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panne sur boite CS 150
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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panne sur boite CS 150
la boite est la même que sur les deutz et certain fendt.
la boite est en panne depuis 6 mois, restons calme! la panne semblait simple, une powershift avait commence à patiner, donc fuite interne et perte de pression, d'où le patinage. segment de cassé.
UN speudo mécano est venu, il a démonter la boite et n'est pas revenu la monter!!!!!!!! celui ci est auto entrepreneur et son chiffre d'affaire limité a 30 000 euros, donc je lui pose la question des pièce vu la somme plus de 4000 euros et il me répond la c'est le client qui paye directement le fournisseur. Donc je fais des devis et je trouve un fournisseur moins cher de plus de 17 % que sont devis fait par ses soins, je commande donc directement mes pièces chez ce revendeur puisque je devais les payer directement au fournisseur puisque ce mécano ne facturait que la MO! A que non,surement qu'il avait une commission avec son fournisseur, toujours est 'il que ce monsieur na pas remit les pieds chez nous depuis, et il vaut mieux pas qu'il vienne me chercher un chèque pour les 7 heures de MO qu'il avait fait on avait déjà coupé le tracteur en deux.
bref je cherche un garage et normal je ne trouve personne pour me monter une boite qui est dans un carton en vrac! donc je la remonte moi même en prenant les plans.
bref le tracteur fonctionne mais pas longtemps, je n'ai rien changer au niveaux des tiroirs sur le coté, nouvelle panne, des restes limaille dans les tiroirs . Je trouve un garage, pour le réparer. on change le bloc latéral rayer et quelque tiroir et maintenant il ne fonctionne toujours pas en marche arrière, les powershift passe mais j'ai une fuite au niveau de la commande inverseur sur le bloc latéral, je me retrouve avec une pression là alors qu'il ne devrait pas y en avoir et on me dit que c'est un segment qui a cassé dans la boite et qu'il faut tout re-démonter. Je suis surpris que les powerschifts puisent fonctionner en marche avant et pas en marche arrière. Quelqu'un d'entre vous à t 'il déjà eu cette panne, car si c'est ça, c'est 50 heures de travail pour une pièce à 15 euros?
la boite est en panne depuis 6 mois, restons calme! la panne semblait simple, une powershift avait commence à patiner, donc fuite interne et perte de pression, d'où le patinage. segment de cassé.
UN speudo mécano est venu, il a démonter la boite et n'est pas revenu la monter!!!!!!!! celui ci est auto entrepreneur et son chiffre d'affaire limité a 30 000 euros, donc je lui pose la question des pièce vu la somme plus de 4000 euros et il me répond la c'est le client qui paye directement le fournisseur. Donc je fais des devis et je trouve un fournisseur moins cher de plus de 17 % que sont devis fait par ses soins, je commande donc directement mes pièces chez ce revendeur puisque je devais les payer directement au fournisseur puisque ce mécano ne facturait que la MO! A que non,surement qu'il avait une commission avec son fournisseur, toujours est 'il que ce monsieur na pas remit les pieds chez nous depuis, et il vaut mieux pas qu'il vienne me chercher un chèque pour les 7 heures de MO qu'il avait fait on avait déjà coupé le tracteur en deux.
bref je cherche un garage et normal je ne trouve personne pour me monter une boite qui est dans un carton en vrac! donc je la remonte moi même en prenant les plans.
bref le tracteur fonctionne mais pas longtemps, je n'ai rien changer au niveaux des tiroirs sur le coté, nouvelle panne, des restes limaille dans les tiroirs . Je trouve un garage, pour le réparer. on change le bloc latéral rayer et quelque tiroir et maintenant il ne fonctionne toujours pas en marche arrière, les powershift passe mais j'ai une fuite au niveau de la commande inverseur sur le bloc latéral, je me retrouve avec une pression là alors qu'il ne devrait pas y en avoir et on me dit que c'est un segment qui a cassé dans la boite et qu'il faut tout re-démonter. Je suis surpris que les powerschifts puisent fonctionner en marche avant et pas en marche arrière. Quelqu'un d'entre vous à t 'il déjà eu cette panne, car si c'est ça, c'est 50 heures de travail pour une pièce à 15 euros?
Invité- Invité
Re: panne sur boite CS 150
je sais pas comment elle est faite ta boite mais j'ai deja eu ce problème sur un valtra
SARL agrinord- + Membre +
- Messages : 86
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 45
Nouvelle caledonie
Re: panne sur boite CS 150
pour démonter pas de problème,le remontage c'est moins rigolo
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: panne sur boite CS 150
Pourquoi n'es tu pas aller direct chez un mécano qui a pignon sur rue ?
Sinon 50 h de MO quand tu touches a une boite ca n'a rien de surprenant !
Sinon 50 h de MO quand tu touches a une boite ca n'a rien de surprenant !
Invité- Invité
Re: panne sur boite CS 150
c' est les joints de la boite à gruyère (côté droit ) qui sont à changer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: panne sur boite CS 150
La boite a gruyere c est le sort de nid abeille (boite noire) Si c est ca il ny avait pas besoin d ouvrir la boite...PatogaZ a écrit:c' est les joints de la boite à gruyère (côté droit ) qui sont à changer
agrotron- + membre techno +
- département : 56
Messages : 1167
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
morbihan
Re: panne sur boite CS 150
agrotron a écrit:La boite a gruyere c est le sort de nid abeille (boite noire) Si c est ca il ny avait pas besoin d ouvrir la boite...PatogaZ a écrit:c' est les joints de la boite à gruyère (côté droit ) qui sont à changer
oui , c' est la plaque avec plein de passages d' huile et des électrovannes sur le côté droit (en fait à la verticale du pied droit du chauffeur en position conduite
ces joint là cuisent quand on sollicite trop l' hydraulique et ça fait des pertes de pression dans les multidisques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
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PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: panne sur boite CS 150
Donc c est bien ce que je pensait il n y avait pas lieu d ouvrir la boite...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
Messages : 1167
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
morbihan
Re: panne sur boite CS 150
désoler d'avoir été absent, le problème pour moi est bien dans le gruyère, mais il y a avait des segments de cassé aussi dans la boite.donc pour moi le problème ne devrait plus être là. Seulement aujourd'hui ils ont changé le gruyère plus les tiroirs et la boite fonctionne mal et ont ce retrouve avec une pression qui ne devrait pas arrivé au niveau de commande du tiroir d'inverseur. j'aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu cette panne et comment il y on remédié, pour moi il y a pilot monter à l'envers ou qui coince dans le gruyère , mais le mécano de la concession qui fait la marque me dit que c'est à l’intérieur, que pour lui tout est normal dans le gruyère . Moi se qui me met en doute c'est qu'en marche avant tout fonctionne, et que lorsque on passe en arrière il y a des surpressions dans le gruyère.
Invité- Invité
Re: panne sur boite CS 150
tous simple, c'est un ancien mécano case qui connais bien ce modèle et dont le prix de l'heure n'a rien a voir avec une concession.Premio a écrit:Pourquoi n'es tu pas aller direct chez un mécano qui a pignon sur rue ?
Sinon 50 h de MO quand tu touches a une boite ca n'a rien de surprenant !
mais celui là il n'est pas près de remettre les pieds chez nous. Au départ, on pensait la faire de toute façon tout seul, c'est une boite où la partie intérieur est simple, c'est ce fameux gruyère que l'on appréhendait. et je crois que l'on avait raison. Si j'avais le livre d'atelier peut-être que comprendrai mieux pourquoi, il me dit que c'est un segment qui à cassé, et je vois bien du quel il parle, mais je ne comprends pas pourquoi il me provoque une surpression dans le gruyère, puisque même avec une rupture de joint, les pressions ne s’additionne pas elle ce neutralise . si tu as 18 barre dans un bout du gruyère même s'il y a des fuite interne, il y aura au mieux 18 barre partout, voir moins si ce n'est pas zéro, Là non j'ai de l'huile qui sort du gruyère par le connecteur électrique en haut du gruyère ou il ne devrait pas avoir d'huile sous pression, ils ont aussi mit une pièce neuve qui n'a pas tenue 10 seconde pour ne pas dire 1. là on vient de mettre 2000 euros pour rien pour l'instant, et le pire c'est de ne pas comprendre pourquoi, ça ne fonctionne pas, et moi je suis assez rationnel pour ne pas dire terre à terre comme un vieux con têtu, et avant de me taper 50 heures de boulot si je pouvais comprendre, je serai content avant tout
Invité- Invité
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