Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage sur la découpe de la France
+20
lambin
tf76
papy48
RP61
MICHMUCH
dgé
Certil
la souris verte
eramond
escrito17
johndeere8520
hermine 22
iris
s.a.m
etaisere
bastien
philaubers
alain
Sparthakus
fidjim
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
êtes vous pour cette ré organisation de la France
sondage sur la découpe de la France
Rappel du premier message :
....
la régionalisation va se réorganiser ...mais d'une façon parfois bizarre...
Bordeaux est quasiment rattaché à Paris ....
çà faisiat trop longtemps qu'on n'avait pas fait de sondage (intelligent je veux dire )
....
la régionalisation va se réorganiser ...mais d'une façon parfois bizarre...
Bordeaux est quasiment rattaché à Paris ....
çà faisiat trop longtemps qu'on n'avait pas fait de sondage (intelligent je veux dire )
Invité- Invité
Re: sondage sur la découpe de la France
Non, la création d'une com/com entraine le choix des compétences par toutes les communes regroupées, il est même possible de mettre en place un choix "à la carte" ,c'est à dire que chaque commune choisi quelle compétence elle souhaite déléguer et la quelle elle souhaite garder , c'est un gros bordel à gérer et c'est pour cela que c'est rarement mis en avant.fusa 32 a écrit:pinocio d après une réunion d info faite au maire le regroupement des communes aurait comme base les inter communalité donc les COM COM aurais toutes les compétences des communes
Invité- Invité
je que je veut dire c est que c est les com/com d aujourd hui deviendrait les communes suite a la reforme des collectivités
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
guy37 a écrit:la seule chose que je sais c'est que sa va nous coûter cher c'est conneries
au point où on en est de la dette c' est du pipi de chat et moi , ça m' amuse de voir nos beaux messieurs qui ne rechigne pas à mettre le bronx chez toi , dès que tu leur change leurs habitudes : améçavapolo !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour l'instant, à part mme soleil, personne ne sait encore si on touche ou non aux communes et qui les remplacerait .fusa 32 a écrit:je que je veut dire c est que c est les com/com d aujourd hui deviendrait les communes suite a la reforme des collectivités
Invité- Invité
comme j ai dit dans un message précédent c est l info que l on a donné a des maires a une réunion, c est sur que cela n est pas encore fait il nous a fallu presque 15 ans avant d avoir une inter communalité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
on devrait voter pour savoir avec qui on veut ètre rattachés à dit D.Bussereau....perso,je trouve plus cohérent d'ètre avec la région aquitaine...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les économies c'est comme la simplification
on en parle on en reparle on l'érige en dogme
et au final rien de mieux qu'avant
et cette réforme prend le même chemin
on en parle on en reparle on l'érige en dogme
et au final rien de mieux qu'avant
et cette réforme prend le même chemin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
escrito17 a écrit:on devrait voter pour savoir avec qui on veut ètre rattachés à dit D.Bussereau....perso,je trouve plus cohérent d'ètre avec la région aquitaine...
oui, mais pas les deux sevres, et la vienne, il faut partager le poitou charente, les 2 au nord avec centre ou pays de loire, les 2 du sud avec aquitaine ou aquitaine et limousin pour la charente
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1,ce serait plus logique...et comme ça...bye,bye ségo...dgé a écrit:escrito17 a écrit:on devrait voter pour savoir avec qui on veut ètre rattachés à dit D.Bussereau....perso,je trouve plus cohérent d'ètre avec la région aquitaine...
oui, mais pas les deux sevres, et la vienne, il faut partager le poitou charente, les 2 au nord avec centre ou pays de loire, les 2 du sud avec aquitaine ou aquitaine et limousin pour la charente
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+2escrito17 a écrit:+1,ce serait plus logique...et comme ça...bye,bye ségo...dgé a écrit:escrito17 a écrit:on devrait voter pour savoir avec qui on veut ètre rattachés à dit D.Bussereau....perso,je trouve plus cohérent d'ètre avec la région aquitaine...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Moi ce qui me fait rire c'est l'attitude des presidents de régions.
En gros pour Midi PY Mr MALVY "oui je suis 100% pour" tu m'étonnes tu prends du galon
Mr BOURQUIN président du Languedoc "euh je suis pas trop chaud" ben oui il perds du grade.
Cela va nous donner un joli merdier comme les communautés de com avec 1 pdt et x vice pdt de commissions pour que chacun ne perde pas de grade. Et vas y que je t'emploie de cabinets de simplification et de rationalisation de machin...
En gros pour Midi PY Mr MALVY "oui je suis 100% pour" tu m'étonnes tu prends du galon
Mr BOURQUIN président du Languedoc "euh je suis pas trop chaud" ben oui il perds du grade.
Cela va nous donner un joli merdier comme les communautés de com avec 1 pdt et x vice pdt de commissions pour que chacun ne perde pas de grade. Et vas y que je t'emploie de cabinets de simplification et de rationalisation de machin...
eramond- + membre techno +
81-31
..
Didier Porte ...sur RTL ..vient d'expliquer pourquoi certains Nantais hésitent à se regrouper avec la Bretagne...
le temps de faire traverser la Bretagne à leurs exportations de Gros plant..
le temps que çà arrive à Brest ...y'a plus rien à livrer
Didier Porte ...sur RTL ..vient d'expliquer pourquoi certains Nantais hésitent à se regrouper avec la Bretagne...
le temps de faire traverser la Bretagne à leurs exportations de Gros plant..
le temps que çà arrive à Brest ...y'a plus rien à livrer
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2