Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pré-melange herbicides/fongis
+5
iris
bidou02
logo55
Poule
fred03
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Pré-melange herbicides/fongis
Quand on part faire un traitement SBV, on a souvent 10 ( ou plus! ) produits à melanger ensemble!
Est-ce qu'on pourrait envisager de preparer ces produits la veille, disons au maximum 8 h avant traitement.
Par exemple, mettre dans un ou plusieurs bidons, par ordre d'incorporation, les herbicides et les fongis pour la surface souhaitée.
Et le matin, mettre l'epso dans le pulvé puis rajouter ces produits dejà melangés et enfin huile, mouillant, TA/coca.
C'est idiot???
Est-ce qu'on pourrait envisager de preparer ces produits la veille, disons au maximum 8 h avant traitement.
Par exemple, mettre dans un ou plusieurs bidons, par ordre d'incorporation, les herbicides et les fongis pour la surface souhaitée.
Et le matin, mettre l'epso dans le pulvé puis rajouter ces produits dejà melangés et enfin huile, mouillant, TA/coca.
C'est idiot???
Re: Pré-melange herbicides/fongis
Met ton epso le soir, ça sera déjà ça de fait il sera dissolu ;)
Invité- Invité
J'ai mis l'epso dans ma citerne de stockage d'eau. Y a t il un problème si il y reste plusieurs jours ?
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
Tu le mélange comment dans ta citerne ?????Poule a écrit:J'ai mis l'epso dans ma citerne de stockage d'eau. Y a t il un problème si il y reste plusieurs jours ?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Chamb a écrit:
Dis donc toi!!! Je croyais que tu partais à la dorme???
Je l'incorpore au remplissage. Je mets l'epso dans un tami et l'eau le fait fondre en coulant dedans.
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
fred03 a écrit:Quand on part faire un traitement SBV, on a souvent 10 ( ou plus! ) produits à melanger ensemble!
C'est idiot???
lors de la formation agri conseil on nous là déconseillé a cause de la durée de vie des produits
moi je vais faire de la facon suivante car normalement je ferai tout avec un tonneau
le soir remplissage de l'eau avec l'epsotop
je prépare le soir mes produits dans des bidons et dans le bon ordre d'incorporation comme cela a 2h du matin je devrai pas trop avoir de mal a mettre les bidons
avec le désherbage il me semble que j'ai 14 produits a mettre qui a dit que c'est simple
Invité- Invité
Je voulais juste savoir si on pouvait melanger les produits entre-eux quelques heures avant, dans un bidon unique mais sans les mettre dans la flotte!
En fait, juste avoir un bidon "phyto" qui contient les herbis et fongis dejà melangés par ordre...
Le simple fait de les melanger altère leur durée de vie même si ils ne sont pas dans l'eau...
Dommage!
En fait, juste avoir un bidon "phyto" qui contient les herbis et fongis dejà melangés par ordre...
Le simple fait de les melanger altère leur durée de vie même si ils ne sont pas dans l'eau...
Dommage!
tu prend de gros risques de tout mélanger en pur... y'en aura bien un qui va floculer ou meme risque + important... on se fait ca pour vider nos restes de fioles d'expé et tout balancer au retraitement chimique, le jour ou tu fais ca tu prepares ton testament le matin car y'a de sacrés réactions chimiques dans le bidon !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fred03 a écrit:Chamb a écrit:
Met ton epso le soir, ça sera déjà ça de fait il sera dissolu
Dis donc toi!!! Je croyais que tu partais à la dorme???
Oui ,notre Chamb mène une vie dissolue ,et apres il nous fait croire que l'epsotop est dissous !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ah ,ben ,c'était le 500eme !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
désolé maitresse, je voyais bien en l'écrivant que quelque chose clochait, mais..... Vilain garçon, j'aurais du mieux écouter à l'école !
Invité- Invité
Chamb,c'était juste pour rire ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je déconseille formellement !!!! mélange au moment du trt et dans l' ordre :
granulés , poudres , concentrés émulsionnables , solutions concentrées , et enfin adjuvants , en tout dernier les correcteurs de carence
bien entendu , on peut remplir le pulvé la veille et mettre le SAM et SMG , ça , pas de PB
granulés , poudres , concentrés émulsionnables , solutions concentrées , et enfin adjuvants , en tout dernier les correcteurs de carence
bien entendu , on peut remplir le pulvé la veille et mettre le SAM et SMG , ça , pas de PB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on peut meme mettre l'huile et les mouillants au pire pour avoir une eau déjà conditionnée... je faisais souvent ca pour gagner du temps quand je traitais... on m'a dit ensuite que lhuile mouillant c'était normalement à la fin mais ca n'a jamais déconné ainsi :shock:
(le TA j'en mettais pas, mais je le mettrais à la fin quand meme de peur de faire soirée mousse au remplissage quand meme...)
seul soucis : prévoir le volume de produit emmanchés si on prépare le volume exacte la veille... avec de l'iso en bidon de 5L + rincage bidon je mettais fait avoir 200L de trop !
(le TA j'en mettais pas, mais je le mettrais à la fin quand meme de peur de faire soirée mousse au remplissage quand meme...)
seul soucis : prévoir le volume de produit emmanchés si on prépare le volume exacte la veille... avec de l'iso en bidon de 5L + rincage bidon je mettais fait avoir 200L de trop !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est peut-être une question bête, mais le CCC, c'est une suspension concentrée il me semble, alors on le met quand
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Cycocel c5= SL
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Chamb a écrit:
et l'epso à dix sous , c'est pas cher !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
fred03 a écrit:En son temps, Jacques Chirac a dissous...l'assemblée!!
oui , à l' époque il se prenait pour un comprimé d' aspirine !!! (je vais dissoudre , je vais dissoudre !!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme