Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
IMPORTANT : PAC 2014 SET
+41
Manu18
ritchi59
Le Rebelle
philaubers
fredo24500
ivanquoi
olivier 77
Kris91
ADBLUE
bibi43
pyb2304
Dehors
gratteplanete10
Ti Teuf
case ih 81
Phil81
Jardinier du 70
carlo s
mccain
dgé
bidou02
bob89
basto
sbz51
poun47
gingko
farmer6060
sibalo
nicov
Agri67
tof
milhoc
bzdache22
erwin
alceste
CAMZ61
hexa
bingo
vivanden
bastien
PatogaZ
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
IMPORTANT : PAC 2014 SET
Rappel du premier message :
voila , il conviendra de noter le changement concernant les SET sur le plan de la prise en compte des bordures de bois
les bordures de bois comptent actuellement 100 m² SET par mètre linéaire , mais il y a un nouveau critère à prendre en considération :
vous ne pouvez pas affecter par ilot plus de 5 % de la surface totale de l' ilot au titre des SET et concernant les bordures de bois
par contre vous pouvez prendre au delà des 5 % des bordures de bois des haies , mares , talus etc.....
mais les bordures de bois , c' est maxi 5% (0.5 ha pour 10 ha , 1ha pour 20 etc....)
à prendre en compte dès 2014 car le dépassement est déjà dans les pénalités pour cette campagne
les syndicats sont en cours de réaction mais j' ai un doute vu que c' est déjà dans les pénalités donc c' est acté
voila , il conviendra de noter le changement concernant les SET sur le plan de la prise en compte des bordures de bois
les bordures de bois comptent actuellement 100 m² SET par mètre linéaire , mais il y a un nouveau critère à prendre en considération :
vous ne pouvez pas affecter par ilot plus de 5 % de la surface totale de l' ilot au titre des SET et concernant les bordures de bois
par contre vous pouvez prendre au delà des 5 % des bordures de bois des haies , mares , talus etc.....
mais les bordures de bois , c' est maxi 5% (0.5 ha pour 10 ha , 1ha pour 20 etc....)
à prendre en compte dès 2014 car le dépassement est déjà dans les pénalités pour cette campagne
les syndicats sont en cours de réaction mais j' ai un doute vu que c' est déjà dans les pénalités donc c' est acté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: IMPORTANT : PAC 2014 SET
Agrimarne a écrit:Ras le bol aussi 2 km de haies qui ont de 6 mois à 4 ans à supprimer .........ils sont fous....
On en a une aussi mais elle restera en place ( pas envie de l'arracher en 2014, la replanter en 2018, l'arracher à nouveau en 2020 ... ) car les règles changeront encore à l'avenir c'est évident !
sbz51- + membre techno +
REIMS
@sbz, j'ai juste peur de la retrouver classé au ptrimoine des ecolos avec interdiction de traiter a 100 m ........ect
Invité- Invité
moi je ne me vois pas arracher les haies m^me si j'ai + , de toutes façon je suis largement au dessus , c'est m^me compliquer pour connaitre le % car il faudrait faire le tour de chaque ilot et vu que j'en ai 26 et 42 parcelles
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Attention Basto , supprimer nos haies demande moins de puissances , que pour dechaumer un colza , qui est d ailleurs bien plus grand
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@sbz, j'ai juste peur de la retrouver classé au ptrimoine des ecolos avec interdiction de traiter a 100 m ........ect
Je comprends tout à fait mais dans un scénario catastrophe extrême, dans X années on m'interdira de traiter également à moins de 100 m de la ligne Grande Vitesse ( LGV ) au cas ou dans la rame de 420 passagers, l'un d'entre eux soit allergique et d'une sensibilité extrême à certains phytos ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ne rêvez pas leur but c'est de faire évoluer constamment la règlementation. On a pu le voir pour l'élevage...
C'est le seul moyen pour dégouter les gens, récupérer de l'argent lors des contrôles et justifier ces contrôles. Et surtout arriver a la finalité de 1992, réduire le nombre d'exploitations et augmenter les surfaces de celles qui vont rester
C'est le seul moyen pour dégouter les gens, récupérer de l'argent lors des contrôles et justifier ces contrôles. Et surtout arriver a la finalité de 1992, réduire le nombre d'exploitations et augmenter les surfaces de celles qui vont rester
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Si il voulait être vraiment con (sa leur serait pas trop difficile) il faudrait demander une autorisation pour retourner des haies nan ? (Cf défriche,drainage)
bob89- + membre techno +
auxerre
Moi non plusvivanden a écrit:sbz51 a écrit:pat51 a écrit:[1 ha de CIPAN "compterait" pour 0.3 ha de SIE et 1 ha de luzerne pour 0.7 de SIE
Reste à savoir si on pourra "comptabiliser" + de 5% de la surface de l'ilot ( actuellement avec les SET c'est verboten )
sinon minimum 2 ilots !
J'y comprend plus rien !!!
Super la simplification
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Moi non plusvivanden a écrit:sbz51 a écrit:pat51 a écrit:[1 ha de CIPAN "compterait" pour 0.3 ha de SIE et 1 ha de luzerne pour 0.7 de SIE
Reste à savoir si on pourra "comptabiliser" + de 5% de la surface de l'ilot ( actuellement avec les SET c'est verboten )
sinon minimum 2 ilots !
J'y comprend plus rien !!!
Super la simplification
voir le premier message de pato lors de l'ouverture de ce post ( pas + de 5% de la surface de l'ilot pour les SET cette année )
pour les SIE de 2015-2016-2017, Est-ce que cette règle sera maintenue ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
il plante des eoliennes dans leurs champsfarmer6060 a écrit:Vous faites comment pour être dans les clous en set dans la marne?
Invité- Invité
A sbz: vu que le taux de SET va augmenter sur les années à venir le % par îlot à intérêt à augmenter aussi sinon ça va nous obliger à faire des bandes d'herbe dans chaque îlot...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
M'en branle, si j'ai une pénalité de 3%, vu que les primes sont déjà amputées d'1/4, ca fait pu que 2,25% de pénalité !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Agrimarne a écrit:Attention Basto , supprimer nos haies demande moins de puissances , que pour dechaumer un colza , qui est d ailleurs bien plus grand
Je suis sur que tu es comme d'autres, tu as conservé le Bull d'époque, prêt à faire feu...
pat51 a écrit:sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:tof a écrit:Par ici pas mal de bordures de bois avec les inconvénients...
On se retrouve baisés 2 fois.
Par contre j'ai entendu dire que les couverts hivernaux compteraient en SET
les couverts hivernaux,ça comptera en 2015 pour les SIE
ça va être une sacrée usine à gaz aussi .........
oui , et les haies à arracher (le Carrier devrait être suffisant ) , diminution par dix de leurs valeurs
+ 1
25% de CIPAN ( / SAU ) suffiront pour atteindre 7% de la SAU en 2017
1 ha de CIPAN "compterait" pour 0.3 ha de SIE et 1 ha de luzerne pour 0.7 de SIE
J'ai tjr pas compris pk la luzerne compterait et pas un dactyle ou une fétuque porte graine ...
vu la tronche de la "haie" pas besoin de bull......bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Attention Basto , supprimer nos haies demande moins de puissances , que pour dechaumer un colza , qui est d ailleurs bien plus grand
Je suis sur que tu es comme d'autres, tu as conservé le Bull d'époque, prêt à faire feu...
Invité- Invité
farmer6060 a écrit:A sbz: vu que le taux de SET va augmenter sur les années à venir le % par îlot à intérêt à augmenter aussi sinon ça va nous obliger à faire des bandes d'herbe dans chaque îlot...
ou 7% de légumineuse par îlot !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Un petit coup de tracteur tondeusegrabouille a écrit:vu la tronche de la "haie" pas besoin de bull......bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Attention Basto , supprimer nos haies demande moins de puissances , que pour dechaumer un colza , qui est d ailleurs bien plus grand
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et on déclare ça où ces SETs ?
qu'en cas de controle?
qu'en cas de controle?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1000 michelAgrimarne a écrit:@sbz, j'ai juste peur de la retrouver classé au ptrimoine des ecolos avec interdiction de traiter a 100 m ........ect
je pense que les haies implanter seront intouchable et indestructible par la suite
mccain- + membre techno +
marne
dgé a écrit:et on déclare ça où ces SETs ?
qu'en cas de controle?
