Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage à plus de 40% de ms
+3
CAMZ61
allycondroz
le chouan
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Ensilage à plus de 40% de ms
Y en a t'ils qui ensilent l'herbe avec + de 40 % de ms?Ensileuse,autochargeuse,conservation,quelles sont vos remarques?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Ensilage à plus de 40% de ms
je dirai brin court et tres bon tassage, ça doit le faire...
Invité- Invité
bien tasser et pas probleme et bien couvrir et du poids sur bache
allycondroz- + membre techno +
tous pres
la première année j'avais du RGI a 48% on l'a coupé tres court, bien tasser et sur la bache j'avis mis que des pneus de camions. Le résultat etait tres bien
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Quand c'est sec et qu'il y a du vent,il doit y avoir pas mal de perte à la sortie de la goulotte.Ce serait peut être mieux à l'autochargeuse
Entre pineau et muscadet
il faut que les remorques suivent assez pres pour que la "casquette" de la goulotte soit l'équerre
centre orne
Quand c'est relativement sec,difficile de tasser,ça monte le long des roues.allycondroz a écrit:bien tasser et pas probleme et bien couvrir et du poids sur bache
Entre pineau et muscadet
si tu as peur pourquoi ne pas l'enrubanner?.
centre orne
le chouan a écrit:Quand c'est relativement sec,difficile de tasser,ça monte le long des roues.allycondroz a écrit:bien tasser et pas probleme et bien couvrir et du poids sur bache
Alors il faut couper plus court, bien tailler les couteaux d'autochargeuse
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
CAMZ61 a écrit:si tu as peur pourquoi ne pas l'enrubanner?.
Distribution,gestion des baches.
Entre pineau et muscadet
Les bruns courts ne sont pas mieux pour la salivation des vachesfaeane a écrit:le chouan a écrit:Quand c'est relativement sec,difficile de tasser,ça monte le long des roues.allycondroz a écrit:bien tasser et pas probleme et bien couvrir et du poids sur bache
Entre pineau et muscadet
on fait toujours de l'ensilage a l'autochargeuse a plus de 40%, jamais eu de probleme de conservation alors qu'on a longtemps tassé avec un petit 80cv.. On met pas beaucoup de poids sur le tas non plus, juste un film, une bache neuve et un filet et une rangée de boudin tous les 5metres je dirais. J'aurais meme plutot tendance a dire qu'un ensilage a 40% se conserve mieux qu'un ensilage a 25%..
fon- + membre techno +
Finistère
fon a écrit:on fait toujours de l'ensilage a l'autochargeuse a plus de 40%, jamais eu de probleme de conservation alors qu'on a longtemps tassé avec un petit 80cv.. On met pas beaucoup de poids sur le tas non plus, juste un film, une bache neuve et un filet et une rangée de boudin tous les 5metres je dirais. J'aurais meme plutot tendance a dire qu'un ensilage a 40% se conserve mieux qu'un ensilage a 25%..
+1
le plus important: bâcher vite et bien !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+2 , juste un peu de moisi sous la bâche ou il reste de l air
gan 29- + membre techno +
finistère
le chouan a écrit:Les bruns courts ne sont pas mieux pour la salivation des vachesfaeane a écrit:le chouan a écrit:Quand c'est relativement sec,difficile de tasser,ça monte le long des roues.allycondroz a écrit:bien tasser et pas probleme et bien couvrir et du poids sur bache
d'accord avec toi, mais pour moi la bonne conservation est prioritaire après quand tu as l'herbe qui colle aux roues c'est signe d'ensilage sucré forcément défficitaire en structure. bon je sait pas si ca tourne autour des roues parce que c'est long ou parce c'est sucré. Je dirait plus l'herbe est vieux, d'abord essayer faire du foin ou des enrubannées coupées avec max 45%MS. Et quand l'herbe est jeune sucré 60% MS et pas trop coupé. Mais bon plus facile a dire qu'a faire. J'ai déja vue des agris qui mettent des ballots enrubannées sur le silo au niveau du front d'attaque. Pour pas que l'air rentre une fois le silo ouvert.
la botte
ça justifie peut etre les bache avec film fin pour eviter la couche d'air qui fait pourir...
Invité- Invité
Mon frère se sert des baches fines ca marche pas mal a condition de pas mélanger avec des autres baches.film fin aux murs film fin dessus. elles se collent entre elles et sur le fourrages. l'année prochaine je travaille aussi avec du fin.
la botte
gan 29 a écrit:+2 , juste un peu de moisi sous la bâche ou il reste de l air
Depuis que je mets le film je n'ai plus ce probleme, le tas d'herbe de l'année derniere etait en demi taupiniere et il y avait juste un peu de moisi sur le coté ou il n'y a pas de mur, mais tellement peu que les genisses le mangeaient tres bien.
fon- + membre techno +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1