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    Message par jojogo Sam 12 Avr 2014 - 20:24

    Je lisais les déboires des possesseurs de la TX68+ (bouffe les courroies, casse de l'arbre intermédiaire, problème de caisson...) donc comme la TX 68+ et la TF 78 font presque la même puissance et qu'elles partagent une partie de leur cinématique, je m'interroge.

    Sur la 78, est-ce un moteur Iveco ou Ford?

    Je sais que sur la 78 il faut être vigilant à l'égard du système de dépoussiérage et des roulements des éjecteurs.

    Merci,

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    Message par PatogaZ Sam 12 Avr 2014 - 20:39

    ben tu sais tout alors !!!! la 78 est une super machine pour celui qui la connait

    quelques modifications et c' est la machine qui te mange une parcelle de 35 ha en 10 heures

    le reste c' est la technique "moulin jaune" une petite plaque ici , un CB australien là et ça marche fort

    moteur Iveco Cursor sobre mais qui aurait besoin de qq chevaux en plus


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    Message par johndeere8520 Sam 12 Avr 2014 - 21:54

    Il y a quelques recoins à vérifier il me semble, des dépôts de poussière s'y collent, à souffler régulièrement, un tôle à supprimer de mémoire .
    Si non super bécane .Quelques problèmes d'injection de paille, ça fait des paquets .
    Pato, par rapport à une TX 68, si on peut comparer, ça doit quoi ?
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    Message par PatogaZ Sam 12 Avr 2014 - 22:01

    johndeere8520 a écrit:Il y a quelques recoins à vérifier il me semble, des dépôts de poussière s'y collent, à souffler régulièrement, un tôle à supprimer de mémoire .
    Si non super bécane .Quelques problèmes d'injection de paille, ça fait des paquets .
    Pato, par rapport à une TX 68, si on peut comparer, ça doit quoi ?

    c' est juste une TX 68 hybride sans secoueurs , avec un australien et en bouchant les entonnoirs de retour en bout du twin flow rotor , on arrive à équilibrer les pertes grilles rotor , c' est surtout un lion dans le colza (voir vidéo colza coupe 9m15)

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMx6B.html


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    Message par massey8210 Sam 12 Avr 2014 - 22:08

    il ya que les jaunes qu'il faut modifier une fois sortie d'usine................... ou les autres aussi...........:-)



    je sors car je crois que je vais me faire étriper puis empailler et finir sur la plage arriere de mon 8210....:-)
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    Message par nico58 Sam 12 Avr 2014 - 22:13

    PatogaZ a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Il y a quelques recoins à vérifier il me semble, des dépôts de poussière s'y collent, à souffler régulièrement, un tôle à supprimer de mémoire .
    Si non super bécane .Quelques problèmes d'injection de paille, ça fait des paquets .
    Pato, par rapport à une TX 68, si on peut comparer, ça doit quoi ?

    c' est juste une TX 68 hybride sans secoueurs , avec un australien et en bouchant les entonnoirs de retour en bout du twin flow rotor , on arrive à équilibrer les pertes grilles rotor , c' est surtout un lion dans le colza (voir vidéo colza coupe 9m15)

    http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMx6B.html

    c'est vrai que ça avale quand même  surpris 
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    Message par jojogo Sam 12 Avr 2014 - 23:00

    PatogaZ a écrit:ben tu sais tout alors !!!! la 78 est une super machine pour celui qui la connait

    quelques modifications et c' est la machine qui te mange une parcelle de 35 ha en 10 heures

    le reste c' est la technique "moulin jaune" une petite plaque ici , un CB australien là et ça marche fort

    moteur Iveco Cursor sobre mais qui aurait besoin de qq chevaux en plus

    Merci Pato, mais finalement est-ce que la TF78, comme la 68+, bouffe la courroie d'entraînement du batteur?

    Grâce au climat de la région Centre, il n'y a que l'orge d'hiver qui est fauchée avec une paille pas toujours super mûre. Donc même avec seulement 330 chevaux et le contre-batteur d'origine, nous devrions avoir un très bon débit.

    D'ailleurs, dans nos conditions un CB australien pourrait, peut-être générer un peu trop de menues-pailles (ok il suffirait d'écarter un peu plus) et comme tu l'indiques régulièrement ces machines sont sujettes au mouvement perpétuel.

    Il m'avait semblé avoir vu un jour que NH vendait une tôle pour obstruer complètement la partie centrale du contre-Twin Flow et éviter que les cotons de colza soient projetés directement sur la grille supérieure ce qui perturberait le travail de tri de cette dernière.

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    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 7:23

    Il y a deux montages pour tendre la courroie du batteur ,sur la 68+,sur la TF78 !! ,il faut préférer le montage mécanique et non l'automatique qui est une cata

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    Message par bidou02 Dim 13 Avr 2014 - 8:59

    montage mécanique = ancien montage c'est ca ? (le meme sur ma TF) ?
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    Message par jojogo Dim 13 Avr 2014 - 11:04

    Agrimarne a écrit:Il y a deux montages pour tendre la courroie du batteur ,sur la 68+,sur la TF78 !! ,il faut préférer le montage mécanique et non l'automatique qui est une cata

    Merci Agrimarne, j'avais lu dernièrement les problèmes que tu avais rencontrés sur la 68+, moi qui auparavant pensais que ce nouveau système automatique était une bonne trouvaille et que si nous l'avions eu sur notre bécane nous aurions évité certains bourrages.

    Sinon la 68+ est peut-être montée plus faible que la 78 alors qu'il n'y a que 5 chevaux d'écart?

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    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:48

    En 15 ans de présence de la TX 68+ chez nous , un bourrage ....et de ma faute ,mais une courroie tous les 300 ha maxi voir moins certaines années ,ensuite les roulements de l'arbre intermédiaire ,des flasques de variateur ,on va dire ..souvent elle avait trop de CV pour sa carrosserie ,mais de bons débits ,faire 50 ha de colza en 10 hr pas un soucis ,et 40 t /h en blé non plus ,mais une maintenance d’hélicoptère  : rr

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    Message par PatogaZ Dim 13 Avr 2014 - 13:54

    jojogo a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a deux montages pour tendre la courroie du batteur ,sur la 68+,sur la TF78 !! ,il faut préférer le montage mécanique et non l'automatique qui est une cata

    Merci Agrimarne, j'avais lu dernièrement les problèmes que tu avais rencontrés sur la 68+, moi qui auparavant pensais que ce nouveau système automatique était une bonne trouvaille et que si nous l'avions eu sur notre bécane nous aurions évité certains bourrages.

    Sinon la 68+ est peut-être montée plus faible que la 78 alors qu'il n'y a que 5 chevaux d'écart?

    non , c' est tout pareil , pour la courroie batteur , éviter le système posi-couple à ressort et monter le système à bras + vis à moteur comme l' a dit michel
    il a aussi raison de dire qu' il faut de la maintenance , mais en échange , un bon débit , une machine qui peut être conduite par un gamin de 10 ans tellement c' est simple , économique (moteur ivéco) et une bonne côte occasion
    je viens d' en acheter une à alli , photos quand elle sera arrivée , je ne la connais pas je l' ai achetée par téléphone , je découvrirai comme vous


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    Message par PatogaZ Dim 13 Avr 2014 - 13:57

    sinon un TX bien équipée ça donne ça : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMT2R.html


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    Message par jojogo Dim 13 Avr 2014 - 17:09

    PatogaZ a écrit:
    jojogo a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a deux montages pour tendre la courroie du batteur ,sur la 68+,sur la TF78 !! ,il faut préférer le montage mécanique et non l'automatique qui est une cata

    Merci Agrimarne, j'avais lu dernièrement les problèmes que tu avais rencontrés sur la 68+, moi qui auparavant pensais que ce nouveau système automatique était une bonne trouvaille et que si nous l'avions eu sur notre bécane nous aurions évité certains bourrages.

    Sinon la 68+ est peut-être montée plus faible que la 78 alors qu'il n'y a que 5 chevaux d'écart?

    non , c' est tout pareil , pour la courroie batteur , éviter le système posi-couple à ressort et monter le système à bras + vis à moteur comme l' a dit michel
    il a aussi raison de dire qu' il faut de la maintenance , mais en échange , un bon débit , une machine qui peut être conduite par un gamin de 10 ans tellement c' est simple , économique (moteur ivéco) et une bonne côte occasion
    je viens d' en acheter une à alli , photos quand elle sera arrivée , je ne la connais pas je l' ai achetée par téléphone , je découvrirai comme vous

    Merci pour vos réponses, sur AA il y a des 78 aux tarifs beaucoup plus intéressants que les 76, il faut espérer que le compteur n'ait pas été bricolé.

    Je connais des personnes qui se sont séparées de leurs TF car, entre autres, elles n'arrivaient pas à trouver facilement le bon réglage quand la paille était un peu plus brisante, ce qui surchargeait les grilles et donc générait des pertes. Le mouvement perpétuel face auquel Pato nous met en garde.

    Notre TF avait une certaine facilité à bourrer au batteur, le système posi-torque n'existait pas sur cette version et la tension de la courroie était bonne, peut-être manquait-elle de puissance?

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    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 17:36

    celle ci est a un forumeur il me semble : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/3560155/new-holland-tf-78-elektra.html

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    Message par éric 27 Dim 13 Avr 2014 - 19:50

    c'est un moteur IVECO 8460 (9.5 L), pas un cursor  : victoire 
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    Message par bidou02 Lun 14 Avr 2014 - 6:36

    PatogaZ a écrit:
    jojogo a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il y a deux montages pour tendre la courroie du batteur ,sur la 68+,sur la TF78 !! ,il faut préférer le montage mécanique et non l'automatique qui est une cata

    Merci Agrimarne, j'avais lu dernièrement les problèmes que tu avais rencontrés sur la 68+, moi qui auparavant pensais que ce nouveau système automatique était une bonne trouvaille et que si nous l'avions eu sur notre bécane nous aurions évité certains bourrages.

    Sinon la 68+ est peut-être montée plus faible que la 78 alors qu'il n'y a que 5 chevaux d'écart?

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    je viens d' en acheter une à alli , photos quand elle sera arrivée , je ne la connais pas je l' ai achetée par téléphone , je découvrirai comme vous

    tu viens de racheter une 68 ou une 78 ? : victoire 
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    Message par johndeere8520 Lun 14 Avr 2014 - 20:34

    tx 68 il me semble ?
    Merci pato pour le complément d'infos
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    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 19:45

    Salut! On s'est séparé de notre TF cet hiver, remplacé par une JD S690. C'est vrai que la TF c'est un avion de chasse niveau débit, 7m32 ça avale très bien, petit conseil, si tu peux trouver une version "plus", sur celles ci le moteur est de 370 chx, franchement tu ne l'entend jamais peiner ! Et puis pour le débit de chantier, si tu es un peu mécano ça vaut le coup, on a vendu la notre 52 000€, une elektra plus avec des pneus de 1050, en contrepartie tu peux investir dans une bonne pompe à graisse et un bon compresseur pour le matin ! C'est une machine à entretenir, mais qui saura te rendre les bons soins que tu lui apporte ! ;)

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