tu ne les déclare pas mais tu dois avoir une liste à présenter en cas de contrôle
Invité- Invité
merci l'ami, j'ai autre chose à leurs présenter
000
ils vont pouvoir en coincer plus d un par ici avec les petit ilots
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
aujourd'hui, qui veut coincer un agri, le peut sans forcer, les doigts dans le nez, nous sommes tous, pour une durée et/ou des actions en infractions avec ces règlements abusifs, et injustes
et puis il va falloir s'habituer à vivre sans aides
et puis il va falloir s'habituer à vivre sans aides
000
Tu l'emmène faire un tours de plaine pour justifier tes SET, il va en avoir plein les bottes avant nouspat51 a écrit:dgé a écrit:et on déclare ça où ces SETs ?
qu'en cas de controle?
tu ne les déclare pas mais tu dois avoir une liste à présenter en cas de contrôle
Somme (Plateau Picard)
pas une mauvaise idée: deja, je ne prend pas ma voiture, ensuite tous les plus grands tours, y'a un site, c'est nickel: gatine, par contre l'autre en plaine, ce sera plus dur
000
J' ai eu un contrôle surface / BCAE l' année dernière ... le mec avait déjà yeuté mes ilôts et savait d' entrée de jeu que c' était OK pour les SET.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Oui je pense qu'ils ne veulent pas trop s'embêter avec ca. Si sur les photos ca colle quasiment ils vont pas passer une journée en plaine
Somme (Plateau Picard)
mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
La fédé est a la rue en ce moment... y a eu des manifs pour beaucoup moins que ca .
La coupe est pleine
La coupe est pleine
Invité- Invité
non, pas encore, il en vient encore, et des agris en demandent encore, Cf interdiction de traiter la journée sur colza...
000
En fait , il faut regarder la fiche conditionnalité BCAE VII ici BCAE 2014 page 14 et plus du pdf ...alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
dans cette fiche , on ne voit rien de ce que dit Pato ... Par contre ! quand on regarde l'annexe 2 (page17 du pdf) , on s’aperçoit que pour : lisière de bois, arbres en groupe et bosquet il y a une limite de 5% de la SAU de l'ilot
j'ai oublié la page 18 : limité aussi à 5% de la SAU de l'ilot pour les fossés , trous d'eau , affleurements de rochers , cours d'eau , .. mares ... murets ......
Phil81 a écrit:En fait , il faut regarder la fiche conditionnalité BCAE VII ici BCAE 2014 page 14 et plus du pdf ...alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
dans cette fiche , on ne voit rien de ce que dit Pato ... Par contre ! quand on regarde l'annexe 2 (page17 du pdf) , on s’aperçoit que pour : lisière de bois, arbres en groupe et bosquet il y a une limite de 5% de la SAU de l'ilot
j'ai oublié la page 18 : limité aussi à 5% de la SAU de l'ilot pour les fossés , trous d'eau , affleurements de rochers , cours d'eau , .. mares ... murets ......
c'est comme le jeu de l'oie en fait : tu tombes sur une case hop ça t'emene ailleurs
là où la lumière perce
alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
alceste me prend pour un coin-coin !!!!!
quand je mets qq chose , tu peux vérifier par acquit de conscience , mais crois moi , je ne me permets pas de donner d' infos fausse concernant le professionnel
après pour la partie déconnade je ne suis pas le dernier , mais quand c' est du pro , c' est du béton
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Avec les kilomètres de bordure de bois (15.7 km), les longueurs de haies (6.2 km) les murets et les ruisseaux qui côtoient mes parcelles , je peux fournir un paquet de monde si un jour on peut échanger des "set" contre des ha productifs par contre, je donne également les frais d'entretien ...
Invité- Invité
J'en connais qui doivent se mordrent les doigts d'avoir tout rasé. (en plus des "chasseurs" quelques fois !!!)pinocio a écrit:Avec les kilomètres de bordure de bois (15.7 km), les longueurs de haies (6.2 km) les murets et les ruisseaux qui côtoient mes parcelles , je peux fournir un paquet de monde si un jour on peut échanger des "set" contre des ha productifs par contre, je donne également les frais d'entretien ...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
quand je mets qq chose , tu peux vérifier par acquit de conscience , mais crois moi , je ne me permets pas de donner d' infos fausse concernant le professionnel
après pour la partie déconnade je ne suis pas le dernier , mais quand c' est du pro , c' est du béton
Oui ok je te crois Pato mais pourquoi c'est la 1ere fois que l'on en entend parler, nous concernés sommes les derniers au courant ...
