Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ce soir,mon étang est à marée haute!!!
+11
carlo s
michel
tof
nonord
escrito17
lagaff3
spontus
hermine 22
basto
poitou.fabrice
philaubers
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
ce soir,mon étang est à marée haute!!!
Rappel du premier message :
je dois vider un petit étang pour réparer un mur qui le borde.
samedi passé,je vais acheter une pompe immergée.
lundi,mardi,mercredi,ça pompe,le niveau baisse.
jeudi matin,le niveau est remonté,je me rends compte qu'il communique encore un peu avec l'étang voisin!je mets un peu de terre pour boucher.
vendredi,je pompe.
samedi,le niveau est encore remonté la nuit,je mets PLEIN de terre pour être sur qu'il ne communique plus avec l'autre!le soir,j'arrête la pompe pour laisser un peu d'eau aux quelques poissons....dimanche matin,c'est marée haute!!!!
aujourd'hui,je me dis que la pompe va tourner jour et nuit!le niveau baisse bien jusque 18-19 heures.....et depuis,ça remonte alors que la pompe tourne!
je crois que je vais finir zinzin!!!
je dois vider un petit étang pour réparer un mur qui le borde.
samedi passé,je vais acheter une pompe immergée.
lundi,mardi,mercredi,ça pompe,le niveau baisse.
jeudi matin,le niveau est remonté,je me rends compte qu'il communique encore un peu avec l'étang voisin!je mets un peu de terre pour boucher.
vendredi,je pompe.
samedi,le niveau est encore remonté la nuit,je mets PLEIN de terre pour être sur qu'il ne communique plus avec l'autre!le soir,j'arrête la pompe pour laisser un peu d'eau aux quelques poissons....dimanche matin,c'est marée haute!!!!
aujourd'hui,je me dis que la pompe va tourner jour et nuit!le niveau baisse bien jusque 18-19 heures.....et depuis,ça remonte alors que la pompe tourne!
je crois que je vais finir zinzin!!!
philaubers- + membre techno +
59
Re: ce soir,mon étang est à marée haute!!!
c'est une pompe pour travailler à peu près à plat , c'est une turbine comme une pompe vide cave , tu as du débit mais pas de pression à mon avis à 13m ça va être dur à remontertf76 a écrit:c'est ce qu'il faudrait pour tester mon puits. elle peut pomper dans une buse de 1000 ou aspirer a 13 m de profondeur ?michel a écrit:gb62 a écrit:tu m'aurais appelé , j'aurai viendu avec eum' tiote pompe de plaisance !!
t'as une VENERONI aussi je crois ?
IL me font marrer avec leur pompette ???
J'ai la petite aussi la 800 m3 heure
Invité- Invité
vide le la nuit, tu verra bien si il remonte le jour
Invité- Invité
nico54 a écrit:jacquou le croquant a écrit:bon philau j'ai ce qu'il te faut comme pompe gros débit
j'ai ça qui traîne chez moi par contre faut te débrouiller pour venir la chercher .
t'inquiètes pour le débit ça dépotes !
Ca pompe tout type d'eau cette pompe même chargées?
C'est quel modèle ou quel type?
Quel débit?
c'est fait pour pomper du lisier et le refouler : en le faisant ça broie et malaxe le lisier .
faut que j'aille voir le type et le débit mais c'est costaud pour exemple ,
j'ai déjà rempli un étang avec en pompant dans une petite rivière ...
la rivière était à sec en aval du tuyau d'aspiration
pour la profondeur d'aspiration c'est maxi 7 m je pense comme toute pompe d'aspiration !
ce sont des engrenages en caoutchouc à l'intérieur qui font la dépression .
Invité- Invité
gb62 a écrit:c'est une pompe pour travailler à peu près à plat , c'est une turbine comme une pompe vide cave , tu as du débit mais pas de pression à mon avis à 13m ça va être dur à remontertf76 a écrit:c'est ce qu'il faudrait pour tester mon puits. elle peut pomper dans une buse de 1000 ou aspirer a 13 m de profondeur ?michel a écrit:gb62 a écrit:tu m'aurais appelé , j'aurai viendu avec eum' tiote pompe de plaisance !!
t'as une VENERONI aussi je crois ?
IL me font marrer avec leur pompette ???
J'ai la petite aussi la 800 m3 heure
pour une pompe de surface la hauteur de la colonne d'eau ces 7 m sinon pompe immergé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 2 • 1, 2