Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variété de blés
+132
DEMONFAUCON
gan 29
ced62
matthieu5162
Sylvainmxu
ttv8280
DaRulah
fusa 32
Flo27
xl60
toxo
fernand
lesagri67
sambott
porsche 133
xaviier
fiatman
RC81
ND90
Mout
chevignon
gaston02
hebus47
charpa
Calin
MA 31
iris
gc29
haddock
seguim
Atchoum
New C R
jbdagri
bruno du 89
Pilou71
le belge
bibi68
lauva
Seb 77
varadero
SAB 77
noibe88
seb057
Biketman du 47
bidou02
ROUDOU
CBZH
RP61
François02
bikete
abel des flandres
pecno08
bingo
allroad59
lothar
looser59
PatogaZ
johndeere8520
sibalo
Magick
wild
mic mac
gingko
Krokus
BJ51
jeannot
carlo s
eta un autre
Belpotatoes
CAMZ61
téo 62
MICHMUCH
PA25
pyb2304
rve
cricky16
escrito17
Aurel01
catar
nonord
scoubidou
canb 02
philaubers
Olivier62
B1 bis
sevi
Fuentesabrido
sbz51
thierry01052
ritchi59
pébourre
8550 fahrer
CRICRI80
fergie62
alceste
grabouille
TRD
tof
Niconico
M 201
nono1501
phil
pathfinder
les mains noires
d.d.
leponge
rivarol
jeuneagriculteurdu59
Dehors
Mc Cutchen
pit59
Popeye 62
Gtama
dandelion 72
ADBLUE
dgé
nico21
bastien
bob89
Bart37
yoda
bruce 17
mat61
max-42
marcel
olivier 77
zarouf
denis 62
Certil
vincentdu72
snif
nico106306
136 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Variété de blés
Rappel du premier message :
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: Variété de blés
et encore,c'est dans ses mauvaises parcelles alors imagine dans les bonnes !New C R a écrit:tout est relatif..fergie62 a écrit:mon Garfield de blé a eu sa dose au gonflement moins 30-40u par rapport à la dose conseil, 112qx et 11.5de protéine faut juste pas écouter les conseils et adapter a l année,PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
le petit coup d' azote au gonflement , pour faire plaisir au technico , peut être ????
Par mon technico m a dit que ceux qui ont semé de l extase trop dru avec des densités a la récolte trop élevé ont pris une tôle a 90qx malgré des précédents comme lin et pdt, alors que semé clair ça sort plus de 110
Ce qui me pose question... avec tes 112qx... tu fais koi de ton pognon?
tu devrais changer tes MF pour du vert et jaune
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai mis 30-40 unités au stade DFE- gonflement,et je suis loin d'être plus mauvais que mes voisins...
philaubers- + membre techno +
59
Comme disent certaines personnes ici, tu pisses au coin du champ et tu as trois chiffrespathfinder a écrit:et encore,c'est dans ses mauvaises parcelles alors imagine dans les bonnes !New C R a écrit:tout est relatif..
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pô pô pô , pas besoin de ça,il pisse dans un violon et c'est bonnoibe88 a écrit:Comme disent certaines personnes ici, tu pisses au coin du champ et tu as trois chiffrespathfinder a écrit:et encore,c'est dans ses mauvaises parcelles alors imagine dans les bonnes !New C R a écrit:tout est relatif..
vous croyez qu'on a que ça à faire de pisser à tous les coins de champs.... on a besoin de tout notre temps pour claquer notre pognon
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 et TRD aiment ce message
Y'a pas de technicien qui passe chez moi...PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
le petit coup d' azote au gonflement , pour faire plaisir au technico , peut être ????
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Et tout en solution,soldé vers 1 noeuds...mat61 a écrit:Y'a pas de technicien qui passe chez moi...PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Meilleur pour moi pour le moment junior et extase
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Rooger aime ce message
CAMZ61 a écrit:Meilleur pour moi pour le moment junior et extase
meilleur chez nous LG audace et boregar , chevignon un peu en retrait
ça aété rentré à 15.8 et 80 à 82 de PS
la prochaine fois dix points de PS en moins ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Audace encore sur pied j'ai plus que lui
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Rooger aime ce message
audace bonne gueule et mieux que extase chez moi
partenaire idéal du chevignon avec le Pondor l'année pro
RP61- + membre techno +
61
tu en avais déja du pondor cette année?? (inscription 2023) sinon ça m'intéresse fortement (repart pas vite en sortie hiver, finit vite, bien fusa, cécidomyies)RP61 a écrit:audace bonne gueule et mieux que extase chez moi
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Moi la question que je me pose :
Comment ceux qui savaient au début de campagne, savaient ??
Des dons, voyance
Comment ceux qui savaient au début de campagne, savaient ??
Des dons, voyance
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
haha c'est dur la viemat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
Meme en irrigué ils ont bien du mal à faire ça par chez moi
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Je fais 85qtx de moyenne quinquennal.mon message était pour nuancés le potentiel de Garfield c'est tout.Y'a des cultures qui marchent peut être mieux chez toi que chez moi aussi alors qu'es tu viens me caser les c*Atchoum a écrit:haha c'est dur la viemat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
Meme en irrigué ils ont bien du mal à faire ça par chez moi
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
oui c'est vrai mais tu en conclues quoi ?fergie62 a écrit:mon Garfield de blé a eu sa dose au gonflement moins 30-40u par rapport à la dose conseil, 112qx et 11.5de protéine faut juste pas écouter les conseils et adapter a l année,PatogaZ a écrit:mat61 a écrit:Déception chez moi, 90 dans la meilleure parcelle de la ferme avec pourtant 8,5 tonnes de paillePopeye 62 a écrit:Garfield s'annonce encore très bon chez moi 96 qtx dans du sable
Par mon technico m a dit que ceux qui ont semé de l extase trop dru avec des densités a la récolte trop élevé ont pris une tôle a 90qx malgré des précédents comme lin et pdt, alors que semé clair ça sort plus de 110
l'année prochaine on sème clair, on se bouffe 40mm sur le racinaire et on fini avec des blés où on voit les lievres courrir et ca sera le contraire ?
le soucis c'est Extase qui a une fertilité épi vraiment irrégulière.... un coup c'est le manque de luminosité à la meiose, un coup c'est l'allié à DF, cette fois ci il était trop dru....
j'ai l'impression qu'il va falloir passer à autre chose, voilà tout..............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77, alceste, philaubers, jeannot, RP61, noibe88, Magick et DaRulah aiment ce message
Qu à donné ton broadway bidou?
dandelion 72- + membre techno +
nord
bidou ça donne quoi chez toi la moisson ? racontes nous
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
des résultats sur Arcachon?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le meilleur chez moi cette année christian ..........fertilité d'épi+ PS
M 201- + membre techno +
I & l
escrito17 aime ce message
c'est la première année que tu le fais?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui sacré bécane a rdt
M 201- + membre techno +
I & l
je le regarde aussi de près
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
remplaçant d'ascott à terme ............
M 201- + membre techno +
I & l
Bon resultat, pas pesée précisément mais dans les meilleurs par contre protéines moyennes... on va retenter sur plus grande surface l'année pro, mais tres tardif donc terre a bonne RU impérative.dandelion 72 a écrit:Qu à donné ton broadway bidou?
Thipic bien sorti également, addiction correct aussi.
Deception en celebrity
Sinon dans l'ensemble bien en ble/ble chevignon (95 a 105), bien en campesino de bett de novembre (96) mais a raz du sol (régulé orfevre => poubelle). Bien en OP du 5 fevrier (92 qx). Par contre deception dans les gros blés de lin qui etaient epais comme des vaches mais n'ont pas sorti plus de grain (95 encore), et qq petits champs dExtase et dAudace semés tot bordure bois qui ont ete tres vérolés aux pucerons (malgre 1 ins aut + 1 printemps...) et qui cafouillent a -15 qx. Bizarrement j'avais 22ha dAsory semé tres tot (22 sept) tres virosé aussi mais qui sort a 95 comme les autres année un peu bizarre........
Reste 2j de colza a faire, ils etaient beaux mais la avec les 2 orages ca va finir au raz du sol
Les petits colzas tiennent debout.... alors d'ici a ce que ca fasse pareil que les blés, que les petits finissent meilleurs que les gros...............
Seb 77 et dandelion 72 aiment ce message
philaubers n'aime pas ce message
quelle date de semis le celebrity ?
complice sort bien dans le creneau 20-25 oct ici
complice sort bien dans le creneau 20-25 oct ici
canb 02- + membre techno +
AISNE
mon trio,c'est fructidor,chevignon et sacramento.
pas d'extase chez moi,trop dangereux.
sy admiration a l air bien.
déçu par l'audace,versé après haricots...mais très bons échos dans le secteur..surement à conserver,mais pas après des précédents tro forts.
garfield à la ramasse mais à conserver..seule parcelle que j'avais en limon lourd,avec baignades en mars et avril puis en juin.beaucoup d'écart entre les terre filtrantes et les limons lourds,vite saturés en eau,15-20 quintaux d'écart.
déçu par l'audace,versé après haricots...mais très bons échos dans le secteur..surement à conserver,mais pas après des précédents tro forts.
garfield à la ramasse mais à conserver..seule parcelle que j'avais en limon lourd,avec baignades en mars et avril puis en juin.beaucoup d'écart entre les terre filtrantes et les limons lourds,vite saturés en eau,15-20 quintaux d'écart.
Dernière édition par philaubers le Mer 2 Aoû 2023 - 21:45, édité 1 fois
philaubers- + membre techno +
59
Ps à 72 ?? … je te trouve bien optimistePatogaZ a écrit:CAMZ61 a écrit:Meilleur pour moi pour le moment junior et extase
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
pas de commentaire
chevignon pas fini , audace pas fini,garfield+extase + celebrity pas touché
et vu ce qu'on ramasse en flotte c'est pas pour demain
chevignon pas fini , audace pas fini,garfield+extase + celebrity pas touché
et vu ce qu'on ramasse en flotte c'est pas pour demain
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Admiration : très bon . L’an prochain je remplace complice par juniorphilaubers a écrit:mon trio,c'est fructidor,chevignon et sacramento.
Oise
Magick a écrit:Ps à 72 ?? … je te trouve bien optimistePatogaZ a écrit:CAMZ61 a écrit:Meilleur pour moi pour le moment junior et extase
j' ai dit 10 points de moins pour pas allumer le drapeau , on verra , la bascule fera le verdict
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Magick et DaRulah aiment ce message
2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
Prestance 90qx, 78 à 80 Ps 10.2 à 10.9 protéine, bien droit, facile a battre, très propre en trémie
Kws Sphere 65 qx, 78 Ps 10.5 protéine, j'oublie
Chevignon 70 qx, 72 à 77 Ps, 11.8 à 12.1 protéine, couché, difficile a battre, sale en trémie
Prestance 90qx, 78 à 80 Ps 10.2 à 10.9 protéine, bien droit, facile a battre, très propre en trémie
Chevignon 70 qx, 72 à 77 Ps, 11.8 à 12.1 protéine, couché, difficile a battre, sale en trémie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pour parler d’essais, tu aurais du faire un programme plus complet!! Tu ne peux pas te baser sur ces résultats pour tirer des conclusions’seguim a écrit:2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
haddock- + membre techno +
Belgique
Je confirme Prestance sort bien, l'avantage d'avoir une variété précoce avec la possibilité d'un semis tardif (voir en resemis). Mais il a tendance à verser assez facilement.
johndeere8520- + membre techno +
80
Dommage techniquement de ne pas avoir mis un peu plus d'azote ( 30 - 40 unités )seguim a écrit:2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
C'est pour ca qu'il y a autant de variétés.... à chacun de choisir la bonne selon ses objectifs... moi un Prestance je peux rien faire avec ca, j'ai 3/4 de mes blés semés au 15 octobre sinon je suis dans la mouize........haddock a écrit:Pour parler d’essais, tu aurais du faire un programme plus complet!! Tu ne peux pas te baser sur ces résultats pour tirer des conclusions’seguim a écrit:2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
Chevignon a un intéret énorme pour moi, c'est sa souplesse de date de semis : tu peux en semer au 5 octobre comme au 5 novembre............. j'ai déjà vu du chevignon du 25 septembre sortir 3 chiffres meme.... fauché avant le 14 juillet
Seb 77 aime ce message
Ba tu vois , cette année j’en suis pas certain du tout…Atchoum a écrit:Dommage techniquement de ne pas avoir mis un peu plus d'azote ( 30 - 40 unités )seguim a écrit:2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
Oise
sevi et wild aiment ce message
Dommage techniquement de ne pas avoir mis un peu plus d'azote ( 30 - 40 unités )
de toute façon, comme à court terme on sera limité en azote (réglementaire),
il va falloir rechercher l'efficience.
pecno08- + membre techno +
ardennes
Quelle variété avec un gros tallage sur le créneau du boregar?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Au vu de tes tx de protéines on peut légitimement penser que si .Magick a écrit:Ba tu vois , cette année j’en suis pas certain du tout…Atchoum a écrit:Dommage techniquement de ne pas avoir mis un peu plus d'azote ( 30 - 40 unités )seguim a écrit:2024 ce sera Prestance en majorité, mieux que Chevignon et Kws Sphere, les 3 en essai avec le même itinéraire, c'est à dire, pas gd chose, désherber à l automne, 120u N en 1 fois, 0 racourcisseur, 0 fongi
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il y a qq années avant l'arrivée du Bq et ce débridage de 30u d'azote (grosso merdo), les OS se demandaient si on arriverait encore à sortir 10.5 de Proteines... n'oublions pas le passé............pecno08 a écrit:Dommage techniquement de ne pas avoir mis un peu plus d'azote ( 30 - 40 unités )
de toute façon, comme à court terme on sera limité en azote (réglementaire),
il va falloir rechercher l'efficience.
Seb 77 aime ce message
pas trés compliqué si le fournisseur déclarent les quantités, on tout cas les chambres travaillent la dessus et les objectifs sont fixés mais pas connus
Décret n° 2022-1654 du 26 décembre 2022
Décret n° 2022-1654 du 26 décembre 2022
pecno08- + membre techno +
ardennes
conclusion, poutine a pas encore broyé assez de trucs à l'Est................................................
mais il nous a grillé sur toutes la zone afrique, c'est mort pour nous, retour à la casbabidou02 a écrit:conclusion, poutine a pas encore broyé assez de trucs à l'Est................................................
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
New C R a écrit:et alors... pour l"azote liquide pas compliqué : y en reste ds la citerne... peuvent pas voir le niveau
J'aoi absolument pas peur de ses ploucs la
une telle mesure un belge en rigole :3:3, et un français en pleure
la prochaine rigolade ça sera la reconduction du glyphosate ...... sauf en France , on parie ???
PatogaZ- + Admin +
C’est clair, il faut arrêter d’avoir peur de son ombre sérieux..New C R a écrit:et alors... pour l"azote liquide pas compliqué : y en reste ds la citerne... peuvent pas voir le niveau
J'aoi absolument pas peur de ses ploucs la
une telle mesure un belge en rigole :3:3, et un français en pleure
Oise
PA25 aime ce message
ici on en a battu à un éleveur qui pratique ça , des andains de barbare , de la paille jaune comme de l' or et pas de grain (par contre PS élevés )philaubers a écrit:j'ai mis 30-40 unités au stade DFE- gonflement,et je suis loin d'être plus mauvais que mes voisins...
PatogaZ- + Admin +
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14