Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combien de tracteur en grande culture
+28
tof
este
ancomex
pébourre
agrotron
gratteplanete10
vinci
poun47
salicapi
roger60
sevi
cereal.be
wh 26
herve56
buycycool
gégé 81
champargon
eramond
indo 3.6.3
massey8210
sambott
lolo13430
henri67
bruce 17
Pierre89
mickmick
PatogaZ
Alan.fr
32 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
combien de tracteur en grande culture
Rappel du premier message :
aujourd'hui je travaille avec 2 vieux taxis, un deutz 6.31 et un 6.11 sur 70 ha de terres et 98 parcelles (faut préciser pour certains ) je réfléchis à n'avoir qu'un seul tracteur , un fastrac (car j'ai pas mal de livraisons et parceque chamb me rappelle toujours que c'est un bon outil) et me séparer de mes deux compagnons. je tiens à préciser que ma femme conduit elle aussi et quand on s'aime, pardon quand on sème les deux tracteurs tournent. faut dire aussi qu'il me semble que le fastrac doit être plus facile à atteler que certains modèles. et aussi que mes vertèbres me reclament du changement. En technique culturale je suis en pseuso labour avec ma "charrue plown" et aprés catros en attendant d'avoir inventé l'usine à gaz de.... Patogaz pour ses semis. Bref comment faites vous? bon je vous laisse j'ai de la route à faire alors à plus tard.
aujourd'hui je travaille avec 2 vieux taxis, un deutz 6.31 et un 6.11 sur 70 ha de terres et 98 parcelles (faut préciser pour certains ) je réfléchis à n'avoir qu'un seul tracteur , un fastrac (car j'ai pas mal de livraisons et parceque chamb me rappelle toujours que c'est un bon outil) et me séparer de mes deux compagnons. je tiens à préciser que ma femme conduit elle aussi et quand on s'aime, pardon quand on sème les deux tracteurs tournent. faut dire aussi qu'il me semble que le fastrac doit être plus facile à atteler que certains modèles. et aussi que mes vertèbres me reclament du changement. En technique culturale je suis en pseuso labour avec ma "charrue plown" et aprés catros en attendant d'avoir inventé l'usine à gaz de.... Patogaz pour ses semis. Bref comment faites vous? bon je vous laisse j'ai de la route à faire alors à plus tard.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: combien de tracteur en grande culture
des moutons bien sûr, çà n'a jamais perdu !herve56 a écrit:moi un 85 cv pour ...8 ha
je ne sais pas si je ne vais pas le vendre et acheter un âne
au moins on sera deux !!
surtout que je me tate pour tout mettre en herbe ou luzerne et vendre sur pied !
tiens!! si vous aviez des idées pour moi ,ce serait sympa :que faire avec 8 ha sans matériel ?
(je ne veux pas louer ).
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
bon ben je crois que j'ai compris, vaut mieux deux petit vieux qu'un gros jeune, on va rester comme on est alors, je vais juste éssayer d'en changer un pour plus de confort.
gaillac Tarn
YEEES ! Dans ce cas c'est juste le bonhomme que tu préserves
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
j'ai un seul tracteur pour 110 ha mais en 10 parcelles autour du village et en semis direct. Avec ton parcellaire , à moins de simplifier la rotation à l'extrême, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir "confortablement" avec un seul coucou même moderne.
roger60- + Membre +
www.agricool.net
Alan.fr a écrit:bon je vais reformuler ma question .... est ce que vous imaginez possible de ne bosser qu'avec un seul tracteur, j'oublie la poubelle à 140000 heures qui sert à jumeller les autres quand il fait froid
J'ai fait ça pendant 10 ans ! 100 ha, 1 paire de fesse donc 1 tracteur (110 cv).
Quand je semais le colza : le matin je faisait le tréflan, ensuite semis en combiné et en soirée je passais le rouleau et des fois je ratellais le pulvé (trainé) pour faire le colzor... Comme ça il était attelé pour le lendemain !
Résultat, 800 h par an. Mais j'ai des voisins sympas qui me prétent leurs tracteurs, surtout pour l'engrais avec la benne semi élévatrice, ou pour soulever les big bag (ça m'est arrivé de le pelleter direct dans le semoir)
Enfin, c'est finit depuis 2 ans: j'ai acheté un TS110 avec chargeur de 6000 h.
Invité- Invité
Roger 60, j'allais te demander comment tu t'organisais, un aperçu de Krokodile nous montre les difficultés, alors comment fais-tu, chez toi est-ce pareil..?
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
Roger a une brouette a moteur ;)
il seme et apres il traite, c'est tout, pi un passage d'axiale !
Si la moisson est bonne, j'ai 2 tracteurs a vendre, mon IH 845S qui a 10684h vidangé ce jour, pulvé only depuis 7 ans, de 1979 et un 956xl (rouge) pneus neufs 10500 heures par là de 1986.
On vend ça "petit" prix, le 956 est nickel, mais on va reprendre une biquette plus récente pour traiter principalement.
Renouvellement cause agrandissement d'exploitation, vente en septembre.
il seme et apres il traite, c'est tout, pi un passage d'axiale !
Si la moisson est bonne, j'ai 2 tracteurs a vendre, mon IH 845S qui a 10684h vidangé ce jour, pulvé only depuis 7 ans, de 1979 et un 956xl (rouge) pneus neufs 10500 heures par là de 1986.
On vend ça "petit" prix, le 956 est nickel, mais on va reprendre une biquette plus récente pour traiter principalement.
Renouvellement cause agrandissement d'exploitation, vente en septembre.
Invité- Invité
chez nous : beaucoup trop ! mais quel confort de travail !
comme on diversifie, on a pas le temps de dételer !
je plaisante ! ils seront bientot completement à nous !
comme on diversifie, on a pas le temps de dételer !
je plaisante ! ils seront bientot completement à nous !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
buycycool a écrit:Roger 60, j'allais te demander comment tu t'organisais, un aperçu de Krokodile nous montre les difficultés, alors comment fais-tu, chez toi est-ce pareil..?
avec le semis direct, je fais 250h de tracteur par an et je compte encore diminuer. (moins j'en fais...mieux je me porte ! )
j'ai effectivement un micro chargeur téléscopique (520 Avant) qui me sert à charger la semence, l'engrais. Je fais du vrac et je reviens charger à la ferme systématiqmt. (pour les féveroles, c'est chiant ! )
pour le reste, tout est dans l'organisation, sinon tu passes ton temps à dételer / rateler. Mais, c'est relatif car dans mon cas, j'ai un semoir, une remorque, un pulvé porté récent qui s'accroche très vite, un épandeur à engrais et 2-3 vieux machins qui servent peu.
ah oui j'ai oublié : je fais des betteraves, du blé, de l'orge d'hiver, du colza, du maïs et du tournesol. Toutes les récoltes sont faites par ETA ou voisin.
roger60- + Membre +
www.agricool.net
Pour moi avec avec 200 hectares en deux exploitations distantes de 50 km 4 tracteurs le dernier arrive dans quelques semaines
-8245R john-deere
-6810 john-deere
-6300 john-deere
-5620 + chargeur john deere
-8245R john-deere
-6810 john-deere
-6300 john-deere
-5620 + chargeur john deere
Invité- Invité
besoin d'un série 8000 pour 200 ha??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Roger à + de mérite que moi ! Je ne fais que du BT OH CO et TO...
Mais je labour encore un peu .
Comme Roger, - j'en fais, mieux je me porte .
La récolte est par ETA (cool, mais je suis pas en Bretagne ni dans le Nord).
La façon de dételler le matériel (sol plat, bonne hauteur) est important, tout comme l'organisation des chantiers.
J'oubliais un élément important: j'ai 7 parcelles, dont 6 dans un rayon de 700 m du hangar...
Désolé Alan...
Mais je labour encore un peu .
Comme Roger, - j'en fais, mieux je me porte .
La récolte est par ETA (cool, mais je suis pas en Bretagne ni dans le Nord).
La façon de dételler le matériel (sol plat, bonne hauteur) est important, tout comme l'organisation des chantiers.
J'oubliais un élément important: j'ai 7 parcelles, dont 6 dans un rayon de 700 m du hangar...
Désolé Alan...
Invité- Invité
chez moi jusque la c'est 3 tracteurs sur 120 ha, un 6150, un 6180 et un 6465 ce qui fait 340 chevaux. Je suis en train de passer en tcs avec achat d'un vader et comme je ne voit pas trop l'utilité d'avoir 3 taxi je revend le plus petit, a oui j'oublie le ford 3000 pour bricoler aussi...
Invité- Invité
je viens de lire ce post et j'aimerai que l'on me définisse "grande culture"
en ce qui me concerne sur 110 ha plus 20 ha de "sous location" j'ai 5 tracteurs alors autant vous dire que j'explose tous les critéres pourtant a certaine période je suis un peu juste
je fait du blé,des betteraves,des pdet et des endives de ce fait j'ai un tracteur en permanence sur le pulvé car il y a toujours qu'elque chose a traiter.
a la moisson 2 tracteurs sur benne,et tous les jours il faut que je traite les p de et que je déroule l'enrouleur (3 tracteurs )
arrachage pdt 1 sur l'arracheuse et 3 bennes pour l'enrouleur on décroche
si l'on veut etre efficace avec peu de personnel il faut etre bien équipé sinon c'est la galére
seul le tracteur de tete est récent les autres ont entre 7000 et 11000 heures .
en ce qui me concerne sur 110 ha plus 20 ha de "sous location" j'ai 5 tracteurs alors autant vous dire que j'explose tous les critéres pourtant a certaine période je suis un peu juste
je fait du blé,des betteraves,des pdet et des endives de ce fait j'ai un tracteur en permanence sur le pulvé car il y a toujours qu'elque chose a traiter.
a la moisson 2 tracteurs sur benne,et tous les jours il faut que je traite les p de et que je déroule l'enrouleur (3 tracteurs )
arrachage pdt 1 sur l'arracheuse et 3 bennes pour l'enrouleur on décroche
si l'on veut etre efficace avec peu de personnel il faut etre bien équipé sinon c'est la galére
seul le tracteur de tete est récent les autres ont entre 7000 et 11000 heures .
Invité- Invité
80 ha,à peu près 15 irriguées,céréales+oléagineux.
8700 ford 1974,2 rm pour irriguation.
4600 ford 1975,2 rm pour bricoles.
6640 ford-new holland 1996, 4 rm semis,broyeur,engrais quand l'autre est attelé,enrouleur,transport, etc.
T6030+ new-holland 2008 tout le reste des travaux(car très confortable pour mon dos) et transport.
8700 ford 1974,2 rm pour irriguation.
4600 ford 1975,2 rm pour bricoles.
6640 ford-new holland 1996, 4 rm semis,broyeur,engrais quand l'autre est attelé,enrouleur,transport, etc.
T6030+ new-holland 2008 tout le reste des travaux(car très confortable pour mon dos) et transport.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ok c'est sur que grande culture est un peut fourre tout. Pour moi donc céréalier pur.
MF6180 jusque la labour, maintenant chisel, bêche, rapid
MF6465 traitement, engrais, chisel, bêche, broyeur
MF6150 heu....
ford 3000 bricole, un peut de foin, semence
MF6180 jusque la labour, maintenant chisel, bêche, rapid
MF6465 traitement, engrais, chisel, bêche, broyeur
MF6150 heu....
ford 3000 bricole, un peut de foin, semence
Invité- Invité
si je peux te donner un conseil pour le confort fais attention avecDeutz,j'en ai acheté un vendu pour confortable,il me donne mal aux reins comme je n'ai jamais eu mal ,suis pas pret de reprendre une cabine suspendueAlan.fr a écrit:bon ben je crois que j'ai compris, vaut mieux deux petit vieux qu'un gros jeune, on va rester comme on est alors, je vais juste éssayer d'en changer un pour plus de confort.
