Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170472 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presse sans porte
+8
erwin
MICHMUCH
kerfanch
wild
fred03
lafouine
bzh centre
alain
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Presse sans porte
Pas mal comme trouvaille, et en plus c'est une invention Française:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Presse sans porte
Cool, donc ce n'est pas si récent que çà.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est sorti y a environ 4 ans
on en a une de cette année et ça marche du feu de dieux
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, c'est les courroies qui font offices de maintien de la balle pendant sa formation!!!
Par contre il y à une porte en moins sur la presse, et elle coûte plus cher que les autres!!!
Si j'ai bien compris, c'est les courroies qui font offices de maintien de la balle pendant sa formation!!!
Par contre il y à une porte en moins sur la presse, et elle coûte plus cher que les autres!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
lafouine a écrit:c'est sorti y a environ 4 ans
En debit avec des couteaux par rapport à la V660 c'est beaucoup mieux?
ça me fait bien rire , j'ai une vermeer de 35 ans et c'est exactement le même principe
wild- + membre techno +
80
wild- + membre techno +
80
fred03 a écrit:lafouine a écrit:c'est sorti y a environ 4 ans
En debit avec des couteaux par rapport à la V660 c'est beaucoup mieux?
Je viens de remplacer ma jd592 par une v660, et l'expulsion de la balle est deja beaucoup plus rapide.
Invité- Invité
Ben non, apparemment sur celle de la photo tu à une porte.wild a écrit:ça me fait bien rire , j'ai une vermeer de 35 ans et c'est exactement le même principe
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ce n'est pas une porte ce sont les rouleaux qui remontent comme sur la john deere
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:ça me fait bien rire , j'ai une vermeer de 35 ans et c'est exactement le même principe
Vermeer ,c'est bien l'inventeur du round baller?
Invité- Invité
Gil a écrit:wild a écrit:ça me fait bien rire , j'ai une vermeer de 35 ans et c'est exactement le même principe
le rond baller a été inventé dans les années 40 par allis chalmer
kerfanch- + membre techno +
c'est une chambre fixe le pois des bottes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moi aussi j'ai une presse sans porte ... à balles carrées
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
on en a une allis chalmer elle fait des petit ballot rond de 15 kg avec éjection automatique déja pour l'époquekerfanch a écrit:Gil a écrit:wild a écrit:ça me fait bien rire , j'ai une vermeer de 35 ans et c'est exactement le même principe
le rond baller a été inventé dans les années 40 par allis chalmer
en coteau ça se passe comment avec la john deere , elle doit bien avoir une fonction manuelle .
jfk311- + membre techno +
toulouse
wild a écrit:" />
C'est exactement ça , mais sur la JD les joues latérales s'écartent légèrement pour que le ballot sorte facilement , en fait c'était le problème du Vermeer
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ça doit être pas mal dans les champs en pente une presse a éjection si rapide
fc56- + membre techno +
Bretagne
alain a écrit:Merci de ta réponse.
Sur les autres rounds aussi les courroies tiennent le ballot
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Ça vous inquiètent pas l'histoire des joues latérales qui s'écartent??
ça va vieillir comment cette histoire
j'trouve que ça complique sérieusement la chose pour gagner une à deux secondes/balles....
ça va vieillir comment cette histoire
j'trouve que ça complique sérieusement la chose pour gagner une à deux secondes/balles....
Invité- Invité
fc56 a écrit:ça doit être pas mal dans les champs en pente une presse a éjection si rapide
Dans les pentes on ne ce sert pas du baler motion, on ouvre la porte avec la poignée du distrib. Pour la balle elle tourne a l' envers donc sur l' éjecteur elle est arrêter et les deux "lames" finisse de la freiner.
HS pour les possésseurs de v 660 comment vous la régler dans le foin?
canari- + Membre +
entre d' anciens volcans
canari a écrit:
HS pour les possésseurs de v 660 comment vous la régler dans le foin?
quece tu veux savoir?
Invité- Invité
Dans du foin bien sec (idem pressage haute densité), 160 bars pour les 70 premiers centimetres et 180 voir 200 bars pour le reste.
Enrubannage: 180 et 200 bars.
Paille: pas encore essayé.
Enrubannage: 180 et 200 bars.
Paille: pas encore essayé.
T'a pas une alarme en cabine avec ces pressions moi c'est 160maxi sinon: bip bip bip
Tu vas peut être moins vite cela dit, mais moi a 160 au boitier j'arrive encore a déclencher l'alarme qui se déclenché a 215 au mano
C'est d'ailleurs mis dans le bouquin"160 maxi", on se demande pourquoi on peut pousser à 200 au boitier
Tu vas peut être moins vite cela dit, mais moi a 160 au boitier j'arrive encore a déclencher l'alarme qui se déclenché a 215 au mano
C'est d'ailleurs mis dans le bouquin"160 maxi", on se demande pourquoi on peut pousser à 200 au boitier
Invité- Invité
La v660 travaille jusquà 210 bars. Il y a un retour libre au pont qui evacue les sur pressions dès que tu depasses les 200 bars. Peut etre que la v640 est limitée à 160 bars mais le boitier en cabine doit etre le meme avec une programmation specifique en fonction du modele.
J'crois pas, j'ai aussi le retour
mais comme je hache pas je peux rouler plus vite et c'est la quantité de matière qui rentre vite qui fait monter en pression...
A moins que mon retour se fasse pas assez vite? C'est une grosse prise (taille de celle des freins) qui rentre directe dans le pont. Sur la tienne t'a toujours la bille dans la prise ou c'est vraiment "libre"?
mais comme je hache pas je peux rouler plus vite et c'est la quantité de matière qui rentre vite qui fait monter en pression...
A moins que mon retour se fasse pas assez vite? C'est une grosse prise (taille de celle des freins) qui rentre directe dans le pont. Sur la tienne t'a toujours la bille dans la prise ou c'est vraiment "libre"?
Invité- Invité
A bien y réfléchir c'est quand même bien possible, ton histoire de boitier unique pour les 2 modèles
Combien ça pèse en foin chez toi? J'ai pesée 2 de 1,60 m sur le bol :470 de moyenné
Combien ça pèse en foin chez toi? J'ai pesée 2 de 1,60 m sur le bol :470 de moyenné
Invité- Invité
On n'a pas encore pesé de bottes mais on est sans doute dans les même poids. On met seulement 4 couteaux dans le foin et ca ne ralenti pas vraiment le debit de chantier.
En vitesse, on roule autour de 10km/h, des fois un peu plus, des fois un peu moins mais la presse ne se met plus en securité. C'est plus la topographie des parcelles qui nous fait ralentir!
Pour le retour, c'est un retour classique avec une prise à bille.
En vitesse, on roule autour de 10km/h, des fois un peu plus, des fois un peu moins mais la presse ne se met plus en securité. C'est plus la topographie des parcelles qui nous fait ralentir!
Pour le retour, c'est un retour classique avec une prise à bille.
je demandais ça car des clients trouvais que c' était trop serrer alors que je suis a 70 bars au noyau.Vous ramasser vos bottes tout de suite ?
canari- + Membre +
entre d' anciens volcans