Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
+5
morbihannais
fergie62
porsche 133
bill45
sevi
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
Pour la première fois,
un châssis est fabriqué en une seule pièce, sans recours à l’acier ni à aucune boulonnerie. Dangreville a raisonné son châssis 100% en composite, repartant d’une feuille blanche pour obtenir le meilleur gain de poids possible, tout en préservant la robustesse dans le temps. Ce châssis innovant, unique et optimisé, est une réponse aux attentes des agriculteurs :
Dangreville propose une alternative à l’acier pour gagner 2 tonnes sur le poids à vide de sa remorque agricole 3 essieux grâce à ce châssis monobloc 100% composite et ainsi répondre aux objectifs ci-dessus. En 2019, le constructeur a lancé avec succès, lors du Sima, un châssis constitué de poutrelles en composite assemblées à des éléments métalliques. Ce premier châssis est ensuite éprouvé en exploitation agricole pendant 2 saisons. Historiquement utilisé dans l’aéronautique et le naval, le composite offre de belles perspectives pour le machinisme agricole. Ce matériau n’était pas encore utilisé pour la construction de châssis. Après avoir validé robustesse et utilisation durable, Dangreville lance le châssis monobloc, une première en Europe aux niveaux agricole et routier.
un châssis est fabriqué en une seule pièce, sans recours à l’acier ni à aucune boulonnerie. Dangreville a raisonné son châssis 100% en composite, repartant d’une feuille blanche pour obtenir le meilleur gain de poids possible, tout en préservant la robustesse dans le temps. Ce châssis innovant, unique et optimisé, est une réponse aux attentes des agriculteurs :
- Préserver la structure des sols, limiter les tassements
- Réduire le poids à vide
- Gain de charge utile sur route
- Augmenter la productivité
- Réduire la consommation de carburant
Dangreville propose une alternative à l’acier pour gagner 2 tonnes sur le poids à vide de sa remorque agricole 3 essieux grâce à ce châssis monobloc 100% composite et ainsi répondre aux objectifs ci-dessus. En 2019, le constructeur a lancé avec succès, lors du Sima, un châssis constitué de poutrelles en composite assemblées à des éléments métalliques. Ce premier châssis est ensuite éprouvé en exploitation agricole pendant 2 saisons. Historiquement utilisé dans l’aéronautique et le naval, le composite offre de belles perspectives pour le machinisme agricole. Ce matériau n’était pas encore utilisé pour la construction de châssis. Après avoir validé robustesse et utilisation durable, Dangreville lance le châssis monobloc, une première en Europe aux niveaux agricole et routier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
j espère que le prix va être allégé aussi
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
dgé aime ce message
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
le carton c'est pour quand ?
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
c est beau l ecologie, sans etre capable de recyclé cette matiere......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
si ça casse , que fait on ?
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
c'est a ce moment qu'il faut des boulonsporsche 133 a écrit:si ça casse , que fait on ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
bill45 a écrit:j espère que le prix va être allégé aussi
C'est surement plus solide que de l'acier mais pour le prix je crois que là on ne va pas rêver longtemps!!! l'argument de moins lourd pour le champs, les routes ne va pas tenir longtemps comme on parle en PTRA, la charge utile sera plus élevé.
Dernière édition par LE CAM le Mar 02 Mar 2021, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
j'ai trouvé un prix à 65000
morbihannais- + membre techno +
- Messages : 1628
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 65
bretagne
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
la vrai innovation serait de faire des bennes - cher , non ?
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
dgé aime ce message
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
chez littorale t appelle, ils viennent changerporsche 133 a écrit:si ça casse , que fait on ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
+1000 meme si la benne n'est plus garantiefergie62 a écrit:chez littorale t appelle, ils viennent changerporsche 133 a écrit:si ça casse , que fait on ?
Invité- Invité
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
ben oui une semi céréalière alu c'est 35000 e en neuf .....porsche 133 a écrit:la vrai innovation serait de faire des bennes - cher , non ?
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
petit jean aime ce message
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
la logique aurait été de rappeler toute la série de mauvaises flèches et non d'attendre qu'elles fissurent ou qu'elles cassent avec le risque d'accident grave !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
JJ aime ce message
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
pas de logique, si l homologation est passé il est fort a parier qu un bureau de controle a donné un avis positif sur les sections employés, pourquoi certaines ne cassent pas....pathfinder a écrit:la logique aurait été de rappeler toute la série de mauvaises flèches et non d'attendre qu'elles fissurent ou qu'elles cassent avec le risque d'accident grave !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
sur les concept principalement en 3 essieux,pas sur les autres !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
bonne questionpathfinder a écrit:sur les concept principalement en 3 essieux,pas sur les autres !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
freinage trop puissant! là la pression sur la flèche est énorme et bien plus que le tonnage normal!fergie62 a écrit:bonne questionpathfinder a écrit:sur les concept principalement en 3 essieux,pas sur les autres !
Invité- Invité
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
dans ce cas,ce serait pour toutes les marques,jamais entendu de soucis sur les premières delaplace en 3 essieux des années 8O et qui tournent encore pour certaines !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
nl80 aime ce message
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
je pense la meme chose que le cam
il a fallu 8 ans pour la cassé pourtant toujours en sur-charge et le passage au 7726S avec ceux d'avant le freinage etait moins brutal
il a fallu 8 ans pour la cassé pourtant toujours en sur-charge et le passage au 7726S avec ceux d'avant le freinage etait moins brutal
Invité- Invité
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
quel marque?bill45 a écrit:ben oui une semi céréalière alu c'est 35000 e en neuf .....porsche 133 a écrit:la vrai innovation serait de faire des bennes - cher , non ?
48000 euros ht une semi cerèaliere agriliner stas
TRD- + membre techno +
- Messages : 9705
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 108
france
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
en pneus camions...TRD a écrit:quel marque?bill45 a écrit:ben oui une semi céréalière alu c'est 35000 e en neuf .....porsche 133 a écrit:la vrai innovation serait de faire des bennes - cher , non ?
48000 euros ht une semi cerèaliere agriliner stas
mais avec des freins et des suspensions prévues pour 90 km/h...
ça fait reflechir.
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
C est ce que je pense depuis le debutLE CAM a écrit:freinage trop puissant! là la pression sur la flèche est énorme et bien plus que le tonnage normal!fergie62 a écrit:bonne questionpathfinder a écrit:sur les concept principalement en 3 essieux,pas sur les autres !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
Rien a voir en puissance de freinage des tambours en 400x80 et des 400x 120pathfinder a écrit:dans ce cas,ce serait pour toutes les marques,jamais entendu de soucis sur les premières delaplace en 3 essieux des années 8O et qui tournent encore pour certaines !
A cela t ajoute des systèmes de freinage hydraulique qui n'ont plus aucune progressivité...... Sur le 8220 c est le top c est super progressif, sur le 7719 t enfonces la pédale de 15mm tu quittes le siège.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Dangreville : Un châssis monobloc sans acier ni boulons !
d'où l'intérêt de passer un jour sur du freinage pneumatique , plus on attendra plus.....
Mais c'est franco-français
Mais c'est franco-français
PEPIN- + membre techno +
- Messages : 1669
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 61
67
Sujets similaires
» ponthieux vs dangreville
» Extracteur de goujons/boulons pétés
» Problème dangreville --> achat Lacampagne
» Extracteur de goujons/boulons pétés
» Problème dangreville --> achat Lacampagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum