Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paramphistome et cellules???
+2
vydy
bingo
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
paramphistome et cellules???
j'ai découvert il y a quelques mois que mes vaches étaient infestées de paramphistomes. J'ai également des problèmes de cellules que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai très peu de mammites.
En recherchant sur ACE j'ai trouvé un post sur les filtres à cellules où breton29 parlait d'un cas de paramphistome dont voici la citation
je connais un agriculteur qui en 22 ans de métier n'a jamais connu 1 seul mois sans pénalité, et pourtant en écoutant tous les conseil de nos cher technicien, il a donc changer de race, changer l'alimentation,de salle de trate ,changer les méthodes traite,.... et tout cela n'a absolument RIEN changer.en 2009 il était menacé d'un arrêt de collecte et a donc mis en place le filtre à cellules (Très convinquant). Du jours au lendemain, les pénalitéSSSS avait presque disparue. le filtre lui à donc laisser le temps de réfléchir et de trouver le problèmes et la solution. Le problème en question etait du PARAMPHYSTUM (cousin de la DOUVE) et jusque inconnu en Bretagne d'après le GDS. .les causes de cellules peuvent etre multiple!!!!!!!!!!!!!!!!! Le filtre à cellules n'ai en rien une solution miracle mais un confort de travail.
Si Breton29 pouvait se manifester et me donner des renseignements sur l'extermination de ce parasites ça serait super!!!
En recherchant sur ACE j'ai trouvé un post sur les filtres à cellules où breton29 parlait d'un cas de paramphistome dont voici la citation
je connais un agriculteur qui en 22 ans de métier n'a jamais connu 1 seul mois sans pénalité, et pourtant en écoutant tous les conseil de nos cher technicien, il a donc changer de race, changer l'alimentation,de salle de trate ,changer les méthodes traite,.... et tout cela n'a absolument RIEN changer.en 2009 il était menacé d'un arrêt de collecte et a donc mis en place le filtre à cellules (Très convinquant). Du jours au lendemain, les pénalitéSSSS avait presque disparue. le filtre lui à donc laisser le temps de réfléchir et de trouver le problèmes et la solution. Le problème en question etait du PARAMPHYSTUM (cousin de la DOUVE) et jusque inconnu en Bretagne d'après le GDS. .les causes de cellules peuvent etre multiple!!!!!!!!!!!!!!!!! Le filtre à cellules n'ai en rien une solution miracle mais un confort de travail.
Si Breton29 pouvait se manifester et me donner des renseignements sur l'extermination de ce parasites ça serait super!!!
vydy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
aisne 02
Re: paramphistome et cellules???
filtre a céllule = case prison
bingo- + membre techno +
normandie
le filtre est interdit chez nous ,mais authorisé chez nos voisins .tu vois ça avec eux .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire
aisne 02
naturellement ,chaque fois que le système immunitaire est solicité ,tu as une augmentation des globules blancs .vydy a écrit:je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
vydy a écrit:je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire
Normalement oui!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je pense que c'est ça,à force de traiter contre la douve,la place a été faite au paremphistome.Il a du être découvert entre les 2 guerres.Il est devenu + actif depuis 2003,ya t'il un rapport avec la canicule...bibi43 a écrit:le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle
Entre pineau et muscadet
je me suis trompé,c'est" la nature qui a horreur du vide ",la canicule n'a rien a voir
haute loire
vydy a écrit:j'ai découvert il y a quelques mois que mes vaches étaient infestées de paramphistomes. J'ai également des problèmes de cellules que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai très peu de mammites.
Le zanil fait le paramphistome mais il faut doubler la dose habituelle. Stop dose à 180. Attention maintenant le zanil est interdit en lactation donc respecter les délais d'attente pour le lait.
manos- + membre techno +
Vendée
Si t'est embêté par le paramphistome tu commence par un traitement au zanil ensuite pour faire de la prophilaxie tu a certainement une zone humide quelque part qui abrite ce gastéropode responsable de ton problème un fil autour et hop en zone environemental,les écolo seront content sinon si tu a un bio à coté tu lui en fais cadeau pour eux ce n'est pas un souci .
Invité- Invité
le truc c'est que je n'ai jamais traité contre la douve (abscence dans le lait). D'ailleurs je ne déparasite jamais les VL; juste les génissses pendant 2 ans. Les patures de mes laitières sont particulièrement humide (pourtant drainée) et impossible de séparer les zones humides sinon je dois me séparer de 5ha. Ya t-il moyen d'assainir les patures autrement. Un apport de chaux peut etre???le chouan a écrit:Je pense que c'est ça,à force de traiter contre la douve,la place a été faite au paremphistome.Il a du être découvert entre les 2 guerres.Il est devenu + actif depuis 2003,ya t'il un rapport avec la canicule...bibi43 a écrit:le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle
aisne 02
pickland1 a écrit:Si t'est embêté par le paramphistome tu commence par un traitement au zanil ensuite pour faire de la prophilaxie tu a certainement une zone humide quelque part qui abrite ce gastéropode responsable de ton problème un fil autour et hop en zone environemental,les écolo seront content sinon si tu a un bio à coté tu lui en fais cadeau pour eux ce n'est pas un souci .
Quasiment tout les cheptels ont + ou - du paramphistome.C'est aussi un souçi pour les bios contrairement à ce que tu penses.Je traite depuis plusieurs années,quand c'est néccéssaire.Mon premier cas clinique remonte à 2004.Dejà les réseaux AB étaient au courant de que ce parasite allait créer des problèmes.Mais bon encore beaucoup d'agri travaillent avec des oeillières.
Un voisin a eu de sérieux problème sur son cheptel(vache très maigre,veaux qui ne poussent pas-vente de broutards à 300€ à 5/6 mois-)des frais véto énormes,vaccinations,vermifuges,etc...
Son véto a mis 2 ans avant de découvrir le problème,alors zanil,zanil,zanil plusieurs fois sur les + atteintes.
Depuis c'est rentré dans l'ordre.Quelqu'un(un charlatant ambulant pour certains) lui avait diagnostiquer le problème bien avant mais comme ce n'était pas un véto,hé bien pas confiance.Deux ans de perdu pour l'éleveur!
Depuis,même s'il n'est pas en bio,il s'est rapproché de nos réseaux
Entre pineau et muscadet
connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
ça marche comment et contre quoi???
pour connaitres les vaches atteintes parasitismes, c'est copro à tout le monde??
pour connaitres les vaches atteintes parasitismes, c'est copro à tout le monde??
Invité- Invité
Très bon pour les douleurs d'estomac qu'on ma dit.marindodouce29 a écrit:connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
Invité- Invité
le vinaigre de cidre contre la coccidiose (1% a confirmer)et aussi lorsque t'a vache ce gonfle a la farine oui (1 litre)marindodouce29 a écrit:connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
haute loire
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.homesteadorganics.ca%2Fvinegar_apple_cider_fr.aspx&ei=jLeIU56vCMj70gWXloD4CQ&usg=AFQjCNFbGnn3UYKQLpSDjombOHUPquo9XQ&bvm=bv.67720277,d.d2k&cad=rja j'en ai déjà donné en cours de lot pr mes poulets
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1