aprés je pense qu'il faut mieux travailler avec 2 tracteurs que 1 ça c'est un peu comme on le sent ,certains aiment bien décrocher les outils,moi j'aime pas,ensuite si t'es en panne tu fais plus rien
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
chez moi 3 taxis sur 140 ha renault 120-54 (110 cv)bricole et pulve 20 ans 7000 h.TM 130 vader + engrais+bennes 2000h.renault ares 710(145 cv) chisel+carrier+bennes.5000 h ca fait ptet pas mal de cv a l hectare mais d une j ai un peu de pentes et de deux c est des renault et c est pas les memes cv
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
qu'est ce que tu as acheté ? question confort je sais que des fois c'est pas le top, c'est pour ça que je pensais au JCB parceque là c'est le top, mais aprés il y as surement mieux pour tracter. pas facile, En tout cas je pense que je vais quand même passer avec deux tracteurs parceque moi non plus je n'aime pas dételer et les vieux coucous ne représentent pas un capital énorme , en plus ils sont fiablesvinci a écrit:si je peux te donner un conseil pour le confort fais attention avecDeutz,j'en ai acheté un vendu pour confortable,il me donne mal aux reins comme je n'ai jamais eu mal ,suis pas pret de reprendre une cabine suspendueAlan.fr a écrit:bon ben je crois que j'ai compris, vaut mieux deux petit vieux qu'un gros jeune, on va rester comme on est alors, je vais juste éssayer d'en changer un pour plus de confort.
aprés je pense qu'il faut mieux travailler avec 2 tracteurs que 1 ça c'est un peu comme on le sent ,certains aiment bien décrocher les outils,moi j'aime pas,ensuite si t'es en panne tu fais plus rien
gaillac Tarn
j'ai un m600 ^pont avant suspendu cabine suspendue pneumatique,le premier jour j'ai vu que ça n'allait pas,j'ai pensé a un réglage à faire ,ça n'a jamais été ,je ne reproche rien à la maisonDEUTZ ils ont fait ce qu'ils ont pu,le pire c'est que je n'avais jamais mal au dos avant,là je vais m'en séparer
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
mince ! et tu penses acheter quoi à la place? Le m 600 c'est un 120 ch je crois?
gaillac Tarn
on a des IH,mon dernier tracteur neuf c'est un1455 donc en tracteur moderne j'y connait pas grand chose,suis allé voir un maxxum 125,on dirait un new holland,ma reprise va valoir plus cher que le neuf,peut etre JOHN DEERE,mais je connais pas,en tous cas faut essayer avant ,fini le temps qu'on achetait un tracteur vite fait,tu connais maxxum 125 et j d 6530? je suis demandeur de conseils
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:j'ai un m600 ^pont avant suspendu cabine suspendue pneumatique,le premier jour j'ai vu que ça n'allait pas,j'ai pensé a un réglage à faire ,ça n'a jamais été ,je ne reproche rien à la maisonDEUTZ ils ont fait ce qu'ils ont pu,le pire c'est que je n'avais jamais mal au dos avant,là je vais m'en séparer
Idem ,une démo et une impression d'inconfort malgrés la cabine suspension a air qui resemble a ce qui se fait sur les camions,et ensuite un beau bruit externe qui devient vite lancinant en cabine avec les heures de travail .en bref déception
Invité- Invité
non pas du tout chez moi je n'ai que du deutz mais j'ai comme une impression que ça va changervinci a écrit:on a des IH,mon dernier tracteur neuf c'est un1455 donc en tracteur moderne j'y connait pas grand chose,suis allé voir un maxxum 125,on dirait un new holland,ma reprise va valoir plus cher que le neuf,peut etre JOHN DEERE,mais je connais pas,en tous cas faut essayer avant ,fini le temps qu'on achetait un tracteur vite fait,tu connais maxxum 125 et j d 6530? je suis demandeur de conseils
gaillac Tarn