là où la lumière perce
Béret vert a écrit:
J'en connais qui doivent se mordrent les doigts d'avoir tout rasé. (en plus des "chasseurs" quelques fois !!!)
je regrette pas, juste la bêtise de nos élus
000
+1000,et c'est pas ca qui va m'empecher d'en raser d'autre
case ih 81- + membre techno +
tarn
exellentpinocio a écrit:Avec les kilomètres de bordure de bois (15.7 km), les longueurs de haies (6.2 km) les murets et les ruisseaux qui côtoient mes parcelles , je peux fournir un paquet de monde si un jour on peut échanger des "set" contre des ha productifs par contre, je donne également les frais d'entretien ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Il m'est arrivé d'arracher une haie pour agrandir une parcelle ( 4ha + 1ha) et de planter des haies mieux repositionnées ( alignement nord-sud, pentes, parcelle infestée de silex à proximité immédiate d'un captage...).case ih 81 a écrit:+1000,et c'est pas ca qui va m'empecher d'en raser d'autre
Rien de plus triste que la plaine à perte de vue, au moins quand je me ballade à pied j'ai le sentiment de vivre au paradis.
Il est vrai que beaucoup d'agri. ne connaissent plus la marche à pied et par conséquent voient les choses autrement.
Invité- Invité
si on avait les revenus de médecins ou notaires, on pourrait utiliser notre outils de production à 50%
et si les citoyens étaient derrière nous, nous accepterions peut être mieux les contraintes
rien de tout cela n'est réuni, j'en ai marre de perdre des ha à rien produire et à perdre des tunes, qu'ils aillent au diable avec leurs escrolonneries
et si les citoyens étaient derrière nous, nous accepterions peut être mieux les contraintes
rien de tout cela n'est réuni, j'en ai marre de perdre des ha à rien produire et à perdre des tunes, qu'ils aillent au diable avec leurs escrolonneries
000
farmer6060- + membre techno +
FR27140
PatogaZ a écrit:alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
Perso je prend le parti de ne pas relayer l'info, car pour moi c'est du foutage de gueule cette precision alors que les emblavements sont terminés.
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:alceste a écrit:mais ça sort d'où ce que nous sort Pato ? c'est fraichement voté ? j'ai parcouru mon bouquin "info pac" du journal horizons et ils n'en parlent pas
Perso je prend le parti de ne pas relayer l'info, car pour moi c'est du foutage de gueule cette precision alors que les emblavements sont terminés.
jusqu’à se jour ils ne l'ont jamais appliqués car c'était quand même en place depuis le début des SET ! je ne sais pas si ils vont continuer a ne pas en tenir contre
Invité- Invité
completement d accord Mr BIDOU, car dans ce cas plus personne ne peut avoir son compte de set uniquement avec des lisieres de bois,meme en ayant plusieurs kilometres.!! (il faudrait avoir 80% des ilots avec une bordure de bois)
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
vivement 10% de set, on sera tous dans le même bateau, et nous parlerons d'une seule voix, peut être?
000
dgé a écrit:vivement 10% de set, on sera tous dans le même bateau, et nous parlerons d'une seule voix, peut être?
exit SET et voici les SIE à partir de 2015 ne riez pas ça va encore se compliquer
sachant que si vous avez 100 ha et qu' il vous faut 4 ha de SET , que vous ne pouvez pas activer plus de 5 % de bordures de bois sur votre ilot , il vous faudra donc 80 % de vos ilots avec une bordure de bois pour être dans les clous , donc 80 ha sur 100
PatogaZ- + Admin +
mais non, de l'herbe en plein champ fera l'affaire, les 100 m qui longe les habitation fera office
000
dgé a écrit:mais non, de l'herbe en plein champ fera l'affaire, les 100 m qui longe les habitation fera office
de toute façon , vu ce que l' europe nous prépare , on a intérêt à organiser la pénurie si on veut qu' ils changent d' avis , sinon c' est mort pour l' agricole
en attendant on va s' employer à changer de cap aux prochaines élections parce que ceux qui y sont (au parlement) depuis 1992 ont pas fait du bon travail
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6