Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lapin au four ...
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
lapin au four ...
1 beau lapin fermier de 2kg coupé en morceaux
de la moutarde - 2 poivrons (un rouge et vert) coupés en lamelles - 2 oignons émincés - deux tomates (coupées en lamelles) - sel - poivre - champignons frais (coupés en lamelles) - 1 bouteille de pineau - du thym ou romarin (selon votre goût) - beurre fondu (100grs environ) - un grand plat -
badigeonner les morceaux de moutarde, les disposer dans le plat, mettre les légumes en lamelles, saler , poivrer, ajouter les herbes ou aromates ( thym ou romarin ) ou autres.....
arroser du beurre fondu , et verser le pineau dessus (tout le contenu de la bouteille), et mettre au four en surveillant et retournant les morceaux, et protéger d'une feuille d'alu (sinon le p'tit lapin va vite roussir )
on peut ajouter des pruneaux aussi , mais tout le monde n'aime pas le sucré salé ! Question de goût !
simple et très bon !
de la moutarde - 2 poivrons (un rouge et vert) coupés en lamelles - 2 oignons émincés - deux tomates (coupées en lamelles) - sel - poivre - champignons frais (coupés en lamelles) - 1 bouteille de pineau - du thym ou romarin (selon votre goût) - beurre fondu (100grs environ) - un grand plat -
badigeonner les morceaux de moutarde, les disposer dans le plat, mettre les légumes en lamelles, saler , poivrer, ajouter les herbes ou aromates ( thym ou romarin ) ou autres.....
arroser du beurre fondu , et verser le pineau dessus (tout le contenu de la bouteille), et mettre au four en surveillant et retournant les morceaux, et protéger d'une feuille d'alu (sinon le p'tit lapin va vite roussir )
on peut ajouter des pruneaux aussi , mais tout le monde n'aime pas le sucré salé ! Question de goût !
simple et très bon !
Invité- Invité
Re: lapin au four ...
salut coquinette, oui, ça doit etre tres bon, mais s'il te plait ne fait pas des si gros plant, car tu sais, nous les hommes, des fois, on faisait des plats qui ressemblaient à ça, le dimanche matin très tôt...
le prends pas mal, mais si on voyait de plus loin, je pense que je jugerais mieux
bonne apetit
le prends pas mal, mais si on voyait de plus loin, je pense que je jugerais mieux
bonne apetit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi qui n'aime pas spécialement le lapin, ta recette me donnerais envie
Invité- Invité
dgé a écrit:salut coquinette, oui, ça doit etre tres bon, mais s'il te plait ne fait pas des si gros plant, car tu sais, nous les hommes, des fois, on faisait des plats qui ressemblaient à ça, le dimanche matin très tôt...
bonne apetit
il n'y avait pas un petit peu plus de jus avec ?
herve56- + membre techno +
56 sud
miam miam
gwen- + membre techno +
59/62
ici c'est lapin aux pruneaux avec du rouge
ça donne l'eau à la bouche tout ça
ça donne l'eau à la bouche tout ça
fiatman- + membre techno +
59
dgé a écrit:salut coquinette, oui, ça doit etre tres bon, mais s'il te plait ne fait pas des si gros plant, car tu sais, nous les hommes, des fois, on faisait des plats qui ressemblaient à ça, le dimanche matin très tôt...
bonne apetit
je veux bien comparer ton "vomito" d'une gueule de bois à mon plat si alléchant .
je demande une photo !!! et après on jugera, si il y a tant de ressemblance !!!
Invité- Invité
pffffff, j'en fais plus des si beau, je suis vieux maintenant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1