Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage sur la découpe de la France
+20
lambin
tf76
papy48
RP61
MICHMUCH
dgé
Certil
la souris verte
eramond
escrito17
johndeere8520
hermine 22
iris
s.a.m
etaisere
bastien
philaubers
alain
Sparthakus
fidjim
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
êtes vous pour cette ré organisation de la France
sondage sur la découpe de la France
....
la régionalisation va se réorganiser ...mais d'une façon parfois bizarre...
Bordeaux est quasiment rattaché à Paris ....
çà faisiat trop longtemps qu'on n'avait pas fait de sondage (intelligent je veux dire )
la régionalisation va se réorganiser ...mais d'une façon parfois bizarre...
Bordeaux est quasiment rattaché à Paris ....
çà faisiat trop longtemps qu'on n'avait pas fait de sondage (intelligent je veux dire )
Invité- Invité
Re: sondage sur la découpe de la France
je serais plutôt pour la suppression des départements
car pour moi ,il y a souvent doublon entre le departement et la region
car pour moi ,il y a souvent doublon entre le departement et la region
papy48- + membre techno +
nord picardie
Ah j'obtiens 50% des votes.. Cool
Je trouve pas logique certaines choses. J'aimais l'idée mais bon rattacher Brive et dreux
Il valait mieux découper les régions actuelles, que de ne vouloir blesser personne.
Comment on fait un sondage?? Sérieux???
Pour les départements papy48, ils perdent une partie de leurs fonctions et budgets et en principe de leurs personnels a termes selon le communiqué que j'ai lu...
Je trouve pas logique certaines choses. J'aimais l'idée mais bon rattacher Brive et dreux
Il valait mieux découper les régions actuelles, que de ne vouloir blesser personne.
Comment on fait un sondage?? Sérieux???
Pour les départements papy48, ils perdent une partie de leurs fonctions et budgets et en principe de leurs personnels a termes selon le communiqué que j'ai lu...
Invité- Invité
Notre region fusionne avec celle du chef.
On va etre a l oppose l un et l autre.
point positif les rdt moyens vont monter lol et la haute marne sera la brebis galeuse. ..
On va etre a l oppose l un et l autre.
point positif les rdt moyens vont monter lol et la haute marne sera la brebis galeuse. ..
Invité- Invité
je m'en fiche complétement...surtout que personne ne voulait rejoindre notre région!
philaubers- + membre techno +
59
Nous, on s'en fout, Philippe, on reste à deux...philaubers a écrit:je m'en fiche complétement...surtout que personne ne voulait rejoindre notre région!
C'est pas l'amour fou, mais depuis le temps, on a appris à vivre ensemble...
Comme un vieux couple!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
l'objectif de réduire les régions est louable quoique 14 au lieu de 22 c'est trop timide!
...Résultat: des régions "riches" ensembles et des "ploucs" ensembles = je ne vois pas l'intérêt!
à moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence?
...Résultat: des régions "riches" ensembles et des "ploucs" ensembles = je ne vois pas l'intérêt!
à moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai toujours pas compris à quoi peut bien servir ses regroupements de régions, à part pour être mieux les contrôlées par nos politiques.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fidjim a écrit:Nous, on s'en fout, Philippe, on reste à deux...philaubers a écrit:je m'en fiche complétement...surtout que personne ne voulait rejoindre notre région!
Comme un vieux couple!
oui,on s'en fout!
on a de la bière,des frites,des vaches,des cochons,toutes sortes de légumes....des fricadelles,des terrils pour faire du ski,des plages de sables fins,nos amis belges pas loin....et la liste est longue!
alors,tant pis pour eux!
59
Moi, je demande se que pense les Alsaciens de leur annexion par la Lorraine !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
si seulement ils nous ratachaient à la Suisse....................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi la façon dont c'est fait me convient ...
ils n'ont rien changé (pour le moment ) pour Les Pays de Loire
Par contre si vraiment Nantes voulait se rattacher à la Bretagne ..pourquoi pas ??
et en contrepartie étendre les pays de Loire à Tours et Orléans ...
çà serait resté très plausible (plus que de nous rallier avec la Vendée comme actuellement)
ils n'ont rien changé (pour le moment ) pour Les Pays de Loire
Par contre si vraiment Nantes voulait se rattacher à la Bretagne ..pourquoi pas ??
et en contrepartie étendre les pays de Loire à Tours et Orléans ...
çà serait resté très plausible (plus que de nous rallier avec la Vendée comme actuellement)
Invité- Invité
et aux suissessesbastien a écrit:si seulement ils nous ratachaient à la Suisse....................
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:et aux suissessesbastien a écrit:si seulement ils nous ratachaient à la Suisse....................
Moi je suis sûr qu'il y a dans chaque régions une fille avec qui je voudrais bien être rattachée, la preuve ma miss vient de la Lorraine
eramond- + membre techno +
81-31
De quelle "petite" région de Lorraine ta miss ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Metz, plus précisement maizières les metz, j'y reviens cet été
81-31
Au final, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose, les places sont bonnes et toujours aussi attirantes
johndeere8520- + membre techno +
80
Vraiment déçut de vos votes.
Je vois que diminuer le nombre de région vous fait réfléchir.
Perso pour moi, 100 % contre
Il y a bien mieux a faire dans ce putain de pays que de ce préoccuper si il y a trop ou pas assez de région, .......
Je trouve que nos élus sont de plus en plus malins, pendant que vous vous chamaillez pour ces valeurs d'attache de patrimoine, a coté ils détruisent le travail, l'économie, ...
Il y a bien mieux a faire dans ce putain de pays que de ce préoccuper si il y a trop ou pas assez de région, .......
Je trouve que nos élus sont de plus en plus malins, pendant que vous vous chamaillez pour ces valeurs d'attache de patrimoine, a coté ils détruisent le travail, l'économie, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
eramond a écrit:Metz, plus précisement maizières les metz, j'y reviens cet été
C'est en face de chez moi ,tu peux passer dire bonjour (un jour où il pleut )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
en bzh ,ca ne bouge pas
on aurait pourtant bien aimé rapatrier jersey et Guernesey
et les sous qui vont avec
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les décideurs qui brassent l'air ont peur des bonnets rouge alors ils vous laissent tranquille, ...hermine 22 a écrit:en bzh ,ca ne bouge pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tout comme la Corse ..
80
j'aurai bien voulu qu'on soit rattachés à Monaco ou Andorre,mais je crois pas que ça va pas ètre possible... j'aurai coupé la France en 4... épicétou! on va pas en faire tout un fromage quand même!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Rattaché à Monaco bof bof. D'apparence et coté économique, c'est sûr, je te rejoint. Coté influence... les russes sont là !
80
je demande l'indépendance de l'île d'Oléron!on fait sauter le pont comme ça,on est plus em...dé et on fait un paradis fiscal à notre porte!johndeere8520 a écrit:Rattaché à Monaco bof bof. D'apparence et coté économique, c'est sûr, je te rejoint. Coté influence... les russes sont là !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
VU!etaisere a écrit:et aux suissessesbastien a écrit:si seulement ils nous ratachaient à la Suisse....................
Invité- Invité
iris a écrit:eramond a écrit:Metz, plus précisement maizières les metz, j'y reviens cet été
C'est en face de chez moi ,tu peux passer dire bonjour (un jour où il pleut )
Merci :81
J'affinerai le road trip qques jours avant de partir, faudra faire de la place pour la mirabelle du papi lorrain surtout
81-31
c'est la 1ere ébauche de flamby, la main levée, gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tf76 a écrit:Vraiment déçut de vos votes.
pas d'accord avec toi ...
pour moi l'intention est bonne : c'est pour diminuer les fonctionnaires
après il est question de fusionner des communes : chose déjà faite en Belgique je crois...
le montant payé à notre maire + ses adjoints serait alors divisé par 2
mais çà je l'avoue çà m'emmerderait davantage ...
non pas parce que je suis maire (je n'en ai JAMAIS eu l'intention)..
mais parce que je suis attaché à ma commune ..
déjà notre maire en arrivant au pouvoir a diminué sa paye et celle de ses adjoint de 40% ...
je lui dis BRAVO
Invité- Invité
Redécouper la France on s'en fout complètement, c'est comme le mariage pour tous, pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes
c'est l'économie qu'il faut faire tourner, mais ça
c'est l'économie qu'il faut faire tourner, mais ça
Certil- + membre techno +
Marne
Et aussi la réforme pénale de la TAUBIRA...
81-31
000
Je vous parie un bras que ça va nous coûter très cher cette histoire.langevin a écrit:tf76 a écrit:Vraiment déçut de vos votes.
après il est question de fusionner des communes : chose déjà faite en Belgique je crois...
le montant payé à notre maire + ses adjoints serait alors divisé par 2
mais çà je l'avoue çà m'emmerderait davantage ...
non pas parce que je suis maire (je n'en ai JAMAIS eu l'intention)..
mais parce que je suis attaché à ma commune ..
déjà notre maire en arrivant au pouvoir a diminué sa paye et celle de ses adjoint de 40% ...
je lui dis BRAVO
Il n'y aura pas de réduction du nombre de fonctionnaires.
Ca va être le bazard à organiser, surtout que les socialos vont chercher à ménager les gens concernés.
J'attends de voir quand ils devront déménager, quand il faudra supprimer des doublons, etc.
Ca va être un bordel !
Invité- Invité
000
un tour a trois ça vous ditfidjim a écrit:Nous, on s'en fout, Philippe, on reste à deux...philaubers a écrit:je m'en fiche complétement...surtout que personne ne voulait rejoindre notre région!
Comme un vieux couple!
leur truc RIEN A BR----------LER
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il n'y aura jamais de réforme territoriale digne de se nom,
pour moi il faut supprimer les communes, comme en belgique, une communauté de commune, un maire, des adjoints, un secrétaire...
ca rime a quoi ici, une CDC de 5000 hab, 8 communes, les compétences sont toutes parties a la CDC, il ne reste que pour les communes de 150 hab à gérer la voirie, et payer un maire, deux conseillers, une secrétaire, un cantonier... alors le budget est déja bouffé, on a du mal a refaire les routes.
Etre attaché a son patrimoine, qu'est-ce que ça change ? C'est la CDC qui prend déjà toutes les décisions... On va pas forcement vous enlever vos panneaux d'entrée de village, c'est juste qu'il n'y aura plus de mairie !
Si tout était mutualisé a petite échelle, il y aurait tellement d'économies...
Cela ne se fera pas tant qu'il y aura le sénat, qui élit les sénateurs ??
Quant a la réforme des régions... faite sur un bout de table à la va vite encore une fois. C'est a ce demander si il ne fallait pas laisser 24 régions et supprimer les départements : grosses CDC-> petites régions ->état
pour moi il faut supprimer les communes, comme en belgique, une communauté de commune, un maire, des adjoints, un secrétaire...
ca rime a quoi ici, une CDC de 5000 hab, 8 communes, les compétences sont toutes parties a la CDC, il ne reste que pour les communes de 150 hab à gérer la voirie, et payer un maire, deux conseillers, une secrétaire, un cantonier... alors le budget est déja bouffé, on a du mal a refaire les routes.
Etre attaché a son patrimoine, qu'est-ce que ça change ? C'est la CDC qui prend déjà toutes les décisions... On va pas forcement vous enlever vos panneaux d'entrée de village, c'est juste qu'il n'y aura plus de mairie !
Si tout était mutualisé a petite échelle, il y aurait tellement d'économies...
Cela ne se fera pas tant qu'il y aura le sénat, qui élit les sénateurs ??
Quant a la réforme des régions... faite sur un bout de table à la va vite encore une fois. C'est a ce demander si il ne fallait pas laisser 24 régions et supprimer les départements : grosses CDC-> petites régions ->état
RP61- + membre techno +
61
d'accord avec rp 61
regroupement de commune ( c'est deja fait avec les com de com)- régions d'aujourdhui-état-europe.
pour ceux qui votent"je suis pour , mais d'une façon différente"
ils veulent dire quoi?
avec les nouvelles régions ,on va avoir un
president et une kirielle de vice presdents , pareil pour les fontionnaires,il y aura le chef qui sera seconde par une multitude de sous chefs.
la masse salariale ne va pas baisser
regroupement de commune ( c'est deja fait avec les com de com)- régions d'aujourdhui-état-europe.
pour ceux qui votent"je suis pour , mais d'une façon différente"
ils veulent dire quoi?
avec les nouvelles régions ,on va avoir un
president et une kirielle de vice presdents , pareil pour les fontionnaires,il y aura le chef qui sera seconde par une multitude de sous chefs.
la masse salariale ne va pas baisser
papy48- + membre techno +
nord picardie
wouai et il y a quinze jours , on nous à "grondait" de n'avoir pas voté pour une grande Europe !!! alors nos querelles de clocher !tf76 a écrit:
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
2 ans de querelle dans les campagnes, association de merde qui vont ce former, tout les problèmes de sport local, l'éducation, ...
Fin 2016, le peuple sera encore plus divisés et les seigneurs pourront encore plus gouverner, ...
Remarque, plus j'y pense, c'est peut être la solution la plus rapide pour toucher fond afin de déclencher un guerre civile
Fin 2016, le peuple sera encore plus divisés et les seigneurs pourront encore plus gouverner, ...
Remarque, plus j'y pense, c'est peut être la solution la plus rapide pour toucher fond afin de déclencher un guerre civile
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On voit ce que ca donne en agriculture = de moins en moins de paysans , de plus en plus de fonctionnaires contrôleurs ; la simplification quoi !langevin a écrit:tf76 a écrit:Vraiment déçut de vos votes.
je lui dis BRAVO
Pour avoir moins de fonctionnaire , tu fais comment avec des gens qui ont un boulot à vie ? Les départs en retraite non remplacés ? ca va prendre un certain temps......................................................
lambin a écrit:
Pour avoir moins de fonctionnaire , tu fais comment avec des gens qui ont un boulot à vie ?
Les départs en retraite non remplacés ? ca va prendre un certain temps......................................................
oui mais c'est mieux que de ne rien faire ..
si les fonctionnaires travaillent maintenant 40 ans ...çà veut dire que chaque année tu en mets 2.5% à la retraite
soit 10% en 4 ans ...au moins
car il y en a plus qui sont proches de la retraite que de nouveaux arrivés
Invité- Invité
certainement que cela devrait être un progrès avec des économies à la clé , mais quand on voit la gestion du pays depuis 40 ans , je n'y crois pas une seconde .langevin a écrit:lambin a écrit:
Pour avoir moins de fonctionnaire , tu fais comment avec des gens qui ont un boulot à vie ?
Les départs en retraite non remplacés ? ca va prendre un certain temps......................................................
oui mais c'est mieux que de ne rien faire ..
si les fonctionnaires travaillent maintenant 40 ans ...çà veut dire que chaque année tu en mets 2.5% à la retraite
soit 10% en 4 ans ...au moins
car il y en a plus qui sont proches de la retraite que de nouveaux arrivés
la seule chose que je sais c'est que sa va nous coûter cher c'est conneries
Invité- Invité
dans on parle de regroupement de communes cela veut dire taux d imposition identique dans notre COM COM on a une différence de 1 pour 3 alors les communes bien géré vont payer pour les mal gérés et pour la voirie qui va décider on vont ce faire les travaux il suffit qu une commune est le plus grand nombre d élus et ce cela pour elle ,ou on choisit un bureau d étude indépendant mais cela aura un prix
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ça va pas être facile pour les miss de porter le nom de leur région :
Miss poitoucharentercentrelimousin :ça tiendra jamais sur l'écharpe !
zarouf- + membre techno +
Yonne
En com/com, on raisonne en "compétences". Ce sont les communes qui décident de laisser ou non la compétence d'une chose ou d'une autre.fusa 32 a écrit:dans on parle de regroupement de communes cela veut dire taux d imposition identique dans notre COM COM on a une différence de 1 pour 3 alors les communes bien géré vont payer pour les mal gérés et pour la voirie qui va décider on vont ce faire les travaux il suffit qu une commune est le plus grand nombre d élus et ce cela pour elle ,ou on choisit un bureau d étude indépendant mais cela aura un prix
Pour ce qui est de la représentation, malheureusement, il n'est guère possible de demander à une commune de 5000 habitants d'avoir le même droit de représentation qu'une commune de 50 habitants malgré qu'elle n'aura jamais 100 fois plus de délégués que la plus petite.
Invité- Invité
zarouf a écrit:ça va pas être facile pour les miss de porter le nom de leur région :
même avec des très,très gros poumons?
59
pinocio d après une réunion d info faite au maire le regroupement des communes aurait comme base les inter communalité donc les COM COM aurais toutes les compétences des communes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2