Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SEMOIR NODET
+9
fredo24500
HL 51
papoup
Florent70
BE68
noulane
etaisere
poun47
hebus47
13 participants
Page 1 sur 1
SEMOIR NODET
Bonjour,
je possède un semoir nodet 17 éléments largeur entre éléments 170 mm.
j'aimerai semer du soja ,je demande conseil , faut-il fermer un élément sur deux
ou laisser ouvert tous les éléments , petite vitesse ou grande vitesse,
comment faire pour la peser si je fermer un élément sur deux,
car si tu laisse tous les éléments ouvert il faut faire la peser sur dix éléments.
merci d'avance pour conseils, je prend tous les conseils et expériences
amicalement
eric
je possède un semoir nodet 17 éléments largeur entre éléments 170 mm.
j'aimerai semer du soja ,je demande conseil , faut-il fermer un élément sur deux
ou laisser ouvert tous les éléments , petite vitesse ou grande vitesse,
comment faire pour la peser si je fermer un élément sur deux,
car si tu laisse tous les éléments ouvert il faut faire la peser sur dix éléments.
merci d'avance pour conseils, je prend tous les conseils et expériences
amicalement
eric
Invité- Invité
Re: SEMOIR NODET
bonjour je ferme un element sur deux en grande vitesse
reglage 23 = 90kg hectare
reglage 23 = 90kg hectare
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
merci, pour la réponse.
a moi on ma dit de semer a 650000-700000 grains /hectare
ceux qui fait du 130 kg /hectare.
et je suis a ouverture 35 avec 5 éléments d'ouvert pour la peser.
eric
eric
Invité- Invité
moi je suis dans le sud ouest alors c est plutot 450000-500000 grain/ha
Lot et Garonne
eric68 a écrit:merci, pour la réponse.
eric
Très bien tout ça ,mais tout dépend si variété Précoce ou Tardive .hebus47 a écrit:moi je suis dans le sud ouest alors c est plutot 450000-500000 grain/ha
Moi c'est 375000 gr/ha pour semence acheté et 390000 -400000 pour la semence ferme .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
exact poun c est vraiment en fonction des varietes et en semant au monograine on doit pouvoir baisser la densité
Lot et Garonne
il a 2 jours ,jai semer du soja pour la premiere fois du soja de semence au monograine, à 560 000pieds/ha et à 45 cm d'inter rang... ca ne fait pas un peu épais?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Chez nous c'est 550 à 600000 grains /Ha cette année car gros soucis de germination même en semences certifiées ( 75 à 80%). je sème tous les rangs (17.5 cm)
ca depend ta region et la variete va sur le site du cetiom tu auras ta reponseetaisere a écrit:il a 2 jours ,jai semer du soja pour la premiere fois du soja de semence au monograine, à 560 000pieds/ha et à 45 cm d'inter rang... ca ne fait pas un peu épais?
Lot et Garonne
noulane a écrit:Chez nous c'est 550 à 600000 grains /Ha cette année car gros soucis de germination même en semences certifiées ( 75 à 80%). je sème tous les rangs (17.5 cm)
J'ai fait un test de germination et levée de mon soja 2013 et c'était bon , par contre je trouve que la semence achetée à davantage de difficultés que la semence ferme .Une fois ramassé les grains qui restent au champ germent et lèvent donc il ne peut y avoir de problèmes la campagne suivante .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ca fait 4 ans que je sème du soja en eta à 45 avec des densités de 650 700m( variété précoce à très précoce) Au monograine, le client me dit que la profondeur de semis est bcp plus constante , surtout dans nos sols avec beaucoup d'hétérogénéité.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Ca fait 4 ans que je sème du soja en eta à 45 avec des densités de 650 700m( variété précoce à très précoce) Au monograine, le client me dit que la profondeur de semis est bcp plus constante , surtout dans nos sols avec beaucoup d'hétérogénéité.
et à 60 au monograine ça passerait tu pense??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:BE68 a écrit:Ca fait 4 ans que je sème du soja en eta à 45 avec des densités de 650 700m( variété précoce à très précoce) Au monograine, le client me dit que la profondeur de semis est bcp plus constante , surtout dans nos sols avec beaucoup d'hétérogénéité.
et à 60 au monograine ça passerait tu pense??
aux us, ils ont des semoirs à 37.5( 15'), mais ils sèment aussi du soja à 75 ( 30') dans les coins + extensif
Dans ces densité, tu as une graine tous les 3.5 cm (a 45 ), alors à 60 ?
en plus, aux us ils ont des ogm , pour désherber avec le glypho c + simple
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j ai trois voisin qui ont semer au monograine a 75 ou 80 mais ils ont deporter le semoir de 7 ou 8 centimetre et ils ont semer aller retour
Lot et Garonne
je suis a la recherche d'info pour changer les dents de la herse de mon nodet, j'avais lu quelque part des infos dessus mais impossible de les retrouver!!! Aujourd'hui j'ai des dents droites et j'aimerais mettre des dents courbées pour éviter les bourrages dans la paille! Alors si vous savez où je peux trouver ça merci :))
papoup- + membre techno +
auvergne 43
moi j'ai fait ça
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ah pas mal! mais là y'a bien un peu de boulot, ça n'existe pas en adaptable alors j'imagine??
auvergne 43
Il existe des dents fuyantes qui s' adaptent sur l' encadrement de base du semoir.papoup a écrit:je suis a la recherche d'info pour changer les dents de la herse de mon nodet, j'avais lu quelque part des infos dessus mais impossible de les retrouver!!! Aujourd'hui j'ai des dents droites et j'aimerais mettre des dents courbées pour éviter les bourrages dans la paille! Alors si vous savez où je peux trouver ça merci :))
Elles sont intermédiaires entre celles de HL51 et les dents Exact des Amazone.
Je vais équiper mon GC ainsi cet automne; bien content d' avoir trouver cela.
Invité- Invité
si semis en combiné et tarage des socs efficace plus les rangs sont serres et meilleure est la couverture : tu semes au semoir à céréales avec tous tes rayons et ça fera un beau champ et facile à récolter car tout plat mais faut pas avoir envie de biner .( mais comme y a moins de levées de mauvaises herbes et dose de semis à 100 120 kg )
Pour les dents de recouvrement j'ai mis des dents Kuhn trainantes coudées en place des avant arrière droites
elles provoquent un balayage des ligne de semis en étant fuyantes et se montent avec les mêmes plaquettes de fixation à raison d'un jeu av ar pour deux socs et c'est un gros fil donc elles durent
Pour les dents de recouvrement j'ai mis des dents Kuhn trainantes coudées en place des avant arrière droites
elles provoquent un balayage des ligne de semis en étant fuyantes et se montent avec les mêmes plaquettes de fixation à raison d'un jeu av ar pour deux socs et c'est un gros fil donc elles durent
fredo24500- + membre techno +
dordogne
le gaumais a écrit:
Il existe des dents fuyantes qui s' adaptent sur l' encadrement de base du semoir.
Elles sont intermédiaires entre celles de HL51 et les dents Exact des Amazone.
Je vais équiper mon GC ainsi cet automne; bien content d' avoir trouver cela.
ah cool et tu les as trouvés où? t'as des références?
fredo24500 a écrit:si semis en combiné et tarage des socs efficace plus les rangs sont serres et meilleure est la couverture : tu semes au semoir à céréales avec tous tes rayons et ça fera un beau champ et facile à récolter car tout plat mais faut pas avoir envie de biner .( mais comme y a moins de levées de mauvaises herbes et dose de semis à 100 120 kg )
t'as une idée du prix des kuhn? et leurs référence aussi merci
auvergne 43
papoup a écrit:ah pas mal! mais là y'a bien un peu de boulot, ça n'existe pas en adaptable alors j'imagine??
ben j'y ai passé quelques heures oui , le plus dur c'est le premier , le temps de trouver les cotes qui vont bien , mais j'ai pas mis 15j non plus
et les herses adaptable comme dit le gaumais me faisaient peur par rapport au poids des passerelles qui sont au dessus
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
En fait les dents en question sont connues, ce sont celles des Venta.
