Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je vais être obligé de construire mon propre monograine
+26
oliv88
Agri67
erwin
charlot50
allycondroz
kws77
nico58
Ratus
bastien
RP61
catar
fergie62
johndeere8520
PEPIN
PatogaZ
elgo
Kris91
tof
gn21
ford county
Valtra des Mauges
bob89
cappelois
huron28
bingo
dgé
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
je vais être obligé de construire mon propre monograine
Rappel du premier message :
objectif;
-semer entre 13 et 16km/h
-semer tournesol, mais et colza sans aucune autre modification qu un changement éventuel de disques
-continuer de localiser n39 avec mon enfouisseur a inter rang 75 entre 5 et 8 feuilles en mais + envisager de faire la même chose a reprise de végétation sur colza
-créer un ensemble modulable pour semer en 12m tout comme en 6
-continuer de localiser le 14-48 au semi
-continuer de désherber au semi
j ai deja mon idée mais je compte aussi sur vos réflexions et votre sens critique
objectif;
-semer entre 13 et 16km/h
-semer tournesol, mais et colza sans aucune autre modification qu un changement éventuel de disques
-continuer de localiser n39 avec mon enfouisseur a inter rang 75 entre 5 et 8 feuilles en mais + envisager de faire la même chose a reprise de végétation sur colza
-créer un ensemble modulable pour semer en 12m tout comme en 6
-continuer de localiser le 14-48 au semi
-continuer de désherber au semi
j ai deja mon idée mais je compte aussi sur vos réflexions et votre sens critique
Invité- Invité
Re: je vais être obligé de construire mon propre monograine
j'ai déjà celle-ci avec 1600
puis celle-ci avec 1800 à démonter pour mettre sur l'essieu du porte outil
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
en plus c'est des big cuves, je pensais qu'avec 500l, t'en avait assez
bon bin tu échapperas pas à l'usine à gaz comme sur les liens que je t'ai mis
et faudra doubler la puissance ou plutôt le gabarit du tracteur
tiens j'ai fait mumuse
bon bin tu échapperas pas à l'usine à gaz comme sur les liens que je t'ai mis
et faudra doubler la puissance ou plutôt le gabarit du tracteur
tiens j'ai fait mumuse
Dernière édition par dgé le Ven 09 Mai 2014, 16:29, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez nous les ETA qui sèment à ces vitesses, ont tendance à perdre des clients , surtout avec Horsch, c'est peut-être psychologique , mais la vitesse a du mal à passer
Dernière édition par PEPIN le Ven 09 Mai 2014, 17:30, édité 1 fois
PEPIN- + membre techno +
67
record du monde en semis monograine 22km/h vaderstad tempo case ih magnum 340
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
imanol a écrit:en regardant bien le jouet, avez vou bien compris comment le repliage est fait ?
ta un coter dont la potence est cassé deux fois
les 4 rangs du haut se déplie a droite et les 4 rangs millieu a gauche
bingo- + membre techno +
normandie
imanol a écrit:.. m'a l'air bien nerveux toi, c'est ton colza qui te rend irritable ?jacquou le croquant a écrit:mais y nous prend pour de cons en plus !!!!
ben vi la partie centrale pars à gauche et la partie haute vient à droite en venant se coincer dans le creux de la partie basse et ainsi se rigidifier .
j'ai bon ?
non non , j'ai oublié de mettre des smileys .
yapadesoucy .
Invité- Invité
bingo a écrit:imanol a écrit:en regardant bien le jouet, avez vou bien compris comment le repliage est fait ?
ta un coter dont la potence est cassé deux fois
les 4 rangs du haut se déplie a droite et les 4 rangs millieu a gauche
ça ressemble au repliage des herses etrilles
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Quand même, avec une cuve de ferti solide, devant derrière, voulant embarquer 12M et semer a 15km/h, il va te falloir de la viande, qui dit grosse puissance dit poids, moi ca me soucierais de me promener avec un ensemble de 9T voir plus pour des semis de printemps
Autant je ne doute pas de votre capacité a mener a bien ce projet, mais pour moi le poids c'est vraiment la limite de ce systeme de semis
Autant je ne doute pas de votre capacité a mener a bien ce projet, mais pour moi le poids c'est vraiment la limite de ce systeme de semis
RP61- + membre techno +
61
+1 pour le poids, et ça ne fera pas 9 t, mais 18 chargé
000
vraiRP61 a écrit:Quand même, avec une cuve de ferti solide, devant derrière, voulant embarquer 12M et semer a 15km/h, il va te falloir de la viande, qui dit grosse puissance dit poids, moi ca me soucierais de me promener avec un ensemble de 9T voir plus pour des semis de printemps
[img][/img]
Invité- Invité
et le tracteur à 11 t avec la cuve AV
000
d'où l'idée de pouvoir décrocher si les conditions de sols sont mauvaises ... un peu comme avec Bumbleby lorsque le panzer tombe en pannedgé a écrit:+1 pour le poids, et ça ne fera pas 9 t, mais 18 chargé
Invité- Invité
soit je jumelle tout, soit je mets un petit zingue jumelé avec le semoir "central" seul ... maintenant, l'idée est de semer avec un 820 ou un 720 et non avec un 930 ou un 933dgé a écrit:et le tracteur à 11 t avec la cuve AV
Invité- Invité
tu changeras de taxi, et tu divisera par 2 le poids en revenant à l' attelage "traditionnel"
t' emmèneras pas ce que tu as sur les lien que j'ai mis, avec 2 tonnes à l'avant avec tes 170 cx à plus de 10 km/h, ou alors faudra que ce soit du billard, et après, ce sera le zing qui va meurfler car sous dimensionné
t' emmèneras pas ce que tu as sur les lien que j'ai mis, avec 2 tonnes à l'avant avec tes 170 cx à plus de 10 km/h, ou alors faudra que ce soit du billard, et après, ce sera le zing qui va meurfler car sous dimensionné
000
imanol a écrit:j'ai déjà celle-ci avec 1600
" />
Agri concept , c'est pas le fabricant de batteuse
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
@ford county : je ne sais pas mais je ne crois pas
Invité- Invité
tu as raison ... maintenant la configuration complète sera utilisée essentiellement sur colza donc pendant une saison qui est censée être sèche.dgé a écrit:tu changeras de taxi, et tu divisera par 2 le poids en revenant à l' attelage "traditionnel"
faudrait peut être opter pour 2 semoir 6m alors ?
Invité- Invité
Un truc dans ce style en version monograine ? A 20secondes (du moins pour les cuves)
Kris91- + membre techno +
idf sud
faudrait un attelage un peu dans le genre, cuve et tremie à la place de la rotative et semoir après ou inversement si les trace de pneus ne te font pas peur
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=2&t=43963&start=140
000
pas mal ce montage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
https://www.youtube.com/watch?v=PzbOi5s92rY&list=UU4g6BugKlb858kqQm22wkoQ
Ratus- + membre techno +
Moselle
je pensais à quelque chose de plus compact, cuve devant le tracteur + cuve sur l'essieu du porte outil ... pour limiter la longueur derrière le tracteur en faitdgé a écrit:faudrait un attelage un peu dans le genre, cuve et tremie à la place de la rotative et semoir après ou inversement si les trace de pneus ne te font pas peur
Invité- Invité
pratique pour traverser PAMRatus a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=PzbOi5s92rY&list=UU4g6BugKlb858kqQm22wkoQ
Invité- Invité
Le Dimanche matin ...
Ratus- + membre techno +
Moselle
petit hs:
es ce que un outil fabriqué soi même est amortissable?
es ce que un outil fabriqué soi même est amortissable?
nico58- + membre techno +
nievre
imanol a écrit:je n'en sais rien
je dis ça car vu ce que tu veux faire, ça va chiffré et donc ce serait bien pour toi si tu pouvais l'amortir
nico58- + membre techno +
nievre
ok ... Bumbleby est en amortissement alors je suppose que mon patron saura manœuvrernico58 a écrit:imanol a écrit:je n'en sais rien
je dis ça car vu ce que tu veux faire, ça va chiffré et donc ce serait bien pour toi si tu pouvais l'amortir
Invité- Invité
oui, ça s’ amorti, le comptable additionne tous les achats de pieces
000
https://i.servimg.com/u/f55/17/42/38/12/img_0713.jpg
tiens Imanol, c mon semoir a maïs, 2x6 rangs monosem a soc, sur une grosse poutre, chaque semoir est indépendant sur la poutre, le transport ce fait sur plateau cochet de 10m,
tiens Imanol, c mon semoir a maïs, 2x6 rangs monosem a soc, sur une grosse poutre, chaque semoir est indépendant sur la poutre, le transport ce fait sur plateau cochet de 10m,
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
+1 avec Dgé, c'est une production immobilisée si je me rappelle bien de mes cours de compta/gestion.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
tout se vend et s'achète, tout s'amortit si achat/travail en conséquence .
johndeere8520- + membre techno +
80
merci KWS77 ce genre de configuration se trouve chez de nombreux fabricants, et ce n'est pas ce que je recherche ne serait ce parce que je ne peux pas rentrer dans de nombreux champs avec un plateaux de 10m derrière un tracteurkws77 a écrit:https://i.servimg.com/u/f55/17/42/38/12/img_0713.jpg
Invité- Invité
Récupéré un xérion ou un MB T
Tu auras de la place à l'arrière pour loger les valises
Ratus- + membre techno +
Moselle
pas assez de puissance (dixit dgé)Ratus a écrit:Récupéré un xérion ou un MB T
j'ai travaillé sur logiciel cet a.m, je table sur une longueur du porte outil attelé inférieure à 6m
en revanche je suis parti pour jumeler du 16.9r28 sur l'essieu de façon à abaisser le centre de gravité et loger à hauteur convenable la cuve de 1800l sans que le ballant n'ai d'incidence sur la stabilité de l'ensemble.
Invité- Invité
Sans parler du semoir, tu a sans doute pu voir le horsch 24 rangs, la globalité de l'engin reste très simple, 2 grande roues (dans les pentes faut au minimum sa, si tu dit que ton pulvé est dur a tiré, imagines ton semoir avec des roues type 24/20,5 !!!!), une poutre principales (deux articulations) point barre, parce que la tu part pour une 50 aine de graisseurs une hzuteur conséquente (zone boisée ....) dur...
Pour moi c'est soit la simplicité du châssis 24 rgs horsch avec éléments vader ou a regarder le système kinze avec la potence centrale et la poutre d'attelage télescopique ......
Pour moi c'est soit la simplicité du châssis 24 rgs horsch avec éléments vader ou a regarder le système kinze avec la potence centrale et la poutre d'attelage télescopique ......
bob89- + membre techno +
auxerre
allez a 6min10 et surtout ne rigolez pas, la soeur d imanol arpente le champ et sa femme inscrit les performances de son mari qui vient de semer pendant 24heures bravo l artiste
Artesië
moi je partirais sur ce genre de repliage
en 2fois 6m pouvant se detelé si on est mal pris...
Artesië
et la régularité sur la rang: exit
000
@fergie, avec un 2X6m, je n'ai pas de possibiité de semer en 6m seul si ça va mal...
NB:à propos de ma "soeur" et de ma "femme", vous pourrez tenter tout ce que vous voudrez, je ne me risquerai pas à vous mettre en photo quelques "cousines" baltes , parce que j'en connais un wagon qui vont se faire un plaisir de me rosser le train arrière ...
NB:à propos de ma "soeur" et de ma "femme", vous pourrez tenter tout ce que vous voudrez, je ne me risquerai pas à vous mettre en photo quelques "cousines" baltes , parce que j'en connais un wagon qui vont se faire un plaisir de me rosser le train arrière ...
Invité- Invité
fumier de lapin gris vas
000
j'etais à une réunion ou un des intervenant etait un des responsables technques de chez Pionneer.
Il a commencé par dire que le maïs ne se seme pas mais se plante.
Il nous a ensuite dit qu'il ne connaissait aucun semoir(aucune planteuse) capable d'assurer une régularité sur le rang et en profondeur à vitesse élevée(plus de 7km/h).
Ensuite il nous a présenté des résultats d'essais à différentes vitesses(les ecarts de rendement sont impressionnants)
Il nous a ensuite dit qu'il ne connaissait aucun semoir(aucune planteuse) capable d'assurer une régularité sur le rang et en profondeur à vitesse élevée(plus de 7km/h).
Ensuite il nous a présenté des résultats d'essais à différentes vitesses(les ecarts de rendement sont impressionnants)
Invité- Invité
fergie62 a écrit:
allez a 6min10 et surtout ne rigolez pas, la soeur d imanol arpente le champ et sa femme inscrit les performances de son mari qui vient de semer pendant 24heures bravo l artiste
chez moi s est identiquement le meme semoir qui vient planter mais s est un accord kwernelant 8 rang
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ben si tu deteles tout et tu remets les 2 semoir sur 2 tracteurs plus softimanol a écrit:@fergie, avec un 2X6m, je n'ai pas de possibiité de semer en 6m seul si ça va mal...
Artesië
je connais le laïus, France maïs abreuvait déjà de ce discours tous les sableux du golfe de Gascogne dans les années 80... mais quand tu sais à quel point Pioneer et Monosem sont intimement liés sur la pénétration de plusieurs marchés mondiaux .... tu te marres.laurent53 a écrit:j'etais à une réunion ou un des intervenant etait un des responsables technques de chez Pionneer.
Pour info, les uns comme les autres sont en net recul sur les zones dites AAA Maïs et ce n'est qu'un début
A ce sujet, et pour ne pas brasser trop d'air quand même, j'invite qui voudra à visiter mes maïs Vader, mettre à la main et je ne prendrai pas de risque non plus à vous envoyer voir du semi Horsch ...
ce méchant mal qui ronge notre pays s'appelle le nombrilisme. Si on y ajoute le protectionnisme, c'est le début de la fin.
Invité- Invité
oui mais j'ai 2X6m en monopoutre donc transportable sur charriot, pas topfergie62 a écrit:ben si tu deteles tout et tu remets les 2 semoir sur 2 tracteurs plus softimanol a écrit:@fergie, avec un 2X6m, je n'ai pas de possibiité de semer en 6m seul si ça va mal...
Invité- Invité
rien ne vaut des bons vieu nodet pneumasem
y'a que ca de vrai niveau qualité prix
y'a que ca de vrai niveau qualité prix
bingo- + membre techno +
normandie
T'aimes bien te prendre la tête quand même. T'auras assez de temps et de gars pour réaliser ton usine a gaz?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
oui j'aime mais je suis certain qu'un grand nombre d'entre vous se la prendrai à ma place, question de goût, question de fierté ou de passion.charlot50 a écrit:T'aimes bien te prendre la tête quand même. T'auras assez de temps et de gars pour réaliser ton usine a gaz?
Pour l'heure j'ai des résultats trop moyens (l'an dernier étant exceptionnel je n'en tiens pas cas) et je dois faire mieux.
à chaque saison, je crois être près, avoir tout millimétré pour que nos interventions soient le plus efficaces possible mais il y a toujours un mais ... aucune de ces saisons ne se ressemblent et vu le nombre d'hectares que l'on doit abattre, dans des conditions pas toujours jojo et sur des périodes de plus en plus courtes, il me faut absolument réfléchir une stratégie qui me permette d'être rapide et précis mais aussi flexible.
Donc, sur notre parc, tu trouveras tout type de matériel et en 2 versions, 12m et 6m, ça germe dans ma tête peu à peu parce que je me rends compte que c'est comme ça que l'on est les meilleurs, quand on est capable de relayer 24/24 4,5,6 équipages sur la même ferme à partir du moment ou les conditions sont optimales.
Invité- Invité
Donc ton semoir aura un inter rang de 0.75 cm pour toute tes cultures ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3