Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les petits pois
+20
Grimme-62
johndeere8520
Mout
benbzh35
bzh centre
agrotron
pyros
vhv
Max.c
Deutzman
nonord
Bill 56
pierraug
fidjim
agrihesdin
fergie62
les mains noires
vivanden
BV-Fan
Azertyx
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les petits pois
Rappel du premier message :
En ce moment on ramasse les petits pois (pas a la main hien !! )
En ce moment on ramasse les petits pois (pas a la main hien !! )
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Re: Les petits pois
quel classement ? quelle tendéro ? quel prix de vente , Un tonnage en tant que tel ne veux rien dire ...
Invité- Invité
J'ai entendu parler de 75 quintaux début de moisson et maintenant 90 quintaux / ha...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
agrihesdin a écrit:J'ai entendu parler de 75 quintaux début de moisson et maintenant 90 quintaux / ha...
Si c'est la même chose à la moisson, je comprends pourquoi je suis toujours déçu...
La moyenne début campagne est inférieure au 75qtx.
Il y a quelques champs à 10T mais c'est largement plus l'exception que la règle.
Dans le cas de mes pois, d'après le nombre de camions, je me rapproche de l'exception... A confirmer...
Invité- Invité
comme dit premio, tenderometrie, deja dit nous pour quel industriel ça va nous preciser la tenderoagrihesdin a écrit:J'ai entendu parler de 75 quintaux début de moisson et maintenant 90 quintaux / ha...
je prends mon cas pour du surgelé c est maxi 120 de tendero, pour de la conserve c est 150 ????non
alors un pois a 105 et un autre a 140 le rendement????
et je ne parle pas des pertes qui vont avec
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Selon les conserveurs, la méthode pour calculer la tendrero n'est pas la même alors pour comparer quelque chose...
Invité- Invité
expliqueagritof a écrit:Selon les conserveurs, la méthode pour calculer la tendrero n'est pas la même alors pour comparer quelque chose...
Artesië
ça arrive encore souvent....
Artesië
fergie62 a écrit:expliqueagritof a écrit:Selon les conserveurs, la méthode pour calculer la tendrero n'est pas la même alors pour comparer quelque chose...
Les échantillons ne sont pas forcement pris au même moment selon les conserveries. La tendero prise en compte n'est pas non plus la même : Tendero Tout Venant ou Tendéro Xfin. Bref bien des paramètres différents.
Invité- Invité
Artesië
agritof a écrit:agrihesdin a écrit:J'ai entendu parler de 75 quintaux début de moisson et maintenant 90 quintaux / ha...
Si c'est la même chose à la moisson, je comprends pourquoi je suis toujours déçu...
Il y a quelques champs à 10T mais c'est largement plus l'exception que la règle.
Dans le cas de mes pois, d'après le nombre de camions, je me rapproche de l'exception... A confirmer...
Vraiment pas loin du tout de l'exception. Avec un tendero Tout Venant à 120-130.
Invité- Invité
agritof a écrit:agritof a écrit:agrihesdin a écrit:J'ai entendu parler de 75 quintaux début de moisson et maintenant 90 quintaux / ha...
Vraiment pas loin du tout de l'exception. Avec un tendero Tout Venant à 120-130.
10 T ?
Invité- Invité
Pour une première, c'est une misère!
Je ne sais pas si ça va faire 60qx. Les camions ne sortent pas drus
Dire que l'on nous a supprimé les haricots pour faire du flageolet. Et cette année que seulement du pois. C'était pas l'année avec les conditions de semis du a la structure.
Je ne sais pas si ça va faire 60qx. Les camions ne sortent pas drus
Dire que l'on nous a supprimé les haricots pour faire du flageolet. Et cette année que seulement du pois. C'était pas l'année avec les conditions de semis du a la structure.
Invité- Invité
La structure est dû aux conditions des années précédentes qu'au condition de semis, non?
C'est l'avantage de mes terres filtrantes : il faut déjà y aller avant de semer dans des mauvaises conditions. Je crains plus le sec que l'humidité.
C'est l'avantage de mes terres filtrantes : il faut déjà y aller avant de semer dans des mauvaises conditions. Je crains plus le sec que l'humidité.
Invité- Invité
Chez nous, la texture y joue très fortement.
Les reprises de labour , se sont fait trés trés moyennement superficiellement, mais le dessous est resté comme le jour du labour, soit des pavés. J'étais content du semis, d'ailleurs à la levée, c'était une belle table. C'est aprés qu'il a du se passer quelque chose.
Même l'agent de plaine est déçu!
Les reprises de labour , se sont fait trés trés moyennement superficiellement, mais le dessous est resté comme le jour du labour, soit des pavés. J'étais content du semis, d'ailleurs à la levée, c'était une belle table. C'est aprés qu'il a du se passer quelque chose.
Invité- Invité
varadero a écrit:Chez nous, la texture y joue très fortement.
J'ai repris les labour début avril en bonnes conditions , fin avril vibro + semis impeccable, début de levée impeccable, puis après ça a commencé à patiner, on a eu les gros coup de flotte en mai qui ont plaqué les sols, dégats d'insectes,la floraison a démarré seulement depuis huit jours, ça va pas être pas être la joie à la récolte si on a pas de flotte dans la 10 ène !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pour ma part, je laboure/ je sème un peu comme du blé.
Cette année, labour lundi am; semis au combiné HR le mardi; roulage (avec un peu de poussière) mercredi am.
Avant :
Après :
Cette année, labour lundi am; semis au combiné HR le mardi; roulage (avec un peu de poussière) mercredi am.
Avant :
Après :
Invité- Invité
Même problème chez moi!varadero a écrit:Chez nous, la texture y joue très fortement.
Semis impec, pluviométrie, correcte...
Et tout d'un coup les fourriéres se barrent, des planées de semoir..pois jaunes ...
Explication envisagée: il y a deux ans, j'avais des bett. sucre., arrachées en mauvaise conditions, le 27 Novembre.L'an dernier le blé, semé tard, n'a pas rendu non plus, le sol, à mon avis, trop tassé par les intégrales et les débardeurs. le labour n'y a rien changé, il n'a pas gelé!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Entièrement d'accord, mais faut il revenir à la bonne vieille automotrice?agritof a écrit:Intégrale...
Beau en surface mais en profondeur...
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
La solution intermédiaire avec une benne dans le champ serait déjà un bon compromis !
Somme
par ici :impossible,il n'y en a plus et dans nos argiles avec la tare terre pas le choix....fidjim a écrit:Entièrement d'accord, mais faut il revenir à la bonne vieille automotrice?agritof a écrit:Intégrale...
m'enfin les récolteuses de pois ce n'est guerre mieux s'il flotte
il y a 2 ans ils m'ont bien démoli le champ à la récolte=> 2 ha de flaques tout l'hiver...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fidjim a écrit:Entièrement d'accord, mais faut il revenir à la bonne vieille automotrice?agritof a écrit:Intégrale...
Je ne l'ai jamais quitté.
Ma parcelle était antéprécédent betteraves arrachage fin novembre...
Invité- Invité
fidjim a écrit:Entièrement d'accord, mais faut il revenir à la bonne vieille automotrice?agritof a écrit:Intégrale...
non, mais ne jamais implanter de pois derriere une recolte difficile inferieur a 5 ans
perso, j ai fai 9t/ha (en garden), tout ceux qui ont peloté le dessus pour pouvoir semer se sont plantés, c etait beau au debut mais apres...., les bons resultats sont dan sles parcelles qu on a laissé ressuyer et ouvert meme s il y avait des mottes
par contre merci l herriau pour le semis et j ai mis un tour d eau pour faire lever les ronds de rouge ( ils auraiuent levés mais avec du retard)
en pois si tu as une structure correct et que tu reussis ton implantation, 80% du boulot est fait
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Ça aurait pu être pire ...
7.8 T/ha. Tendero 125. 2909€ de produit/ha
Invité- Invité
en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
il faut que je fasse 10T pour etre payé ce prix là en xtra fin !
Somme
et moi 8.5t, il a de la chance d'être dans une coop qui a du fric ....vivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
C est du pois triskalia ? C est pas mal vu l annéevivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Pyros tu est a combien en tendero? C est quoi comme petit pois?
morbihan
,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pyros a écrit:et moi 8.5t, il a de la chance d'être dans une coop qui a du fric ....vivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
Il y a longtemps que je te proposes de venir nous rejoindre !
C'est du pois ridés très fin
Invité- Invité
bzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
Elle sera forte si il y a des abandons et il y a peu de risques ...
Invité- Invité
je sais pas ils sont toujours pas mis dans la boiteagrotron a écrit:Pyros tu est a combien en tendero? C est quoi comme petit pois?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
on en reparles a la fin de la campagne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
agrotron a écrit:C est du pois triskalia ? C est pas mal vu l annéevivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
C'est correct car c'est pas irrigué et des zones sans terre (c'est ma parcelle au moins bon potentiel)
Le pois c'est le légume du pauvre de toute façon
Invité- Invité
Oui il y a des chances il y a beaucoup d abandon de surface (environs 50ha pour l instant, cause tendero trop forte) sources triskaliabzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
morbihan
bzh centre a écrit:on en reparles a la fin de la campagne
Pas de soucis
Invité- Invité
faut dire aussi que tu semes dans les premiers alors les reprises de sol sont pas toujours facile....fidjim a écrit:Même problème chez moi!varadero a écrit:Chez nous, la texture y joue très fortement.
Semis impec, pluviométrie, correcte...
Et tout d'un coup les fourriéres se barrent, des planées de semoir..pois jaunes ...
Explication envisagée: il y a deux ans, j'avais des bett. sucre., arrachées en mauvaise conditions, le 27 Novembre.L'an dernier le blé, semé tard, n'a pas rendu non plus, le sol, à mon avis, trop tassé par les intégrales et les débardeurs. le labour n'y a rien changé, il n'a pas gelé!!
tu as vu les miens et ceux du voisin semé 2jours avant ,la difference c est le travail du sol enfin c est mon avis
Artesië
agrotron a écrit:Oui il y a des chances il y a beaucoup d abandon de surface (environs 50ha pour l instant, cause tendero trop forte) sources triskaliabzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
Sur quel secteur ?
Invité- Invité
agrotron a écrit:Oui il y a des chances il y a beaucoup d abandon de surface (environs 50ha pour l instant, cause tendero trop forte) sources triskaliabzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
Ils ont oublié d'acheter des machines en Bretagne car si tu as déjà de l'abandon en début de campagne...
Invité- Invité
donc T paye 7% de plus que C étonnant que ce ne se sache pas plus que ça dans la campagne......?...Premio a écrit:pyros a écrit:et moi 8.5t, il a de la chance d'être dans une coop qui a du fric ....vivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
J ai commencé tout a l heure, juste une benne... il reviennent en fin de semaine
morbihan
pyros a écrit:donc T paye 7% de plus que C étonnant que ce ne se sache pas plus que ça dans la campagne......?...Premio a écrit:pyros a écrit:et moi 8.5t, il a de la chance d'être dans une coop qui a du fric ....vivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
Il y a que toi qui n'est pas au courant alors ....
En épinards c'est encore pire tu as bien vu
Invité- Invité
Crozon environs 30ha et Vendée 20haPremio a écrit:agrotron a écrit:Oui il y a des chances il y a beaucoup d abandon de surface (environs 50ha pour l instant, cause tendero trop forte) sources triskaliabzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
Sur quel secteur ?
morbihan
agrotron a écrit:J ai commencé tout a l heure, juste une benne... il reviennent en fin de semaine
C'est pas rendu ?
Invité- Invité
agrotron a écrit:Crozon environs 30ha et Vendée 20haPremio a écrit:agrotron a écrit:Oui il y a des chances il y a beaucoup d abandon de surface (environs 50ha pour l instant, cause tendero trop forte) sources triskaliabzh centre a écrit: ,la caisse de péréquation risque d'étre forte cette année ,revoyez vos calculs a la baisse
Sur quel secteur ?
Vendée ça doit pas être la même caisse et crozon je ne savait pas qu'il y en avait par la bas
Invité- Invité
Premio a écrit:J avais vu ca l année derniere cher un adhérent cecab, par contre on ramasse tot (tendero faible) et forcément les rendements sont plus faible, pour certains c est dur a comprendrepyros a écrit:donc T paye 7% de plus que C étonnant que ce ne se sache pas plus que ça dans la campagne......?...Premio a écrit:pyros a écrit:et moi 8.5t, il a de la chance d'être dans une coop qui a du fric ....vivanden a écrit:pyros a écrit:en extra fins ?Premio a écrit:Ça aurait pu être pire ...
Il y a que toi qui n'est pas au courant alors ....
En épinards c'est encore pire tu as bien vu
morbihan
J ai merder dans mes citations
morbihan
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5