Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif enrubannage
+24
fendtdu35
kev53
CAMZ61
bingo
rosquo
fab22
bzh centre
case ih 81
erwin
kopov
tiltou12
thierry01052
max-42
bibi43
nico58
franck410
manu76
ojbz14
fred03
claas22
ford county
earl douceur
moulinos
jagua
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
tarif enrubannage
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
combien payez vous vos bottes d enrubannage en combine ou en décompose,
ici le prix suit le poids des bottes, ca va de 9.50 a 15 e, plastique fournis, suivant le poids et diametre et la mise en place des couteaux,
Bonjour a tous,
combien payez vous vos bottes d enrubannage en combine ou en décompose,
ici le prix suit le poids des bottes, ca va de 9.50 a 15 e, plastique fournis, suivant le poids et diametre et la mise en place des couteaux,
jagua- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
44
Re: tarif enrubannage
Messieurs les CUMISTES vous avez vraiment le talent de comparer des tarifs qui n'ont rien de comparable .rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Enrubanneuse 0.50 / botte
Plastique 2.70 / botte
Dans ces tarifs il n'y a pas de tracteur , matériel de cuma.
Cette annee , je fais comme vous : je facture 50 euros l'hectare de moisson avec le chauffeur et la voiture convoi mais sans la moissonneuse !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
dans le titre il n est pas ecrit tarif eta
rosquo- + membre techno +
Limousin
moi je suis a 2€20
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
en plus c’est impossible que sa couvre les frais a ce tarif lafab22 a écrit:Messieurs les CUMISTES vous avez vraiment le talent de comparer des tarifs qui n'ont rien de comparable .rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
Cette annee , je fais comme vous : je facture 50 euros l'hectare de moisson avec le chauffeur et la voiture convoi mais sans la moissonneuse !!!
1,3 par botte faut voir la gueule de la presse
l’enrubanneuse
et le plastique doit pas y en avoir lourd
fab
max-42- + membre techno +
42
Et hooo,fab22 a écrit:Messieurs les CUMISTES vous avez vraiment le talent de comparer des tarifs qui n'ont rien de comparable .rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
Ici on demande un prix donc on le donne, après tu calcules toi même le prix de ton taxi,
c'est pas difficile, je suis sur que tu sais combien il te coûte ou alors tu loue aussi le tracteur...
Par contre je trouve ces prix bas
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fred03 a écrit:Et pour du pressage seul en 130 de diamètre et haché avec 15 couteaux, ca tourne à quel tarif?
pour le pressage seul , haché et filet sa revien a 5e50 , mais sa vaut pas le coup car tu va achete le film plus cher que l eta , et t ajoute ton travail tu depassera les 10e50 de l eta
tiltou12- + membre techno +
kopov a écrit:david24 a écrit:a 10 euros, et 6 couches de plastique, combien il faut faire de bottes pour amortir ?
Pour amortir il faut en faire pas mal
6 couches de film dans des raygrass un peu sec c'est pas de trop ni dans la luzerne
Une couche de moins dans l'herbe de prairie naturelle c'est bien
On m a toujours appris que l'on n'attrapait pas les mouches avec du vinaigre Un client satisfait est un client qui revient
Il est en effet possible de mettre moins de couche et d'utiliser du film de moindre qualite mais pourquoi faire ?
pour avoir des reproches ?
La qualite du travail rendu est la meilleure publicite du moins pour moi alors pourquoi changer !!!
JE SUIS TRES HONORABLE ENVER TOI ; mon eta est comme toi, de la qualité et du bon travail = client fidele
tiltou12- + membre techno +
rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
ben oui le coût du tracteur, c'est dérisoire donc n'en parlons pas
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
il faut ajouter le temps de travail car cuma ou pas ça se fait pas tout seul
et si c'est ton ouvrier qui fait le boulot la msa il faut pas l'oublier non plus
le gas oil car ton tracteur tourne pas a l'eau un peu d'amortissement de celui ci
et plus les parts a la cuma et plus ça et plus ça
une fois que tu ajoutes le tout tu es pas loin du tarif eta
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
max-42 a écrit:en plus c’est impossible que sa couvre les frais a ce tarif lafab22 a écrit:Messieurs les CUMISTES vous avez vraiment le talent de comparer des tarifs qui n'ont rien de comparable .rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
1,3 par botte faut voir la gueule de la presse
l’enrubanneuse
et le plastique doit pas y en avoir lourd
fab
la presse est neuve avec un couteau sur deux l enrubanneuse est fini de payer il y a longtemps et le plastique coute 57 euros ht le rouleau ( on fait environ 21 bottes c est du 500 et il y a 4 couches)
je ne parle pas de tarif tracteur parce que je considère qu il sert a toute les taches sur une exploitation quand j achète un outil je fait mon cout hectare sans le tracteur . j ai peut être pas raison mais c est comme ca que je pratique .
Limousin
rosquo a écrit:
je ne parle pas de tarif tracteur parce que je considère qu il sert a toute les taches sur une exploitation quand j achète un outil je fait mon cout hectare sans le tracteur . j ai peut être pas raison mais c est comme ca que je pratique .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le poste traction represente a lui seul pas loin de 50% des charges de mecanisation
ne pas le compter c'est a mon avis faire une grosse erreur
ne pas le compter c'est a mon avis faire une grosse erreur
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est un peu comme confondre chiffre d'affaire et bénéfices ....
bingo- + membre techno +
normandie
+1000000000000000000000 fab,leurs calculettes est trop petite pour tout compter donc ils ne calculent pas toutfab22 a écrit:Messieurs les CUMISTES vous avez vraiment le talent de comparer des tarifs qui n'ont rien de comparable .rosquo a écrit:La presse 1.30 / botte
Plastique 2.70 / botte
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en meme temps un tracteur tu l'achete pour qu'il bosse, car dns tous les cas tu le rembourse
centre orne
Des le bebut de ce post j'avais l'intention de mentionner mes tarifs puis je me suis ravise . Il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher et que SA CUMA fait le meme boulot (en mieux en plus) a trois fois moins cher .
fab22- + membre techno +
Bretagne
au tu sais les cuma on n'en revient (en moins en pire)fab22 a écrit:Des le bebut de ce post j'avais l'intention de mentionner mes tarifs puis je me suis ravise . Il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher et que SA CUMA fait le meme boulot (en mieux en plus) a trois fois moins cher .
bibi43- + membre techno +
haute loire
il y aura autant de tarif que de personne a répondre moi je paye que le plastique et le GO je compte pas mon temps puisqu'il fut bien que je m'occupe pour le tracteur il fut bien qu'il bosse aussi et le matériel est amortit
centre orne
pour la CUMAbibi43 a écrit:au tu sais les cuma on n'en revient (en moins en pire)fab22 a écrit:Des le bebut de ce post j'avais l'intention de mentionner mes tarifs puis je me suis ravise . Il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher et que SA CUMA fait le meme boulot (en mieux en plus) a trois fois moins cher .
nous a peine rembourser le matos est changé et le prix monte en flèche
centre orne
tiens les cumas ca me fais penser au voisin qui faisait du rotavator 3m en tournant dans les bout sans le lever de terre .....
et il vont encore critiquer Howard car les roulements tiennent pas ....
et il vont encore critiquer Howard car les roulements tiennent pas ....
bingo- + membre techno +
normandie
bon en meme temps je ne suis pas un pro CUMA ni eta d'ailleurs
centre orne
et sans oublier les parts social que tu donne pr rien ,je suis a deux cuma et ça commence a faire de l'argent qui dore pr rien
haute loire
+1bibi43 a écrit:et sans oublier les parts social que tu donne pr rien ,je suis a deux cuma et ça commence a faire de l'argent qui dore pr rien
pres il en faut pour tout le monde mais moi qui aime bien le matériel d'occaz et la mécanique j'ai un penchant pour l'autonomie (dans la limite du raisonnable on pa pas acheter une ensileuse pour 25ha)
centre orne
C'est malheureux que toujours ça tourne au drame entre entrepreneurs et cuma....
Je suis à la fois très satisfait de ce que je fait faire à l'entreprise, et notre cuma fonctionne très bien, c'est pas concevable ?
Je suis à la fois très satisfait de ce que je fait faire à l'entreprise, et notre cuma fonctionne très bien, c'est pas concevable ?
Invité- Invité
si,mais en ce moment la bonne ambiance et entraide en cuma n'est plusChamb a écrit:C'est malheureux que toujours ça tourne au drame entre entrepreneurs et cuma....
haute loire
Je suis tout a fait d'accord avec toi : les 3 formules (materiels en propre , cuma et eta) sont tout a fait complementairesChamb a écrit:C'est malheureux que toujours ça tourne au drame entre entrepreneurs et cuma....
En revanche , ce que je condamne , c'est la mauvaise foi en matiere de comparaison de tarifs et le manque de transparence dans les propos .
Beaucoup de mes clients font apmel a l'ETA (parfois meme 2 ETA) et ont du materiel en CUMA .
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi : les 3 formules (materiels en propre , cuma et eta) sont tout a fait complementairesChamb a écrit:C'est malheureux que toujours ça tourne au drame entre entrepreneurs et cuma....
En revanche , ce que je condamne , c'est la mauvaise foi en matiere de comparaison de tarifs et le manque de transparence dans les propos .
Beaucoup de mes clients font apmel a l'ETA (parfois meme 2 ETA) et ont du materiel en CUMA .
je te remercie pour la mauvaise fois je vois qu une chose c est que mon tarif est ras les pâquerettes et que sa gene beaucoup de monde je vais vous citer un exemple :
l année dernière on décide de changer d épandeur a fumier la question qui c est poser est la suivante.
on achète c est 25 a 30000 euros pour faire 60 épandeurs environ
ou on va a la cuma 10 euros par épandeur
le calcule est vite fait 600 euros d ' épandage / an et autan de PS la 1° année .
sur 10 année 6600 euros et pour calculer ca je n est pas besoins d intégrer le tracteur, dans les deux cas il m en faut un .
après si j'avais acheter j aurais de l'argent sous le hangar et beaucoup plus quand part sociale .
la prochaine fois je passerais mon chemin .
Limousin
je ne pense pas qu'il faille l'interpréter comme ça venant de fab, a mon avis, il parlait "en général"
Invité- Invité
rosquo a écrit:fab22 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi : les 3 formules (materiels en propre , cuma et eta) sont tout a fait complementairesChamb a écrit:C'est malheureux que toujours ça tourne au drame entre entrepreneurs et cuma....
je te remercie pour la mauvaise fois je vois qu une chose c est que mon tarif est ras les pâquerettes et que sa gene beaucoup de monde je vais vous citer un exemple :
l année dernière on décide de changer d épandeur a fumier la question qui c est poser est la suivante.
on achète c est 25 a 30000 euros pour faire 60 épandeurs environ
ou on va a la cuma 10 euros par épandeur
le calcule est vite fait 600 euros d ' épandage / an et autan de PS la 1° année .
sur 10 année 6600 euros et pour calculer ca je n est pas besoins d intégrer le tracteur, dans les deux cas il m en faut un .
après si j'avais acheter j aurais de l'argent sous le hangar et beaucoup plus quand part sociale .
la prochaine fois je passerais mon chemin .
la par contre a 10€ l'épandeur pour un épandeur de 10 tonnes pour 12 m3 environ surement c'est trés trés cher pour une cuma !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
+1,ca fait cher pour une cuma
a ce prix la j'aurai pas le meme resonnement que rosquo,je prefere en acheter un
sur 20 ans pour moi qui fait une centaine d'epandeurs,ca me fait 20000e,largement de quoi acheter un bon epandeur avec les avantages qui en decoulent(disponibilite)
pour son cas ca fait 12000e,de quoi facilement ammortir un bon epandeur d'occas qui fera aussi les 20 ans a l'aise pour 60 epandeurs/an
suivant ses gouts chaqun le voit pas de la meme maniere
je suis pas procuma je l'avoue,
un gars procuma trouverait ca dingue de mettre autant de sous la dedans,il en faut pour tous les gouts
a ce prix la j'aurai pas le meme resonnement que rosquo,je prefere en acheter un
sur 20 ans pour moi qui fait une centaine d'epandeurs,ca me fait 20000e,largement de quoi acheter un bon epandeur avec les avantages qui en decoulent(disponibilite)
pour son cas ca fait 12000e,de quoi facilement ammortir un bon epandeur d'occas qui fera aussi les 20 ans a l'aise pour 60 epandeurs/an
suivant ses gouts chaqun le voit pas de la meme maniere
je suis pas procuma je l'avoue,
un gars procuma trouverait ca dingue de mettre autant de sous la dedans,il en faut pour tous les gouts
case ih 81- + membre techno +
tarn
moi j'achetes meme pas a ce prix la
je fais faire a l'eta pour le meme prix mon tracteur reste propres au chaud et je regarde les autres travailler lol
je fais faire a l'eta pour le meme prix mon tracteur reste propres au chaud et je regarde les autres travailler lol
bingo- + membre techno +
normandie
eh ba moi je ...........
centre orne
il y a encore mieux vers chez moi
une eta qui utilise le materiel de plusieurs cuma pour aller chez ces clients et bien sur a des tarifs plus bas que le plus bas
une eta qui utilise le materiel de plusieurs cuma pour aller chez ces clients et bien sur a des tarifs plus bas que le plus bas
kopov- + membre techno +
43
sa par contre c'est pas terriblekopov a écrit:il y a encore mieux vers chez moi
centre orne
je vs mais une photo de la machine a kopov,très bonne machine ,par contre l’éjecteur de boule est a revoir ,une catastrophe en terrain en pente ,lorsque qu'il la pose un hélant est donné a la boule ,il aurait pu faire un effort chez mchale
haute loire
celui de l’uniwrap est vraiment bien, même dans la pente je ne galère pas pour les poser, par contre faut être dans le bon sens !
42
Le probleme est resolu
Apres un reglage de la becanne avec le bouquin dans la langue de la reine c'etait pas evident mais apres plusieurs essais et plusieurs bottes parties en tonneau on y est arrive
Pourquoi le manuel en anglais
la machine a ete achete en GB
Pourquoi ?
pour gagner 30 milles euro
Inconvenients
Personne ne veut en entendre parler de cette machine en france et meme l'importateur ne veut pas envoyer le manuel en français
Pardon un seul dans le coin de chez max42 m'a passe un gars tres competent au tel qui m'a beaucoup aidé Merci encore a lui
Concequences
A la fin de la campagne surement achat d'une autre machine identique a celle la mais achat en GB egalement
Si d'autres questions je suis la pour repondre
Apres un reglage de la becanne avec le bouquin dans la langue de la reine c'etait pas evident mais apres plusieurs essais et plusieurs bottes parties en tonneau on y est arrive
Pourquoi le manuel en anglais
la machine a ete achete en GB
Pourquoi ?
pour gagner 30 milles euro
Inconvenients
Personne ne veut en entendre parler de cette machine en france et meme l'importateur ne veut pas envoyer le manuel en français
Pardon un seul dans le coin de chez max42 m'a passe un gars tres competent au tel qui m'a beaucoup aidé Merci encore a lui
Concequences
A la fin de la campagne surement achat d'une autre machine identique a celle la mais achat en GB egalement
Si d'autres questions je suis la pour repondre
kopov- + membre techno +
43
du calme kopov ,je n'ai pas de reproche a te faire je suis très satisfait et toujours content de t'es prestation
haute loire
Bibi 43 aucun probleme C est pas pour toi que j'ai dis ça
C'est simplement pour expliquer pkoi il en etait ainsi
Car c'est vrai sur cette machine les reglages sont assez simple mais avec un manuel qui n'est pas dans la bonne langue c'est pas top
Beaucoup parle anglais couramment moi c'est surtout en courant
C'est simplement pour expliquer pkoi il en etait ainsi
Car c'est vrai sur cette machine les reglages sont assez simple mais avec un manuel qui n'est pas dans la bonne langue c'est pas top
Beaucoup parle anglais couramment moi c'est surtout en courant
kopov- + membre techno +
43
bingo a écrit:moi j'achetes meme pas a ce prix la
entièrement d'accord . Moi je fais épandre 34 ha pour une facture de plus ou moins 1000 avec 2 (voir 3) épandeurs et un telesco. En général c'est fait dans le journée.
si je faisais en cuma je n'aurais qu'un seul épandeur, 2 tracteurs de pris et surtout 2 bonhommes pour un débit de chantier plus que moyen...
mon calcul est vite fait
kev53- + membre techno +
nord mayenne
max-42 a écrit:celui de l’uniwrap est vraiment bien, même dans la pente je ne galère pas pour les poser, par contre faut être dans le bon sens !
+1 moi c'est pareil la botte tombe bien
fendtdu35- + membre techno +
35
fendt, tu as un dispositif spécial pour faire tourner la botte plus facilement dans la chambre avec du foin bien sec ??
je dois avouer que je galère un peu, sa me fait peur pour la paille ! `
j’ai appeler mon concess il m’a certifié que y’avais pas de montage spécial a mettre sur les rouleaux d’amorçage
j’ai appeler mon concess il m’a certifié que y’avais pas de montage spécial a mettre sur les rouleaux d’amorçage
42
max-42 a écrit:fendt, tu as un dispositif spécial pour faire tourner la botte plus facilement dans la chambre avec du foin bien sec ??
je suis pas embêter dans le foin sec ça avale bien
tu fait de la paille avec ?
35
tu n’as peut être pa le meme climat que chez moi mais quand il faisais 40 ° le week end passé c’étais vraiment la galère !
t’es a combien en pression en foin et enrubannage ? mps et porte
t’es a combien en pression en foin et enrubannage ? mps et porte
42
Oui le climat doit jouer je pense
En foin je suis a 140 150 a la porte et 100 au mps
A l'enrubannage entre 130et 150 selon l'herbe et mps désactivé sauf en petits andins je le mes au mini 60 bar pour avoir une plus belle botte
Et toi?
En foin je suis a 140 150 a la porte et 100 au mps
A l'enrubannage entre 130et 150 selon l'herbe et mps désactivé sauf en petits andins je le mes au mini 60 bar pour avoir une plus belle botte
Et toi?
35
Moi je met le MPS a 100 en enrubannage pour avoir des bottes les plus compacts possible .
En foin , l'UNIWRAP va tres bien .
L'an dernier j'ai fais un peu de paille avec . En conditions tres seche , la balle met du temps avant de tourner dans la chambre mais ca n'est pas un reel probleme .
En foin , l'UNIWRAP va tres bien .
L'an dernier j'ai fais un peu de paille avec . En conditions tres seche , la balle met du temps avant de tourner dans la chambre mais ca n'est pas un reel probleme .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Sur le JD, pour les fourrages très secs, on a deux barrettes en caoutchouc qui se mettent sur le premier rouleau après le pickup, à la place des deux barrettes en fer qui y sont d'origine. Le tout livré de série, normalement selon le produit il faudrait changer, jamais nous n'avons monté les caoutchoucs...
Invité- Invité
a il st fort chez jd ,ça n'emperche pas que le fourrage vert s'enroule sur le rouleau et face dévier les courroies,j'ai passez deux 550 je connaisChamb a écrit:Sur le JD, pour les fourrages très secs, on a deux barrettes en caoutchouc qui se mettent sur le premier rouleau après le pickup, à la place des deux barrettes en fer qui y sont d'origine. Le tout livré de série, normalement selon le produit il faudrait changer, jamais nous n'avons monté les caoutchoucs...
haute loire
bibi43 a écrit:a il st fort chez jd ,ça n'emperche pas que le fourrage vert s'enroule sur le rouleau et face dévier les courroies,j'ai passez deux 550 je connaisChamb a écrit:Sur le JD, pour les fourrages très secs, on a deux barrettes en caoutchouc qui se mettent sur le premier rouleau après le pickup, à la place des deux barrettes en fer qui y sont d'origine. Le tout livré de série, normalement selon le produit il faudrait changer, jamais nous n'avons monté les caoutchoucs...
On n'a jamais eu le problème, mais en même temps on ne fait que 30 ou 40 bottes d'enrubannage par an alors....
C'est un 582 qu'on a, les deux courroies centrales passent à l'intérieur d'un rouleau alors que celles du bord passent sur l'extérieur, et ce rouleau est équipé de barrettes, ces deux détails sont censés éviter ce problème je crois. Après comme je dis, jamais entendu dire que des gars aient été embêtés avec ça, et il en tourne par chez nous des 550, 570, 582...
(HS ON : j'ai un truc pour toi Bibi, mais Franki à dû te le dire HS OFF)
Invité- Invité
oui,je te donne l'autorisation de le visionnerChamb a écrit:
(HS ON : j'ai un truc pour toi Bibi, mais Franki à dû te le dire HS OFF)
haute loire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 3