AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    broyage chemins l'an passé  communaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

broyage chemins l'an passé communaux

+18
    New C R
    pig
    richt
    hexa
    Franki
    gé des lavandes
    dgé
    8360.47
    MA 31
    case ih 81
    salicapi
    sibalo
    Florent70
    sevi
    porsche 133
    CAMZ61
    PatogaZ
    touraine37
    22 participants

broyage chemins l'an passé  communaux Empty broyage chemins l'an passé communaux

Message par touraine37 Dim 4 Mai 2014 - 21:22

voila je viens d apprendre que la  commune voisine de chez moi ou j exploite des parcelles a décidé de ne plus faire broyer les chemins de commune cette année :tb l an dernier déjà ils sont passé q une fois et encore pas partout .des roncier commence a bien ce développer sur certains endroit :tb plusieurs agriculteurs ont commencé a ce plaindre. l an passé j en ais déjà parlé a un conseillé .il ma répondu soit vous les paysans vous broyer le tours de vos champs vous meme ou alors si ça gueule de trop on ferra : une taxe a l ha pour faire de l argent pour payer le broyage des chemins  :tb : grr a je dis si c le cas je ne veut pas voir  autre q un paysan prendre les chemins : grr cette année ils disent qui il a une différence entre chemin communaux et chemin de desserte agricole  :réfléchi après ils disent q ils ont pas de pognons est alors on sais qu il s préfèrent le mettre dans le centre bourg (vive les communes rurales)

touraine37
    + Membre +

Localisation touraine sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

broyage chemins l'an passé  communaux Empty Re: broyage chemins l'an passé communaux

Message par PatogaZ Dim 4 Mai 2014 - 21:25

j' ai corrigé le titre , mais va falloir améliorer l' ortho et la syntaxe parce que j' ai pas tout compris !!!  :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    broyage chemins l'an passé  communaux Mini_210625IMG_3144broyage chemins l'an passé  communaux Mini_264780charles
    broyage chemins l'an passé  communaux Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

broyage chemins l'an passé  communaux Empty Re: broyage chemins l'an passé communaux

Message par CAMZ61 Dim 4 Mai 2014 - 21:27

en gros la commune veut que ça soit les agriculteurs qui entretiennent les chemins communaux gratos
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par porsche 133 Dim 4 Mai 2014 - 21:27

pas de virgules ,je suis essoufflé  : rr 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par sevi Dim 4 Mai 2014 - 21:29

j'ai eu du mal  : rr 
    qui utilise les chemins ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 21:29

Bah ouais,c'est partout le meme pb !!!  :tb  du coup,nous on a fini par baisser notre froc et on a investi dans une épareuse.

Invité
    Invité

Message par touraine37 Dim 4 Mai 2014 - 21:33

tout le monde utilise c est chemins c est publics

touraine37
    + Membre +

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 21:36

Une commune peut refuser d'entretenir ses chemins, comme ses bâtiments, c'est son patrimoine elle le gère comme elle le veut.
    Mais tôt ou tard il faudra que le boulot soit fait et ça coûtera beaucoup plus.
    Il serait bon de savoir quel est le montant de la taxe foncière sur les terres agricoles dans cette commune, car il y a parfois de drôles de surprises et ce dans les deux sens.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 21:37

SAB 77 a écrit:Bah ouais,c'est partout le meme pb !!!  :tb  du coup,nous on a fini par baisser notre froc et on a investi dans une épareuse.

j'ai des collecteurs qui ont été faucher cet hiver (5 ans minimum pas fait) il a fallu que je prenne la tronçonneuse pour couper ce qu'il restait tellement c’était mal fait  rame  l'achat d'une épareuse sera sans doute la meilleure solution.