Maxxum je connais pas par contre J D ,mon pot en a 3 et perso je trouve confortable (en comparaison avec N-H) surtout avec boite vario c'est génial.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Alan.fr a écrit:non pas du tout chez moi je n'ai que du deutz mais j'ai comme une impression que ça va changervinci a écrit:on a des IH,mon dernier tracteur neuf c'est un1455 donc en tracteur moderne j'y connait pas grand chose,suis allé voir un maxxum 125,on dirait un new holland,ma reprise va valoir plus cher que le neuf,peut etre JOHN DEERE,mais je connais pas,en tous cas faut essayer avant ,fini le temps qu'on achetait un tracteur vite fait,tu connais maxxum 125 et j d 6530? je suis demandeur de conseils
pour le 6530, je connait un peu j'en ai un en location actuellement. c'est tres confortable avec le pont suspendu par rapport a l'agrotron(je l'aurais bien acheter mais
il est a vendre 53000 euro avec 900 heure a peine(dommage il n'y a de relevage avant)
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
j'ai un 6930 jd vario avec pont avant suspendue et cabine suspendue il ni a rien a redire au niveau confort,par contre la boite avec les 4 vitesses sous charge je la trouve completement dépassée meme si elle a trés bonne presse au niveau fiabilité par rapport a la boite vario,la capacité de relevage atind vite ses limites ces la raison pour laquelle il propose maintenant une version plus puissante en option .
Invité- Invité
pour te répondre nous avons 200 ha mais nous devons pour un moment suite a des problèmes de santé dans la famille, 120 ha de plus à faire d'ou l'achat du 8000 nous somme dans des terres trés lourde qui demande de grosse puissance, et les deux exploitations les trajets par la route demande également un peu de temps. Comme je le dit plus haut terre lourde ce qui veut dire rentrer au bon moment on peut mettre 3 4 ans pour avoir une structure correct on peut bien la détruire en moins d'une campagne !!! Donc interventions au bons moments ce qui signifie également gros débit de chantier pour la surface. pour donner un ordre d'idée ares 656 et 4 corps, manque de puissance il faut compter 40cv/ par soc !françois57 a écrit:besoin d'un série 8000 pour 200 ha??
Les voisins on aussi de la puissance pour la surface qu'ils cultivent 7530 sur 85 ha ares 836 pour 115 ha. Et notre but est de passer à la charrue semis porté donc besoin de puissance et bien sur des tracteurs lourd ! D'ou le choix qui c'est tourné directement sur le 8000.
Invité- Invité
je ne voudrais pas paraitre jaloux mais 7530 pour 85 ha??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est sur qu'il faut des puissances de tracteurs en fonction de ses types de terres et non pas en fonction de la supercifie de l'exploitation , biensure dans certaines limites .
Terre de craie beaucoup plus facile à travailler que des terres à fort % en argile , pour peu il y ait des pentes , alors là c'est la totale !
J'ai vu dans mon expérience de salarié agricole avoir du mal à grimper une pente en sol argileux avec un tracteur de 200 ch et un combiné rotative + semoir en 4 mètres .
Terre de craie beaucoup plus facile à travailler que des terres à fort % en argile , pour peu il y ait des pentes , alors là c'est la totale !
J'ai vu dans mon expérience de salarié agricole avoir du mal à grimper une pente en sol argileux avec un tracteur de 200 ch et un combiné rotative + semoir en 4 mètres .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
oui des pourcentages d'argile autour de 60% ne sont pas rares chez nous et je vous prie de croire que d'acheter un 8000 jd par les temps actuelle niveau revenu agricole ce n'est pas de la frime. Mais plutot une neccesité pour travailler la surface quand même !massey8210 a écrit:je ne voudrais pas paraitre jaloux mais 7530 pour 85 ha??????????
Invité- Invité
lima forterre a écrit:oui des pourcentages d'argile autour de 60% ne sont pas rares chez nous et je vous prie de croire que d'acheter un 8000 jd par les temps actuelle niveau revenu agricole ce n'est pas de la frime. Mais plutot une neccesité pour travailler la surface quand même !massey8210 a écrit:je ne voudrais pas paraitre jaloux mais 7530 pour 85 ha??????????
Bein dit donc, ils ont les yeux plus gros que le ventre !
ben moi j'ai commencer chez mon père avec un 624ih, puis un 724, puis un 955 , puis quand je me suis installé j'ai acheté un 845 ih ? puis un maxxum, puis 1 deuxième maxxum , avec toujours de plus en plus mal à mon dos , j'en ai eu marre après avoir essayé plusieurs marque en privilégiant toujours mon dos j'ai fais mon choix sur un agrotron avec pont avant suspendu ,cabine suspendu à air , puis siège ultra-confor , et bien je peux vous dire mes sciatiques à répétition ont disparues ! et aussi par la même occassion j'ai suprimé le labour , quelle merde cette position désaxé pendant des heures et des heures , pour tout l'or du monde jamais je remontrais un un tracteur en position labour , rien qu'a y pensè je rattrape mal au dos , .Et dire que mon médecin me préconisai une intervention chirurgical ,
Invité- Invité
La charrue tu la pose et tu roule.
Tu te retourne juste en meme temps qu'elle au bout du champ
este- + membre techno +
Marne
ancomex a écrit:Tu avais tant que cela a labourer ?
deux semaines environ ,
pareil quand je conduis un télescopique bonjour la sciatique , par-contre quand je suis sur un zettelmeyer aucuns signe de mal de dos
vivement les postes de conduites soit auto-niveau ,la msa y gagnerait ,et nos mutuelles baisseraient sensiblement , dans mon entourage beaucoup souffre du dos dû au conduite en mauvaise posture
Invité- Invité
este a écrit:La charrue tu la pose et tu roule.
T'as pas de roches toi !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ac/dc59 a écrit: pour tout l'or du monde jamais je remontrais un un tracteur en position labour , rien qu'a y pensè je rattrape mal au dos , .Et dire que mon médecin me préconisai une intervention chirurgical ,
Moi je dis les TCS permettent même de réduire le trou de la sécu !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour moi 45 ha un cs 120 et un cs 78 qui vieillit mal
Invité- Invité
c'est lequel qui vieillit mal ?
gaillac Tarn
C'est le cs 78 (embrayage, pompe huile hydro et divers petits ennuis qui pourrissent la journée )
Invité- Invité
asse145 a écrit:Pour moi 45 ha un cs 120 et un cs 78 qui vieillit mal
nous c'est le cs120 qui vieillit mal ce matin refus catégorique de démarrer je me demande si il a a pas attrapé le virus de la greve de la sncf
treve de plaisanteries il se désamorce et impossible de le démarrer sans le préchauffage quand il est chaud
et ce matin rien nada
et en plus la clim fonctionne plus enfin c'est plutot le ventilo mais pas de fusible de grillé
l'afficheur des powershift non plus
si vous avez une idée !!!
un vrai boulet ce bazar
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
chez moi, pour 200 ha, 3 tracteurs:
un 7430 john deere
un 6830 john deere
un 6190 massey fergusson
et pour la cour (et les semis de tournesol), un MF 590 qui a 11 000 heures.
Je suis resté longtemps avec deux tracteurs (2 6190 MF), et le fait d'en avoir un troisieme facilite bien des choses.
un 7430 john deere
un 6830 john deere
un 6190 massey fergusson
et pour la cour (et les semis de tournesol), un MF 590 qui a 11 000 heures.
Je suis resté longtemps avec deux tracteurs (2 6190 MF), et le fait d'en avoir un troisieme facilite bien des choses.
tontonmousse- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Beauce. Loir et Cher
Ça doit faire juste !Invité a écrit:Puré , moi je suis bien au dessus avec mes 4 zincs pour 30ha et seulement une paire de fesses pour mettre dessus le siège
Avec 4 tracteurs pour 23 ha en 6 ilots, je n'y arrive pas...
B414 et 1046 en 2 RM , 1056 et 1455 en 4 RM.
Cumulés ça fait seulement 390 cv et 22 cylindres.
J'ai prévu de compléter avec un CVX 1190.
Yuyan- + Membre +
Creuse
Page 2 sur 2 • 1, 2