Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stabilite de la rampe sur meteor evrard
+2
bzh centre
PHACO
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
stabilite de la rampe sur meteor evrard
bonjour à tous j ai un pulve 28m evrad meteor de 97 à chaque tour de champ je suis oblige de corriger l horizontale de la rampe c est vraiment razoir vous c est pareil!
PHACO- + membre techno +
08
Re: stabilite de la rampe sur meteor evrard
une fuite d'huile qque part? j'ai pas de météor mais je ne voit que ça
Invité- Invité
fuite interne au verin double effet
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je pense pas mais je vais quand meme verifier
PHACO- + membre techno +
08
bzh centre a écrit:fuite interne au verin double effet
+1
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
si ton champ est plat quand tu retourne la rampe reste parrallele
par contre si tu es dans une pente quand tu fais demi tour il te faut jouer sur le correcteur de devers
mon meteor est de 2003 avec une rampe 28 pommier
par contre si tu es dans une pente quand tu fais demi tour il te faut jouer sur le correcteur de devers
mon meteor est de 2003 avec une rampe 28 pommier
Invité- Invité
moi c est pareil
PHACO- + membre techno +
08
en fait c'est pas un manque de stabilité car elle est tres stable a 15 km
pas de fouettement un bon ammortissement le seul truc est que l'on est toujours en trazin de regler avec le correcteur de devers
je ne sais pas comment sont les autres mais chacun a ses avantages et ses inconvenients
pas de fouettement un bon ammortissement le seul truc est que l'on est toujours en trazin de regler avec le correcteur de devers
je ne sais pas comment sont les autres mais chacun a ses avantages et ses inconvenients
Invité- Invité
Bonjour Phaco et Grabouille
Utilisation d'un Déverix (capteur ultrason en bout de rampe) depuis 15 ans c'est nickel ,parallélisme parfait.Il reste à regarder devant et non en permanence les yeux et un doigts rivé sur la rampe et le bouton,qui n'a plus de peinture cas de nombreux pulvé pour vous rassurer.
Demain on regarde le bouton dévers sur son pulvé pour se rendre compte de l'utilisation de ce dernier surtout avec des rampes de +20 m
Mais il est possible qu'une fuite d'huile interne n'aide pas ,vérin ,électrovanne,bloc de distribution ...ect pas facile de trouver
Pour info ,il y en a pas mal de correcteurs de dévers en occase car c'est assez pointu à régler ,sur certaines rampes c'est inutilisable en fonction du mécanisme de correction du constructeur .
Utilisation d'un Déverix (capteur ultrason en bout de rampe) depuis 15 ans c'est nickel ,parallélisme parfait.Il reste à regarder devant et non en permanence les yeux et un doigts rivé sur la rampe et le bouton,qui n'a plus de peinture cas de nombreux pulvé pour vous rassurer.
Demain on regarde le bouton dévers sur son pulvé pour se rendre compte de l'utilisation de ce dernier surtout avec des rampes de +20 m
Mais il est possible qu'une fuite d'huile interne n'aide pas ,vérin ,électrovanne,bloc de distribution ...ect pas facile de trouver
Pour info ,il y en a pas mal de correcteurs de dévers en occase car c'est assez pointu à régler ,sur certaines rampes c'est inutilisable en fonction du mécanisme de correction du constructeur .
Invité- Invité
tu trouve ça ou le deverix , tu a quoi comme pulve
PHACO- + membre techno +
08
Mon Deverix est monté sur une rampe allu Pommier 30 m,tubes rectangulaire,il faut un vérin en direct sur la structure (il ne marche pas sur la Pommier tube rond ,car le vérin de devers commande un ressors )
Une version plus moderne ,il y en a d'autres ,faut chercher ..
Clic la
Et rela
Clic la
Et rela
Invité- Invité
va faire un tour par la :www.norac.ca ça doit 'être eux qui fabrique pour évrard !!! sur la tr5 pommier évrard ,évrard me dit qu'ils ne peuvent pas l'installer donc je vais voire avec norac !!!PHACO a écrit:tu trouve ça ou le deverix , tu a quoi comme pulve
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
en tarif ca dit quoi ?a peu presAgrimarne a écrit:Mon Deverix est monté sur une rampe allu Pommier 30 m,tubes rectangulaire,il faut un vérin en direct sur la structure (il ne marche pas sur la Pommier tube rond ,car le vérin de devers commande un ressors )
Clic la
Et rela
Invité- Invité
g un météor de 2010 ac une BR3 (36 mètres en trois ) avec correcteur norac autoheight ca marche jusqu'a 14-15 km/hlogo55 a écrit:va faire un tour par la :www.norac.ca ça doit 'être eux qui fabrique pour évrard !!! sur la tr5 pommier évrard ,évrard me dit qu'ils ne peuvent pas l'installer donc je vais voire avec norac !!!PHACO a écrit:tu trouve ça ou le deverix , tu a quoi comme pulve
au delà mode manuel oblige
petit rappelle traiter régulièrement a 20-22 ac ma 28 pommier du modèle d'avant
sarltpas- + membre techno +
51
sarltpas a écrit:g un météor de 2010 ac une BR3 (36 mètres en trois ) avec correcteur norac autoheight ca marche jusqu'a 14-15 km/hlogo55 a écrit:va faire un tour par la :www.norac.ca ça doit 'être eux qui fabrique pour évrard !!! sur la tr5 pommier évrard ,évrard me dit qu'ils ne peuvent pas l'installer donc je vais voire avec norac !!!PHACO a écrit:tu trouve ça ou le deverix , tu a quoi comme pulve
au delà mode manuel oblige
petit rappelle traiter régulièrement a 20-22 ac ma 28 pommier du modèle d'avant
jusqu'à 14-15 km/h maxi avec le Norac ? je comprends pas, qu'est-ce qui se passe si tu vas plus vite ?
j'ai entendu parler du deverix sur des evrard 36m il parait que sa marche bien mais j'ai pas entendu parler de limite de vitesse
Invité- Invité
C'est une limitation dans le boitier, au delà de la viesse programmé il repasse en manuel, j'ai le même cas avec le distance control de chez Amazone mais à 17 km/ha.
Le système Amazone est le plus évolué car en + des 2 capteurs ultrasons sur les rampes il y a un capteur d'angle sur le chassis et un autre sur le cadre de la rampe qui permet au système de savoir où est la rampe et çà joue sur le correcteur de dévers et sur la hauteur de rampe dans un cas ou on peut choisir l'autre cas où çà joue sur la gv et la hauteur de rampe.
Et on a un suivi vraiment nickel.
Le système Amazone est le plus évolué car en + des 2 capteurs ultrasons sur les rampes il y a un capteur d'angle sur le chassis et un autre sur le cadre de la rampe qui permet au système de savoir où est la rampe et çà joue sur le correcteur de dévers et sur la hauteur de rampe dans un cas ou on peut choisir l'autre cas où çà joue sur la gv et la hauteur de rampe.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:C'est une limitation dans le boitier, au delà de la viesse programmé il repasse en manuel, j'ai le même cas avec le distance control de chez Amazone mais à 17 km/ha.
sur le norac, c'est pareil. Moi je roule à 18km/h avec une rampe de 40.5m et ras
matthieu5162- + membre techno +
sud marne