Invité
    Invité

Message par sevi Dim 4 Mai 2014 - 21:39

touraine37 a écrit:tout le monde utilise c est chemins c est  publics
    dans ce cas tout le monde l'entretien !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Florent70 Dim 4 Mai 2014 - 21:42

moi je le fais car la commune le fais mais généralement tard!! voire trop tard !!
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

département : Haute Saone
    Localisation Senoncourt 70

Message par sibalo Dim 4 Mai 2014 - 21:42

Ici durant 30ans pas un seul chemins n'a été fait.
    Le jour ou la municipalité s'en est occupée il a fallu mettre un coup de lame (gradere) et ensuite remettre des silex de plaine.
    Heureusement que par le biais de la féculerie la commune de paye pas les silex.

Mais bon durant 30ans c'était que les agri se débrouillent. Mais avec des chemins boueux, on salit aussi le village et la les mêmes "gueulent" car c'est sale. De bon Français
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par salicapi Dim 4 Mai 2014 - 21:48

chemins communeaux = pas d'obligation d'entretien .
    chemin d'association foncière = obligation d'entretien .
    Le Pdt de l'A.F. fait faire le broyage de tout les chemins et facture à la commune et à l' A.F. selon la classification...
    c'est mieux de bien s'entendre avec la commune urbanisée !
    (c'est moi le pdt de l'A.F.  : rr )
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par case ih 81 Dim 4 Mai 2014 - 22:43

nous il y a bien longtemps que la commune n'entretien pas les chemins ruraux pourtant propriete de la commune mais ils n'en ont pas l'obligation
    certains se sont fermes faute d'entretien et d'utilisation,et tant mieux ca evite d'avoir des promeneurs qui viennent trainer au milieu des ilots de la ferme
    l'ideal serait de les racheter mais vu la procedure y aura toujours un con pour faire opposition
    pour ceux qu'on utilise on a achete une epareuse
    je me suis encore accroche avec le maire suite a l'etat lamantable d'un chemin qui recoit toute l'eau du village,un trou de 70 cm d'ans l'orniere ou l'eau ruisselle
    j'ai demande au maire de devier l'eau et de le buser(le fosse se referme de suite passage des vaches et roues de tracteur vu la faible largeur du chemin
    la reponse que dalle,il ne voulait meme pas faire recurer le fosse
    les buses a ma charge,et les cailloux pour remettre en etat aussi(on risque le renversement des bennes vu l'etat du chemin)
    pour lui les travaux a la charge de la mairie s'arretent autour des maisons d'habitations
    de ce fait je me demande pourquoi on paye une taxe fonciere

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par MA 31 Dim 4 Mai 2014 - 22:47

chez nous une association de rando pédestre a fait ouvrir les chemins de terre .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par 8360.47 Lun 5 Mai 2014 - 7:40

Lors du dernier remembrement de la commune, tous les chemins communaux ont été vendus principalement aux agriculteurs.
    On ne se pose plus la question de savoir qui doit les entretenir ou peut circuler dessus  broyage chemins l'an passé  communaux 3434830833 
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par dgé Lun 5 Mai 2014 - 8:20

• touraine37voila je viens d apprendre que la  commune voisine de chez moi ou j exploite des parcelles a décidé de ne plus faire broyer les chemins de commune cette année :tb

c'est tout bon pour les sets, vous récupérez la moitié du chemin en surface  71
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 9:35

Sauf que si tu as du chardons sur les accotements, tu récupère les pv qui vont avec..  :tb 

Pour info n-1 mon voisin ces fait sucré 3200 euros de prime pour 2 ronds de chardons dans ça parcelle.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 12:35

ici, souvent les chemins communaux sont des chemins creux, les talus apartiennent aux champs donc... l'entretien aussi... mais la commune les faits faire quand meme par entreprise...

Invité
    Invité

Message par touraine37 Lun 5 Mai 2014 - 22:31

merci pour vos réponses .donc je sais ce qui me reste a faire je vais seulement broyer le long de mes parcelles et laissé le millieu en herbe comme ça toutes les voitures qui circule dans les chemins quand le ray gras fait 1m50 voir plus va ce coller dans les radiateurs  Very Happy les gents pourront ce plaindre au conseille  : ha 

touraine37
    + Membre +

Message par sibalo Mar 6 Mai 2014 - 8:41

SAB 77 a écrit:Sauf que si tu as du chardons sur les accotements, tu récupère les pv qui vont avec..  :tb 

Pour info n-1 mon voisin ces fait sucré 3200 euros de prime pour 2 ronds de chardons dans ça parcelle.

3200€  langue2 

Si tu suit la règlementation phyto, les chardons sortent a peine quand tu peux encore passer. Par contre après épiaison on a plus le droit de passer  Crying or Very sad 
    C'est vraiment pour dire ramasser du pognon
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 12:50

oui , bien c est a peu pré partout pareil .... l an passé , j ai broyé plusieurs kms de chemins et fossés , a mes frais , bien sur ... cette année ,la commune a commencé a en faire un peu ..... il y a de moins en moins de paysans dans les conseils municipaux ; résultat ; nos communes sont gérées par des gens qui se moquent bien de l entretien des chemins .....

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 12:52

cela dit , Touraine 37 , essaie de te relire avant de valider tes messages !  : victoire 

Invité
    Invité

Message par gé des lavandes Mar 6 Mai 2014 - 13:02

les ronces, les entrées de buses dans les caniveaux, et mème le déneigement, on est jamais si bien servit que par soit mème,ils exagèrent tout de mème!!!!!!!!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par Franki Mar 6 Mai 2014 - 19:50

Ici ça a toujours été les agri qui broyent les chemins, et je ne sais même pas à qui ils appartiennent.  broyage chemins l'an passé  communaux 2202530740 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 21:32

idem ici : les riverains entretiennent les chemins
    seul, le coup d'épareuse dans le fossé est pris en charge par la commune

Invité
    Invité

Message par hexa Mar 6 Mai 2014 - 21:44

ici aussi
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par richt Mer 7 Mai 2014 - 11:46

Ici la mairie entretiens ses chemins, pour ceux qui sont encore la, d'autres ont finis dans les champs.

Par contre ils veulent pas y dépenser un sous de trop, quand la machine est en panne c'est réparation au moins cher dixit le cantonnier qui en est chargé...
    Pourtant le maire est/était conseiller au CER...
    richt
    richt
    + Membre +

département : Etranger
    Localisation L'etranger

Message par dgé Dim 10 Sep 2023 - 15:00

depuis l'interdiction de broyage de haie du mois d'avril à aout, il est l'heure de faire les comptes et remettre les pendules à l'heure: je n'ai constaté aucun oiseau en plus des autres années, sauf les hirondelles, et elles ne nichent pas dans les haies, encore une mesure nulle de chez nulle
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

sevi et tof aiment ce message

Message par pig Dim 10 Sep 2023 - 15:51

ici de grand panneaux sur certaines routes
    "fauchage raisonné biodiversité protégée"
    la seule biodiversité protégée ce sont les folles avoines les chardons  et autres rumex
    qui se multiplient à vitesse grand V
    c'est au moins la plus visible le reste on ne sait pas
    une route assez récente ou ils ont planté l'an dernier des arbustes
    au 1er aout on ne voyait plus rien dans les chardons et les folles avoines
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

dgé et TRD aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gtama Dim 10 Sep 2023 - 16:14

New C R a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/08/23/sncf-reseau-condamnee-a-450-000-euros-d-amende-pour-complicite-d-atteinte-a-l-environnement_6186236_3244.html
    Il suffira d'appeler les charlots d'assos parties civiles, ainsi que les juges et procureurs  lorsqu'un arbre sera tombé au travers de la voie entre le 31 /03 et le 15 /08  : tape : tape

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

dgé, TRD et New C R aiment ce message

Message par iris Dim 10 Sep 2023 - 16:55

dgé a écrit:depuis l'interdiction de broyage de haie du mois d'avril à aout, il est l'heure de faire les comptes et remettre les pendules à l'heure: je n'ai constaté aucun oiseau en plus des autres années, sauf les hirondelles, et elles ne nichent pas dans les haies, encore une mesure nulle de chez nulle

+1 ,et si on veut qu'il y ait plus d'oiseaux ,il faut d'abord réguler les chats !!!

Mais comme y faut pas toucher au chat à sa mémère ... :réfléchi
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

dgé, la cigogne, mugeaud et vtr86 aiment ce message

Message par porsche 133 Dim 10 Sep 2023 - 16:55

ils disent pas que depuis les buissons sont rasés par la sncf  , ya beaucoup - de lapins par chez moi ,  on a récupéré tous le bois pour le chauffage ,gratos  : rr
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par pig Dim 10 Sep 2023 - 17:06

iris a écrit:
    dgé a écrit:depuis l'interdiction de broyage de haie du mois d'avril à aout, il est l'heure de faire les comptes et remettre les pendules à l'heure: je n'ai constaté aucun oiseau en plus des autres années, sauf les hirondelles, et elles ne nichent pas dans les haies, encore une mesure nulle de chez nulle

+1 ,et si on veut qu'il y ait plus d'oiseaux ,il faut d'abord réguler les chats !!!

Mais comme y faut pas toucher au chat à sa mémère ... :réfléchi
    mais on régule chère madame
    à grand frais même
    on stérilise pour + de 50 euros /minou
    ....et on relâche
    je m'en occupe aussi de temps en temps ...gratos
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

dgé et mugeaud aiment ce message

Message par le belge Dim 10 Sep 2023 - 20:55

Depuis de nombreuses années, la Chambre d’agriculture de la Marne intervient sur les territoires de la Brie, de l’Argonne et du Vitryat pour entretenir les continuités écologiques.
    Les interventions peuvent être variées, grâce à une pelle munie d’un broyeur.
    Les travaux effectués sont principalement les entretiens suivants :
    • de la ripisylve d’un cours d’eau
    • d’un fossé
    • des bords de champs
    • des lisières de forêt
    • des haies

[size]
    Les travaux se font dans le respect de la réglementation en vigueur et des préconisations des différentes structures. Néanmoins, la réglementation a changé depuis le début de la mise en place de ce service. En effet, il y a quelques années, ces types de travaux étaient effectués toute l’année. Désormais, certaines périodes sont restreintes. De plus, il est recommandé de faire un entretien régulier plutôt que de faire des coupes plus marquées. Cela permet de préserver les éléments de biodiversité sur le territoire et de ne pas trop impacter les espèces.

Pour être au clair sur la réglementation, la Chambre d’agriculture a rencontré les services de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et la DDT mi-juillet.
    Entre autres, il a été précisé que le broyage des haies ne peut pas se faire entre le 16 mars et le 15 août. En revanche, l’entretien des ripisylves et bordures de forêt peut être fait toute l’année. Au préalable, il est demandé de faire une reconnaissance pour vérifier l’absence de nids ou d’espèces protégées.
    Afin de sensibiliser les associations foncières sur cette réglementation, la Chambre d’agriculture organisera des rencontres avec les services de l’OFB et de la DDT durant l’hiver 2023/2024.[/size]
    Plus d'informations : 
    Estelle MILLON - 03 26 64 95 04 - estelle.millon@marne.chambagri.fr
    Christophe LESSERTEUX - 06 72 27 52 96

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par BE68 Dim 10 Sep 2023 - 22:06

Gtama a écrit:
    New C R a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/08/23/sncf-reseau-condamnee-a-450-000-euros-d-amende-pour-complicite-d-atteinte-a-l-environnement_6186236_3244.html
    Il suffira d'appeler les charlots d'assos parties civiles, ainsi que les juges et procureurs  lorsqu'un arbre sera tombé au travers de la voie entre le 31 /03 et le 15 /08  : tape : tape
    Ils vont recevoir une dérogation, pour raison de sécurité et point final.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé