Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170750 messages dans 88304 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
patogaz sur RMC ?
+20
poun47
escrito17
spontus
iris
charlot50
tekila
centkght
Pylone
papy48
918spyder
carlo s
hermine 22
Sparthakus
PatogaZ
erwin
dgé
Robust
farmer62
lagaff3
fendt dieselross
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
patogaz sur RMC ?
Rappel du premier message :
C'est toi patogaz qui est passé sur la radio RMC à propos de
la PAC ?
C'est toi patogaz qui est passé sur la radio RMC à propos de
la PAC ?
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Re: patogaz sur RMC ?
tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...Robust a écrit:
Avant de vouloir mobiliser les autres à la cause Agricole, il faudrait déja que les Agriculteurs se mobilisent eux même.
100 % passent leur temps libre à râler contre le système (suffit de lire le forum), et 99.8 % ne sont même pas capable de prendre leur voiture et faire quelques km, pour aller à une manif.
Le monde salariale n'accepterai pas le centième de ce que l'on nous fait subir (le millionième pour les fonctionnaires).
Je ne te dis pas le fond de ma pensée, je pense que tu l'auras compris.
les manifs ne changent rien, par contre une mobilisation des autres acteur de la filières qui demanderais de nous foutre la paix en contraintes, et molo sur les aides rabotté, en mettant en avant la crise qu'il subira à court terme à leurs tour serait quand même pas mal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:de belle paroles, mais entre agri: divisés, ce qui nous sauverait, ce serait ces connaux de coopératives, négoces, concessions agricole, fabrique d'aliment....la filière agricole en somme milite pour "nous", car en militant pour nous, ils militent pour eux.
ça leurs couterait quoi de se joindre aux manifs agricoles?
ça leurs couterait quoi de fonder une assoc pour les concessions, pour les coopératives, c'est déjà fait, y'a rien à faire pour parler d'une seule voie forte
mais non, ils sont tous trop bien dans leurs fauteuils, les coop et négoce gère les marges et des frais à faire supporter au producteur
les concessions vendent à prix d'or, et y'a des acheteurs
les boites d'aliments et abattoirs sont peut nombreux
bref rien ne changera pour nous, c'est mort
c' est jamais mort tant qu' il me reste de l' énergie pour me battre
t' occupe pas de la couleur du vélo , pédale dgé , tape dedans le bon dieu reconnaitra les siens !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard " il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vivement une interview avec bourdin alorsPatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard " il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:vivement une interview avec bourdin alorsPatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard " il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume
je suis moralement prêt , ce sera la victoire ou la mort , je suis comme les fox terrier , je ne lâche que quand j' ai entendu craquer!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...Robust a écrit:
Avant de vouloir mobiliser les autres à la cause Agricole, il faudrait déja que les Agriculteurs se mobilisent eux même.
100 % passent leur temps libre à râler contre le système (suffit de lire le forum), et 99.8 % ne sont même pas capable de prendre leur voiture et faire quelques km, pour aller à une manif.
Le monde salariale n'accepterai pas le centième de ce que l'on nous fait subir (le millionième pour les fonctionnaires).
les manifs ne changent rien, par contre une mobilisation des autres acteur de la filières qui demanderais de nous foutre la paix en contraintes, et molo sur les aides rabotté, en mettant en avant la crise qu'il subira à court terme à leurs tour serait quand même pas mal
Non je n'oublie pas, parce que je suis de ceux qui vont aux manifs (quand elles sont justifiées), même certaines de la fédé (oui, ça m'arrive, je ne suis pas sectaire).
Celle de Paris a été une véritable connerie, la seule motivation des JA c’était d'aller se promener en tracteur dans Paris pour prendre quelques photos souvenir.
Vas au manifs, prends un peu de recul et compte le nombre de présents (sachant que 50 % sont venus pour faire plaisir au copain qui à organisé le truc, 49 % sont venu faire un tour en ville pour aller faire des courses avec maman après le manif).
