Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelque renseignement SVP
+18
phil 16
tiltou12
bzhdu56
PatogaZ
kerfanch
Papy 26
fidjim
-Ch-
erwin
Bill 56
gan 29
manu76
CAMZ61
spontus
bzh centre
farmer62
Yakagri
max-k-29
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelque renseignement SVP
bonjour a toute et tous
comme je les dit dans ma présentation, j'ai un petit projet de création d' ETA, en plus de bosser avec mes parents sur la ferme familiale.
mon projet est née d'un constat tout simple ...
un amie porcher de mon père viens depuis plus de 20 ans battre les céréale sur la ferme,
il a commence avec une Laverda, ensuite il a eu deux New Hollande ( TX 65, puits 68 ), et il y a 6 campagne de sa il a prix une claas lexion 570, ( très bonne becan, mes un peut grand pour nos parcelle ) le seul problème que l'on a eu, sais que les andain son trop grand pour notre vieux rollant 66.
Et cette année il a décider de changer, il a pris une lexion 770 TT en 10 mètre de coupe ( moi je vous dit qu'il ne ferra pas beaucoup d’aller - retour dans ma parcelle de 75 ares ) bref bref bref revenons a nos moutons
du coup les parent et moi même, on a décider de change de presse, et comme tout le monde le sais, un matériel quelle qui soit, plus il tourne, moins il coût chère.
et je me suis fait un deuxième constat, sais que dans le Finistère, aucune ETA a investie dans un combi ( presse + enrubanneuse ) et pourtant il on tous des enrub et qui tourne dur.
de plus deux entrepreneur du coin on arrêté l'an dernier.
du coup, mon idée était d’acheté a mon comte un combi, mais je sais pas trop quoi prendre, et en navigant sur le forum j'ai vue que pas mal de monde en parlai.
ma premier idée était:
tracteur entre 160 et 200 chevaux
presse enrub claas rollant 455
quand pense vous ???
PS: pour le reste des travaux, si j'ai de la demande, j'ai déjà le matériel !!!!
merci de vos réponse malgré que j'ai écrit un romand
comme je les dit dans ma présentation, j'ai un petit projet de création d' ETA, en plus de bosser avec mes parents sur la ferme familiale.
mon projet est née d'un constat tout simple ...
un amie porcher de mon père viens depuis plus de 20 ans battre les céréale sur la ferme,
il a commence avec une Laverda, ensuite il a eu deux New Hollande ( TX 65, puits 68 ), et il y a 6 campagne de sa il a prix une claas lexion 570, ( très bonne becan, mes un peut grand pour nos parcelle ) le seul problème que l'on a eu, sais que les andain son trop grand pour notre vieux rollant 66.
Et cette année il a décider de changer, il a pris une lexion 770 TT en 10 mètre de coupe ( moi je vous dit qu'il ne ferra pas beaucoup d’aller - retour dans ma parcelle de 75 ares ) bref bref bref revenons a nos moutons
du coup les parent et moi même, on a décider de change de presse, et comme tout le monde le sais, un matériel quelle qui soit, plus il tourne, moins il coût chère.
et je me suis fait un deuxième constat, sais que dans le Finistère, aucune ETA a investie dans un combi ( presse + enrubanneuse ) et pourtant il on tous des enrub et qui tourne dur.
de plus deux entrepreneur du coin on arrêté l'an dernier.
du coup, mon idée était d’acheté a mon comte un combi, mais je sais pas trop quoi prendre, et en navigant sur le forum j'ai vue que pas mal de monde en parlai.
ma premier idée était:
tracteur entre 160 et 200 chevaux
presse enrub claas rollant 455
quand pense vous ???
PS: pour le reste des travaux, si j'ai de la demande, j'ai déjà le matériel !!!!
merci de vos réponse malgré que j'ai écrit un romand
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Re: quelque renseignement SVP
Si c'est pour faire de l'entreprise, pour la presse enrubanneuse prend une McHale Fusion http://www.mchale.net/index.php/fr_FR/CCShop/2/11/4/1/105
Yakagri- + membre techno +
Orne
Y'en a plusieurs par ici qui sont revenus à des machines séparées.
1 parce que ça marchait pas toujours très bien
2 ça coûte un bras
3 usage occasionnel les gens appellent en cas de mauvaise météo sinon il font du foin
4 beaucoup de round perso / cuma donc des gens qui ne veulent que l’enrubannage
En Bretagne la problématique est peut être différente niveau parc matériel et surtout pour la météo
1 parce que ça marchait pas toujours très bien
2 ça coûte un bras
3 usage occasionnel les gens appellent en cas de mauvaise météo sinon il font du foin
4 beaucoup de round perso / cuma donc des gens qui ne veulent que l’enrubannage
En Bretagne la problématique est peut être différente niveau parc matériel et surtout pour la météo
Invité- Invité
Yakagri a écrit:Si c'est pour faire de l'entreprise, pour la presse enrubanneuse prend une McHale Fusion http://www.mchale.net/index.php/fr_FR/CCShop/2/11/4/1/105
Commentaire qui ne sert à rien ! Donne des détails, le pourquoi du comment, au lieu de balancer un nom de marque
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:Yakagri a écrit:Si c'est pour faire de l'entreprise, pour la presse enrubanneuse prend une McHale Fusion http://www.mchale.net/index.php/fr_FR/CCShop/2/11/4/1/105
Commentaire qui ne sert à rien ! Donne des détails, le pourquoi du comment, au lieu de balancer un nom de marque
Sa ne sert à rien non plus de s’énerver...je passai en coup de vent sûr le forum avant de partir à la traite pas eu le temps de détailler...
C'est juste que l'on en entend que du bien, que ce soit sur internet ou dans les campagnes, un entrepreneur de mon secteur en à une et si la clientèles seraient partante pour faire que du filet il en aurait deux. Machine robuste, fiable, entretien simple et réduit (graissage et lubrification automatique).
Sujet à lire où l'on parle de la McHale : https://www.agri-convivial.com/t33842p140-pressage-enrubannage
Yakagri- + membre techno +
Orne
ohééééééé,les petits jeunes ont se calme ,ce n'est pas une cour de récré ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bonjour a toute et tous
merci pour vos réponse, j'ai été faire des devis hier matin chez claas, Et en effet un combi coûte un bras, de plus: 1: on ne peut pas détaché l'enrubanneuse, ce qui est un peut c . . pour la paille
2: la presse ne fait que du 1m30 de diamètre, et dans le Finistère sais aure de question pour
un paysan de faire de la paille en 1m30.
il on bien un combi avec un variant 380 + göweil, mais qui coûte deux bras + deux jambes
deuxième question de mon projet, es-que vous saveur combien de round on fait avec un rouleau de filet ????? et combien d'enrubanner avec un rouleau de film en 750 ??????. dans mes calcule je suis partie sur 50 pour le filet, et 15 pour le film !!!!!!! es-que sais beaucoup ou pas asse ????
pour info, j'en est un peut discute avec mon père, et je partirai sur un tracteur d’occasion de 140 - 150 cv, un presse variant 380 pro d’occasion aussi, et une enrubanneuse neuve, le tout pour plus ou moins 120 000 € ( je prend en compte que ce n'est pas sur le pressage que je vais gagne de l'argent, du moins les premier année, mais sur le labour, charrue - crover-crop, et sur les semis, vue que sais le matériel de la ferme qui est déjà amortie depuis x année )
merci pour vos réponse, j'ai été faire des devis hier matin chez claas, Et en effet un combi coûte un bras, de plus: 1: on ne peut pas détaché l'enrubanneuse, ce qui est un peut c . . pour la paille
2: la presse ne fait que du 1m30 de diamètre, et dans le Finistère sais aure de question pour
il on bien un combi avec un variant 380 + göweil, mais qui coûte deux bras + deux jambes
deuxième question de mon projet, es-que vous saveur combien de round on fait avec un rouleau de filet ????? et combien d'enrubanner avec un rouleau de film en 750 ??????. dans mes calcule je suis partie sur 50 pour le filet, et 15 pour le film !!!!!!! es-que sais beaucoup ou pas asse ????
pour info, j'en est un peut discute avec mon père, et je partirai sur un tracteur d’occasion de 140 - 150 cv, un presse variant 380 pro d’occasion aussi, et une enrubanneuse neuve, le tout pour plus ou moins 120 000 € ( je prend en compte que ce n'est pas sur le pressage que je vais gagne de l'argent, du moins les premier année, mais sur le labour, charrue - crover-crop, et sur les semis, vue que sais le matériel de la ferme qui est déjà amortie depuis x année )
finistere
Vas voir aussi khun, ex vicon, je ne suis pas un fan de la cinétique de class, beaucoup de chaine en mouvement. Nous on est a notre deuxième machine et pas de gros frais, par contre si tu fais beaucoup enrubanné tu changes les barrettes de courroies toute les 1000 bottes et ça peut importe la marque. Si tu pense faire de l'entreprise avec, prends une machine polyvalente capable d'avaler de tout et avec des andains comme tu le dis plus haut.
prends aussi une machine avec ammeneur rotatif, dans enrubanné et dans la paille avec des gros andain c'est indispensable. Le filet aussi est indispensable en entreprise, le débit journalier est loin d'être identique, et ta marge ce fait aussi là.
nous on a ça, pour démarrer dans le métier même en occ ça peut valoir le coût
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/4341101/vicon-rv-2160.html
machine vendu aujourd'hui, sous la marque khun et deutch
pour l’enrubannage je ne suis pas pour les combinés trop cher et du poids à trainer pour les autres chantier. Si la partie enrubannage te pose des problèmes un après midi, tu ne vas rien faire de ta journée, après il faut deux tracteur et 2 chauffeurs c'est une autre organisation
prends aussi une machine avec ammeneur rotatif, dans enrubanné et dans la paille avec des gros andain c'est indispensable. Le filet aussi est indispensable en entreprise, le débit journalier est loin d'être identique, et ta marge ce fait aussi là.
nous on a ça, pour démarrer dans le métier même en occ ça peut valoir le coût
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/4341101/vicon-rv-2160.html
machine vendu aujourd'hui, sous la marque khun et deutch
pour l’enrubannage je ne suis pas pour les combinés trop cher et du poids à trainer pour les autres chantier. Si la partie enrubannage te pose des problèmes un après midi, tu ne vas rien faire de ta journée, après il faut deux tracteur et 2 chauffeurs c'est une autre organisation
Invité- Invité
c'est pourtant l'activité la plus rémunérateur. Si je pouvais choisir je ne ferais que ça!max-k-29 a écrit:bonjour a toute et tous
Invité- Invité
par cher moi je n'est jamais vue de khun ou vicon tourne, je sais pas du tout ce que sa donne, mon voisin a un krone, il en est très satisfait, et les ETA tourne depuis 3 ou 4 ans avec du welger, pour ma par j'ai deux claas rolland 62 qui tourne a merveille, le seul problème sais que les andain ( paille ) derrière une claas lexion 570 sont trop large, et vue que le gars qui viens me faire la moisson change pour une lexion 770 TT, sa va arrive urgent de changer de machine,
mais de la a acheté n'importe quoi ... je pensais prendre un combi, pour me démarqué des autre, pour avoir des client en plus, mais le problème sais que mon prix aussi sera démarqué des autre, donc sais pas la peine,
a-prêt, je n'est fait que un devis cher claas, j'ai pas été voire d'autre vendeur. ce qui est sur, sais que je vais partir sur de l'occasion, ( moins cher ). Le CAM, tu me conseillerai que puissance de tracteur pour commence,
mais de la a acheté n'importe quoi ... je pensais prendre un combi, pour me démarqué des autre, pour avoir des client en plus, mais le problème sais que mon prix aussi sera démarqué des autre, donc sais pas la peine,
a-prêt, je n'est fait que un devis cher claas, j'ai pas été voire d'autre vendeur. ce qui est sur, sais que je vais partir sur de l'occasion, ( moins cher ). Le CAM, tu me conseillerai que puissance de tracteur pour commence,
finistere
@max ,essaie de te relire un peu avant de poster
56
bzh centre a écrit:@max ,essaie de te relire un peu avant de poster
Pourquoi ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
mc hale un collegue par chez nous en a acheté une galere total souvent en panne et en pente pas topYakagri a écrit:Si c'est pour faire de l'entreprise, pour la presse enrubanneuse prend une McHale Fusion http://www.mchale.net/index.php/fr_FR/CCShop/2/11/4/1/105
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
si t'investit en te disant que tu sais que tu gagnera pas d'argent, la france à besoin de toi!
a mon avis si t'investit faut que ça te rapporte un peu, rien que pour que la banque te prete...
ensuite, sais tu quel surface tu peux faire en plus de chez tes parents avec ton materieL culture?
ensuite, pour ton combi, voir les tarifs que tu peux pratiquer, et donc toujours en fonction de ce que tu pourra faire en moyenne. (avec une marge d'erreur en moins pour etre sur) combien tu peux ammortir en fonction des frais annexes...
a mon avis si t'investit faut que ça te rapporte un peu, rien que pour que la banque te prete...
ensuite, sais tu quel surface tu peux faire en plus de chez tes parents avec ton materieL culture?
ensuite, pour ton combi, voir les tarifs que tu peux pratiquer, et donc toujours en fonction de ce que tu pourra faire en moyenne. (avec une marge d'erreur en moins pour etre sur) combien tu peux ammortir en fonction des frais annexes...
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/4548612/kuhn-fb-2130.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/enrubanneuse/4281107/elho-sideliner-1520.html
là tu as un budget pour démarrer sans prendre trop de risque. le rounds à ce prix là va partir très vite s'il n,est pas déjà vendu, en enrubanneuse elho est une machine qui tient bien la route. l'ensemble à moins de 30 000 euros, en tracteur je te laisse à tes choix de marque et surtout de concession proche, mais pour faire des rounds il n'y a pas besoin de 200 CV un bon 150 suffit amplement après reste à savoir ce que tu va faire avec autrement. Un 200 CV ne consomme pas la même chose qu'un 160 et n'est pas forcement aussi maniable.
un 200 CV c'est combiné 4 mètre , tonne mini 16 000,... du gros et lourds pour être bien valorisé. Ne pas avoir peur de prendre ça voiture pour sortir de la Bretagne et payer un transporteur après pour de l'occasion.
http://www.agriaffaires.com/occasion/enrubanneuse/4281107/elho-sideliner-1520.html
là tu as un budget pour démarrer sans prendre trop de risque. le rounds à ce prix là va partir très vite s'il n,est pas déjà vendu, en enrubanneuse elho est une machine qui tient bien la route. l'ensemble à moins de 30 000 euros, en tracteur je te laisse à tes choix de marque et surtout de concession proche, mais pour faire des rounds il n'y a pas besoin de 200 CV un bon 150 suffit amplement après reste à savoir ce que tu va faire avec autrement. Un 200 CV ne consomme pas la même chose qu'un 160 et n'est pas forcement aussi maniable.
un 200 CV c'est combiné 4 mètre , tonne mini 16 000,... du gros et lourds pour être bien valorisé. Ne pas avoir peur de prendre ça voiture pour sortir de la Bretagne et payer un transporteur après pour de l'occasion.
Invité- Invité
un cvx 140, sais trop gros pour commence non, les client vont pas me regarde bizarrement si j'arrive chez eu avec un engin comme sa ??????
finistere
mon avis perso ...reste tranquille ....
investir un paquet de pognon pour bosser combien d heures par an ?? + l entretien , gnr , etc et ta rémunération ...
de plus la clientèle il faut la trouver , en général quand les clients sont satisfait ils restent avec leur entrepreneur et beaucoup d agri sont équipé pour le faire
si l investissement est lié au changement de batteuse , soit tu fais presser par entreprise ou si tu as l envie et les moyens achète un round pour ton utilisation ...
investir un paquet de pognon pour bosser combien d heures par an ?? + l entretien , gnr , etc et ta rémunération ...
de plus la clientèle il faut la trouver , en général quand les clients sont satisfait ils restent avec leur entrepreneur et beaucoup d agri sont équipé pour le faire
si l investissement est lié au changement de batteuse , soit tu fais presser par entreprise ou si tu as l envie et les moyens achète un round pour ton utilisation ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Fab 22 a un combiné Claas, attend qu'il passe par là !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bzh centre a écrit:@max ,essaie de te relire un peu avant de poster
+1 !
J'ai commencé à lire ... puis j'ai abandonné ça m'fait mal au cerveau d'la tête
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
manu76 a écrit:mc hale un collegue par chez nous en a acheté une galere total souvent en panne et en pente pas topYakagri a écrit:Si c'est pour faire de l'entreprise, pour la presse enrubanneuse prend une McHale Fusion http://www.mchale.net/index.php/fr_FR/CCShop/2/11/4/1/105
....Et moi je travaille avec une fusion 2 depuis 5 ans et je ne changerai en tout cas pas de marque (avant j'avais fait une saison avec une misère de krone)
pas mal de combinés par ici. Il me semble que les ETA les premieres à s'y lancer ont gagné un peu de sous avec d'apres ce qu'ils disent.Ils ne s'en servent que pour enrubanner et ont des rounds pour le reste.
Par contre ils disent aussi qu'il faut bien connaitre sa machine et toutes les petites sources de pannes(comme de betes capteurs)
Par contre ils disent aussi qu'il faut bien connaitre sa machine et toutes les petites sources de pannes(comme de betes capteurs)
Invité- Invité
bonjour a toute et tous.
déjà merci pour toute sais réponse, et je suis désolé si il reste des faute, je me relie mais je n'est jamais été très douer en orthographe Oo
d’âpre mes premier calcule, sa peut marche, même bien marche, vue que je reviens de chez le gars qui me fais la moisson, qui me laisse presser sais 75 Ha de paille ( sais un porcher ) et cerise sur le gâteau, il ma passe le numéro de portable de deux de sais collègue qui cherche quelqu’un pour presse leur paille, ( un laitier avec 22 Ha et un autre porcher qui a entre 70 et 115 Ha, suivant si il a de la demande pour sa paille de colza ou pas ) ce qui fait déjà entre plus de 200 Ha avec les céréale de mes parents. de plus en faisan un peut de labour, semi, etc ... sais largement jouable
et puits en faisan un peut de pub, du style carte de visite dans les coop et compagnie, je pense que j'aurai un peut de client, vue que par chez moi, les entrepreneur son asse chère, et qu'il ne faut pas oublier que les paysan cherche de plus en plus le gars qui sera le moins chère ( et je ne dit pas sa bêtement, je boss un peut dans une coop a mes heur perdu, et sais le constat que je me suis fait, et sa va de pire en pire )
déjà merci pour toute sais réponse, et je suis désolé si il reste des faute, je me relie mais je n'est jamais été très douer en orthographe Oo
d’âpre mes premier calcule, sa peut marche, même bien marche, vue que je reviens de chez le gars qui me fais la moisson, qui me laisse presser sais 75 Ha de paille ( sais un porcher ) et cerise sur le gâteau, il ma passe le numéro de portable de deux de sais collègue qui cherche quelqu’un pour presse leur paille, ( un laitier avec 22 Ha et un autre porcher qui a entre 70 et 115 Ha, suivant si il a de la demande pour sa paille de colza ou pas ) ce qui fait déjà entre plus de 200 Ha avec les céréale de mes parents. de plus en faisan un peut de labour, semi, etc ... sais largement jouable
et puits en faisan un peut de pub, du style carte de visite dans les coop et compagnie, je pense que j'aurai un peut de client, vue que par chez moi, les entrepreneur son asse chère, et qu'il ne faut pas oublier que les paysan cherche de plus en plus le gars qui sera le moins chère ( et je ne dit pas sa bêtement, je boss un peut dans une coop a mes heur perdu, et sais le constat que je me suis fait, et sa va de pire en pire )
finistere
La démonstration est faite que la semaine de 4 jours est une catastrophe .
Bon , je suis mais il fallait que je le dise !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:La démonstration est faite que la semaine de 4 jours est une catastrophe .
je sais pas si sais mais je veux bien que tu explique !!!!
finistere
Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
J'espère que tu es plus fort en calculs qu'en orthographe....
+100 , excellent "Spontus"spontus a écrit:La démonstration est faite que la semaine de 4 jours est une catastrophe .
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
-Ch- a écrit:Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
je ferai tout moi meme oui
et TKT, je veux pas me venter, mes au bac, j'ai eu 37/40 en math,
finistere
mais pas en ortho !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
max-k-29 a écrit:-Ch- a écrit:Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
et tu es fier de toi !! c'est tout simplement lamentable !!!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:-Ch- a écrit:Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
+ 1000 !!! une horreur a lire ! va prendre des cours d'orthographe pour commencer, en plus tu n'es pas très fut' fut' car les correcteurs ca existe ...
Invité- Invité
kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:-Ch- a écrit:Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
chez nous on dit : diplômé de l' académie de pontoise , a été à l' école dans les courts jours et quand l' instituteur faisait son cidre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
spontus a écrit:La démonstration est faite que la semaine de 4 jours est une catastrophe .
Personalty, I work four and half days every week and I think that is overly for me
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Premio a écrit:kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:-Ch- a écrit:Et tu penses faire ta correspondance et tes factures toi même ?
+ 1000 !!! une horreur a lire ! va prendre des cours d'orthographe pour commencer, en plus tu n'es pas très fut' fut' car les correcteurs ca existe ...
+1 il a l'air ambitieux et fonceur ce garçon, c'est bien! ... mais alors pour lire ce charabia
erwin- + membre techno +
south Belgium
et o les gars , c est mo frere jumeau qui fait les fote ???
sinon le gussss , si tu a confiance fait comme il te semble , pour les factures c est pas un probleme , faut confiance et sentir ses clients pour etre sur de se faire payer mais la il doit pas avoir de soucis
commence par faire une etude de marché pour voir le nombre de bts a faire, la carte ou la pub j y croi pas trop , commence tranquillou , fait du bon boulot avec des bts bien tassé ( un bon argument ) le bouche a oreille te suffira
MAX a ta place je partirai sur un 160 cv d occasion mini ,genre mf 6480 6490 , jd 6930 avec une presse kunh ou krone a chambre variable a couteau (10 couteaux sa suffit) comme sa tu peut faire plusieurs diametres de balles, (plus polyvalent surtout en paille) ensuite tu achete une ELHO enrubanneuse trainé que tu attelera derrière la presse avec une camera pour enrubanner et a la moissonne tu la dételle et basta
au debut ca va etre galere mais tu y prendra goût , fais comme sa pendant 2 ans au moins , apres une fois des preuves positives a ton banquier tu t achetera une mc hale ou welger mais la il faut un 200 cv si tu a des pentes a faire !!!
regarde ton SAV surtout en tracteur et presse , pour l enrubanneuse trainé il y a pa trop de casse
pour le prix de la bottes tourne maximun a 10e30 la bottes , pour le filet 2 tours suffit , avec une bobine de 2800 m tu doit faire 120 bottes + ou - , pour le film un rouleau pour 24 bottes + ou - ( 20 tours) suffit
tout se que je t ai dit c est mon genre de matos que j investirerai en premier vu ke j enrubanne tout mais comme je fait que 600 bts par an c est pas rentable donc je reste avec l eta
voila tout es dit, si tu n es pas d accord dit le
sinon le gussss , si tu a confiance fait comme il te semble , pour les factures c est pas un probleme , faut confiance et sentir ses clients pour etre sur de se faire payer mais la il doit pas avoir de soucis
commence par faire une etude de marché pour voir le nombre de bts a faire, la carte ou la pub j y croi pas trop , commence tranquillou , fait du bon boulot avec des bts bien tassé ( un bon argument ) le bouche a oreille te suffira
MAX a ta place je partirai sur un 160 cv d occasion mini ,genre mf 6480 6490 , jd 6930 avec une presse kunh ou krone a chambre variable a couteau (10 couteaux sa suffit) comme sa tu peut faire plusieurs diametres de balles, (plus polyvalent surtout en paille) ensuite tu achete une ELHO enrubanneuse trainé que tu attelera derrière la presse avec une camera pour enrubanner et a la moissonne tu la dételle et basta
au debut ca va etre galere mais tu y prendra goût , fais comme sa pendant 2 ans au moins , apres une fois des preuves positives a ton banquier tu t achetera une mc hale ou welger mais la il faut un 200 cv si tu a des pentes a faire !!!
regarde ton SAV surtout en tracteur et presse , pour l enrubanneuse trainé il y a pa trop de casse
pour le prix de la bottes tourne maximun a 10e30 la bottes , pour le filet 2 tours suffit , avec une bobine de 2800 m tu doit faire 120 bottes + ou - , pour le film un rouleau pour 24 bottes + ou - ( 20 tours) suffit
tout se que je t ai dit c est mon genre de matos que j investirerai en premier vu ke j enrubanne tout mais comme je fait que 600 bts par an c est pas rentable donc je reste avec l eta
voila tout es dit, si tu n es pas d accord dit le
Dernière édition par tiltou12 le Ven 2 Mai 2014 - 22:53, édité 4 fois
tiltou12- + membre techno +
et le tiltou qui en remet une couche
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:et le tiltou qui en remet une couche
tiltou12- + membre techno +
hs mais bon ...
a force de lire des traductions sms pleines de fautes , on fini par douter sur des orthographes et faire des erreurs aussi
a force de lire des traductions sms pleines de fautes , on fini par douter sur des orthographes et faire des erreurs aussi
gan 29- + membre techno +
finistère
Je me demande bien dans quel coin du 29 qu'il y a de la demande pour un combi ,sinon pour les bottes c'est sais toi qui les rentrent ou l'agri se demerde avec
Pour un pti jeune qui démarre je le verrai plutot avec un round simple + enrubanneuse.
Tu fait les rounds le client les rentrent et ensuite tu emballe,mais bon ça c'est de la théorie.
l'enrubannage c'est rarement de gros chantier et il y a d'autre technique surtout remorque autochargeuse qui progressent.
Faut également savoir que les difficultés de règlement deviennent un véritable fléau un peu comme l'ortografe et la façon de s'exprimé ché ce qui on cru ke sa servai a rien.
Ton eta te propose des clients,propose lui de t'embauché pour faire des rounds avec un arrangement pour les tiens.
Pour un pti jeune qui démarre je le verrai plutot avec un round simple + enrubanneuse.
Tu fait les rounds le client les rentrent et ensuite tu emballe,mais bon ça c'est de la théorie.
l'enrubannage c'est rarement de gros chantier et il y a d'autre technique surtout remorque autochargeuse qui progressent.
Faut également savoir que les difficultés de règlement deviennent un véritable fléau un peu comme l'ortografe et la façon de s'exprimé ché ce qui on cru ke sa servai a rien.
Ton eta te propose des clients,propose lui de t'embauché pour faire des rounds avec un arrangement pour les tiens.
Invité- Invité
Il vaudrait bien mieux qu' il commence prudemment que d' investir dans une combinée à la rentabilité plus qu' aléatoire.
Invité- Invité
pickland1 a écrit:Je me demande bien dans quel coin du 29 qu'il y a de la demande pour un combi ,sinon pour les bottesc'estsais toi qui les rentrent ou l'agri se demerde avec
moi je crois aujourd'hui que c'est la première chose qui me ferai peur dans le métier, on a racheté chez un entrepreneur une moissonneuse qui avait de très gros difficulté financière, un jeune installé il y a 6 ou 7 ans, (une très grosse reprise, surement acheté aussi trop cher), qui a bien du mal à se faire payer. sur 3 MB, il garde 1 seul CR 9070 9 mètres, il garde les bons clients, les épandages de boue, et le TP, comme il disait dépité, pourquoi ce casser le cul si t'es pas payé, en précisant quand même qu'une très grande partie lui sera régler, mais quand??????? et je suis pas une banque! je n'en ai pas les moyen, et là vrai ressemble plus à un système mafieu avec ces frais 21 euros la ligne de prêt impayer à temps.
pour démarrer dans ce métier il faut être motivé et pas peur de faire des heures, mais il y a un avenir dans ce métier, de plus en plus d'éleveur non plus le temps, et les cuma on n'en voit pas beaucoup de nouvelle, mais pour démarrer il y a deux solution, celle de racheter un entreprise, avec la clientèle, mais si tu n'es pas compétent, pas sur que ça aille très loin non plus, mais c'est souvent dans ce cas un ancien salarié qui reprend et qui connait déjà bien le métier et les clients . Après il aussi de la place pour des gens motivé qui veulent démarrer de rien, mais il faut commencer par faire son nid, je pense que la fenaison et les rounds sont surement un bon moyen de démarrer si tu es dans une région d'élevage. Faire ce qui paye, les rounds et les semis, les grosse machine de récolte je suis très septique, l’amortissement devient de plus en plus très compliqué et faut pas oublier la gestion du personnel, tu peux faire de rounds et des semis sans salarier les récoltes non et plusieurs tracteur. Certain te diront, oui mais si tu ne fais pas les récoltes, c'est mort! dans ton secteur d'autres régions ont fini avant toi donc tu peux aussi chercher une autre ETA pour faire ces taches et toi pendant qu'ils font c'est récolte tu fais tes rounds ou les semis d'hiver.
Invité- Invité
C'est une chose que j'aime ça: J'achète du matériel mais je ne vais pas pouvoir le payé. Il ne va pas être rentable. C'est la charrue qui va boucher le trou. Ce n'est pas du droit au but, mais droit dans le mur. Conclusion je fait chier tout le monde, je casse les prix mais, RAB.
(C'est pas toi qui a fait paraitre une annonce sur coincoin qui cherche un patron à 40€ de l'heure) (L'ortograf est identic).
(C'est pas toi qui a fait paraitre une annonce sur coincoin qui cherche un patron à 40€ de l'heure) (L'ortograf est identic).
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
[quote="tiltou12"] apres une fois des preuves positives a ton banquier tu t achetera une mc hale ou welger mais la il faut un 200 cv si tu a des pentes a faire !!!
:[/quotPour la mc hale fusion 2, 150cv suffisent largement même dans les pentes
J'avoue que le 6410 que j'utilise de temps en temps est un peu juste quand ça monte
:[/quotPour la mc hale fusion 2, 150cv suffisent largement même dans les pentes
J'avoue que le 6410 que j'utilise de temps en temps est un peu juste quand ça monte
bonjour a toute et tous.
déjà, merci pour ce qui mon répondu, j'y voir déjà un peut plus claire, Pour ma pare le combi, sais mort, trop chère et pas asse rentable, je vais investir dans une presse et enrubanneuse et tracteur d'occasion, pour commence, le reste du matériel, je vais m'arrange avec mes parent, je me sers du matériel, et sais moi qui paye les frai dessus, casse, usure, etc... ( EX: on a une charrue qui retourne 5 Ha par an, elle est amortie depuis plusieurs année déjà, mais si je l'utilise, j'ai pas besoin d’investir dans une neuve ou d'occasion !!! et je pense que la sais "rentabilité assuré" ).
voila voila, y a plus que a allé voir Mr le banquier, Mme la comptable, et je verrai bien si ma boutique peut tenir la route.
PS: POUR TOUT LES GENS QUI ON COMMENTE JUSTE POUR ME FAIRE LA REMARQUE DE MES FAUTE, OU TOUT SIMPLEMENT POUR CE FOUTE DE MA TÊTE, POUR RESTE POLIE, DITE VOUS BIEN QUE CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE, JE CONNAIS BEAUCOUP DE MONDE QUI NE SAVE PAS LIRE ET QUASIMENT PAS ECRIRE, ET QUI SONT CHEF D'ENTREPRISE. POSÉE VOUS DÉJÀ LA QUESTION, POURQUOI IL FAIT TANT DE FAUTE !!! VOUS NE ME CONNAISSE PAS, JE SAIS PEUT ETRE PAS ECRIRE, MAIS VOUS ? OUI VOUS, QUI FAIT DES RÉFLEXION A DEUX BALLE ET RAJOUTANT DES PETIT OU DES , ES QUE VOUS SAVE TOUT FAIRE SANS ERREUR, OU SANS FAUTE ??? J'ESPER BIEN QUE UN JOUR, SAIS VOUS QUI EN PRENDRE PLEIN LA TÊTE? ET LA VOUS VOUS DIREZ, SI J'AVAIS SUE, J'AURAI FERME MA GUEULE.
merci au moderateur de ne pas censure mon coup de gueule, vue que deux ou trois d'entre eu, fond partie des personne vise par le message en rouge moi aussi je sais faire de l'humour !!!
déjà, merci pour ce qui mon répondu, j'y voir déjà un peut plus claire, Pour ma pare le combi, sais mort, trop chère et pas asse rentable, je vais investir dans une presse et enrubanneuse et tracteur d'occasion, pour commence, le reste du matériel, je vais m'arrange avec mes parent, je me sers du matériel, et sais moi qui paye les frai dessus, casse, usure, etc... ( EX: on a une charrue qui retourne 5 Ha par an, elle est amortie depuis plusieurs année déjà, mais si je l'utilise, j'ai pas besoin d’investir dans une neuve ou d'occasion !!! et je pense que la sais "rentabilité assuré" ).
voila voila, y a plus que a allé voir Mr le banquier, Mme la comptable, et je verrai bien si ma boutique peut tenir la route.
PS: POUR TOUT LES GENS QUI ON COMMENTE JUSTE POUR ME FAIRE LA REMARQUE DE MES FAUTE, OU TOUT SIMPLEMENT POUR CE FOUTE DE MA TÊTE, POUR RESTE POLIE, DITE VOUS BIEN QUE CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE, JE CONNAIS BEAUCOUP DE MONDE QUI NE SAVE PAS LIRE ET QUASIMENT PAS ECRIRE, ET QUI SONT CHEF D'ENTREPRISE. POSÉE VOUS DÉJÀ LA QUESTION, POURQUOI IL FAIT TANT DE FAUTE !!! VOUS NE ME CONNAISSE PAS, JE SAIS PEUT ETRE PAS ECRIRE, MAIS VOUS ? OUI VOUS, QUI FAIT DES RÉFLEXION A DEUX BALLE ET RAJOUTANT DES PETIT OU DES , ES QUE VOUS SAVE TOUT FAIRE SANS ERREUR, OU SANS FAUTE ??? J'ESPER BIEN QUE UN JOUR, SAIS VOUS QUI EN PRENDRE PLEIN LA TÊTE? ET LA VOUS VOUS DIREZ, SI J'AVAIS SUE, J'AURAI FERME MA GUEULE.
merci au moderateur de ne pas censure mon coup de gueule, vue que deux ou trois d'entre eu, fond partie des personne vise par le message en rouge moi aussi je sais faire de l'humour !!!
finistere
le temps que tu as passé à écrire ton "coup de gueule", aurait été plus utile s'il avait été utilisé à relire ( et corriger) ce que tu écris
... et cela aurait été la preuve d'un minimum de respect pour les gens qui te lisent
... et cela aurait été la preuve d'un minimum de respect pour les gens qui te lisent
erwin- + membre techno +
south Belgium
@max ,merci de nous viser avec ton coup de gueule car c'est toi maintenant qui est dans notre ligne de mire
56
erwin a écrit: le temps que tu as passé à écrire ton "coup de gueule", aurait été plus utile s'il avait été utilisé à relire ( et corriger) ce que tu écris
désolé je n'est pas de respect pour les gens qui n'est on pas pour moi !!!!!
finistere
max-k-29 a écrit:erwin a écrit: le temps que tu as passé à écrire ton "coup de gueule", aurait été plus utile s'il avait été utilisé à relire ( et corriger) ce que tu écris
désolé je n'est pas de respect pour les gens qui n'est on pas pour moi !!!!!
C'est pas un manque de respect, c'est un conseil qui t'es donné Max !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2