Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variété de blés
+132
DEMONFAUCON
gan 29
ced62
matthieu5162
Sylvainmxu
ttv8280
DaRulah
fusa 32
Flo27
xl60
toxo
fernand
lesagri67
sambott
porsche 133
xaviier
fiatman
RC81
ND90
Mout
chevignon
gaston02
hebus47
charpa
Calin
MA 31
iris
gc29
haddock
seguim
Atchoum
New C R
jbdagri
bruno du 89
Pilou71
le belge
bibi68
lauva
Seb 77
varadero
SAB 77
noibe88
seb057
Biketman du 47
bidou02
ROUDOU
CBZH
RP61
François02
bikete
abel des flandres
pecno08
bingo
allroad59
lothar
looser59
PatogaZ
johndeere8520
sibalo
Magick
wild
mic mac
gingko
Krokus
BJ51
jeannot
carlo s
eta un autre
Belpotatoes
CAMZ61
téo 62
MICHMUCH
PA25
pyb2304
rve
cricky16
escrito17
Aurel01
catar
nonord
scoubidou
canb 02
philaubers
Olivier62
B1 bis
sevi
Fuentesabrido
sbz51
thierry01052
ritchi59
pébourre
8550 fahrer
CRICRI80
fergie62
alceste
grabouille
TRD
tof
Niconico
M 201
nono1501
phil
pathfinder
les mains noires
d.d.
leponge
rivarol
jeuneagriculteurdu59
Dehors
Mc Cutchen
pit59
Popeye 62
Gtama
dandelion 72
ADBLUE
dgé
nico21
bastien
bob89
Bart37
yoda
bruce 17
mat61
max-42
marcel
olivier 77
zarouf
denis 62
Certil
vincentdu72
snif
nico106306
136 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Variété de blés
Rappel du premier message :
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
Bonsoir a tous j aimerai votre avis sur les variétés de blés, que feriez vous en blé sur blé en limon bâtant ? Traiter latitude ou pas ? Je fait de l altigo beaucoup de paille mais petit épis (je n est pas besoin de la paille suivant les années je la broye ou échange avec du fumier )faut il faire un mélange de variétés ? Voilà je pense avoir tous dit
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: Variété de blés
temeos a écrit:Perso il y a dix jours j ai repassé un petit fongi sur les blés qui étaient encore verts histoire d assurer la formation des derniers épillets, le reste, la messe était dite, mais si pas d incidents, et si pas trop de fusa que l'on ne voit pas encore, alors ce sera une bonne année ici
Moi je mise 20% de moins par rapport à une année moyenne
Ce sera pas terrible en blé et mauvais en colza, plus ca avance plus ils sont moche les colzas
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick a écrit:Je n’ose même pas en fairenico106306 a écrit:Magick a écrit:Exact mais la photo n’est pas flatteuse pour luibingo a écrit:Le filon fini vite ...8550 fahrer a écrit:quand on voit une des 3 photos, on aurait envier d'intervenir...mais c'est trop tard, grand chance que le filon, soit le moins bon des 4 , sauf si mauvais emplacement quelques jours avant de faire la moisson
Faut pas comparer avec la Belgique...
