Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eau de javel sur oïdium sur avoine de printemps
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1
Eau de javel sur oïdium sur avoine de printemps
Bonsoir à tous,
J'ai une petite parcelle d'avoine d'1ha qui est largement touchée par de l'oïdium. Déjà mal désherbée par un bofix qui n'a pas marché, le potentiel est largement entamé. J'ai donc pas du tout envie de faire des frais supplémentaires en y mettant un fongicide. J'ai parcouru le net et vu que l'eau de javel serait très efficace contre l'oïdium (1 berlingot/ha). Quel est votre avis ? J'ai bien envie de faire 1 ou 2 passages de pulvé pour voir. Quel risque pour la culture ?
On passe évidemment sur l'aspect réglementaire...
Merci bcp.
JM
J'ai une petite parcelle d'avoine d'1ha qui est largement touchée par de l'oïdium. Déjà mal désherbée par un bofix qui n'a pas marché, le potentiel est largement entamé. J'ai donc pas du tout envie de faire des frais supplémentaires en y mettant un fongicide. J'ai parcouru le net et vu que l'eau de javel serait très efficace contre l'oïdium (1 berlingot/ha). Quel est votre avis ? J'ai bien envie de faire 1 ou 2 passages de pulvé pour voir. Quel risque pour la culture ?
On passe évidemment sur l'aspect réglementaire...
Merci bcp.
JM
Invité- Invité
Re: Eau de javel sur oïdium sur avoine de printemps
ça s'est fait dans la fin des années 90 sur blé, pas vraiment concluant. si tu as de l'oïdium, pourquoi ne pas passer avec du thiovit?
François02- + membre techno +
02
moi je mettrai du soufre en plus ton avoine va reverdir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Si quelqu'un veut essayer a grosse dose:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/770521222.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/770521222.htm?ca=8_s
vox- + membre techno +
51