Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Extracteur de goujons/boulons pétés
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Extracteur de goujons/boulons pétés
J'hésite entre l'extracteur queue de cochon ou la tige cannelée
Des retours d’expérience?
Des retours d’expérience?
Dernière édition par lolo84 le Mer 21 Mai 2014, 23:27, édité 1 fois
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Re: Extracteur de goujons/boulons pétés
moi j'ai le premier. pas du facom mais ils tiennent. Mais je perce et après je chauffe au chalumeau petit bec pour soudure et j’attends qu'il refroidisse, là ça vient tout seul, mais autrement sans chauffer, c'est très rare que je réussis, il aurai tendance à le coincer encore plus.
Invité- Invité
J'utilise le deuxième.
Comme pour le facom, il faut chauffer avant d'insérer la tige sinon, c'est elle qui fait du fer forgé, c'est joli mais ça ne fait pas sortir le goujon
Comme pour le facom, il faut chauffer avant d'insérer la tige sinon, c'est elle qui fait du fer forgé, c'est joli mais ça ne fait pas sortir le goujon
Invité- Invité
ok !
Il existe aussi le point de soudure sur la partie restante pour servir d'appui à un écrou que l'on soude pour ensuite dévisser l'ensemble mais ça doit pas être évident selon les situations.
Il existe aussi le point de soudure sur la partie restante pour servir d'appui à un écrou que l'on soude pour ensuite dévisser l'ensemble mais ça doit pas être évident selon les situations.
MT Ventoux
Je soude d'abord une rondelle carrosserie et ensuite un ecrou.
Plus facile de centrer la rondelle que un ecrou.
Plus facile de centrer la rondelle que un ecrou.
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
J'ai les deux modèles, çà vas assez bien à sortir si il n'y à pas trop de rouille.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
quand c'est bien grippé je perce et je re-taraude ! le plus difficile c'est de bien percer au centre du goujon !
Invité- Invité
alain a écrit:J'ai les deux modèles, çà vas assez bien à sortir si il n'y à pas trop de rouille.
J'ai lu quelque part que le modèle à queue de cochon exerçait aussi une force latérale (comme l'a justement remarqué Le Cam), les coniques ont tendance à créer un écartement par vissage dans le boulon cassé, inconvénient que n'a pas le système à tige cannelée à douille.
MT Ventoux
si tf passais par là il pourrais parler de son systeme americain çà s'appelle snap on et c'est assez efficace il y a notamment dans le coffret des forets qui perce en tournant a gauche les vibrations arrive meme des fois a desserrer le goujons
massey8210- + membre techno +
morbihan
Parfois si pas trop dur, un embout TORX fait un bon extracteur
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
ça m,intéressemassey8210 a écrit:si tf passais par là il pourrais parler de son systeme americain çà s'appelle snap on et c'est assez efficace il y a notamment dans le coffret des forets qui perce en tournant a gauche les vibrations arrive meme des fois a desserrer le goujons
tf au parloir ....
alex6- + membre techno +
sud charente
J'ai trouvé ça aussi, le Drill-out . Mèche à gauche et extracteur ensemble. Après perçage, on chauffe et il faut visser manuellement l'extracteur sur la mèche et l'enquiller à la perceuse à vitesse élevée--> Vidéo
*Pour le système à tige cannelée, KS Tools propose le kit complet beaucoup moins cher que Facom, reste à savoir si c'est autant solide
*Pour le système à tige cannelée, KS Tools propose le kit complet beaucoup moins cher que Facom, reste à savoir si c'est autant solide
MT Ventoux
alex6 on pourrais p'etre demandé a david 24 de mettre çà a son catalogue je serais bien intéressé moi aussi
massey8210- + membre techno +
morbihan
pas de souçi pour moi ,mais il me faut un truc qui marche.
alex6- + membre techno +
sud charente
la vidéo montre bien l’intérêt de chauffer et cela est vrai peut importe le modèle.lolo84 a écrit:J'ai trouvé ça aussi, le Drill-out . Mèche à gauche et extracteur ensemble. Après perçage, on chauffe et il faut visser manuellement l'extracteur sur la mèche et l'enquiller à la perceuse à vitesse élevée--> Vidéo
Invité- Invité