Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169964 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet Cellules
+13
chris31
tiltou12
vtp
hermine 22
Pierre89
snif
8070al
oli
sevi
8080
bidou02
vinc@nt
Ratus
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Projet Cellules
Bonjoir
J'ai besoins de conseils
Projet installation dans bâtiment existant cellule,fosse,boisseau.
Auriez vous de bonnes adresses.
J'ai besoins de conseils
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: Projet Cellules
Ratus a écrit:Bonjoir
J'ai besoins de conseils
phenix
Invité- Invité
et pourquoi pas cases en blocs béton et grosse vis ( 100T/H )
comme ça reste de l'année tu peut mettre autre chose à la place
comme ça reste de l'année tu peut mettre autre chose à la place
Invité- Invité
denis
cher mais trés bonne qualité
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Intéret d'avoir un super batiment à la base, sinon cellule neuve dans batiment pas fonctionnel = confiture au cochon....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Aménagement dans bâtiment ancien mais avec une grande hauteur
Entrée avant et sortie arrière dans le même sens.
Difficile de manoeuvrer pour reculer, le passage et le long du mur.
L'idée est de passer sous le boisseau et sur la fosse et d'avoir les cellules sur les cotés.
Le but étant de vider le plus rapidement possible.
120 h de céréales mais tout seul
L'idée est de passer sous le boisseau et sur la fosse et d'avoir les cellules sur les cotés.
Ratus- + membre techno +
Moselle
bien le sujet il y a bien qui on des idees des realisations avec les pieges et astuce quivon avec des photos
8080- + membre techno +
ille et vilaine
normal,c'est du 28vinc@nt a écrit:denis
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ratus a écrit:Aménagement dans bâtiment ancien mais avec une grande hauteur
1ere question ; pourras tu térasser à l'intérieur meme du batiment sans risque ?
on peut en parler des heures du stockage: cellule intérieure, extérieure dans un batiment neuf ou existant, cellule ronde ou carrée, vrac dans bâtiment neuf ou existant.........
mais le gros soucis aujourd'hui: c'est le tarif du matériel de manutention et en occas il n'y a pas grand chose surtout pour des capacités > à 40T/heure !!!
et je ne parle même pas du montage qui double la facture si tu le fais faire !!
pas facile, j'ai 2000T de stockage en cellules, j'aimerai agrandir de 800T mais je ne sais pas comment faire car trop onéreux !!!! pourtant j'ai déjà fait 2 silos moi-même !!!
mais le gros soucis aujourd'hui: c'est le tarif du matériel de manutention et en occas il n'y a pas grand chose surtout pour des capacités > à 40T/heure !!!
et je ne parle même pas du montage qui double la facture si tu le fais faire !!
pas facile, j'ai 2000T de stockage en cellules, j'aimerai agrandir de 800T mais je ne sais pas comment faire car trop onéreux !!!! pourtant j'ai déjà fait 2 silos moi-même !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu peux me passer un plan
comment tu veux stocker; en lot de combien de tonne ?
quel debit tu veux ?
si tu as un vieux batiment peux ton servir des murs ?
cher moi je stock dans un grange avec des mur renforcer sur 5ms de hauteur une vis dans le fond et une autre pour faire le tour ..
comment tu veux stocker; en lot de combien de tonne ?
quel debit tu veux ?
si tu as un vieux batiment peux ton servir des murs ?
cher moi je stock dans un grange avec des mur renforcer sur 5ms de hauteur une vis dans le fond et une autre pour faire le tour ..
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ratus a écrit:Aménagement dans bâtiment ancien mais avec une grande hauteur
1ere question ; pourras tu térasser à l'intérieur meme du batiment sans risque ?
Actuellement il n'y a pas de dalle au sol, stockage matériel.
Ratus- + membre techno +
Moselle
fait un stockage a plat, beton au sol et murs renforce plus un telescopique.
le telescopique tu t'en servira tous les jours et pour tout
c'est la solution la moins chere et la plus polyvalente ( le batiment vide, tu t'en servira pour autre chose)
c'est la solution la moins chere et la plus polyvalente ( le batiment vide, tu t'en servira pour autre chose)
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Combien de temps on pourra encore stocker à plat.
On parle de plus en plus de normes pour rajouter un couvercle .
Ratus- + membre techno +
Moselle
pourquoi ça convient pas des cellules d'occas?
j'avais pensé en monter.
le plus urgent pour moi est de faire un stockage temporaire pour povoir faire des enlevements différés en Aout ou septembre mais j'aimerais bine pouvoir conserver qq tonnes sur des durées plus longues
j'avais pensé en monter.
le plus urgent pour moi est de faire un stockage temporaire pour povoir faire des enlevements différés en Aout ou septembre mais j'aimerais bine pouvoir conserver qq tonnes sur des durées plus longues
Invité- Invité
TPLG à perceneige dans le 89 : c'est du sérieux
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1 !!! pour les blés de qualité ils exigent de plus en plus un stockage verticale ou alors un système de reprise afin de ne pas retrouver de grain écrasé ........... vu les mètres carrés de béton où les coops et négoces stockent, on peut penser qu'il y a encore quelques années devant nousRatus a écrit:Combien de temps on pourra encore stocker à plat.
Invité- Invité
j'ai une vis racleuse pour vider,même systeme que dans les cellules, il ne reste que les angles, donc pas forcement besoin de telescopique.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
snif a écrit:TPLG à perceneige dans le 89 : c'est du sérieux
Maison très sérieuse mais prix très sérieux aussi !!
J'ai fait toute mon installation avec du matériel acheté d'occasion un peu partout à des prix très abordables mais j'ai commencé il y à ..........bien longtemps et j'ai fini ( du moins pour moi ) il y a 2 ans.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
snif a écrit:TPLG à perceneige dans le 89 : c'est du sérieux
il a vendu une celllule exterieur monter a mon voisin ; 2 polonais sont venu pour nous dire comment il faut faire ....
les polonais connaissez leur travail mais ne parlais pas le francais
il attends toujour la vis racleur a mettre dedans
il manquait toute la boulonerie du plancher
Invité- Invité
j'ai fait une installation avec eux, 8 cellules privé avec venticones montées par ds polonais, mantention denis, rien à redire : le prix est élevé, c'est sur, mais tout tourne rondément, délais tenu, mais matériel acheté un an d'avance
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dans tes cases tu met des ventilations verticales de chez agrilead pour le stockage moyen terme
Invité- Invité
Y'en a t-il qui utilisent les tubes telescopique pour ventilation de stockage à plat ?
Ceux sur lesquels on vide le grain, et on les sors au fur et à mesure que le tas avance avec une corde...
efficace et pratique ou quacaille ???
Ceux sur lesquels on vide le grain, et on les sors au fur et à mesure que le tas avance avec une corde...
bidou02 a écrit:Y'en a t-il qui utilisent les tubes telescopique pour ventilation de stockage à plat ?
y a pas besoin de télescopique un bon tubes en pvc style descente de gouttière percé au bout avec un grillage et un bouchon posé tous les mètres carré sur le stockage (c'est chiant au stockage comme au déstockage) comme sa il n'y a plus qu'a bouger le moteur quand on refroidi (solution pas cher et il y a plus a sortir le tube et le replacé toute les demis journées!
Invité- Invité
euh j'ai pas compris
je voulais parler de ca en fait :
http://www.agrilead.com/site.html#/article-444
le ventiscope
le ventiscope
au cours d'une reunion de groupement d'achat cet apres midi
une reflexion est en cours ,a juste titre ,pour du stockage de cereales afin de redonner un peu d'independance aux cerealiers bretons
le probleme a mon avis se pose au niveau du sechage sachant qu'en bzh ,les conditions de recolte sont rarement optimum.
les surfaces etant souvent autour de plus ou moins 50 ha ,quels sont les possibilités individuels voir collective de materiel de sechage
une reflexion est en cours ,a juste titre ,pour du stockage de cereales afin de redonner un peu d'independance aux cerealiers bretons
le probleme a mon avis se pose au niveau du sechage sachant qu'en bzh ,les conditions de recolte sont rarement optimum.
les surfaces etant souvent autour de plus ou moins 50 ha ,quels sont les possibilités individuels voir collective de materiel de sechage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le sechage n'est pas vraiment un probléme, les recoltes se gardent assez bien ,quelques mois , quand elles sont propres.
cela permet d'avoir un séchoir mobile et de faire tourner l'engin dans la campagne quand les gars decident de livrer.
Et là ils seront tout supris de pouvoir vendre des cereales avec de trés bon ps.
En effet au sechage le ps s'améliore, j'en profite pour dire que nos acheteurs en profitent pour mettre des frais de séchage mais aussi des réfactions sur le ps alors qu'ils le retrouvent en le sechant ...
cela permet d'avoir un séchoir mobile et de faire tourner l'engin dans la campagne quand les gars decident de livrer.
Et là ils seront tout supris de pouvoir vendre des cereales avec de trés bon ps.
En effet au sechage le ps s'améliore, j'en profite pour dire que nos acheteurs en profitent pour mettre des frais de séchage mais aussi des réfactions sur le ps alors qu'ils le retrouvent en le sechant ...
hermine 22 a écrit:au cours d'une reunion de groupement d'achat cet apres midi
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
merci vtp pour ton excellente info concernant la relation sechage ps
encore un argument a ajouter a de nombreux autres
encore un argument a ajouter a de nombreux autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
8070al a écrit:fait un stockage a plat, beton au sol et murs renforce plus un telescopique.
pareil si j etai cerealier, un jour peut etre, je viderai ma cereale en vrac et cargemnt au telescopic il y que ca de plus rapide ,economique , fonctionnel a mon sens
tiltou12- + membre techno +
bidou02 a écrit:euh j'ai pas compris
le ventiscope
pa mal sa m interresse bien sa tu as deja fait un devis ?
tiltou12- + membre techno +
Non, pas + d'info que ca dessus.
J' ai rencontré AGRI CONSULT aujourd' hui pour une étude sur le séchage du mais.
Le système vient des USA.
Le concept était à innovagri. J' attends son devis pour en dire plus.
Je voudrai sécher une trentaine d' hectares et effectuer un peu de prestation pour amortir .
Je souhaite un système polyvalent ( mais, milllet, rgi ...)
J' attends d' autres études pour comparer et je pourrai en dire plus.
Le système vient des USA.
Le concept était à innovagri. J' attends son devis pour en dire plus.
Je voudrai sécher une trentaine d' hectares et effectuer un peu de prestation pour amortir .
Je souhaite un système polyvalent ( mais, milllet, rgi ...)
J' attends d' autres études pour comparer et je pourrai en dire plus.
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:8070al a écrit:fait un stockage a plat, beton au sol et murs renforce plus un telescopique.
pareil si j etai cerealier, un jour peut etre, je viderai ma cereale en vrac et cargemnt au telescopic il y que ca de plus rapide ,economique , fonctionnel a mon sens
c'est ce que je fais, mais quand tu fais un stockage a plat, ne fais pas comme moi, prévois une hauteur de + de 3 metres, pour ne pas perdre trop de place dans ton hangar. Perso, je n'ai que 2.5metre et pour mettre 220 tonnes, ca me prend 18 mettres de long par 6 metres de large. c'est dommage!
Pour ce qui est de la ventil, si tu n'as pas encore coulé le beton, tu fais un coffrage de 20 cm de large par 20 de haut, avec des cornieres sur le haut et tu découpe des plaque de grilles perforés que tu mets dans les cornieres. c'est pas cher et ca marche bien. par contre, c'est du boulot. J'espere que je me suis bien expliquer.
Je pense quand meme que je vais changer de systeme et mettre deux cellule exterrieures d'occasion de 100 T chacune, pour récupérer la place dans le hangar. ou sinon, il me faut agrandir le hangar
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
on se pose aussi la question du stockage a plat mais dans un hangar neuf..!
une partie en stockage blé et l'autre en paille.... et divers
quelle surface pour stocker 240 a 260 tonnes ==> en bretagne plutot du blé fourrager?
comment faire pour le monter sur 2.5 m voir 3 m sans telesco??? est-ce possible avec un bon chargeur ( T12 sur un 90 cv)?
quelle hauteur au poteau pour benner une 15 tonnes?
je pensais faire une fosse de reception en bout et reprise avec un elevateur+ bascule de circuit pour estimé la quantité le tout par gravité en suite dans la case a plat........ qu'en pensez vous?
quelle surface pour stocker 240 a 260 tonnes ==> en bretagne plutot du blé fourrager?
comment faire pour le monter sur 2.5 m voir 3 m sans telesco??? est-ce possible avec un bon chargeur ( T12 sur un 90 cv)?
je pensais faire une fosse de reception en bout et reprise avec un elevateur+ bascule de circuit pour estimé la quantité le tout par gravité en suite dans la case a plat........ qu'en pensez vous?
massey8210- + membre techno +
morbihan
le stockage de la paille a coté du blé,c'est pas le top,c'est les nids a rats et autres rongeurs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
stockage à plat sur gaine insérées dans la dalle pas mal du tout (voir pour la reprise)massey8210 a écrit:on se pose aussi la question du stockage a plat mais dans un hangar neuf..!
pour la hauteur voir la benne dépliée et ensuite ça de donnera un aperçu pour la hauteur de la gouttière, après tu pourras taper dans le tas en reculant ta benne et faire un tas relativement correct. pour la fosse c'est plutot pratique pas besoin de viser le bon endroit pour réaliser un beau tas et pas d'attente, en calculant au plus juste le volume d'une benne.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
En tout cas les commerciaux dans ce domaine, c'est pas des rapides pour se déplacer.
Les polonais vont être plus rapide à ce déplacer si celà continu
Ratus- + membre techno +
Moselle
Regarde ici
http://www.borghigroup.it/ditte/borghi_net_old/03fra/borghiso/borghiso.htm
Tu y trouves a peu près tout avec les conseils en plus ...
http://www.borghigroup.it/ditte/borghi_net_old/03fra/borghiso/borghiso.htm
Tu y trouves a peu près tout avec les conseils en plus ...
Merci
Tu as déjà travaillé avec eux
Tu as déjà travaillé avec eux
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ratus a écrit:En tout cas les commerciaux dans ce domaine, c'est pas des rapides pour se déplacer.
+1 Depuis Innovagri , j' en rencontrer qu'un. !!!!!
Invité- Invité
Je leur ai demandé conseil et tarifs pour un petit montage devant servir au transfert rapide sur camion....
Très sympas, rapide et tu reçois ton offre avec les plans détaillés et tout!!
Très sympas, rapide et tu reçois ton offre avec les plans détaillés et tout!!
j"ai ça chez moi si tu passe dans le coin vient voir .je ventile par colonnes d"aspiration.massey8210 a écrit:on se pose aussi la question du stockage a plat mais dans un hangar neuf..!
j'ai une adresse pour un elevateur de 9 m .
Invité- Invité
massey8210 si tu est bricoleur je peux te mettre une photo d'une rallonge que mon voisin a bricoler pour relever le blé
la rallonge est sur une fourche d'un 133-14 tu peux relever a plus de 4m de haut
la rallonge est sur une fourche d'un 133-14 tu peux relever a plus de 4m de haut
Invité- Invité
marmotte a écrit:massey8210 si tu est bricoleur je peux te mettre une photo d'une rallonge que mon voisin a bricoler pour relever le blé
je veux bien voir moi!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
marmotte je joue un peu du poste a souder............. mets moi une tof
massey8210- + membre techno +
morbihan
je vais voir ca avec mon voisin on aura peut etre le temps de le monter quand on triera le blé
il y en a pour moins de 5mn a monter la rallonge
par contre tu t'en sert qu'en pousser car tu leve 50kgs au bout et encore
il y en a pour moins de 5mn a monter la rallonge
par contre tu t'en sert qu'en pousser car tu leve 50kgs au bout et encore
Invité- Invité
mon voisin a une vis mayrath de 17 M (100T/h) ,il s'en sert pour remplir ses cases puis pour remplir les semis (ils rempli ses 2 bennes avant que le semi arrive puis se met en position "cu à cu" et vide les 2 bennes en même temps dans la caisse de la vis et en 20 mn le semi est plein
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1