Si tu veux je te donnerai le nombre d'exploitants inscrits sur les listes chambre.
Une règle de trois, tu fais le %, et tu comprendras la réelle motivation de la profession.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
@Dgé, je rajouterai que les dernières manifs qui ont réellement mobiliser la profession remontent à 92 (je révisais mon bac sur les barrages filtrants, je suis sortit d'un oral pour aller rejoindre la prise d'assaut de la préfecture, et on a fêté mon bac 10 jours plus tard sur un autre barrage).
Depuis RAS.
Les manifs ne changent rien, bien au contraire, le pouvoir à peur de la rue.
Et je suis très bien informé, mais je ne peux en dire plus içi.
Depuis RAS.
Les manifs ne changent rien, bien au contraire, le pouvoir à peur de la rue.
Et je suis très bien informé, mais je ne peux en dire plus içi.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?
bref, et en 1992, tu cite la plus grande manif, et ça n'a rien fait, tant qu'il n'y aura pas de mort autre que des agriculteurs, rien ne changera
bref, et en 1992, tu cite la plus grande manif, et ça n'a rien fait, tant qu'il n'y aura pas de mort autre que des agriculteurs, rien ne changera
000
dgé a écrit:et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?
t'as raison dgé ! !!! une vraie intervention à la kalasch et tatatatata une quinzaine au tapis et là ça va faire avancer les choses ....
Invité- Invité
entièrement d'accord avec toi dgé! les agri tous seuls sont insignifiants en terme de menace potentielle pour faire bouger les choses.dgé a écrit:tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...Robust a écrit:
l'égoïsme des agri existe mais je ne suis pas certain que le grand silence de tous ceux qui gravitent autour soit très sain dans la mesure où cela pourrait laisser supposer que les agri font de l'hystérie collective et qu'il n'a pas de réel problème dans le monde agricole au sens large
pourtant les réglementations de plus en plus contraignantes et qui ont parfois ni queue ni tête engendrent des coûts qui pénalisent la capacité de développement des exploitations déjà mises à mal par les coûts du travail déjà trop lourds en france et la non compétitivité de notre production face à une libéralisation des cours mondiaux à deux vitesses notamment vis à vis des USA. En effet, pendant que certains s'octroient le droit de faire du dumping lorsqu'ils en ont envie, nous, l'europe, devons rester prostrés avec nos gentilles règles européennes comme pour rendre service aux américains car ces règles signées par on se demande (pas) quelles concessions, nous interdisent de soutenir une filière pour la rendre compétitive à un moment donné si le besoin s'en fait sentir. ah si j'oubliais la fameuse pac avec ses primes pour nous faire avaler les belles couleuvres!!!
aussi je pense que l'énergie respectable déployée dans les manif d'agri ne suffit pas! la filière fait comme si elle regardait le bateau couler de la terre ferme en pensant que les casiers de la pêche continueront de se remplir tous seuls comme par magie.
Il n'est donc pas étonnant que notre cause soit réduite à une sorte d'isolement et le grand public n'en a absolument rien à foutre non plus de notre cause pourvu qu'il paie les produits le moins cher possible. Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 22 Mai 2014, 23:25, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
1992,le debut de la fin pour l'agriculture avec Mermaz dans le rôle de ponce pilate...cette manif était un dernier baroud d'honneur avant de se faire crucifier sur l'hotel de la PAC...bon j'arrète la comparaison, on attend toujours la résurrection de notre métier ... rebelotte devant le parlement européen à Strasbourg avec tous les agris d'Europe quelques mois plus tard, en mai 2013...après quelques fricassées de grenades lacrymogènes, retour au bercail,la nouvelle pac avec les aides et une mise en gel obligatoire fut mise en place cette année là...dgé a écrit:et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
000
tof a écrit:Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs
parce qu'ils connaissent sans doute à l'avance le résultat!
les manif. agricoles ne sont qu'un moyen certainement bien trop maigre
on peut même encore remonter à bcp plus loin et ils sont encore vivants ceux qui ont commencé à "nous vendre"!dgé a écrit:au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
tof a écrit:Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs
Ils passent leur temps à protester sur les forums , et n'ont donc plus le temps d'aller aux manifs !
En faite ils comptent surtout sur les autres , c'est comme l'adhésion à un syndicat , tu y adhère ou pas, tu bénéficies de la même façon des avancées .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé a écrit:au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
Invité- Invité
tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce point, car on peut en dépenser de l’énergie pour expliquer, et faire comprendre ce qu'un message de 2 mn, voir une émission de 15 mn, va saborder 10 ans d'enseignement.Sparthakus a écrit: Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!
ras le cul, je ne veux même pas m’emmerder à justifier ce que je fais, y'a une phrase qui dit: je ne parle pas aux cons, ça les instruis, eh bien c'est un peu ça, car en agriculture il est quand même facile de comprendre que ce que nous faisons, nous ne le faisons pas à 1/10 emes des agris, nous le faisons à 90% des agris, donc on peut penser que nous sommes dans le bon
ensuite facile est de comprendre que l'agriculture, elle est façonné par les lois depuis plus de 20 ans, donc on ne decide plus tout ce que nous faisons
et pour finir, nous entretenons la campagne, contrairement à ce qui se dit que nous la détruisons.
bref tout ceci tombe sous le sens, mais de bon sens combien de gens en ont encore?
000
+ 1
La com. attendrit le péquin pendant 2 minutes,puis il oublie tout
La com. attendrit le péquin pendant 2 minutes,puis il oublie tout
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les manifs ont les fait avec son portefeuille:quand il a plus de sous,circulez y'a rien à voir vous reviendrez le jour où on se remettra à gagner de l'argent...77% d'investissements en moins en 2013 dans notre pays...on est pas seuls...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé a écrit:tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce point, car on peut en dépenser de l’énergie pour expliquer, et faire comprendre ce qu'un message de 2 mn, voir une émission de 15 mn, va saborder 10 ans d'enseignement.Sparthakus a écrit: Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!
ras le cul, je ne veux même pas m’emmerder à justifier ce que je fais, y'a une phrase qui dit: je ne parle pas aux cons, ça les instruis, eh bien c'est un peu ça, car en agriculture il est quand même facile de comprendre que ce que nous faisons, nous ne le faisons pas à 1/10 emes des agris, nous le faisons à 90% des agris, donc on peut penser que nous sommes dans le bon
ensuite facile est de comprendre que l'agriculture, elle est façonné par les lois depuis plus de 20 ans, donc on ne decide plus tout ce que nous faisons
et pour finir, nous entretenons la campagne, contrairement à ce qui se dit que nous la détruisons.
bref tout ceci tombe sous le sens, mais de bon sens combien de gens en ont encore?
c'est ce que je croyais avoir dit pourtant que le péquin s'en fou et nous aussi...
Les médias se chargent tellement mieux que nous de raconter ce qu'ils ne connaissent pas et les gens se laissent tellement bien formater par le dernier qui parle qu'il n'est même pas nécessaire de perdre son temps à expliquer une chose qui sera presque aussitôt déformée et mieux crue par des journalistes qui ne connaissent rien mais peuvent sembler sans doute bcp plus objectifs, a priori, évidemment!
moi aussi je fais de la radio:j'ai participé à une jeu lundi matin mais j'ai pas réussi à la question subsidiaire...
dommage,j'avais trois bonne réponses sur trois et je pense que le candidat d'en face a répondu au hasard sur une ou 2...
dommage,j'avais trois bonne réponses sur trois et je pense que le candidat d'en face a répondu au hasard sur une ou 2...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:vivement une interview avec bourdin alorsPatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard " il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume
je suis moralement prêt , ce sera la victoire ou la mort , je suis comme lesfox terrierbulldog, je ne lâche que quand j' ai entendu craquer!!!!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
parce qu ils sont fidèle en religion !!
et comme il ne croient plus la fédé .....
ils restent chez eux !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 2 sur 2 • 1, 2