Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169964 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
panne à la con
+11
basto
bis 18
PatogaZ
le belge
François02
Titi
abel des flandres
moulinos
evergreen
dgé
pathfinder
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
panne à la con
mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi !
la centrale pourrait merder en partie ?
je verrais après pour la ventilation !
il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne !
il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: panne à la con
masse
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les clignotants et la ventilation serait sur la meme masse ?
somme
Pour les pannes à la con, toujours procéder par élimination, du plus facile au plus chiant/cher... Du coup vérifier la masse, comme te le suggère Dgé, est le mieux pour commencer...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
je vais essayer de changer la masse de la centrale en la mettant directement au chassis !
somme
pas toujours, j'ai eu le cas, pensant que rien ne marchait, j'ai pas essayé les warning, et c’était les seuls avec les freins qui marchaient, la masse venant d'ailleurs pour euxpathfinder a écrit:les clignotants et la ventilation serait sur la meme masse ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est pas la masse,j'en ai amené une nouvelle sur la centrale !
pas de jus sur l'arrivée à la centrale (49a)mais quand on mets les warnings,ca l'alimente et les warning fonctionnent !
c'est pas le comodo,j'ai essayé avec celui de mon tracteur !
pas de jus sur l'arrivée à la centrale (49a)mais quand on mets les warnings,ca l'alimente et les warning fonctionnent !
c'est pas le comodo,j'ai essayé avec celui de mon tracteur !
somme
j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
moi j'avais piqué du courant sous le tableau de bord et refais une installation avec un fusible.
moi j'avais piqué du courant sous le tableau de bord et refais une installation avec un fusible.
Invité- Invité
un fil qui est dénudé et touche des fois la masse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
LE CAM a écrit:j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
Moi j'ai eu le problème sur le temis, c'est la centrale qui merder ,pareil plus de clignotants mais les warning marché , j'ai rajouté une centrale que pour les clignotants
Et j'ai plus jamais été enmerder
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
le problème c'est qu'aucun fusible n'est grillé !moulinos a écrit:un fil qui est dénudé et touche des fois la masse
somme
c'est aussi sur un témis 630 !abel des flandres a écrit:LE CAM a écrit:j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
Moi j'ai eu le problème sur le temis, c'est la centrale qui merder ,pareil plus de clignotants mais les warning marché , j'ai rajouté une centrale que pour les clignotants
Et j'ai plus jamais été enmerder
elle n'a pas l'air d'avoir eu un court circuit (elle aurait fondu à un endroit) !
somme
Si tu veux j'ai les schémas électriques du 630
La mienne n'avais rien visuellement
La mienne n'avais rien visuellement
Flandres
je vais voir le chef d'atelier de mon concessionnaire cette après midi,j'espère qu'il les aura !
somme
tu es vraiment mauvaise langue toi,ca serait un MF ok !nick 80 a écrit:une bonne allumette
somme
pourtant c'est pas ce que isangie me ditpathfinder a écrit:tu es vraiment mauvaise langue toi,ca serait un MF ok !nick 80 a écrit:une bonne allumette
pour ta panne je pense a un fil de denudé quelque part mais où???
Invité- Invité
je ne veux surtout pas de détail !
un fil denudé me ferait sauter un fusible et aucun n'est grillé !
somme
oui avec une protection à part mais le faisceau dans le tracteur c'est bagdad,juste des numéros et qui s'éfface donc pour réussir à suivre un fil ,bon courage !
somme
Mauvaise masse ou résistance de contact sur un fil d'alim, le + 12 V arrive lorsque tu mets un voltmètre, mais la tension s'écroule lorsque tu demande une puissance.
Il faut se servir d'une ampoule de 55 w de phare pour contrôler que l'alim est fiable, un fusible peut être bon à l’ohmmètre mais un 10 A pas foutu d'en passer 2.
Une ampoule de 55w tire entre 4 et 5 ampères sous 12 V.
Bonne recherche sans s'arracher les cheveux
Il faut se servir d'une ampoule de 55 w de phare pour contrôler que l'alim est fiable, un fusible peut être bon à l’ohmmètre mais un 10 A pas foutu d'en passer 2.
Une ampoule de 55w tire entre 4 et 5 ampères sous 12 V.
Bonne recherche sans s'arracher les cheveux
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
essaye de schinté pour voir
sur le 8250 c'etait ce porte fusible là qui nous mettait des codes erreurs au tableau de bord
sur le 8250 c'etait ce porte fusible là qui nous mettait des codes erreurs au tableau de bord
Invité- Invité
j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès !
on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès !
somme
interference entre plusieurs fils dénudépathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail !
flandres (pitgam)
oui je pense à ca,mais où ?moulinos a écrit:interference entre plusieurs fils dénudépathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail !
l'enrobage des fils se cassent par endroit !
somme
au passage de cabine (frottement)pathfinder a écrit:oui je pense à ca,mais où ?moulinos a écrit:interference entre plusieurs fils dénudépathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail !
l'enrobage des fils se cassent par endroit !
flandres (pitgam)
si la commande de cligno à un retour à zéro automatique (à la manière d'une voiture, mais sur tracteur le comodo revient au milieu), il faut peut être vérifier par là (j'ai le soucis sur un magnum mx, faudrait que j'y regarde d'ailleurs (il ne va jamais sur la route))
François02- + membre techno +
02
c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique !
somme
a la concessionpathfinder a écrit:c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique !
flandres (pitgam)
A 50€ autant acheté le bouquin d'atelier et chercher la panne , j'ai acheté pour tout mes tracteurs , pour le temis le bouquin et déjà payé plusieurs fois bon sa fait un peu de lecture ,moulinos a écrit:a la concessionpathfinder a écrit:c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique !
Pour le temis MR 328 tome 1et 2 ( c'est le même pour tous les temis Pathfinder , même le 550 )
Et la je viens de recevoir la documentation pour le 57 , il y a un beau paquet aussi
Flandres
je vais encore chercher un peu !
somme
je vais regarder pour un commander un !
somme
va fouiller un peu dans la prise 7 brochespathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
le belge- + membre techno +
marne
prise de connectique oxydée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonsoir pathfinder
d'après tes écrits, ce n'est pas la masse vu que tu as tiré un fil de masse pour voir si ça marche, donc ce n'est pas cela
ce n'est pas une commande vu que tu as pris les tiennes (vu qu'elles marchent et qu'elles sont en bonnes états)
ce n'est pas un fil dénudé car ton fusible aurait sauté
par contre un fil coupé (rare si le zinc à peu d'heure) ou alors dans une connexion, une fiche qui ne fait pas sont travail (avec les vibrations, cela marche ou pas) et difficilement détectable
tu parles d'un problème de clignotant et de centrale clignotante ainsi que la ventilation
as tu les essuies glaces qui marche par intermittence
vérifie quand même tes relais vu que tu as de la doc
normalement tu dois avoir un relais double, si il est gonflé ou brulé sur un coin (même léger) change le, par contre il est pas donner
j'espère t'éclairer dans mes explications
à plus, bis 18
d'après tes écrits, ce n'est pas la masse vu que tu as tiré un fil de masse pour voir si ça marche, donc ce n'est pas cela
ce n'est pas une commande vu que tu as pris les tiennes (vu qu'elles marchent et qu'elles sont en bonnes états)
ce n'est pas un fil dénudé car ton fusible aurait sauté
par contre un fil coupé (rare si le zinc à peu d'heure) ou alors dans une connexion, une fiche qui ne fait pas sont travail (avec les vibrations, cela marche ou pas) et difficilement détectable
tu parles d'un problème de clignotant et de centrale clignotante ainsi que la ventilation
as tu les essuies glaces qui marche par intermittence
vérifie quand même tes relais vu que tu as de la doc
normalement tu dois avoir un relais double, si il est gonflé ou brulé sur un coin (même léger) change le, par contre il est pas donner
j'espère t'éclairer dans mes explications
à plus, bis 18
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi !
C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bonsoir basto et content de te voir ici pour nous éclairerbasto a écrit:pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi !
C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
par contre j'ai doute sur tes écrits car il a tiré un fil de masse à part et le résultat est négatif donc pourquoi
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
j'ai 2 gros fils de masse en 10mm2 sous le tableau de bord et ils tiennent bien,un retour de masse me ferait sauter les fusibles mais la rien du tout,test des fusibles au multimètre et ils n'ont rien,la ventilation sera pour plus tard,le principal étant les clignotants !basto a écrit:pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi !
pas de prise multibroches la dessus,c'est la cabine de TX !
j'ai pensé aussi à la 7 broches mais ça me ferait cramer mes fusibles !
il sortira ses bras par les carreaux latéraux quand il voudra tourner et pis c'est tout !
somme
tout les relais ont été testé(un neuf que l'on a interverti à chaque)ils sont en vrac,les supports plastiques finissant par casser !
somme
pathfinder a écrit:j'ai 2 gros fils de masse en 10mm2 sous le tableau de bord et ils tiennent bien,un retour de masse me ferait sauter les fusibles mais la rien du tout,test des fusibles au multimètre et ils n'ont rien,la ventilation sera pour plus tard,le principal étant les clignotants !basto a écrit:pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi !
pas de prise multibroches la dessus,c'est la cabine de TX !
j'ai pensé aussi à la 7 broches mais ça me ferait cramer mes fusibles !
il sortira ses bras par les carreaux latéraux quand il voudra tourner et pis c'est tout !
je persiste , c'est un retour par la masse et celà ne fait en aucun cas sauter les fusibles , mesure la résistance de tes masses entre la batterie et chaque point qui déconne ( clignot par clignot , commodo etc) !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Autre chose , un problème de masse n'est pas nécessairement au châssis, les masses passe parfois par une broche etc...
basto- + membre techno +
dans le désert
les masses sont communes aux feux aussi et les feux fonctionnent,les warnings fonctionnent(ils sont sur le meme branchement donc ça devrait merder aussi la dessus )
le mécano me disait hier que la centrale n'est pas alimentée en permanence sur l'arrivée (quand je mets les warnings,le jus arrive bien sur la borne d'alimentation)alors que j'ai refait celle d'un petit tracteur(une 4 broches)et il lui faut bien du permanent !
le mécano me disait hier que la centrale n'est pas alimentée en permanence sur l'arrivée (quand je mets les warnings,le jus arrive bien sur la borne d'alimentation)alors que j'ai refait celle d'un petit tracteur(une 4 broches)et il lui faut bien du permanent !
somme
C est pas les ampoules qui font masses????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu as fait comme recommandé ci-dessus pour tester les + alim pour être sur d'éliminer une résistance de contact qui fait que l’intensité passe pas?pathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
Pour commander le vrais manuel de réparation constructeur, une RTMA c'est de la merde...
https://www.atr-agri.com/doctech_f.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
somme
je suis inscrit chez eux mais j'ai un peu de mal avec le forçing qui est fait pour vendre du manuel d'utilisation !Titi a écrit:Tu as fait comme recommandé ci-dessus pour tester les + alim pour être sur d'éliminer une résistance de contact qui fait que l’intensité passe pas?pathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
Pour commander le vrais manuel de réparation constructeur, une RTMA c'est de la merde...
https://www.atr-agri.com/doctech_f.php
somme
je n'aurais pas de warnings !fergie62 a écrit:C est pas les ampoules qui font masses????
somme
Tu peux rebalancer un 12 v direct batterie, pas de risque de court-circuit comme en 380 si tu balances une autre phase.
Là c'est du mono continu.
Fait le test avec une ampoule comme je t'ai dit, ça confirmera que les ampères passe pas.
Là c'est du mono continu.
Fait le test avec une ampoule comme je t'ai dit, ça confirmera que les ampères passe pas.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Avec certaine central cligno si pas 2 ampoules de 21 w qui tire bien leur puissance ça clignote pas, donc la central marche en warning mais pas en clignotant.pathfinder a écrit:je n'aurais pas de warnings !fergie62 a écrit:C est pas les ampoules qui font masses????
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je luin demanderait si il a changé des ampoules récemment mais je ne crois pas !
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2