Si il est dedans dans maxi 4semaines ya rien d'alarmant... faut bien que ça finisse un jour
Ce n'était pas fait pour être flatteur, mais pour montrer c'est qui est représentatif de chaque variétés chez moi
Il y 4 passages et 74€ de fongi
Je n'ai jamais mis autant
nord seine et marne
alternaria , ils sont noirs , ceux qui traité tôt en 1 seul passage ,c'est foutu à 90 %nico106306 a écrit:temeos a écrit:Perso il y a dix jours j ai repassé un petit fongi sur les blés qui étaient encore verts histoire d assurer la formation des derniers épillets, le reste, la messe était dite, mais si pas d incidents, et si pas trop de fusa que l'on ne voit pas encore, alors ce sera une bonne année ici
Ce sera pas terrible en blé et mauvais en colza, plus ca avance plus ils sont moche les colzas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Mc Cutchen aime ce message
Moi si , en … 2016nico106306 a écrit:Magick a écrit:Je n’ose même pas en fairenico106306 a écrit:Magick a écrit:Exact mais la photo n’est pas flatteuse pour luibingo a écrit:Le filon fini vite ...8550 fahrer a écrit:quand on voit une des 3 photos, on aurait envier d'intervenir...mais c'est trop tard, grand chance que le filon, soit le moins bon des 4 , sauf si mauvais emplacement quelques jours avant de faire la moisson
Si il est dedans dans maxi 4semaines ya rien d'alarmant... faut bien que ça finisse un jour
Ce n'était pas fait pour être flatteur, mais pour montrer c'est qui est représentatif de chaque variétés chez moi
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:Moi si , en … 2016nico106306 a écrit:Magick a écrit:Je n’ose même pas en fairenico106306 a écrit:Magick a écrit:Exact mais la photo n’est pas flatteuse pour luibingo a écrit:Le filon fini vite ...8550 fahrer a écrit:quand on voit une des 3 photos, on aurait envier d'intervenir...mais c'est trop tard, grand chance que le filon, soit le moins bon des 4 , sauf si mauvais emplacement quelques jours avant de faire la moisson
2016 j'avais 5 passages mais un peu moins cher en valeur
Tout ça pour faire 45qx
nord seine et marne
porsche 133 a écrit:alternaria , ils sont noirs , ceux qui traité tôt en 1 seul passage ,c'est foutu à 90 %nico106306 a écrit:temeos a écrit:Perso il y a dix jours j ai repassé un petit fongi sur les blés qui étaient encore verts histoire d assurer la formation des derniers épillets, le reste, la messe était dite, mais si pas d incidents, et si pas trop de fusa que l'on ne voit pas encore, alors ce sera une bonne année ici
J'ai traité qu'une fois
Je n'ai pas le dégagement pour passer le 2eme
nord seine et marne
nl80 aime ce message
nous les colzas meme traités 2 fois meme sentence.....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
nico106306 n'aime pas ce message
Je suis allé faire un tour du coté de Reims hier, effectivement, je ne connais pas les programmes fongi utilisés en colza par là mais déjà beaucoup de colzas marron pas trop catholique dans ce secteur .sambott a écrit:nous les colzas meme traités 2 fois meme sentence.....
De belles orges de printemps en passant le matin , mais suite à l'orage bonjour la verse en revenant l'aprem .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sambott aime ce message
temeos a écrit:Perso il y a dix jours j ai repassé un petit fongi sur les blés qui étaient encore verts histoire d assurer la formation des derniers épillets, le reste, la messe était dite, mais si pas d incidents, et si pas trop de fusa que l'on ne voit pas encore, alors ce sera une bonne année ici
Pour les secteurs tardifs du nord de la france, belgique, une partie de l' allemagne, il aurait fallu repasser il y a 15 jours, entre 2 pluies, on voit de plus en plus des choses semblables à une des 3 photos , la septoriose partout , les étamines qui nagent dans l'eau , bref rien de réjouissant
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
pas mal de colzas bien marrons par ici aussi,pas beau à voir!
philaubers- + membre techno +
59
Ça fait chier pour tout le monde mais ça rassure de ne pas être le seul
nord seine et marne
ici , meme pas 1 fongi de fait sur les colzas!!
en haut c est tout blanc et au milieu c est marron
c est pas cette année qu ils vont etre battu après les blés!!
En blé , il y en a qui me semble pas trop mal mais c est trop tot pour se prononcé
L orge d hiver me semble pas mal..
en haut c est tout blanc et au milieu c est marron
c est pas cette année qu ils vont etre battu après les blés!!
En blé , il y en a qui me semble pas trop mal mais c est trop tot pour se prononcé
L orge d hiver me semble pas mal..
dandelion 72- + membre techno +
nord
vu le prix, ca dois etre des passages a mi-dose?nico106306 a écrit:Magick a écrit:Je n’ose même pas en fairenico106306 a écrit:Magick a écrit:Exact mais la photo n’est pas flatteuse pour luibingo a écrit:Le filon fini vite ...8550 fahrer a écrit:quand on voit une des 3 photos, on aurait envier d'intervenir...mais c'est trop tard, grand chance que le filon, soit le moins bon des 4 , sauf si mauvais emplacement quelques jours avant de faire la moisson
chevignon- + membre techno +
77
chevignon a écrit:vu le prix, ca dois etre des passages a mi-dose?nico106306 a écrit:Magick a écrit:Je n’ose même pas en fairenico106306 a écrit:Magick a écrit:Exact mais la photo n’est pas flatteuse pour luibingo a écrit:Le filon fini vite ...8550 fahrer a écrit:quand on voit une des 3 photos, on aurait envier d'intervenir...mais c'est trop tard, grand chance que le filon, soit le moins bon des 4 , sauf si mauvais emplacement quelques jours avant de faire la moisson
Même bcp moins que ça pour certains produits
Mais en moyenne sur 10ans je suis plutôt entre 40 et 45€
nord seine et marne
juventus 0.85
rexystar oxar 0.4
soleil 1.2
je suis a 75 e
mais cette année le positionnement était important,
les 2 premiers fallait pas les faire trot tot!
rexystar oxar 0.4
soleil 1.2
je suis a 75 e
77
vas pas faire un soleilchevignon a écrit:juventus 0.85
rexystar oxar 0.4
soleil 1.2
je suis a 75 e
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l'epi le mieux c'est du prosaro a 1l
77
dandelion 72 aime ce message
chevignon a écrit:juventus 0.85
rexystar oxar 0.4
soleil 1.2
je suis a 75 e
Fallait surtout faire un relais qd les stades n'avançait plus
nord seine et marne
Niveau fongie blé, ceux que j'ai taper fort au t0 sont mieux, kayak 0.8l+metco 0.9l ça a calmé la speto au départ contrairement au première parcelle ou j'avais fait kayak + azoxi ...
Ensuite relais souffre azo en t1, t2 revystar comet et t3 kestrel 0.75l
Sur la photo chevignon de début octobre avec 1 seul herbicide !
Azote et régulateur en retard, cette année c'était ce qu'il fallait faire ...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
RP61 et TRD aiment ce message
On saura ce qu il fallait faire quand ce sera dans la remorque...
Mais c est bien propre en tout cas
Mais c est bien propre en tout cas
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
TRD aime ce message
Oui je comprends, l exces d eau chez vous c est compliqué,nico106306 a écrit:temeos a écrit:Perso il y a dix jours j ai repassé un petit fongi sur les blés qui étaient encore verts histoire d assurer la formation des derniers épillets, le reste, la messe était dite, mais si pas d incidents, et si pas trop de fusa que l'on ne voit pas encore, alors ce sera une bonne année ici
apres je ne ferai pas les 90qx de moyenne non plus et ta moyenne annuelle risque d etre meilleure que la mienne, mais dans ma partie sableuse, ca n a jamais souffert ca devrait etre beau sauf si maladie de l epi
Les colzas ont toujours ete tres beaux, mais je vois quand meme de la maladie sur silique et ca me fait peur, on verra bien...
On verra, d ici peu certaines orges ici seront bonnes a couper..
Invité- Invité
Mc Cutchen a écrit:Niveau fongie blé, ceux que j'ai taper fort au t0 sont mieux, kayak 0.8l+metco 0.9l ça a calmé la speto au départ contrairement au première parcelle ou j'avais fait kayak + azoxi ...
en fait, c'est comme dans bien des cas....cela montre qu'il vaut dépenser de l'argent en prévision des maladies , c'est ce qu'il faut faire si pluie en vue.
Plus facile de protéger avant le débordement, que de courir après la maladie.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
certains parlent de colza noirs d'autres marrons.... Désolé mais pour moi un colza marron ce est normal, il tourne, il va bien falloir le récolter,on est fin juin quand meme...
Invité- Invité
Tu as raison c'est une forme d'assurance le problème c'est que ce n'est plus dans l'air du temps8550 fahrer a écrit:Mc Cutchen a écrit:Niveau fongie blé, ceux que j'ai taper fort au t0 sont mieux, kayak 0.8l+metco 0.9l ça a calmé la speto au départ contrairement au première parcelle ou j'avais fait kayak + azoxi ...
en fait, c'est comme dans bien des cas....cela montre qu'il vaut dépenser de l'argent en prévision des maladies , c'est ce qu'il faut faire si pluie en vue.
Plus facile de protéger avant le débordement, que de courir après la maladie.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Mc Cutchen aime ce message
leponge- + membre techno +
marne
c'est pas perdu, des blés comme ça chez moi l'année dernière ça faisait 90 Qtx
Je suis sur des vieilles variétés, j'ai refait les mêmes variétés cette année et rebelote
On a décidé avec mon collègue le verdict de la batteuse pour savoir si on persiste ou si on introduit de nouvelles variétés
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
De l'expert semé au 15/10 malade et le même semé au 15/12 derrière betterave magnifique
un voisin au top qui travaille bien qui a de l'intensity pareil même punition que moi avec mes vieilles variétés
un voisin au top qui travaille bien qui a de l'intensity pareil même punition que moi avec mes vieilles variétés
CHAMPAGNE ARDENNES
intensity, un des plus mauvais en septo, il faut comparer avec du chevignon ou du junior
pecno08- + membre techno +
ardennes
sbz51- + membre techno +
REIMS
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Les derniers semis sont mieux. Ce qui me fait peur c'est le coup de chaud qui risque de les stopper et de faire aussi un rendement moyen
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Lors d'une visite d'essai fongi blé début juin ou toutes les modalités à pleine dose étaient moche, j'ai posé la question si ça n'était pas interdit de faire un fongi anti septo à 14€ au stade 1-2 nœuds pour nettoyer l'inoculum primaire. Tout le monde m'a regardé bizarre ....bi a écrit:Oui , Pour le même prix fallait faire 2 sdhi t1/t2 cet te année
sbz51- + membre techno +
REIMS
Mon chevignon commence aussi à tourner…
Quelle sera l’influence sur le rendement de la perte de la dernière feuille ?
J’ai des voisins qui n’ont plus de dernière feuille depuis 3 semaines. Cependant les grains sont très bien formés, l’impact de la septo sur le rendement ne devrait donc pas être si élevé que ça ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
oui mais n oublions pas non plus qu ils n ont pas morflé de coup de chaud !! Apres je vois un peu de fusa sur les epis de blés et d orge d hiverlesagri67 a écrit:
J’ai des voisins qui n’ont plus de dernière feuille depuis 3 semaines. Cependant les grains sont très bien formés, l’impact de la septo sur le rendement ne devrait donc pas être si élevé que ça ?
Invité- Invité
Épis blancs mais les grains sont beaux jusqu’au bout.
Pas de grosse chaleur + de l’humidité, cela à permis d’avoir un remplissage correct sans dernière feuille ?
Pas de grosse chaleur + de l’humidité, cela à permis d’avoir un remplissage correct sans dernière feuille ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
thermidor de chez unisigma ça vous cause
M 201- + membre techno +
I & l
precoce , attention rouille brune , à essayerM 201 a écrit:thermidor de chez unisigma ça vous cause
sinon ya Balzac , king kong et shrek, le reste niet
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
M 201 a écrit:thermidor de chez unisigma ça vous cause
oui , les échos donnent thermidor et king kong bien et à essayer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Kws étoile ça donne quoi chez vous ?
bingo- + membre techno +
normandie
lesagri67 a écrit:
ça ça m' étonnerait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est temeos qui est banni du forum ?
quoi quil a fait ?
quoi quil a fait ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:c'est temeos qui est banni du forum ?
quoi quil a fait ?
perso je n' ai rien fait mais j' ai oui dire qu'il y avait eu quelques hallebardes envoyées sur des admins , alors un peu de vacances en cette saison qui s' améliore , ça se pourrait bien
PatogaZ- + Admin +
pas étonnant...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ, dgé et B1 bis aiment ce message
il y a aussi SU PULSION en nouveauté ............
M 201- + membre techno +
I & l
certes il y aura du grain mais mal nourris donc un petit pmg...lesagri67 a écrit:
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je suis d'accord avec toi mais la problématique restait de pouvoir le fairesbz51 a écrit:Lors d'une visite d'essai fongi blé début juin ou toutes les modalités à pleine dose étaient moche, j'ai posé la question si ça n'était pas interdit de faire un fongi anti septo à 14€ au stade 1-2 nœuds pour nettoyer l'inoculum primaire. Tout le monde m'a regardé bizarre ....bi a écrit:Oui , Pour le même prix fallait faire 2 sdhi t1/t2 cet te année
t1 fait au 25/04, j'ai préféré faire les réguls en priorité vu les épaisseurs
leponge- + membre techno +
marne
nord
j' ai de l'erruptium de pois, lors du t3 je me suis dit: il dégage!!!
me plait pas en gueule, à voir à la batteuse.... mais à priori assez défavorable..
me plait pas en gueule, à voir à la batteuse.... mais à priori assez défavorable..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C est un semis au 15 novembre dans de très bonne terre ( limon profond)
C est pas chez nous qu on aurait semé au 15 novembre 2023!!
il était très sain sur l essai
C est pas chez nous qu on aurait semé au 15 novembre 2023!!
il était très sain sur l essai
nord
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14