N°: KU 530 685 00 et 686
Elles doivent s' adapter sans trop de difficultés sur les lattes des GC ; sur un Venta ou GC2, c' est un tube carré.
Le montage de HL51 est idéal, surtout avec ces dents "triple spires" . C 'est à la fois, fuyant et agressif.
Elles doivent s' adapter sans trop de difficultés sur les lattes des GC ; sur un Venta ou GC2, c' est un tube carré.
Le montage de HL51 est idéal, surtout avec ces dents "triple spires" . C 'est à la fois, fuyant et agressif.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:En fait les dents en question sont connues, ce sont celles des Venta.
impec, merci pour l'info, je vais voir pour en trouver
auvergne 43
combien de tour de manivelle pour faire un essai pour un semoir nodet g c 3 vitesses
actuellement 24.5 tours le résultat est faux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
10 ouvertures , 30 tours de roue=1 are
POUR MOI.
POUR MOI.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
MA 31 a écrit:combien de tour de manivelle pour faire un essai pour un semoir nodet g c 3 vitesses
Invité- Invité
semoir g c 4 m 23 rangs 12 d un coté et 11 de l autre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sans bouquin ce n est pas dur , un repère sur la roue du semoir , tu avances jusqu à ce que le repère soit au même endroit et tu mesures la distance parcourue
gan 29- + membre techno +
finistère
Pas de bol, j' ai un tableau pour du 3 m.MA 31 a écrit:semoir g c 4 m 23 rangs 12 d un coté et 11 de l autre .
C ' est le même tableau que celui de Guy mais je n' ai pas le même nombre de tours.
Pour faire sans tableau: un peu de mathématique après avoir mesuré la circonférence du pneu.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Pas de bol, j' ai un tableau pour du 3 m.MA 31 a écrit:semoir g c 4 m 23 rangs 12 d un coté et 11 de l autre .
C ' est le même tableau que celui de Guy mais je n' ai pas le même nombre de tours.
Pour faire sans tableau: un peu de mathématique après avoir mesuré la circonférence du pneu.
faut faire rouler car le pneu s écrase quand le semoir roule
gan 29- + membre techno +
finistère
Il suffit d' en tenir compte, la différence est faible.
J' ai monté mon GC en "basse pression" (terre sablonneuses), 185/65/15 (je crois). Là, j' ai dû recalculer tout car diamètre plus grand et donc un nombre de tours pour un are différent.
J' ai monté mon GC en "basse pression" (terre sablonneuses), 185/65/15 (je crois). Là, j' ai dû recalculer tout car diamètre plus grand et donc un nombre de tours pour un are différent.
Invité- Invité
MA 31 a écrit:combien de tour de manivelle pour faire un essai pour un semoir nodet g c 3 vitesses
j'ai regardé mon bouquin
pour un 4m cannelures 23 rangs à 174mm
coté 11 distributions : 26.75 tours de manivelle
coté 12 distributions : 24.5 tours de manivelle
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le nombre de tour est différent selon la largeur du semoir, du modéle, 2 ou 3 vitesse est du N° de série
le tableau que j'ai mi c'est un 3m Grande culture a 3 vitesses pour des roues de 125 ou 135 X15 roue de 2cv dont la pression de gonflage est différente
le tableau que j'ai mi c'est un 3m Grande culture a 3 vitesses pour des roues de 125 ou 135 X15 roue de 2cv dont la pression de gonflage est différente
Invité- Invité
Page 1 sur 1