Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A un moment donné faut arrêter les conneries
+14
etaisere
herve56
centkght
palmito
basto
jojo
carlo s
alain
massey8210
snif
MA 31
vivanden
PatogaZ
lolo13430
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A un moment donné faut arrêter les conneries
Rappel du premier message :
nos cher riziculteurs vont droit dans le mur ils touchaient jusqu'ici de 1500 a 1700€ l 'HA le plus petit producteur a minimum 500ha et sa va jusqu'à 2000 ha voir plus pour les plus gros ils ce font retailler de 600 € pour certain et de 700 € par HA pour d'autres
ils faut qu'ils arrêtent de pleurer sa commence a gonfler et le prix de vente du riz impossible de savoir combien ils le vendent personne parle de prix a la récolte 2013 il passer les 300€ T de source sure moi sa me fait chier de les entendre braillé comme sa
nos cher riziculteurs vont droit dans le mur ils touchaient jusqu'ici de 1500 a 1700€ l 'HA le plus petit producteur a minimum 500ha et sa va jusqu'à 2000 ha voir plus pour les plus gros ils ce font retailler de 600 € pour certain et de 700 € par HA pour d'autres
ils faut qu'ils arrêtent de pleurer sa commence a gonfler et le prix de vente du riz impossible de savoir combien ils le vendent personne parle de prix a la récolte 2013 il passer les 300€ T de source sure moi sa me fait chier de les entendre braillé comme sa
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: A un moment donné faut arrêter les conneries
amDBs9 a écrit:Perso je suis pas trop branché riziculture ...mathieu33 a écrit:centkght a écrit:je sais pas qui a la meilleure vie du riziculteur , du laitier ou du viti , mais ce qui marche a tous les coups , c'est diviser pour mieux regner
la meilleure vie, c'est celle que l'on choisi..........quand on le peut! que ce soit riziculteur, laitier ou autre chose
Au fait savez vous quel est l'institut technique qui s'occupe du riz ?
en tropical c'est l' IRD
sinon tu a en france tu a Le Centre Français du Riz
plus tous les truc internationaux
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pas la peine d'aller chercher si loin, c'est = ARVALIS - Institut du végétalpalmito a écrit:amDBs9 a écrit:Perso je suis pas trop branché riziculture ...mathieu33 a écrit:centkght a écrit:je sais pas qui a la meilleure vie du riziculteur , du laitier ou du viti , mais ce qui marche a tous les coups , c'est diviser pour mieux regner
la meilleure vie, c'est celle que l'on choisi..........quand on le peut! que ce soit riziculteur, laitier ou autre chose
Au fait savez vous quel est l'institut technique qui s'occupe du riz ?
en tropical c'est l' IRD
sinon tu a en france tu a Le Centre Français du Riz
plus tous les truc internationaux
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ça devient un peu la mode des "pleureuses" et si on va voir un peu plus loin derrière , il y a des bennes 3 essieux et du tracteur neuf dans ce qui se fait de plus cher , alors après quand ça va aller vraiment mal , ça sera plus crédible
rendez vous en 2015 et après ce sera de pire en pire !!!
Tout à fait , de se plaindre quand on en a pas lieu cella n'est pas acceptable et fera effet contraire en haut lieu contre la profession et le jour ou cela n'ira pas du tout il ne seront pas pris au sérieux de suite et pendant se temps des dépots de bilan seront d'actualité avec des suicides .
Je doute fort que nos résultats de gestion et techico-économique ne remontent pas au plus haut niveau pour y être analysé en profondeur ... donc inutile de leurs mentirent ils savent très bien la haut .
Le tour de coure d'une ferme est assez parlant dans l'ensemble , ensuite à voire si cela est au banquier ou à l'agriculteur .
Invité- Invité
en matos ils sont pas plus équipé que pato, agrimarne, le butté etc mise a part les chenilles les terres sont toutes bien drainé le plus long c'est pour inonder leurs système est identique au mien pour arrosé les présbasto a écrit:ils ont des charges quand mêmes , ils ont besoin de matos spécifique et aussi l'assèchement des marais coute un bras
pour le riz ils déchaumes après moisson un coup de herse rotative ces jours ci ils inondent et sème
quant je voit ici le nombre qui achètent ou renouvellent le matos juste dans le but d'une optimisation fiscale et MSA
les voir taper sur les riziculteurs est relativement drôle
sinon on pourrait faire la même réponse que vous faites aux béotiens qui critiquent les agriculteurs auquel vous répondez : si c'est si facile installe toi agriculteur
alors vous si le riz est une merveille pourquoi vous vous y mettez pas ? rien qu'ici en guyane on a 20.000 hectares de polder disponibles on vous attend ...
