Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stabilité rampe Berthoud
+4
Franki
RP61
ced62
alceste
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
stabilité rampe Berthoud
à la suite d'une reprise d'exploitation j'ai hérité d'un berthoud major 2500, je trouve que la rampe n'est pas stable, je suis toujours en train de corrigé,
en regardant d'un peu plus pres je me suis aperçu que les 2 ressorts étaient + bandés d'un côté que de l'autre, ce qui mettait le cadre de travers , cf photo
est ce normal d'apres vous ?
en regardant d'un peu plus pres je me suis aperçu que les 2 ressorts étaient + bandés d'un côté que de l'autre, ce qui mettait le cadre de travers , cf photo
est ce normal d'apres vous ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: stabilité rampe Berthoud
La rampe est peut-être déséquilibré, il faut démonter le vérin de dévers pour regarder si la rampe reste parallèle au sol
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
détend tous tes ressorts et demonte ton verin, tu verra bien !
RP61- + membre techno +
61
Ça ressemble beaucoup à une rampe axial ton truc, j'en ai eu une pendant 2 ans, et j'ai viré l'engin pour la même raison : manque de stabilité.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Comme les autres ,dépliage de rampe ,retirer l'axe du vérin ,puis régler les ressorts .
Mais cette rampe n'est pas un modèle de stabilité ,une fois qu'elle bouge on est à Nigloland
Mais cette rampe n'est pas un modèle de stabilité ,une fois qu'elle bouge on est à Nigloland
Invité- Invité
Berthoud c'est pas le top à l'utilisation ... sur l'autre ferme j'ai un Meteor , et bien c'est un autre monde
là où la lumière perce
Par contre ,c'est plus facile de rincer un Berthoud qu'un Météor
Invité- Invité
j'avais un racer stabilité nickel, ma voisine un major, stabilité nul de chez nul , elle était épatée que je roule à 15 et elle à 8 c'était la fete !
apparemment son new Bébert est top ...
apparemment son new Bébert est top ...
Invité- Invité
les berthoud c'est nul en stabilité de rampe , le jour ou j'ai acheter le kuhn j'avais l'impression d'avoir rien a faire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:les berthoud c'est nul en stabilité de rampe , le jour ou j'ai acheter le kuhn j'avais l'impression d'avoir rien a faire
tu peux nous dire kl type de kuhn...
merci
Invité- Invité
rdomroy a écrit:basto a écrit:les berthoud c'est nul en stabilité de rampe , le jour ou j'ai acheter le kuhn j'avais l'impression d'avoir rien a faire
tu peux nous dire kl type de kuhn...
merci
un mack 10 21m au porter 21m
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je reviens de faire un tonneau et je me faisais cette réflexion : putain mais quel merde cette rampe (racer 25)
j'ai pourtant changé les amortisseur, vérifier les ressorts, et le vérins de devers mais rien n'y fait, je suis toujours a regarder derrière pour corriger.
j'ai pourtant changé les amortisseur, vérifier les ressorts, et le vérins de devers mais rien n'y fait, je suis toujours a regarder derrière pour corriger.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
faut des ressorts + gros , sur le boxer ya pas ça et c'est aussi nul
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
En fait, l'axe situé au centre de la rampe (d'où la dénomination "axial"), donne un équilibre très précaire, et un petit rien la fait pencher d'un côté ou de l'autre.les mains noires a écrit:je reviens de faire un tonneau et je me faisais cette réflexion : putain mais quel merde cette rampe (racer 25)
bon ça me rassure alors , je ne suis pas le seul!
bon prochain investissement : un tonneau
en + je n'ai meme pas la regulation electronique, faut pas etre difficile avec berthoud
autre probleme : l'incorpo qui a un mal fou à aspirer...
bon prochain investissement : un tonneau
en + je n'ai meme pas la regulation electronique, faut pas etre difficile avec berthoud
autre probleme : l'incorpo qui a un mal fou à aspirer...
là où la lumière perce
mériterais peut être une bonne révision ton tono, car malgrer sa rampe qui fait un peut ce quelle veut je trouve ce tono top simple et jamais en rade.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
problème d'Alceste résolu,j'ai démonté les ressorts et les amortos, la rampe est en position de balance romaine , il y a un coté + lourd car un bout de rampe avait été changé (+ lourd que l'ancien ), on a soudé une massette de 3 kg à l'opposé au bout de la rampe, pour équilibrer et nickel , je ne dis pas bravo à berthoud
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ah oui c vrai, la voisine idem elle avait fait remettre du poids d'un coté !
faut peut etre pas trop graisser tout le bordel pour que ca ne bouge pas facilement !
faut peut etre pas trop graisser tout le bordel pour que ca ne bouge pas facilement !
Invité- Invité
j'ai eu un major 3200 en 24 mètres c'est vrai que la stabilité ce n'était pas son fort
actuellement j'ai un major 3200 en 28 mètres et la stabilité est bonne quand on trouve le point d'équilibre avec le corecteur de devers tout va bien a 14 km heure
il est aussi performant voir mieux que mon autre appareil un JD 732 en 28m
actuellement j'ai un major 3200 en 28 mètres et la stabilité est bonne quand on trouve le point d'équilibre avec le corecteur de devers tout va bien a 14 km heure
il est aussi performant voir mieux que mon autre appareil un JD 732 en 28m
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Le racer que j'ai eu, à part la rampe, le reste du pulvé marchait très bien.les mains noires a écrit:mériterais peut être une bonne révision ton tono, car malgrer sa rampe qui fait un peut ce quelle veut je trouve ce tono top simple et jamais en rade.