Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour info..
Page 1 sur 1
Pour info..
http://www.coordinationrurale.fr/une-belle-initiative-pour-la-filiere-porcs.html?utm_content=14748&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+03/06/14-4224772
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Pour info..
Bonjour,
On peut avoir une idée du prix proposé sur ces contrats "qui tiennent compte de la variation du prix d'aliment" pour se faire une idée? ça reste très flou là... et 1000T de viande, ça représente quoi en % de la production française? ça concerne combien d'éleveurs ce contrat? parceque bon 1000T c'est la production annuelle de 3 ou 4 eleveurs de 120 truies, ou d'un seul de 500...
Quand a la régulation européenne de la production et du prix, je pense que c'est un voeux pieu... je ne crois pas que les dannois les hollandais et les allemands soit prêts a se mettre autour d'une table pour discuter.
bref, un super article qui ne dit pas grand chose...
article de propagande a écrit:Des efforts à poursuivre
Aujourd’hui, un contrat avec les éleveurs est revu tous les 4 mois et tient compte des variations du prix de l'aliment. Il s'agit là d'un premier pas vers plus de lisibilité pour les éleveurs, cependant, il reste encore à prendre réellement en compte le prix de revient permettant la capacité à investir et surtout la rémunération du travail sérieux des éleveurs. L'ONEP souligne que la contractualisation ne sera réussie que si les marges sont équitablement réparties !
Afin de redonner des perspectives d'avenir aux éleveurs de porcs français, l'ONEP revendique une régulation européenne de la production et du marché, une répartition équitable de la valeur ajoutée dans la filière, une harmonisation des contraintes et des charges en UE et l'autorisation de la vente directe des céréales entre producteurs et éleveurs.
On peut avoir une idée du prix proposé sur ces contrats "qui tiennent compte de la variation du prix d'aliment" pour se faire une idée? ça reste très flou là... et 1000T de viande, ça représente quoi en % de la production française? ça concerne combien d'éleveurs ce contrat? parceque bon 1000T c'est la production annuelle de 3 ou 4 eleveurs de 120 truies, ou d'un seul de 500...
Quand a la régulation européenne de la production et du prix, je pense que c'est un voeux pieu... je ne crois pas que les dannois les hollandais et les allemands soit prêts a se mettre autour d'une table pour discuter.
bref, un super article qui ne dit pas grand chose...
Invité- Invité
1000 tonnes c'est les jambons de 80000 cochons .Mac do priviligie la qualité quitte a payé un peu plus cher il a des garanties de traçabilité .pour une fois qu'un utilisateur final met la viande française en avant on se doit de le faire savoir.
Invité- Invité
Bien vu pour les jambons, je devais pas etre bien réveillé ce matin. Par contre j'ai pas vu la mention VPF. Mac do a il son cahier des charges specifique?
Invité- Invité
Page 1 sur 1