les voir taper sur les riziculteurs est relativement drôle
sinon on pourrait faire la même réponse que vous faites aux béotiens qui critiquent les agriculteurs auquel vous répondez : si c'est si facile installe toi agriculteur
alors vous si le riz est une merveille pourquoi vous vous y mettez pas ? rien qu'ici en guyane on a 20.000 hectares de polder disponibles on vous attend ...
non sa me dit rien mais les saules pleureurs sa me gavePremio a écrit:Et si ça paye tant que ça lolo va racheter une ferme rizicole !
Le matos dehors c'est certes malheureux mais c'est le leur ...
amDBs9 a écrit:
Perso je suis pas trop branché riziculture ...
Ce qu'il faut retenir c'est que sii chez Arvalis ils etaient un peu plus branché riz,on aurait peut-être des variétés adaptées à nos lattitudes et de grosses aides!!!
Invité- Invité
arvalis dans le riz c'est peau de cacahouètes
lolo13430 a écrit:non sa me dit rien mais les saules pleureurs sa me gavePremio a écrit:Et si ça paye tant que ça lolo va racheter une ferme rizicole !
Le matos dehors c'est certes malheureux mais c'est le leur ...
et se plaindre la bouche pleine .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je veux bien m'y mettre mais pas facile sur les ACS des Plateaux de bourgognelaurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:
Perso je suis pas trop branché riziculture ...
Ce qu'il faut retenir c'est que sii chez Arvalis ils etaient un peu plus branché riz,on aurait peut-être des variétés adaptées à nos lattitudes et de grosses aides!!!
Invité- Invité
un paysan qui ne se plaint pas, ça n'est pas un vrai, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, nous avons tous le même métier, mais en même temps tellement différent, dans le même registre, on pourrait dire que ceux qui font du foin de crau gagnent plus que ceux qui en vendent du classique, ne rentrons pas dans ce jeux là, ça n'arrangera rien, bien au contraire
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:On compte environ 30 000 agriculteurs qui pourraient se passer d'aides et continuer d'aller à Courchevel et rouler en Aston Martin
Dans le monde ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est cela !
PS : le monde est petit ...
PS : le monde est petit ...
Invité- Invité
AH !! Il y a tant de péquenots que cela qui vont à Courchevel.amDBs9 a écrit:On compte environ 30 000 agriculteurs qui pourraient se passer d'aides et continuer d'aller à Courchevel et rouler en Aston Martin
Invité- Invité
je voulais tout simplement dire qu'ils ne sont pas plus bête que les autres et qu'ils s'adapteront
d’ailleurs il y a de nouvelle culture qui arrive en Camargue et ce développe la Camargue ce n'est pas que le riz même si c'est l’image que l'on en a.
d’ailleurs il y a de nouvelle culture qui arrive en Camargue et ce développe la Camargue ce n'est pas que le riz même si c'est l’image que l'on en a.
jojo- + Membre Accro +
provence
+1000PatogaZ a écrit:centkght a écrit:je sais pas qui a la meilleure vie du riziculteur , du laitier ou du viti , mais ce qui marche a tous les coups , c'est diviser pour mieux regner
je suis total d' accord , c' est le coup du saucisson , tous les jours une tranche et au bout de qq jours il y en a plus
ce jeu dangereux va péter à la figure de certains
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Je ne peux pas te le confirmer, je n'y suis jamais allé ... moyens insuffisants !le gaumais a écrit:AH !! Il y a tant de péquenots que cela qui vont à Courchevel.amDBs9 a écrit:On compte environ 30 000 agriculteurs qui pourraient se passer d'aides et continuer d'aller à Courchevel et rouler en Aston Martin
Invité- Invité
Je ne suis pas d'accord avec toi snif !snif a écrit:amDBs9 a écrit:On compte environ 30 000 agriculteurs qui pourraient se passer d'aides et continuer d'aller à Courchevel et rouler en Aston Martin
Dans le monde ?
