Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensileuse coupe direct made in british ..
+10
pitiwalou
erwin
xaviier
etaisere
Franki
PatogaZ
alain
fon
bzh centre
poitou.fabrice
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ensileuse coupe direct made in british ..
Rappel du premier message :
Qui pourrait me débusquer ce genre de tondeuse ? c'est fabriqué outre manche servant principalement pour le zéro grazing .
merki ..................
Qui pourrait me débusquer ce genre de tondeuse ? c'est fabriqué outre manche servant principalement pour le zéro grazing .
merki ..................
Invité- Invité
Re: ensileuse coupe direct made in british ..
xaviier a écrit:Bertrand62 a écrit:Je remonte le sujet,
Je voulais savoir si avec une ensileuse type celle de Xaviier (502 taarup), il était possible, de faire en plus de la coupe directe, de faire du préfaner.
Donc d'avaler des andains fauchés quelques jours avant, afin d'avoir un produit plus sec et légèrement haché???
Ou alors, vaut il mieux un pick up à la place des fléaux???
J'ai essayé!
Conditionneuse en 3,20m
Ca tire moins que les 1,80m en coupe directe.
ça ramasse bien mais il ne faut surtout pas toucher aux andains fauchés. Andainage = bouchons = bourrages.
Dès que la casquette est trop inclinée = léger bourrage
Ok
Donc, si on veut le retourner une fois et l'andainer pour l'ensiler avec une trainée, il vaut mieux avoir un pick up à la place d'une coupe directe à fléaux...
Merci...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2