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fiabilité kangoo 4x4
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
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fiabilité kangoo 4x4
voilà,tout est dans le titre,je me tate pour en acheter un d'occaz à 135000 km
Invité- Invité
Re: fiabilité kangoo 4x4
sauve toi
Gros probleme de bv sur les 4x4 tout es en plastique
Va te renseigner ds une casse et demande une boite d occas de kangou 4x4,tu vas pleurer
Gros probleme de bv sur les 4x4 tout es en plastique
Va te renseigner ds une casse et demande une boite d occas de kangou 4x4,tu vas pleurer
Invité- Invité
Re: fiabilité kangoo 4x4
mon père en possède un en version camionette :
- modèle 2005
- "bouffe" de l'huile depuis le début, de plus en plus
- moteur 1.9DTI anémique, pas souple du tout à bas régime. Le moteur fait trembler la voiture en dessous de 1500rpm
- boite de vitesse mal étagée => obligé de rouler en 3e dans les villes/villages (au dessus de 1500rpm... pour un diesel, c'est plutôt moyen, très moyen)
- consommation gargantuesque pour un diesel "moderne" (plus de 6L/100km)
- visco-coupleur effectif que quelques minutes (il chauffe très vite, ensuite, il ne sert plus à rien)
- pas de vitesse courte (1ere et marche arrière bien trop rapide pour manœuvrer, surtout avec "l'anticalage" qui accélère tout seul le moteur)
- "galerie" merdique = trop haute, pas pratique sur l'avant, de plus, on dépasse les 1.9m pour les parking souterrains.
- les pneus michelin "synchrone" s'usent très vite (30 000kms) et la direction tremble beaucoup bien avant d'arriver au témoin d'usure.
- pare-pierre des freins arrière plutôt gênant : dès que l'on emprunte un chemin avec des gravillons, 10% de chance de finir avec un bruit de casserole à cause d'un gravillon de coincé qui frotte contre le disque de frein...
Ma mère possède la version essence break 4x4 2003 (1.6L 95cv)
=> boite et moteur très souple. On reste en 5e tout le temps, on peut rouler à 1200rpm en 5e sans problème dans les villages.
=> manque une 6e pour rouler à 90 ou plus
=> conso importante (+ de 9L)
=> même défauts que l'autre pour les pneus et le visco
- modèle 2005
- "bouffe" de l'huile depuis le début, de plus en plus
- moteur 1.9DTI anémique, pas souple du tout à bas régime. Le moteur fait trembler la voiture en dessous de 1500rpm
- boite de vitesse mal étagée => obligé de rouler en 3e dans les villes/villages (au dessus de 1500rpm... pour un diesel, c'est plutôt moyen, très moyen)
- consommation gargantuesque pour un diesel "moderne" (plus de 6L/100km)
- visco-coupleur effectif que quelques minutes (il chauffe très vite, ensuite, il ne sert plus à rien)
- pas de vitesse courte (1ere et marche arrière bien trop rapide pour manœuvrer, surtout avec "l'anticalage" qui accélère tout seul le moteur)
- "galerie" merdique = trop haute, pas pratique sur l'avant, de plus, on dépasse les 1.9m pour les parking souterrains.
- les pneus michelin "synchrone" s'usent très vite (30 000kms) et la direction tremble beaucoup bien avant d'arriver au témoin d'usure.
- pare-pierre des freins arrière plutôt gênant : dès que l'on emprunte un chemin avec des gravillons, 10% de chance de finir avec un bruit de casserole à cause d'un gravillon de coincé qui frotte contre le disque de frein...
Ma mère possède la version essence break 4x4 2003 (1.6L 95cv)
=> boite et moteur très souple. On reste en 5e tout le temps, on peut rouler à 1200rpm en 5e sans problème dans les villages.
=> manque une 6e pour rouler à 90 ou plus
=> conso importante (+ de 9L)
=> même défauts que l'autre pour les pneus et le visco
dural- + membre techno +
- Messages : 302
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
aisne
Re: fiabilité kangoo 4x4
ok pour l'info,j'avais cherché un peu sur le net mais pas trouvé grand chose
Invité- Invité
Re: fiabilité kangoo 4x4
J'ai les nouveaux Michelin qui remplace les synchrones c'est un peu mieux...
Mêmes défauts que dessus mais se débrouille très bien dans la neige et sur terre humide.
Mais pas un vrai 4x4.
Mêmes défauts que dessus mais se débrouille très bien dans la neige et sur terre humide.
Mais pas un vrai 4x4.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: fiabilité kangoo 4x4
J"ai un beau frère qui en a acheté un d'occasion pas une réussite
problèmes de freins AR qui restent bloqués toujours pas résolus malgré plusieurs interventions
pneus qui s'usent très vite
bougies de préchauffage
à fuir d'urgence
problèmes de freins AR qui restent bloqués toujours pas résolus malgré plusieurs interventions
pneus qui s'usent très vite
bougies de préchauffage
à fuir d'urgence
Certil- + membre techno +
- Messages : 1794
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 72
Marne
Re: fiabilité kangoo 4x4
C'est pas joyeux comme véhicule ,souvent au garage !!.....mon collegue JPH ,vient de le changer pour un Duster
Invité- Invité
Re: fiabilité kangoo 4x4
J'aurais dit exactement la même chose, en plus les Duster sont un poil moins cher!Agrimarne a écrit:C'est pas joyeux comme véhicule ,souvent au garage !!.....mon collegue JPH ,vient de le changer pour un Duster
Le "hic", le Duster n'existe qu'en 4 portes et pour l'exploitation il faut faire au km
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 823
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
62 ARTOIS
Re: fiabilité kangoo 4x4
Et encore il est en champagne les chemins sont corrects imagine en brie.................Agrimarne a écrit:C'est pas joyeux comme véhicule ,souvent au garage !!.....mon collegue JPH ,vient de le changer pour un Duster
Invité- Invité
Re: fiabilité kangoo 4x4
j'ai oublié, sur les kangoo 4x4 (et peut-être les autres) :
- commutateurs de vitre électrique qui n'aiment pas la poussière (à nettoyer voir changer tous les 4 ans)
- commodos de feux de route/croisement => pareil, au bout de 4-5 ans = quand on passe de plein phare à feux de croisement, plus de lumière pendant 1-2s (le plein phare s'arrête aussitôt, mais le croisement ne s'allume que 1,2 voire 3s après... un peu flippant la nuit)
sinon, à part ça, on a juste changé le capteur PMH sur le diesel pour le moment. (démarrage difficile puis impossible à force)
Et peut être aussi 1 ou 2 rotules à l'avant.
- commutateurs de vitre électrique qui n'aiment pas la poussière (à nettoyer voir changer tous les 4 ans)
- commodos de feux de route/croisement => pareil, au bout de 4-5 ans = quand on passe de plein phare à feux de croisement, plus de lumière pendant 1-2s (le plein phare s'arrête aussitôt, mais le croisement ne s'allume que 1,2 voire 3s après... un peu flippant la nuit)
sinon, à part ça, on a juste changé le capteur PMH sur le diesel pour le moment. (démarrage difficile puis impossible à force)
Et peut être aussi 1 ou 2 rotules à l'avant.
dural- + membre techno +
- Messages : 302
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
aisne
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