Ca va faire beaucoup trop de monde au pied des remontées mécaniques !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mathieu33 a écrit:centkght a écrit:je sais pas qui a la meilleure vie du riziculteur , du laitier ou du viti , mais ce qui marche a tous les coups , c'est diviser pour mieux regner
+10000 et c'est ce que j'ai fait voila un an
et ca va bien ..........merci
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
un monde sans subventions ! et l'équilibre naturel reviendra
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:un monde sans subventions ! et l'équilibre naturel reviendra
les salaires de fonctionnaires sont une forme de subvention (surtout quand il y en a 4 fois trop), l' APL est une subvention pour investisseurs immobiliers , quand on regarde bien tout est aidé mais seules les aides PAC font polémique , c' est normal , les agris sont de mauvais communicants !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il n'empêche qu'acdc à raison.
Pas d'aides, pas de risque contrôle.
La variable d'ajustement sera le foncier, les reprises, le prix du matériel et des appro.
Mon petit doigt me dit que certains risque d'abandonner volontairement ces aides.
La variable d'ajustement sera le foncier, les reprises, le prix du matériel et des appro.
Mon petit doigt me dit que certains risque d'abandonner volontairement ces aides.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le problème de la rizière ,c est d ajuster le niveau d eau ,de niveler en permanence pendant la saison ,il faut un gars pour 100ha a faire ce boulot ,les pieds dans l eau et avec les moustiques et le soleil ,,c est pas de tout repos ,
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour faire ça ...il y a la MO étrangère !
herve56- + membre techno +
56 sud
Il me semble que la culture de riz est essentielle en Camargue pour éviter que l'eau salée pollue les terres, en innondant d'eau douce l'eau salée est chassée.
Tallou- + membre techno +
26
snif a écrit:Il n'empêche qu'acdc à raison.
si ça passe sous 250 € je saute la clôture , après ma boite va passer à sylvestre (sans aides à l' installation) et ce sera de la pluriactivité , comme ça ils auront tout gagné !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
slt , il y avait une rizière pas loin de chez toi !!!!!! route d'Allex via Roche sur grâne en bordure de la rivière Drôme aprés le pont et de la voie ferrée ! j'avais vue tout gamin !( toujours inondée !!!!! je me rappelle plus du nom de la ferme !!Tallou a écrit:Il me semble que la culture de riz est essentielle en Camargue pour éviter que l'eau salée pollue les terres, en innondant d'eau douce l'eau salée est chassée.
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:slt , il y avait une rizière pas loin de chez toi !!!!!! route d'Allex via Roche sur grâne en bordure de la rivière Drôme aprés le pont et de la voie ferrée ! j'avais vue tout gamin !( toujours inondée !!!!! je me rappelle plus du nom de la ferme !!Tallou a écrit:Il me semble que la culture de riz est essentielle en Camargue pour éviter que l'eau salée pollue les terres, en innondant d'eau douce l'eau salée est chassée.
Oui !! mais là pas de soucis d'eau salée, dans la Drôme on trouve quasiment toutes les productions
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Il me semble que la culture de riz est essentielle en Camargue pour éviter que l'eau salée pollue les terres, en innondant d'eau douce l'eau salée est chassée.
c'est ce que je me disais quand pato disait qu'ils vivaient en ville:c'est peut-être plus pour fuir les moustiques que par gout de luxe
Invité- Invité
non il nivelle qu'une foi il ne laboure plus pour pas changer l'aspect du sol les rizières ne sont pas nivelé tous les ansgingko a écrit:le problème de la rizière ,c est d ajuster le niveau d eau ,de niveler en permanence pendant la saison ,il faut un gars pour 100ha a faire ce boulot ,les pieds dans l eau et avec les moustiques et le soleil ,,c est pas de tout repos ,
5 cm d'eau avant le semi ,semi a la volée ,puis 15 a 20 cm d'eau en vitesse de croisiere
ils font de la luzerne aussi en rotation donc le sel doit pas trop dérangerTallou a écrit:Papy 26 a écrit:slt , il y avait une rizière pas loin de chez toi !!!!!! route d'Allex via Roche sur grâne en bordure de la rivière Drôme aprés le pont et de la voie ferrée ! j'avais vue tout gamin !( toujours inondée !!!!! je me rappelle plus du nom de la ferme !!Tallou a écrit:Il me semble que la culture de riz est essentielle en Camargue pour éviter que l'eau salée pollue les terres, en innondant d'eau douce l'eau salée est chassée.
Oui !! mais là pas de soucis d'eau salée, dans la Drôme on trouve quasiment toutes les productions
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2