Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les petits arrivent
+3
alain
lolo13430
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
les petits arrivent
les vêlages commencent hier 3 aujourd'hui 2 depuis le20 08 je suis a 7. le plus dur est de ramasser tout le monde dans divers parcs et les ramener a la stabu ou le repas seras meilleur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: les petits arrivent
moi le 18 ça commence dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ce matin une matrice vache sauvée petit veau , vache achetée ayant fait le veau en septembre 2009 et un veau aujourd'hui intervalle vêlage 24 mois abattoir en 2012.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi hier, vêlage difficile, veau coincer au bassin, le temps d'appeler le véto le veau était carabo, quand la vache essaie de se lever avec le veau en moitié dehors elle à du s'écailler car aujourd'hui elle ne se lève plus.
Ce soir je vais être obliger de l'euthanasié.
Si çà vous arrivent, j'ai vu faire le véto, il faut faire pivoter le veau en le tenant par la patte avant, afin qu'il s'engage mieux pour sortir.
Ça démarre bien. Put*** de métier.
Si çà vous arrivent, j'ai vu faire le véto, il faut faire pivoter le veau en le tenant par la patte avant, afin qu'il s'engage mieux pour sortir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dimanche retournement de matrice et un veau de 67 kg, le véto vien, le lendemain tout de nouveau dehor, une semaine de galère avec le veaux qui voulais pas tété, ce matin la vache dans le champ avec son veau qui galope derière
Invité- Invité
ça doit etre stressant les velages !!
c'est sur qu'avec mes poules je n'ai pas ces soucis !
c'est sur qu'avec mes poules je n'ai pas ces soucis !
herve56- + membre techno +
56 sud
stressant mais quand tout est réussi c 'est une belle récompense
fc56- + membre techno +
Bretagne
Des fois on a du mal à tirer les agneaux aussi quand ils sont mal placés ou emmélés quand il y en a plusieurs, mais je me vois pas entrain de tirer sur un veau plus lourd que moi ! ! ! ! !
Invité- Invité
alain a écrit:Moi hier, vêlage difficile, veau coincer au bassin, le temps d'appeler le véto le veau était carabo, quand la vache essaie de se lever avec le veau en moitié dehors elle à du s'écailler car aujourd'hui elle ne se lève plus.
Il faut essayer de le tourner d'un quart de tour; il y a plus de place dans la hauteur que dans la largeur. C'est aussi valable pour les agneaux, c'est juste un peu plus facile à réaliser.
bucheron- + membre techno +
EST
exact !!quand la veleuse est en traction et que ca coince ,un tube entre les pattes du veau pour tenter une rotation et ca le decoince la plupart du temps!!bucheron a écrit:alain a écrit:Moi hier, vêlage difficile, veau coincer au bassin, le temps d'appeler le véto le veau était carabo, quand la vache essaie de se lever avec le veau en moitié dehors elle à du s'écailler car aujourd'hui elle ne se lève plus.
Il faut essayer de le tourner d'un quart de tour; il y a plus de place dans la hauteur que dans la largeur. C'est aussi valable pour les agneaux, c'est juste un peu plus facile à réaliser.
l'utilisation de paillettes de savon en lubrification au prealable donne egalement un bon coup de main
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je suis content quand je charge les veaux via le groupement . je touche le chèque .durant 10et 11 mois il se passe beaucoup de choses dans l engraissement des veaux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees