Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sarkos, prend les mêmes et recommence !
+2
Fred 85
la cigogne
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Sarkos, prend les mêmes et recommence !
Des agriculteurs rencontrent Nicolas Sarkozy
(19/03/10)
Nicolas Sarkozy doit recevoir vendredi à 17h des représentants de la FNSEA, des jeunes agriculteurs et des chambres d'agriculture pour une « réunion de travail » consacrée à la crise du secteur.
Selon l'Élysée, cette entrevue vise à « faire le point » de la situation, après les récentes mesures annoncées par le chef de l'État à l'issue du salon de l'agriculture. Il y avait annoncé une augmentation de 800 millions d'euros de prêts bonifiés accordés par les banques aux agriculteurs en difficulté et une aide pour les agriculteurs très endettés de 50 millions d'euros.
Selon un communiqué de la chambre régionale et des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France, les présidents de la FNSEA Jean-Michel Lemétayer, des Jeunes agriculteurs William Villeneuve et l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture Guy Vasseur participeront à cette réunion, ainsi que les président de la Chambre interdépartementale et des Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France, Christophe Hillairet et Damien Greffin.
La « réunion de travail » du chef de l'État avec les agriculteurs, intervient à la veille du second tour des régionales.
SARKOS, que de belles paroles pour redoré ton blason.En étant le président de la république Française ,tu représente tout les Francais .Donc dans la problématique agricole, tout les agriculteurs!
Si tu étais un président digne de se nom et sois disant rassembleur,tout les syndicats aurait due être invités à cette entrevue .Sarkos oublit 40.9 % d'agriculteurs Français ,donc 40,9% qui t'oubliront!
PS:(la FD/JA, fait 59.4% pour un taux de participation électoral 2007 de 66.4 %)
(19/03/10)
Nicolas Sarkozy doit recevoir vendredi à 17h des représentants de la FNSEA, des jeunes agriculteurs et des chambres d'agriculture pour une « réunion de travail » consacrée à la crise du secteur.
Selon l'Élysée, cette entrevue vise à « faire le point » de la situation, après les récentes mesures annoncées par le chef de l'État à l'issue du salon de l'agriculture. Il y avait annoncé une augmentation de 800 millions d'euros de prêts bonifiés accordés par les banques aux agriculteurs en difficulté et une aide pour les agriculteurs très endettés de 50 millions d'euros.
Selon un communiqué de la chambre régionale et des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France, les présidents de la FNSEA Jean-Michel Lemétayer, des Jeunes agriculteurs William Villeneuve et l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture Guy Vasseur participeront à cette réunion, ainsi que les président de la Chambre interdépartementale et des Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France, Christophe Hillairet et Damien Greffin.
La « réunion de travail » du chef de l'État avec les agriculteurs, intervient à la veille du second tour des régionales.
SARKOS, que de belles paroles pour redoré ton blason.En étant le président de la république Française ,tu représente tout les Francais .Donc dans la problématique agricole, tout les agriculteurs!
Si tu étais un président digne de se nom et sois disant rassembleur,tout les syndicats aurait due être invités à cette entrevue .Sarkos oublit 40.9 % d'agriculteurs Français ,donc 40,9% qui t'oubliront!
PS:(la FD/JA, fait 59.4% pour un taux de participation électoral 2007 de 66.4 %)
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Sarkos, prend les mêmes et recommence !
Est ce que des syndicats à moins de 20 % sont représentatifs ? Ce n'est pas une affirmation mais une question , il me semble qu'il doit y avoir un minimum .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
même si c'est loin d'être parfait il fait mieux que Lemaire qui s'entoure de cuisto d'intello et je ne sait quoi pour parler agriculture
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
même a 20% on represente quelqu'un, demande a l'UMP si avec leurs 20 et quelques % ils estiment ne pas être representatifs.
Mais je comprend que ça emmerderais le syndicat majoritaire de ne plus être le syndicat unique comme dans toute republique bananiere qui se respecte.
ET pour être clair je suis adhérent du syndicat le plus representatif: celui des non syndiqués, je n'ai donc de carte a vendre a personne.
mais je pense que toutes les voix doivent être éoutées et entendues.
Enfin, quand on voit ou nous a mené la FNSEA avec ses compromissions et ses idées a courte vue je suis pas sur qu'il represente autre chose qu'eux même, et même pas leurs propres adhérents.
La preuve? ce qui s'est dit avec sarko 2 jours avant le deuxieme tour, rien que de la daube et du cirage de pompes ministérielles
On sait tous que le problème n'est ni l'emprunt ni les amenagements fiscaux.
Mais je comprend que ça emmerderais le syndicat majoritaire de ne plus être le syndicat unique comme dans toute republique bananiere qui se respecte.
ET pour être clair je suis adhérent du syndicat le plus representatif: celui des non syndiqués, je n'ai donc de carte a vendre a personne.
mais je pense que toutes les voix doivent être éoutées et entendues.
Enfin, quand on voit ou nous a mené la FNSEA avec ses compromissions et ses idées a courte vue je suis pas sur qu'il represente autre chose qu'eux même, et même pas leurs propres adhérents.
La preuve? ce qui s'est dit avec sarko 2 jours avant le deuxieme tour, rien que de la daube et du cirage de pompes ministérielles
On sait tous que le problème n'est ni l'emprunt ni les amenagements fiscaux.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Quand FRED 85 dit:Est ce que des syndicats à moins de 20 % sont représentatifs ?
J'espére que tu parle de la réprésentativité à la "soviéte"!
Prenons l'exemple du POITOU-CHARENTES
Comment ce fait 'il que la FD+JA avec un score bien inférieur à 50% au derniére élections chambres agri 2007 ,obtienne 18 siéges /20,alors que la CR avec 32 % n'en a qu'un seul sur 20 ? (idem pour le nbre de siége pour la conf)
Pour moi la majorité républicaine ,c'est 50.1 %.
Je constate que la FD et les JA ,ont une conception de la démocratie peu orthodoxe !
FD = méthode pays totalitaires!
N'ayez pas peur ,à la longue ,aucun de ces régimes n'a survécus !
ps: il faut même diviser le score FD:JA par deux ,car hors élections les JA disent qu'ils n'appartiennent pas à la fd.
Comment ce fait 'il que la FD+JA avec un score bien inférieur à 50% au derniére élections chambres agri 2007 ,obtienne 18 siéges /20,alors que la CR avec 32 % n'en a qu'un seul sur 20 ? (idem pour le nbre de siége pour la conf)
Je constate que la FD et les JA ,ont une conception de la démocratie peu orthodoxe !
ps: il faut même diviser le score FD:JA par deux ,car hors élections les JA disent qu'ils n'appartiennent pas à la fd.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Quand FRED 85 dit:Est ce que des syndicats à moins de 20 % sont représentatifs ?
Je ne l'ai pas affirmé mais seulement constaté , heureusement que les JA n'appartiennent pas à la FD car cela ne vaudrait pas le coup d'avoir deux syndicats . Je ne connaissais pas le résultat en Poitou -Charentes mais celui de Vendée et le national . Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont décidés ce genre de scrutin ?
Vendée est
Vérification faite , c'est le Code Rurale qui fixe les modalités et le mode de scrutin des élections au Chambre d'Agriculture donc c'est la Constitution Française . C 'est toujours les mauvais perdants qui disent que les règles n'étaient pas bonne , si je lis les chiffres ,+5 % de participations et +4 ou 5 pour la FNSEA -JA , le reste n'est que littérature .
PS : je ne soutiens pas cette liste mais je constate malgré tout son écrasante victoire .
PS : je ne soutiens pas cette liste mais je constate malgré tout son écrasante victoire .
Vendée est
Je ne l'ai pas affirmé mais seulement constaté , heureusement que les JA n'appartiennent pas à la FD car cela ne vaudrait pas le coup d'avoir deux syndicats . Je ne connaissais pas le résultat en Poitou -Charentes mais celui de Vendée et le national . Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont décidés ce genre de scrutin
c'est l'anti-chambre !!!!! quelle différence ????
c'est l'anti-chambre !!!!! quelle différence ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Au moins pour le lait , il me semble qu 'ils n'étaient pas trop d'accord .
Vendée est
A moins que j'ai loupé ça, je ne me souvient pas que le code rural soit la constitution.
En revanche j'ai pas loupé le cours de hierarchie des lois qui fait qu'un decrêt est inferieur a une loi, elle même inferieure la constitution qui est elle même soumise aux directives européennes et en fin de compte a la déclaration europeene des droits de l'homme et du citoyen.
( j'ai zappé les etapes intermediaires. )
Ce qui veux dire que si une eletion est contraire au droits de l'homme europeens, tu peut la faire annuler... bon il faut de la patience et des moyens
En revanche j'ai pas loupé le cours de hierarchie des lois qui fait qu'un decrêt est inferieur a une loi, elle même inferieure la constitution qui est elle même soumise aux directives européennes et en fin de compte a la déclaration europeene des droits de l'homme et du citoyen.
( j'ai zappé les etapes intermediaires. )
Ce qui veux dire que si une eletion est contraire au droits de l'homme europeens, tu peut la faire annuler... bon il faut de la patience et des moyens
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Fred 85 a écrit:Est ce que des syndicats à moins de 20 % sont représentatifs ? Ce n'est pas une affirmation mais une question , il me semble qu'il doit y avoir un minimum .
et ceux qui font 30% de 50% de votants
ils sont majoritaire ???????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile