Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boucle sur chevre?
+2
gg21
alain
6 participants
Page 1 sur 1
boucle sur chevre?
Avis aux pros..... a partir de combien de chèvres, boucs, mouton est on obliger de "boucler" les animaux?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Re: boucle sur chevre?
Si tu a un N° de cheptel à partir de 1.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Si tu a un N° de cheptel à partir de 1.
ou l'inverse,si tu a 1 animal,il te faut un n ° de cheptel
Invité- Invité
.....
Pour être clair : mon voisin a une 20ene de "biques" et 2 ou 3 boucs.....
il loue un pré de la commune depuis peut et a enlevé( l'ancienne) clôture .... mais comme le pré de 25 ares est trop petit..... ses messieurs ( ndrl : les boucs!) viennent "bouffer" mon potager!
Donc, hier, je lui explique ce qu'il se passe , du coup, me dit qu'il va enfermer tout le monde le temps de faire le transfert. ( d'un pré a l'autre).... mais ce matin.... ; plus de salades dans le jardin
et cet aprem, les pieds de Framboisiers sont ratiboisés !!!
Par contre, pas de boucles sur les individus.......
Donc, je voudrais savoir si au niveau de la dsv .. ( comme il n'y a pas de boucles) il y a moyen de faire pression!
Pour être clair : mon voisin a une 20ene de "biques" et 2 ou 3 boucs.....
il loue un pré de la commune depuis peut et a enlevé( l'ancienne) clôture .... mais comme le pré de 25 ares est trop petit..... ses messieurs ( ndrl : les boucs!) viennent "bouffer" mon potager!
Donc, hier, je lui explique ce qu'il se passe , du coup, me dit qu'il va enfermer tout le monde le temps de faire le transfert. ( d'un pré a l'autre).... mais ce matin.... ; plus de salades dans le jardin
et cet aprem, les pieds de Framboisiers sont ratiboisés !!!
Par contre, pas de boucles sur les individus.......
Donc, je voudrais savoir si au niveau de la dsv .. ( comme il n'y a pas de boucles) il y a moyen de faire pression!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
A mon avis si la DSV rapplique et que les animaux ne sont pas identifiables et que le contrôleur soit mal luné, c'est direction l’équarrissage.
Du moins c'est ce qui peut arriver à un éleveur.
En cas de maladies contagieuses, le proprio est mal.
Une 20è de têtes çà commence à faire un petit troupeau.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un laisser aller comme celui la en bzh ,les interessées ne font pas dix mètres
et le propriétaire en examen illico
en fait dans les secteurs ou départements ou la population animale est reduite ,les boucles semblent etre un accessoire pour les amateurs
en fait dans les secteurs ou départements ou la population animale est reduite ,les boucles semblent etre un accessoire pour les amateurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
alain a écrit:A mon avis si la DSV rapplique et que les animaux ne sont pas identifiables et que le contrôleur soit mal luné, c'est direction l’équarrissage.
Le patron, je l'ai eu en face de moi il y a un an et demi ..... problème avec mes chiens.... enfin, j'avais pas assez de chiens et je demandais un ctrl et le mec ne comprenais pas pourquoi !!!! : en fait ; c'était par rapport a mon club de race..... mais je n'ai pas assez de chiens!
Bref, a partir de combien de "chèvres/ boucs" non identifiés peut on déposer une "requête" a la dsv? ....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
hermine 22 a écrit:un laisser aller comme celui la en bzh ,les interessées ne font pas dix mètres
...; OUI, mais de amateurs qui font "chier" les autres... et .....
cette même personne m'as déjà fait la "morale " avec mes chiens ....( ps : je suis éleveur déclaré avec 6 chiens!!!)
dans 1 semaine..... je prends le 12!.... et j'ai fait 12 mois!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
c'est 0 bestiaux sans boucle
c'est tout
c'est tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il faut un n° d'élevage dès la 1ère chèvre et elles doivent être bouclées au plus tard à 6 mois. La prophylaxie est obligatoire toutes les années!! Comme l'a dit Baba, contacte d'abord le GDS pour savoir s'il est à jour.
je ne pense pas qu'il y est un quelconque numéro d'élevage.....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Légalement c'est des le premier animal... Et 20 Chevres c'est un troupeau ! Avec 1/8 de 60 Chevres tu peux etre cotisant solidaire, donc...
Invité- Invité
T'as pas déjà un garde champêtre à lui mettre dans les pattes avant de lui balancer la DSV? Un gars qui peut se permettre de le rappeler à l'ordre sans pour autant être obliger de sévir à outrance. Ce sera toujours mieux pour les relations de voisinage futures. Sinon, selon les endroits, les gendarmes font aussi ce genre de prestations: au lieu de se déplacer ils commencent par un coup de téléphone pour faire régulariser les choses. Si le gaillard ne comprend pas comme ça, c'est là qu'ils viennent, mais le gars n'est pas pris au dépourvu.
Ca peut lui permettre de comprendre que s'il remballe ses biques, il peut encore se permettre de ne pas les boucler...
Ca peut lui permettre de comprendre que s'il remballe ses biques, il peut encore se permettre de ne pas les boucler...
bucheron- + membre techno +
EST
.... Bon, pour l'instant c'est réglé..... : le troupeau est dans un autre pré, clôturé celui ci!....
Au niveau de la réglementation, c'était uniquement pour savoir ce qu'il en était .... histoire de ne pas parler dans le vide si le cas se reproduit....
Au niveau de la réglementation, c'était uniquement pour savoir ce qu'il en était .... histoire de ne pas parler dans le vide si le cas se reproduit....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
le bouclage est obligatoire a partir de 1, animal non identifié = equarissage .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 1