter un d occasse 20 000 en dessous du neuf et le revendre l exercice suivant pour un neuf. Faut dire j aurai bien garder le vieux jamais en panne , un tracteur de plus cela evite de detteler et 2 tracteurs chargeur en cas de panne j en ai besoin tout les jours.
si tu mets 5000 euros en DFI une année, tu as augmenter tes charges de 5000 euros l'année là mais tu dois les réintégrés au résultat dans les 5 ans. Tu peux cumuler tous les ans des DFI mais tu devras les réintègre de toute façon. L'idée de l'achat du tracteur en défi est simple. Tu achètes un tracteur en fin d’exercice de 20 000 euros sur lequel tu affect 20 000 de DFI en stock , cela reviens à faire une dépense de 20 000 euros mais que tu as déjà amortie par les DFI donc sans amortissement et donc nouvelle charge. Si tu n'est pas imposé aux plus valus tu revends le tracteur au début de l’exercice suivant 20000 euros ou un petit moins si tu là utilisé entre temps, le tracteur cotte au bilan zéro et tu le revends 20000 que tu peux investir dans un autre tracteur qui lui sera de nouveau amorti sur ça totalité, résultat tu as nettoyé 20 000 euros de résultat de tout impôt et MSA. Si tu garde le premier tracteur acheté tu réintègre 20 000 euros a ton résultat sans charge.
Invité- Invité
Il n ya pas besoin de le garder une annee complete, tu peux si j ai bien compris acheter le tracteur le 1er decembre pour le revendre le 2 janvier pour un exercice 31 decembre?
calvados
oui, vois avec ton comptable, je ne connais pas ta situation, car on peut aussi épurer des DFI sur les variation de stock bovin si tu en as.valtra 14 a écrit:Il n ya pas besoin de le garder une annee complete, tu peux si j ai bien compris acheter le tracteur le 1er decembre pour le revendre le 2 janvier pour un exercice 31 decembre?
par chez nous je connais beaucoup d'entre nous où le premier n'est jamais sortie de la cour de la concession, ne pas oublié de l'assurer tu deviens responsable de lui en cas incendie.
Invité- Invité
le systeme est pratiqué ici avec un lot de taurillonsbibi43 a écrit:et tu augmente t’ont troupeau pour ?gagné plus et tu absorbe comment aprèsgb62 a écrit:maintenant , il y a juste sur des animaux qu'on peut en faire !eramond a écrit:Peux t'on faire de la défi hors que sur du matos agricole?
le but etant d'avoir un stock fin supérieur au stock début
Invité- Invité
je regarde aussi pour racheter un tracteur, mais ma femme est expert comptable c'est dur de négocier !!!!!
en tout cas je lui ai montré ta question avec le raisonnement de ton comptable, elle me dit c'est de la bidouille et ça résoud pas le problème.
faire des dpi pour réduire les charges c'est bien mais quand tu vas les réintégrer tu risques de tomber sur une année qui sera encore moins favorable pour toi.
après si tu as une bonne boule de cristal je veux bien des infos sur l'avenir....
en tout cas je lui ai montré ta question avec le raisonnement de ton comptable, elle me dit c'est de la bidouille et ça résoud pas le problème.
faire des dpi pour réduire les charges c'est bien mais quand tu vas les réintégrer tu risques de tomber sur une année qui sera encore moins favorable pour toi.
après si tu as une bonne boule de cristal je veux bien des infos sur l'avenir....
catsou37- + membre techno +
indre et loire
ça, je n'arrête pas de le dire,ça te revient souvent dans la tronche quand tu n'en as absolument pas besoincatsou37 a écrit:je regarde aussi pour racheter un tracteur, mais ma femme est expert comptable c'est dur de négocier !!!!!
dpi réintégration obligatoire au bout de 5 ans,avec pénalités......(j'y suis passé au dernier bilan..,ça + une "bonne" année )
dep à manier avec précaution aussi,en empiler un paquet.. (défiscalisations,pièges à cons)
dunkerque est
fergie62 aime ce message
Si dep, je pense qu’il faut en cumuler un peu et faire un investissement avec amortissement dérogatoire pour avoir une grosse annuités d’amortissement le jour de la réintégrationnonord a écrit:ça, je n'arrête pas de le dire,ça te revient souvent dans la tronche quand tu n'en as absolument pas besoincatsou37 a écrit:je regarde aussi pour racheter un tracteur, mais ma femme est expert comptable c'est dur de négocier !!!!!
dpi réintégration obligatoire au bout de 5 ans,avec pénalités......(j'y suis passé au dernier bilan..,ça + une "bonne" année )
dep à manier avec précaution aussi,en empiler un paquet.. (défiscalisations,pièges à cons)
Moi je ferais comme ça , dans la mesure du possible en tout cas
nico58- + membre techno +
nievre
La dpi animaux ne vaut pas le coup je pense
nico58- + membre techno +
nievre
Avec la chute des cours, le blé sera à 150 E/tonne à la moisson 2023, tu auras acheté ton azote par avance à 650E...
Tu n'auras pas besoin de DFI/DPA/DEP : le blé que tu vas livrer à la coop ne paiera pas les appros.
Tu n'auras pas besoin de DFI/DPA/DEP : le blé que tu vas livrer à la coop ne paiera pas les appros.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
arrête de renouveler ton matos,tu vas dans le mur..Chaource a écrit:Avec la chute des cours, le blé sera à 150 E/tonne à la moisson 2023, tu auras acheté ton azote par avance à 650E...
dunkerque est
Retour au même débat : Fiscalité agricole non adaptée et une FDSEA qui préfère défendre l'intérêt de la MSA à chopper des cotisations sociales, que défendre les intérêts des agriculteurs.nonord a écrit:arrête de renouveler ton matos,tu vas dans le mur..Chaource a écrit:Avec la chute des cours, le blé sera à 150 E/tonne à la moisson 2023, tu auras acheté ton azote par avance à 650E...
Aube
C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Et n'osent pas demander une réforme fiscale, même pas augmenter le montant des seuils des plus-values...
Si jamais la MSA ne donnait pas de subvention pour la fête de l'agriculture?
Aube
c'est passé a 350 000 € il me semble? nonChaource a écrit:Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Et n'osent pas demander une réforme fiscale, même pas augmenter le montant des seuils des plus-values...
chipolata- + membre techno +
jj
Comme tu es monsieur soleil je suppose que tu as engagé un max de 2023 quand il était à plus de 300 il y a deux moisChaource a écrit:Avec la chute des cours, le blé sera à 150 E/tonne à la moisson 2023, tu auras acheté ton azote par avance à 650E...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Lors revente matériel : 250 000E exo totale, progressif jusqu'a 350 000E et imposé au dessus.chipolata a écrit:c'est passé a 350 000 € il me semble? nonChaource a écrit:Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Je ne sais plus député a porté un amandement pour monter les seuils : nos responsables professionnels ont réagi défavorablement...
Du coup ça n'a pas été voté.
Aube
le sénat a voté les 350000 pour le seuil,reste à voir ce que fera le gouvernement........(le seuil n'a pas changé depuis 2004..)Chaource a écrit:Lors revente matériel : 250 000E exo totale, progressif jusqu'a 350 000E et imposé au dessus.chipolata a écrit:c'est passé a 350 000 € il me semble? nonChaource a écrit:Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Je ne sais plus député a porté un amandement pour monter les seuils : nos responsables professionnels ont réagi défavorablement...
dunkerque est
Tu es certain pour les reventes matériels, et pas seulement les cessions exploitations pour retraites?nonord a écrit:le sénat a voté les 350000 pour le seuil,reste à voir ce que fera le gouvernement........(le seuil n'a pas changé depuis 2004..)Chaource a écrit:Lors revente matériel : 250 000E exo totale, progressif jusqu'a 350 000E et imposé au dessus.chipolata a écrit:c'est passé a 350 000 € il me semble? nonChaource a écrit:Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Files moi SVP le texte, j'en ai besoin pour une mission de départ à la retraite d'un paysan
Aube
j'ai lu ça je ne sais plus où,mais rien n'est moins sûr que le gouvernement retoque le truc en janvier....Chaource a écrit:Tu es certain pour les reventes matériels, et pas seulement les cessions exploitations pour retraites?nonord a écrit:le sénat a voté les 350000 pour le seuil,reste à voir ce que fera le gouvernement........(le seuil n'a pas changé depuis 2004..)Chaource a écrit:Lors revente matériel : 250 000E exo totale, progressif jusqu'a 350 000E et imposé au dessus.chipolata a écrit:c'est passé a 350 000 € il me semble? nonChaource a écrit:Nos responsables professionnels agricoles préfèrent défendre les OPA, COOP, MSA...fergie62 a écrit:C est reparti pour les problèmes de riches....... Pour certains qui n auraient pas encore compris le système est fait pour pas y échapper.......
Files moi SVP le texte, j'en ai besoin pour une mission de départ à la retraite d'un paysan
dunkerque est
Le Gouvernement à refusé la hausse des seuils exo PV par 49-3...
De toute façon la FNSEA aurait refusé : Moins de cotisations pour la MSA.
De toute façon la FNSEA aurait refusé : Moins de cotisations pour la MSA.
Aube
Page 1 sur 1