Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
attelage Scharmüller
+23
fergie62
case ih 81
Biketman du 47
varadero
pig
lefou
eta un autre
porsche 133
wild
François02
BE68
john38
dgé
sevi
Azertyx
MICHMUCH
PatogaZ
pinau
Ed59
bzh centre
snif
Bugiste
ford county
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
attelage Scharmüller
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Savez vous où on peut se procurer un attelage Scharmüller K80 adaptable sur un tracteur à la place de la barre oscillante
Bonjour à tous,
Savez vous où on peut se procurer un attelage Scharmüller K80 adaptable sur un tracteur à la place de la barre oscillante
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: attelage Scharmüller
Y a pas une histoire de poste de soudure spécifiquelefou a écrit:je confirme .
mais très très très peu appliqué ou pas du tout .
mais effectivement pour avoir été confronté au problème ( dossier assurance suite accident ) , une soudure sur attelage doit
" être réalisé par un professionnel qui dispose soit d'un agrément ou disposé d'une formation qui valide ce type de réalisation "
dixit l'expert
la pour le coup j'ai sorti à l'expert , c'est comme vous voulez ( pour info notre soudeur 25 ans de ferrailles )
-soit on soude
-soit c'est châssis neuf
-soit on le met le châssis a poil et on l'envoi chez un soudeur agrée
je m'en fou c'est pas moi qui paie
bon ben on a découpé et soudé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
toutes mais modifes attelage k80 ont était fait par des pros
les ETS ROYER a Esternay
les ETS ROYER a Esternay
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et le surcout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et la responsabilité en cas d'accident c'est quel coût dgé
51 coteaux vitryat
j'ai emmené les attelages bennes et pulvé et acheté les tètes chez eux
donc le surcoût n'est que la MO
donc le surcoût n'est que la MO
51 coteaux vitryat
Si sifergie62 a écrit:Y a pas une histoire de poste de soudure spécifiquelefou a écrit:je confirme .
mais effectivement pour avoir été confronté au problème ( dossier assurance suite accident ) , une soudure sur attelage doit
" être réalisé par un professionnel qui dispose soit d'un agrément ou disposé d'une formation qui valide ce type de réalisation "
dixit l'expert
la pour le coup j'ai sorti à l'expert , c'est comme vous voulez ( pour info notre soudeur 25 ans de ferrailles )
-soit on soude
-soit c'est châssis neuf
Grille pain obligatoire
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fergie62 et pathfinder aiment ce message
un copain a eu le coup aussi d'un expert;il lui dit ce sera ressouder tel jour soyez là.fergie62 a écrit:Y a pas une histoire de poste de soudure spécifiquelefou a écrit:je confirme .
dixit l'expert
-soit on soude
-soit c'est châssis neuf
le jour l'expert se pointe et constate que la soudure est en cours .
il dit stoppe vous n'etes pas agréer pour le faire .
le soudeur du jour lui a juste demandé combien de bobines avait'il déja souder ?
reponse c'est pas mon taff
le soudeur lui a juste dit ,le jeanne d'arc vous connaissez
oui
le soudeur des cales c'est moi,revenez demain avec un casque et des gants pour m'apprendre a souder
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
evergreen aime ce message
un copain est expert chez cerise,toujours une combinaison dans le coffre pour le cas où il faut mettre les mains dans le cambouis(fils et frère d'un agri)!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'en ai marre de toutes ses conneries d'agréments et d'autorisations ... , laissez les gens compétents travaillaient et arrêtez de leurs faire perdre du temps
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé et evergreen aiment ce message
J imagine les plus gros fabricant qui le lundi sont au courant que tel mec est malade bah tu met un intérim et l anneau est soudé..... Un copain avait fait affaire avec l artésienne sur une benne d occas je sais pas qui a soudé mais le copain au moment d aller la chercher a dit, refus catégorique......ford county a écrit:j'en ai marre de toutes ses conneries d'agréments et d'autorisations ... , laissez les gens compétents travaillaient et arrêtez de leurs faire perdre du temps
Artesië
de toutes façon je ne suis plus en règle nul part avec toutes les lois qui tombe, je suis resté au dernier siècle...MICHMUCH a écrit:et la responsabilité en cas d'accident c'est quel coût dgé
mon père a fait une dent de déroctage pour drain, tu crois qu'il est un perdreau de l'année en soudure, de plus en semi auto la ferraille est toujours propre dessous, sinon, ça soude très mal, et y'a bien des apprentis aussi chez les fabricants, les soudures sont pas toutes belle partout sous la peinture...
000
La soudure c'est bien mais l'assemblage c'est mieux
wild- + membre techno +
80
je verrais la bête ouverte après avoir retéléphoné à coutant
000
john38 n'aime pas ce message
j'ai passé une remorque Saris de voiture au CT, il y avait des fissures au châssis près des fixation d'essieux, pas étonnant, c'était un fer U à froid de 3 mm. il a fallut aller chez le vendeur qui est agréé pour réparer et avoir l'attestation.dgé a écrit:de toutes façon je ne suis plus en règle nul part avec toutes les lois qui tombe, je suis resté au dernier siècle...MICHMUCH a écrit:et la responsabilité en cas d'accident c'est quel coût dgé
mon père a fait une dent de déroctage pour drain, tu crois qu'il est un perdreau de l'année en soudure, de plus en semi auto la ferraille est toujours propre dessous, sinon, ça soude très mal, et y'a bien des apprentis aussi chez les fabricants, les soudures sont pas toutes belle partout sous la peinture...
il a repassé sur les fissures au semi et a fait de belles boulettes galvanisées. Mais c'est passé au CT, il y avait le papier!!
et la facture aussi !!
Je suis rentré à la ferme et j'ai soudé quelques renforts.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ya un sujet sur bricolagri à propos de scharmuller
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
+1000 mon bof travaille en construction métallique , sa boîte c'est fait agréer pour des raisons de cahier des charges ,fergie62 a écrit:J imagine les plus gros fabricant qui le lundi sont au courant que tel mec est malade bah tu met un intérim et l anneau est soudé..... Un copain avait fait affaire avec l artésienne sur une benne d occas je sais pas qui a soudé mais le copain au moment d aller la chercher a dit, refus catégorique......ford county a écrit:j'en ai marre de toutes ses conneries d'agréments et d'autorisations ... , laissez les gens compétents travaillaient et arrêtez de leurs faire perdre du temps
C'est une rude conneries
quand tu mets nanard qui soude tellement bien la platine de 20 que tu la décolle à la masse , mais les mecs sont agréés
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Sparthakus et petit jean aiment ce message
comment qu'il faisait?porsche 133 a écrit:c'est possible , mais faut tout découper , étant gamin je regardais le métallo du coin faire ça
je ne suis pas "abonné", bon comme déjà dit ça me fait chier tout ça, personne d'autre que la marque de ma remorque ne veut le faire, et si elle veut le faire, je sais quand j'emmènerais la remorque, mais par quand je la retourneraisya un sujet sur bricolagri à propos de scharmuller
000
la 2e solution , c'est facile à faire soi même
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
non, car la soudure sur la partie rouge doit bien être entré en contact avec la soudure, donc pour dessouder, bonjours la meuleuse, et encore si elle joint partout, car c'est surement soudé en bas à droite du rectangle rouge
y'a rien d'autre comme renforts
la 1ere solution est bien plus facile 2-3 disques de meuleuse, un cordon gros comme le pou-ce tout autour et c'est fait
la 1ere solution est bien plus facile 2-3 disques de meuleuse, un cordon gros comme le pou-ce tout autour et c'est fait
000
la plaque avec les trous plus l'attache avec la rrotule est aussi longue que la partie rouge de l'ancien anneau.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
peut être
000
Solution n1 bien plus simple, deux disques de 230mm tu places la platine avec les trous et tu fais plusieurs passes autour et tu rajoutes 4goussets de renforts ça bougera jamaisdgé a écrit:non, car la soudure sur la partie rouge doit bien être entré en contact avec la soudure, donc pour dessouder, bonjours la meuleuse, et encore si elle joint partout, car c'est surement soudé en bas à droite du rectangle rouge
Artesië
dgé aime ce message
pourquoi tu n'enmene pas que l'attelage ?dgé a écrit:comment qu'il faisait?porsche 133 a écrit:c'est possible , mais faut tout découper , étant gamin je regardais le métallo du coin faire çaje ne suis pas "abonné", bon comme déjà dit ça me fait chier tout ça, personne d'autre que la marque de ma remorque ne veut le faire, et si elle veut le faire, je sais quand j'emmènerais la remorque, mais par quand je la retourneraisya un sujet sur bricolagri à propos de scharmuller
51 coteaux vitryat
parce que je ne sais pas quand je le récupérerais
merci ferguie, c'est bien ce qu'il me semble
000
Ramène le chez moi, on tape ça dans la journée en se vidant quelques bièredgé a écrit:parce que je ne sais pas quand je le récupérerais
Artesië
trop loin
000
vers chez moi une entreprise remet en ètat les semi et matèriel agricole vis a grain et autres
tu a aussi une adresse dans le 85 sud ,celui que je disais pour ta rampe de pulvè, il rèpare les pelles et modif, .
tu a aussi une adresse dans le 85 sud ,celui que je disais pour ta rampe de pulvè, il rèpare les pelles et modif, .
TRD- + membre techno +
france
faut que je trouve un gros commutateur pour mon mig qui est bloqué à la moitié
000
Et surtout une journée pas trop chaude, car la pièce risque de rester une paire d heure a températuredgé a écrit:faut que je trouve un gros commutateur pour mon mig qui est bloqué à la moitié
Artesië
000
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2