Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variété de blés
+132
DEMONFAUCON
gan 29
ced62
matthieu5162
Sylvainmxu
ttv8280
DaRulah
fusa 32
Flo27
xl60
toxo
fernand
lesagri67
sambott
porsche 133
xaviier
fiatman
RC81
ND90
Mout
chevignon
gaston02
hebus47
charpa
Calin
MA 31
iris
gc29
haddock
seguim
Atchoum
New C R
jbdagri
bruno du 89
Pilou71
le belge
bibi68
lauva
Seb 77
varadero
SAB 77
noibe88
seb057
Biketman du 47
bidou02
ROUDOU
CBZH
RP61
François02
bikete
abel des flandres
pecno08
bingo
allroad59
lothar
looser59
PatogaZ
johndeere8520
sibalo
Magick
wild
mic mac
gingko
Krokus
BJ51
jeannot
carlo s
eta un autre
Belpotatoes
CAMZ61
téo 62
MICHMUCH
PA25
pyb2304
rve
cricky16
escrito17
Aurel01
catar
nonord
scoubidou
canb 02
philaubers
Olivier62
B1 bis
sevi
Fuentesabrido
sbz51
thierry01052
ritchi59
pébourre
8550 fahrer
CRICRI80
fergie62
alceste
grabouille
TRD
tof
Niconico
M 201
nono1501
phil
pathfinder
les mains noires
d.d.
leponge
rivarol
jeuneagriculteurdu59
Dehors
Mc Cutchen
pit59
Popeye 62
Gtama
dandelion 72
ADBLUE
dgé
nico21
bastien
bob89
Bart37
yoda
bruce 17
mat61
max-42
marcel
olivier 77
zarouf
denis 62
Certil
vincentdu72
snif
nico106306
136 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Variété de blés
Rappel du premier message :
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: Variété de blés
pour le moment ici (et presque partout)les 2 variétés type avion de chasse sont chevignon et kws extase jusqu'au jour ou une va péter en vol; et la ca va faire mal vu les surfaces emblavées sur ces 2 variétés;
en rendement/resistance maladie j'avais repéré rgt volteo en nouveauté, variété qui s'est totalement effondrée en un an sur tous les secteurs ou elle a fait l'objet de test,comme quoi le comportement d'une variété peu changer vite ( pour volteo au dessus de tous en ctps 1&2, dans le tout bas du tableau cette année))
sinon le reste on a pas fait mieux depuis chevignon et extase
edit:
du temps ou je roulais la consul du pere (debut 2000) on avait aussi un couple de variétés du meme genre, apache et caphorn ,aucune n'avait explosé en vol, elles ont justes été depassées en rendement et maladies bien des années après ; mon père a bien semé ce couple pendant 10 ans; j'en semais encore a mon installation en 2010
en rendement/resistance maladie j'avais repéré rgt volteo en nouveauté, variété qui s'est totalement effondrée en un an sur tous les secteurs ou elle a fait l'objet de test,comme quoi le comportement d'une variété peu changer vite ( pour volteo au dessus de tous en ctps 1&2, dans le tout bas du tableau cette année))
sinon le reste on a pas fait mieux depuis chevignon et extase
edit:
du temps ou je roulais la consul du pere (debut 2000) on avait aussi un couple de variétés du meme genre, apache et caphorn ,aucune n'avait explosé en vol, elles ont justes été depassées en rendement et maladies bien des années après ; mon père a bien semé ce couple pendant 10 ans; j'en semais encore a mon installation en 2010
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
abel des flandres aime ce message
Perso cette année , 1/3 chevignon , 1/3 extase , le reste et partager entre sy adoration et ma variété " fétiche " , le boregar auquel je ne trouve pas de remplaçant , et qui chez moi tiens la route
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
boregar hyper lent a la reprise , il s'etale plus qu'il monte, mais une fois parti il ratrappe tous les autresabel des flandres a écrit:Perso cette année , 1/3 chevignon , 1/3 extase , le reste et partager entre sy adoration et ma variété " fétiche " , le boregar auquel je ne trouve pas de remplaçant , et qui chez moi tiens la route
j'ai rgt lexio ressemble un peu au niveau comportement,mais je pense qu'il est pas aussi bon au final (rendement maladies)
encore boregar faut bien surveiller la fin de cycle,hyper sensible rouille brune
moselle sud de metz
A priori garfield est du meme créneaux que boregarabel des flandres a écrit:Perso cette année , 1/3 chevignon , 1/3 extase , le reste et partager entre sy adoration et ma variété " fétiche " , le boregar auquel je ne trouve pas de remplaçant , et qui chez moi tiens la route
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
j'avais remarqué Positiv de chez florimond desprez; inscription danemark
François02- + membre techno +
02
abel des flandres a écrit:Perso cette année , 1/3 chevignon , 1/3 extase , le reste et partager entre sy adoration et ma variété " fétiche " , le boregar auquel je ne trouve pas de remplaçant , et qui chez moi tiens la route
tu en as deja fait du Sy Adoration ?
mon négoce c'est trompé et m'a fourni ca a la place du Sy Admiration
il est sur le meme créneau, la résistance fusa en moins
RP61- + membre techno +
61
Pas du tout,alors que boregar ratrappe tous les autres au mois de mai,garfield reste plus tardif sur tout son cyclebikete a écrit:A priori garfield est du meme créneaux que boregarabel des flandres a écrit:Perso cette année , 1/3 chevignon , 1/3 extase , le reste et partager entre sy adoration et ma variété " fétiche " , le boregar auquel je ne trouve pas de remplaçant , et qui chez moi tiens la route
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Quelqu'un connait JUNIOR ? Il y en a de prévu à la ferme cette année derrière maïs grain
CBZH- + Membre +
Cotes d'Armor
Oui j'en ai mis un peu pour essayer nouvelle variété qui parait pas trop mal aux maladies. Par contre, je l'ai déjà semé en précédent pdt.CBZH a écrit:Quelqu'un connait JUNIOR ? Il y en a de prévu à la ferme cette année derrière maïs grain
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Je l'avais remarqué aussi mais infichu de trouver 1 seul kg de semenceFrançois02 a écrit:j'avais remarqué Positiv de chez florimond desprez; inscription danemark
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
TRD aime ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
pas eu de multiplication de semences???pourtant inscrit sur la liste francaise du gnis ca ne devrait pas poser de problèmes (meme si obtention dk)bidou02 a écrit:Je l'avais remarqué aussi mais infichu de trouver 1 seul kg de semenceFrançois02 a écrit:j'avais remarqué Positiv de chez florimond desprez; inscription danemark
trop peu de demande, lot en multiplication refusé, allez savoir
moselle sud de metz
Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Positiv présent dans la gamme du groupe carréseb057 a écrit:pas eu de multiplication de semences???pourtant inscrit sur la liste francaise du gnis ca ne devrait pas poser de problèmes (meme si obtention dk)bidou02 a écrit:Je l'avais remarqué aussi mais infichu de trouver 1 seul kg de semenceFrançois02 a écrit:j'avais remarqué Positiv de chez florimond desprez; inscription danemark
trop peu de demande, lot en multiplication refusé, allez savoir
jeannot- + Membre +
- département : nord
pevele59
Ok merciSAB 77 a écrit:Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
Marne Ukraine
ici certain font toujours du SPONSOR en semence de ferme depuis 20 a 25ans et ils sont jamais en dessous des autres
comme quoi la génétique cherement vendue .....;
comme quoi la génétique cherement vendue .....;
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, jeannot et nl80 aiment ce message
ca s est un blé à paille....................
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Apollo a l'air pas mal avec un beau grain , et il est resté droit malgré les 110mm qu'il a eu sur la tronche. Pas comme son voisin qui lui c'est ramassé.
Tardif (c'est le seul qui me reste a battre) donc, on verra pour le rendement
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Mc Cutchen aime ce message
Garfield et ultime
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
J'aime pas trop ses petits épis on verra bien quand on pourra commencer la moissonvaradero a écrit:Apollo a l'air pas mal avec un beau grain , et il est resté droit malgré les 110mm qu'il a eu sur la tronche. Pas comme son voisin qui lui c'est ramassé.
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Prestance sort bien cette année mais l'an dernier il était en retrait chez moi. Je pense qu'il lui faut pas mal d'épis pour faire son rendement donc l'année l'a bien aidé.SAB 77 a écrit:Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Prestance il me plaît bien mais je le trouve un peu precoce au décollage et assez versant je pense qu il est bien pour les semis fin octobre mais avant c est risqué non ?Seb 77 a écrit:Prestance sort bien cette année mais l'an dernier il était en retrait chez moi. Je pense qu'il lui faut pas mal d'épis pour faire son rendement donc l'année l'a bien aidé.SAB 77 a écrit:Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Tout à fait, ici il ne faut pas le semer avant novembre.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sacramento.
philaubers- + membre techno +
59
ne paye pas de mine avec ses petits épis,mais déçoit rarement.
un poil sensible rouille jaune,bien résistant à la verse.
philaubers- + membre techno +
59
Mc Cutchen aime ce message
+1 idem chez moi !philaubers a écrit:ne paye pas de mine avec ses petits épis,mais déçoit rarement.
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
philaubers aime ce message
+1 moche de visu mais fait du beau grainpébourre a écrit:+1 idem chez moi !philaubers a écrit:ne paye pas de mine avec ses petits épis,mais déçoit rarement.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
philaubers aime ce message
arlety pas mal par ici
yoda- + membre techno +
centre
moi je reste sur chevignon et junior, je vire extase trop irrégulier chez moi, les bonnes années il tutoyait les 3 chiffres, et cette année c'etait l'année de trop ,sec+gros pmg pas atteind+epis mal remplis = petit rendement
sinon en nouveauté je vais essayer intensity barbu, il a pas l'air mal en maladies, et très bon en qualité, je voulais essayer du celebrity mais un peu trop precoce pour moi, a semer tard, c'est pas tous les ans que l'on peut semer tard en lorraine...
sinon en nouveauté je vais essayer intensity barbu, il a pas l'air mal en maladies, et très bon en qualité, je voulais essayer du celebrity mais un peu trop precoce pour moi, a semer tard, c'est pas tous les ans que l'on peut semer tard en lorraine...
moselle sud de metz
Oui semis fin octobre début novembre, moi le le préféré en terre courte. Ça peut aider pour le faire passer un éventuel coup de chaud en juin, par contre c’est clair qu’il ne faut pas négliger le régulateur en fonction de l’année. Un c3 puis 0,7 de fabulis au t1, ça passe sans souci.lauva a écrit:Prestance il me plaît bien mais je le trouve un peu precoce au décollage et assez versant je pense qu il est bien pour les semis fin octobre mais avant c est risqué non ?Seb 77 a écrit:Prestance sort bien cette année mais l'an dernier il était en retrait chez moi. Je pense qu'il lui faut pas mal d'épis pour faire son rendement donc l'année l'a bien aidé.SAB 77 a écrit:Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Seb 77 aime ce message
elle va remplacer absalonyoda a écrit:arlety pas mal par ici
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
içi c5 suivi de modus , raplaplat le prestanceSAB 77 a écrit:Oui semis fin octobre début novembre, moi le le préféré en terre courte. Ça peut aider pour le faire passer un éventuel coup de chaud en juin, par contre c’est clair qu’il ne faut pas négliger le régulateur en fonction de l’année. Un c3 puis 0,7 de fabulis au t1, ça passe sans souci.lauva a écrit:Prestance il me plaît bien mais je le trouve un peu precoce au décollage et assez versant je pense qu il est bien pour les semis fin octobre mais avant c est risqué non ?Seb 77 a écrit:Prestance sort bien cette année mais l'an dernier il était en retrait chez moi. Je pense qu'il lui faut pas mal d'épis pour faire son rendement donc l'année l'a bien aidé.SAB 77 a écrit:Prestance et providence très bien un plus pour prestancenoibe88 a écrit:Pour ceux qui vont faire du blé barbu, vous pensez à quelle variété ? Quels résultats cette année ? Merci
le belge- + membre techno +
marne
Seb 77 aime ce message
Le prestance aussi m 'a surpris , a verifier racourcisseur mais proteine 13 avec rendement . Passe pas trop mal dans la batteuse .
Dehors- + membre techno +
marne
Finalement ce sera chevignon /audace/ et garfield pour le barbu
Marne Ukraine
Pour moi c'est vivendo et ultim en tête comme d'habitude après j'ai un mélange VRM avec 4 variétés qui à bien marché dans des parcelles à faible potentiel je pense en mettre plus l'année prochaine sa à l'air un peu passe partout se mélange et par contre encore une année ou l'absalon est très mauvais je vais donc pas le remettre l'année prochaine.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
Ici tout le monde est content du absalon une année de plus surtout en qualité...
Faut pas chercher à comprendre
Pourtant j'en fais pas
Faut pas chercher à comprendre
Pourtant j'en fais pas
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
absalon très bon en bresse nordAurel01 a écrit:Pour moi c'est vivendo et ultim en tête comme d'habitude après j'ai un mélange VRM avec 4 variétés qui à bien marché dans des parcelles à faible potentiel je pense en mettre plus l'année prochaine sa à l'air un peu passe partout se mélange et par contre encore une année ou l'absalon est très mauvais je vais donc pas le remettre l'année prochaine.
comme quoi....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
TRD aime ce message
Pour nous ce sera: Celébrity en blé de tournesol
Chevignon en terres moyennes, variété passe partout
Propulso , barbu précoce et terres superficielles
Extase en blé de lin et terre profonde .
Chevignon en terres moyennes, variété passe partout
Propulso , barbu précoce et terres superficielles
Extase en blé de lin et terre profonde .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Dans du sable avec de l'eau je suppose ,pas comme chez nous avec trois semaine de chaleur et du vent d'est au moment de l'épiaison
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Bonjour, avez -vous des résultats des champs d'essai en blé et orge d'hiver.
Merci.
Merci.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
le petit coup d' azote au gonflement , pour faire plaisir au technico , peut être ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon Garfield de blé a eu sa dose au gonflement moins 30-40u par rapport à la dose conseil, 112qx et 11.5de protéine faut juste pas écouter les conseils et adapter a l année,PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
le petit coup d' azote au gonflement , pour faire plaisir au technico , peut être ????
Par mon technico m a dit que ceux qui ont semé de l extase trop dru avec des densités a la récolte trop élevé ont pris une tôle a 90qx malgré des précédents comme lin et pdt, alors que semé clair ça sort plus de 110
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
des retours sur les variétés Shrek et intensity?merci
BJ51- + membre techno +
marne
New C R a écrit:facile de critiquer apres;PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
vu la populace a nourrir a ce stade , on y est tous allés.
Sauf que le vent et le sec ca a regulé severe. Chose que je n'ai jamais vu d'ailleurs
ca a profité a la paille y a que ca qui a fait des bons rdt
ben non , on y est pas tous allés , mais chacun voit midi à son heure , on a pas de protéine mais on a des quintaux (enfin ceux qui sont rentrés )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14