Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les regles en production laitieres.
3 participants
les regles en production laitieres.
je vous propose de direun petit débat sur 2 choses d'actualité en lait...
d'une part le nouveau systeme de gestion des laits hors normes sur 3 mois et les seuils de non collecte.
et d'autre part, sur la bataille privé/coop sur les prix.
je cite pour ça un extrait d'un edito, je ne dis pas d'où ça vient, je vous dirai ce soir.
"les negociations sur les MDD ne sont toutefois pas finalisées à ce jour et demeurent d'autant plus difficiles que les pretentions tarifaires affichés aupres des acheteurs de la grande distribution par les industriels privés et les cooperatives, aparaissent plus réalistes pour ces dernieres aux dire de certaines enseignes.
il est permis à la lumiere de ces propos de s'interoger sur les strategies d'entreprises pouvant prendre des directions opposées quant aux tryptiques prix-volume-parts de marchés.
force est également de constater la discrimination concurentielle de traitement entre les transformateurs privés, contraints par le carcan des contrats pluriannuels qu'ils n'ont pas demandé, inapdaptés à la gestion d'un environnement economiques aussi variables, et les cooperatives disposant de par leurs statuts de la souplesse et de la latitude de leur seul conseil d'administration à decider du prix."
je ramasse les copies ce soir apres la traite
d'une part le nouveau systeme de gestion des laits hors normes sur 3 mois et les seuils de non collecte.
et d'autre part, sur la bataille privé/coop sur les prix.
je cite pour ça un extrait d'un edito, je ne dis pas d'où ça vient, je vous dirai ce soir.
"les negociations sur les MDD ne sont toutefois pas finalisées à ce jour et demeurent d'autant plus difficiles que les pretentions tarifaires affichés aupres des acheteurs de la grande distribution par les industriels privés et les cooperatives, aparaissent plus réalistes pour ces dernieres aux dire de certaines enseignes.
il est permis à la lumiere de ces propos de s'interoger sur les strategies d'entreprises pouvant prendre des directions opposées quant aux tryptiques prix-volume-parts de marchés.
force est également de constater la discrimination concurentielle de traitement entre les transformateurs privés, contraints par le carcan des contrats pluriannuels qu'ils n'ont pas demandé, inapdaptés à la gestion d'un environnement economiques aussi variables, et les cooperatives disposant de par leurs statuts de la souplesse et de la latitude de leur seul conseil d'administration à decider du prix."
je ramasse les copies ce soir apres la traite
Invité- Invité
Re: les regles en production laitieres.
c'est de l'intox de la part des centrales d'achat
si les prétentions tarifaires existe ,ce sont eux les rouleaux compresseurs
leur seul but est de mettre le feu entre les deux entités
ce n'est pas nouveau
et c'est bien la marge des entreprises qui permet le prix du lait ,pas une reunion entre actionnaire ou coopérateurs
en cooperative seul un complement de prix en fonction des résultats peut etre decidé par le c a
si les prétentions tarifaires existe ,ce sont eux les rouleaux compresseurs
leur seul but est de mettre le feu entre les deux entités
ce n'est pas nouveau
et c'est bien la marge des entreprises qui permet le prix du lait ,pas une reunion entre actionnaire ou coopérateurs
en cooperative seul un complement de prix en fonction des résultats peut etre decidé par le c a
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je ne suis pas d'accord aujourd'hui les transformateurs sont en position de force du fait que nos voisins sont plus chers, mais ce qui est valable aujourd'hui ne l'est pas obligatoirement demain, là est toute la difficulté !
Si sodiaal et d'autres jouent la carte de l'export en poudre c'est bien pour s'affranchir de la pression des gms en période de surproduction. Une régulation n'aurait-elle pas été plus judicieuse, avec un lissage de l'offre sur la demande ?
Si sodiaal et d'autres jouent la carte de l'export en poudre c'est bien pour s'affranchir de la pression des gms en période de surproduction. Une régulation n'aurait-elle pas été plus judicieuse, avec un lissage de l'offre sur la demande ?
Invité- Invité
ah ben ça inspire pas les foules... bientot il n'y aura plus de laitiers sur ace
donc c'est l'edito du directeur des appro lait de lactalis.
il tire un peu à boulet rouge sur les coop non?
mais est ce qu'elles font cela certaines de ces coops? (ce ne seraient pas la 1ere fois probablement)
se positionner sur beaucoup de marchés, parfois à prix faibles pour gagner du volume demain?? ce qui in fine, revient à faire le jeu des acheteurs...
a en croire les prix annoncé ici par les livreurs de coop sur ce debut d"'années, peut etre...
donc c'est l'edito du directeur des appro lait de lactalis.
il tire un peu à boulet rouge sur les coop non?
mais est ce qu'elles font cela certaines de ces coops? (ce ne seraient pas la 1ere fois probablement)
se positionner sur beaucoup de marchés, parfois à prix faibles pour gagner du volume demain?? ce qui in fine, revient à faire le jeu des acheteurs...
a en croire les prix annoncé ici par les livreurs de coop sur ce debut d"'années, peut etre...
Invité- Invité
la regulation elle se termine baba, mais je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait probablement été plus judicieuse... mais ça ne colle pazs avec certaines visions...
Invité- Invité
en attendant le groupe lactalis c'est 1million d'€ de benef par jour presque ........
bingo- + membre techno +
normandie
ça doit pas etre beaucoup du point de vue des "OP" parce qu'on leurs prete ce mois ci 30 euros par 1000 litres...
Invité- Invité
leconseil d'administration de lactalis va pouvoir accorder un bon complement de prix en fin de campagne ou de bilan si vous voulez
les attaques de lactalis et besnier bien avant ,contre les coop est une culture maison
voila plus de 40 ans que j'entends ces gens la hurler que s'ils ne peuvent pas payer le lait plus chère
c'est a cause des coop
sinon je suis toujours en attente d'un comparatif des charges entre une entreprise d'outre rhin et chez nous
les attaques de lactalis et besnier bien avant ,contre les coop est une culture maison
voila plus de 40 ans que j'entends ces gens la hurler que s'ils ne peuvent pas payer le lait plus chère
c'est a cause des coop
sinon je suis toujours en attente d'un comparatif des charges entre une entreprise d'outre rhin et chez nous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le problème des OP c'est que la législation européenne vient de signer que les OP sont les seules habilitées à négocier les prix donc lactalis a compris et est en train de positionner à leurs têtes tous leurs béni oui-oui .....
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal