Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat FENDT 210 vario
+36
david54
deadpool
bingo
erwin
john38
PatogaZ
Bounty
bzh centre
lauva
gé des lavandes
thierry01052
fergie62
dural
nonord
dan 80
MA 31
polo40
eramond
hermine 22
magnum
MICHMUCH
ldxd
case ih 81
centkght
moulinos
Valtra des Mauges
kev53
eleveur50
vtr86
jd 67
deevix
papouf42
LD24
massey8210
Jardinier du 70
eric
40 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achat FENDT 210 vario
Rappel du premier message :
Bonjour
J'ai une proposition pour l'achat d'un tracteur neuf Fendt 210 vario TMS climatisé + relevage avant + 4 distributeurs + suspension mécanique de cabine + pompe tandem + tous phares de travail + autoradio + pneus Trelleborg + chargeur quick 46.
Si quelqu'un d'entre vous a fait l'acquisition récemment d'un Fendt 200 et peut me renseigner sur le prix remisé pratiqué, je l'en remercie.
en mp.
merci
Bonjour
J'ai une proposition pour l'achat d'un tracteur neuf Fendt 210 vario TMS climatisé + relevage avant + 4 distributeurs + suspension mécanique de cabine + pompe tandem + tous phares de travail + autoradio + pneus Trelleborg + chargeur quick 46.
Si quelqu'un d'entre vous a fait l'acquisition récemment d'un Fendt 200 et peut me renseigner sur le prix remisé pratiqué, je l'en remercie.
en mp.
merci
eric- + Membre +
France
Re: Achat FENDT 210 vario
deevix a écrit:bingo a écrit:un cvx n'est pas du tout un fendt 300
un cvx c'est plus proche d'un 500 .....
Attention je parle des nouveaux 300 et d'un maxxum cvx
Les 500 sont bien plus gros qu'un maxxum
Certe par rapport au 300 s4 le cvx soulève un peu plus et un peu plus lourd quasiment pas meme mais pour mon utilisation c'est même un défaut
Edit: après vérification les 300 c'est carrément la gamme des maxxum cvx
Les 500 font 6 tonnes rien à voir avec le maxxum
Et pour finir de comparer, faut regarder les équipements de base comme le tms sur le fendt qui sera sûrement (à vérifier) en option sur le cvx
Non le 310 est très bien placé contrairement au 211 qui était à un tarif délirant
je suis assez partager...
j'ai un maxxum 120 et j'ai un voisin qui à un 515 et 2 autres qui ont un 309 et 311.
je pense que le 515 est effectivement plus gros mais par contre je trouve mon maxxum plus gros que les 300.. je pense que le maxxum correspond plus aux anciens 400
du coup je ne sais pas si il à vraiment un équivalent chez fendt actuellement
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Moi non plus je ne suis pas dans le rouge (pour l'instant) ,mais tout le secteur de l'élevage perd de l'argent et encore heureux que tu n'iras pas manifester en fendt ,faut quand méme étre culottédeevix a écrit:Je suis pas en crise moi
Et j'irai pas manifester en fendt ;-)
deadpool- + Membre +
nord
le nouveau fendt 300 a quand meme presques 2tonnes de capacité relevage en moins
et il est homologué que a 2tonnes de charge sur le piton de remorquage .... alors que tout les autres sont a 3tonnes et que toute les bennes sont conçu pour un report de charge a 3tonnes sur attelage
c'est la preuve que le pont arriere du fendt est loin d'etre au top
sans parler du fait qu'ils osent encore monter des pompes hydro tandem
et meme si on monte la grosse pompe qui est juste une cylindrée variable on annonce une capacité des distributeurs inférieur a 80litres
et j'en passe
donc pour moi le cvx est supérieur en caractéristiques
et il est homologué que a 2tonnes de charge sur le piton de remorquage .... alors que tout les autres sont a 3tonnes et que toute les bennes sont conçu pour un report de charge a 3tonnes sur attelage
et meme si on monte la grosse pompe qui est juste une cylindrée variable on annonce une capacité des distributeurs inférieur a 80litres
et j'en passe
bingo- + membre techno +
normandie
C'est sur qui l'est supérieur mais bon (le paraitre )bingo a écrit:le nouveau fendt 300 a quand meme presques 2tonnes de capacité relevage en moins
et j'en passe
deadpool- + Membre +
nord
Pour le truc 2 tonnes tout les fendt ont la même valeur, du 200 au 900 alors je sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire avec ce chiffre
Ensuite le relevage 6 tonnes sur le 300 c'est largement suffisant pour moi ça soulevera ma charrue 3 socs et mon combiné 2,5 m
Encore une fois je cherche pas un gros tracteur, le 200 suffirait mais trop cher
Je veux le tracteur le moins gros possible mais pas me faire voler comme avec le 200
Ensuite le relevage 6 tonnes sur le 300 c'est largement suffisant pour moi ça soulevera ma charrue 3 socs et mon combiné 2,5 m
Encore une fois je cherche pas un gros tracteur, le 200 suffirait mais trop cher
Je veux le tracteur le moins gros possible mais pas me faire voler comme avec le 200
Dernière édition par deevix le Mer 23 Sep 2015, 20:19, édité 1 fois
deevix- + Membre +
GARD
Tu as les NewHolland T5.95 ou T5.105 qui sont de bons tracteurs en boite mécanique , ou semis-powershift , pas très cher , fiable je sais pas il vienne de sortir mais si on se réfère au T5000 , il marche bien par chez moi après massey , JohnDeere 50.. qui sont fiables aussi .
Invité- Invité
Non mais je connais quand même un peu les marques et ce que c'est une boîte mécanique ou powershift j'ai déjà un massey 5445
Je cherche une vario et tout confort
C'est marrant maintenant que je trouve le prix correct personne veut que je le prenne
En plus ça vous coûtera rien ;)
Au début je parlais juste du 200 que je trouvais hors de prix mais le 300 ça me va
va
Vous en faites pas si j'ai pas l'argent je le prendrai pas
Mais j'informe aussi sur les tarifs qui permettent de se faire une idée rapide
Je cherche une vario et tout confort
C'est marrant maintenant que je trouve le prix correct personne veut que je le prenne
En plus ça vous coûtera rien ;)
Au début je parlais juste du 200 que je trouvais hors de prix mais le 300 ça me va
va
Vous en faites pas si j'ai pas l'argent je le prendrai pas
Mais j'informe aussi sur les tarifs qui permettent de se faire une idée rapide
deevix- + Membre +
GARD
pour mon avis je trouve juste dommage de partir sur un tracteur neuf et d'avoir un parc matos "pauvre" derriere ....
bingo- + membre techno +
normandie
En effet c'est ton avis ;)
Obligé de mettre plus tu dis pauvre moi je dis proportionné et en bon état j'ai pratiquement renouveller tout mon matos
Je me repette mais vous confondez vos besoin avec ceux des autres notamment les miens
Aucun intérêt d'avoir un gros matériel la ou j'en ai pas besoin
Me reste à changer la faucheuse et c'est la que je me tate sur une frontale, traîné ou porté
Ou frontale + porté
Obligé de mettre plus tu dis pauvre moi je dis proportionné et en bon état j'ai pratiquement renouveller tout mon matos
Je me repette mais vous confondez vos besoin avec ceux des autres notamment les miens
Aucun intérêt d'avoir un gros matériel la ou j'en ai pas besoin
Me reste à changer la faucheuse et c'est la que je me tate sur une frontale, traîné ou porté
Ou frontale + porté
Dernière édition par deevix le Mer 23 Sep 2015, 20:51, édité 1 fois
deevix- + Membre +
GARD
Je suis plutôt d'accord avec deevix, le Maxxum n'est pas plus gros que les nouveaux 300.
Et vu que CNH monte très très très très très peu si ce n'est pas aucun Maxxum et T 6 en 20 8 38, je ne sais pas si j'aurai plus confiance dans le pont sur le Case que sur le Fendt.
De toute façon, avec 6 T de capacité de levage, tu lèves tous les outils que tu peux mettre derrière un 100 ch.
On peut aussi rajouter les Deutz série 6 dans cette catégorie de 4 cylindres.
Après pour les équipements, la version Profi parait quand même plus adaptée pour du chargeur en hydraulique et ergonomie. Si tu veux du confort, je laisserai la version Power et les grandes manettes dans la cabine.
L'essui glace arrière, c'est indispensable pour moi et ça doit être une option à 200 € max, sur le prix du tacot, tu la négocies par dessus le marché au pire.
Chez Valtra, le crochet ramasseur est une bonne option négative, peut être pareil chez les autres
Le relevage avant, il faut avoir besoin. Avec le chargeur, 99% des tracteurs ont les bras de relevage rouillés au bout de 5 ans... Et les gars ont pas un outil à mettre dessus...
Enfin bon, le devis est plus élevé que les autres marques mais c'est pas nouveau chez Fendt.
Et vu que CNH monte très très très très très peu si ce n'est pas aucun Maxxum et T 6 en 20 8 38, je ne sais pas si j'aurai plus confiance dans le pont sur le Case que sur le Fendt.
De toute façon, avec 6 T de capacité de levage, tu lèves tous les outils que tu peux mettre derrière un 100 ch.
On peut aussi rajouter les Deutz série 6 dans cette catégorie de 4 cylindres.
Après pour les équipements, la version Profi parait quand même plus adaptée pour du chargeur en hydraulique et ergonomie. Si tu veux du confort, je laisserai la version Power et les grandes manettes dans la cabine.
L'essui glace arrière, c'est indispensable pour moi et ça doit être une option à 200 € max, sur le prix du tacot, tu la négocies par dessus le marché au pire.
Chez Valtra, le crochet ramasseur est une bonne option négative, peut être pareil chez les autres
Le relevage avant, il faut avoir besoin. Avec le chargeur, 99% des tracteurs ont les bras de relevage rouillés au bout de 5 ans... Et les gars ont pas un outil à mettre dessus...
Enfin bon, le devis est plus élevé que les autres marques mais c'est pas nouveau chez Fendt.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
enfin quelqu'un qui voit comme moi
le profi oui car il apporte pas mal de truc c'est clair et la différence de prix est pas énorme (même si à force ça chiffre)
relevage et prise de force avant, c'est juste si je met une faucheuse frontale, récemment on m'a dit que c’était une mauvaise idée car bien moins pratique que ça en avait l'air mais j'ai du mal à lâcher l'idée
et le chargeur n'est pas indispensable pour moi pour le moment me faut vraiment savoir dans quel objectif de temps je garde mes anciens tracteurs
le moindre risque c'est version profi sans beaucoup plus d'option après faut voir
le profi oui car il apporte pas mal de truc c'est clair et la différence de prix est pas énorme (même si à force ça chiffre)
relevage et prise de force avant, c'est juste si je met une faucheuse frontale, récemment on m'a dit que c’était une mauvaise idée car bien moins pratique que ça en avait l'air mais j'ai du mal à lâcher l'idée
et le chargeur n'est pas indispensable pour moi pour le moment me faut vraiment savoir dans quel objectif de temps je garde mes anciens tracteurs
le moindre risque c'est version profi sans beaucoup plus d'option après faut voir
deevix- + Membre +
GARD
bon alors j'ai des prix de "base" pont et cabine suspendu quand meme, clim tms et siege basse frequence de serie sur les nouveaux 300
fendt 310 (le plus petit mais 110 ch puissance max norme ECE R 24)
version power : 83000
version profi : 86500 (apporte pas mal de trucs)
version power avec chargeur 4x75 cargo : 89600 (bref 6600 le chargeur ca va)
version profi avec chargeur 4x75 cargo : 93000
version profi avec chargeur 4x75 profi (avec fonction pesage, et plein de bricole) et clim auto : 94000
les options sont de moins en moins chère au fur et à mesure
en fait je suis à un palier si je rajoute 289 € d'accessoires ca ne me coute que 50 € (avant remise)
vous savez mes prix, je dois pouvoir gratter quand meme un peu dessus
si vous avez des devis meme d'autre fendt je suis preneur pour info utile
fendt 310 (le plus petit mais 110 ch puissance max norme ECE R 24)
version power : 83000
version profi : 86500 (apporte pas mal de trucs)
version power avec chargeur 4x75 cargo : 89600 (bref 6600 le chargeur ca va)
version profi avec chargeur 4x75 cargo : 93000
version profi avec chargeur 4x75 profi (avec fonction pesage, et plein de bricole) et clim auto : 94000
les options sont de moins en moins chère au fur et à mesure
en fait je suis à un palier si je rajoute 289 € d'accessoires ca ne me coute que 50 € (avant remise)
vous savez mes prix, je dois pouvoir gratter quand meme un peu dessus
si vous avez des devis meme d'autre fendt je suis preneur pour info utile
deevix- + Membre +
GARD
Chargeur à ajouter.
Bonne concession par contre
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6243450/fendt-310-vario.html
Bonne concession par contre
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6243450/fendt-310-vario.html
eramond- + membre techno +
81-31
Oui j'avais vu
Pas donné avec chargeur ça fait 10000 de plus donc 76000
Certe y le relevage mais faut comparé à la version power avec chargeur 89500 disons 90000 avec le relevage et une négociation mais 5,6 % en moins loi marron
Donc 10000 en plus pour le neuf contre l'occasion qui est l'ancienne cabine et pas avec le siège basse fréquence etc etc
Franchement je trouve le neuf largement compétitif avec l'occaz
Sinon la concession je connais pas mais ils ont pas mal de fendt d'occasion intéressant
Certe y le relevage mais faut comparé à la version power avec chargeur 89500 disons 90000 avec le relevage et une négociation mais 5,6 % en moins loi marron
Donc 10000 en plus pour le neuf contre l'occasion qui est l'ancienne cabine et pas avec le siège basse fréquence etc etc
Sinon la concession je connais pas mais ils ont pas mal de fendt d'occasion intéressant
deevix- + Membre +
GARD
faucheuse avant: je pratique et pour rien au monde je reviendrais en arrière.
D'ailleurs, je la change et je reprend une frontale. Et pourtant, je n'en ai pas derrière.
D'ailleurs, je la change et je reprend une frontale. Et pourtant, je n'en ai pas derrière.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
j'étais encore autour d'un 311 hier (2 dans le même champs de patate) et je maintien que mon maxxum est plus costaud qu'un 300 ....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Kev es ce que tu lis les réponses ;-)
Les anciens 300 oui sont bien plus petit
Mais les nouveaux vraiment très proche des maxxum
Ensuite tout le monde n'a pas forcément besoin du plus gros plus lourd
@ David merci tu vas me remettre le doute que j'ai déjà pas mal en plus
deevix- + Membre +
GARD
deevix a écrit:Oui j'avais vu
A voir si tu peux négocier .
Au niveau chargeur, veux tu absolument du fendt? De notre coté nous avons du quicke, c'est pas mal mais ne prends pas de commande electrique (du moins l'ancienne version) nous avons quelques soucis avec.
81-31
Vous trouvez pas mes prix en neufs intéressant ?
Je trouve que c'est jouable
Pour le Chargeur pas forcément fendt mais il revient à 6500 impossible de trouver moins cher
Puis ça marche avec le levier déjà dans le tacot
Par contre me faut l'attache faucheux j'ai déjà tout les outils
En neuf dans cette gamme 100/110 chevaux avec chargeur c'est entre 65000 et 70000 avec vario + 10000
Fendt 90000 ça me semble raisonnable comme surplus
Il est clair que vu les prix fendt occaz cette différence sera encore la
Pour le Chargeur pas forcément fendt mais il revient à 6500 impossible de trouver moins cher
En neuf dans cette gamme 100/110 chevaux avec chargeur c'est entre 65000 et 70000 avec vario + 10000
deevix- + Membre +
GARD
deevix a écrit:Vous trouvez pas mes prix en neufs intéressant ?
oui, peux tu attendre quelques mois? je pense qu'en décembre tu pourras faire encore un meilleur coup en neuf.
SI tu veux rester sur du fendt je pense que 90k€ tu ne pourras guère faire mieux. Par contre si mes souvenirs sont bons sur le 412 que je roulais, effectivement le levier en croix permettait de se passer de la commande du chargeur, mais la troisième fonction était pilotée par un autre distributeur, ce n'était pas franchement pratique.
Le chargeur était directement branché sur les prises arrières qui avaient un T avec un robinet pour brancher les outils derrière le tracteur. Par contre tu étais obligé de choisir, soit le chargeur soit l'outil.
Y a pas de petites économies
81-31
deevix a écrit:Kev es ce que tu lis les réponses ;-)
quel est la différence entre les anciens et les nouveaux ?
ceux que je connais ont le toit blanc avec 4 phares intégrés.
Pour le chargeur je suis aussi monté avec le joystick en cabine et honnêtement si tu peux éviter c'est mieux...
Lorsque tu veux atteler un truc qui à besoin de 2 distributeurs tu es obliger de condamné le chargeur (ou pour ma part le rav).
Le seul avantage que je vois c'est de pouvoir régler le débit hydro du chargeur, pour le reste bof.
kev53- + membre techno +
nord mayenne
je suis aller voir sur le site fendt et j'ai vu qu'ils avait effectivement le 300 "vieux modèle" (celui que je connais) et le new 2015.
je n'ai jamais vu le 2015 donc je me tais
je n'ai jamais vu le 2015 donc je me tais
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Nous aussi monté sur le jostick tracteur, c est impeccable. Ça évite un levier de plus. Et très agréable avec 3 et 4eme fonctions si besoin.
Après j ai pas le problème de kev, si le tracteur a la chargeur, il a rien derrière et inversement. Et pas de relevage avant.
pat contre chargeur Fendt, bof. On a un Quicke et un Stoll, je recommande les 2 sans problème.
Après j ai pas le problème de kev, si le tracteur a la chargeur, il a rien derrière et inversement. Et pas de relevage avant.
pat contre chargeur Fendt, bof. On a un Quicke et un Stoll, je recommande les 2 sans problème.
Les Mauges (49)
l'ancien 300 est comparable au jxu case ou cx
le nouveau 300 monte d'une gamme et se compare au maxxum
je plussoie pour le chargeur,preferer quicke a fendt
le nouveau 300 monte d'une gamme et se compare au maxxum
je plussoie pour le chargeur,preferer quicke a fendt
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'entends vos arguments
@ eramond: oui je peux attendre je ne suis pas pressé et le vendeur ne m'a pas fait le coup avec une offre à durée limitée
Pour le Chargeur vous avez pas l'air d'aimer le fendt mais pourquoi
et avant les réponses j'ai un tarif très bon sur le chargeur notamment la version profi avec pesage et fonction mémo de position fonction secouage suspension du chargeur en fonction de la vitesse
Tout ça dans le terminal vario pour 7000 environ je pense pas avoir moins cher avec une autre marque
@ eramond: oui je peux attendre je ne suis pas pressé et le vendeur ne m'a pas fait le coup avec une offre à durée limitée
Pour le Chargeur vous avez pas l'air d'aimer le fendt mais pourquoi
et avant les réponses j'ai un tarif très bon sur le chargeur notamment la version profi avec pesage et fonction mémo de position fonction secouage suspension du chargeur en fonction de la vitesse
Tout ça dans le terminal vario pour 7000 environ je pense pas avoir moins cher avec une autre marque
deevix- + Membre +
GARD
Valtra des Mauges a écrit:Nous aussi monté sur le jostick tracteur, c est impeccable. Ça évite un levier de plus. Et très agréable avec 3 et 4eme fonctions si besoin.
MDR, un chargeur fendt moins bon qu un stoll c'est les mêmes
magnum- + membre techno +
sud de la loire
c'est bien ce qu'il me semblait (et stoll fournit aussi les nouilles )magnum a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Nous aussi monté sur le jostick tracteur, c est impeccable. Ça évite un levier de plus. Et très agréable avec 3 et 4eme fonctions si besoin.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sinon,jettes un oeil sur coin coin,il y a un 310 vario de 2014 et 580h en charente maritime(66000€ je crois)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Identique ??
Les chargeur Fendt sont bien trop en avant alors que le Quicke est plus reculé même sur un Fendt.
Et chez CNH, le Stoll est bien reculé par contre.
Peut être que Stoll les fabirque pour Fendt mais ils ont l'air un peu différent.
Les chargeur Fendt sont bien trop en avant alors que le Quicke est plus reculé même sur un Fendt.
Et chez CNH, le Stoll est bien reculé par contre.
Peut être que Stoll les fabirque pour Fendt mais ils ont l'air un peu différent.
Les Mauges (49)
magnum a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Nous aussi monté sur le jostick tracteur, c est impeccable. Ça évite un levier de plus. Et très agréable avec 3 et 4eme fonctions si besoin.
ce ne sont pas les meme meme si ca y ressemble pas mal
peut etre que fendt les fait fabriquer par stoll avec une cinématique différente
par exemple les stoll le parallélogramme passe dans le brancar
alors que chez fendt il est a l'extérieur de ce que j'ai pu voir ...
ammortisseur de choc a boules d'azotes chez fendt alors que c'est un verrin chez stoll
et plein d'autres détails comme la cinématique de cavage
bingo- + membre techno +
normandie
Les chargeur fendt ne sont pas des stoll !!!
C'est leur propre chargeur fabriqué en interne ;)
Et as tu demandé pour prendre un 4x75 compact ?
C'est leur propre chargeur fabriqué en interne ;)
Et as tu demandé pour prendre un 4x75 compact ?
fendt828- + Membre +
Haute-marne
Tu a pas les distributeur latéraux ? ...en plus de ceux arrières .J'en ai eu un en démo ,qui avait 3 distri. arrière en plus des deux pour le chargeur .kev53 a écrit:deevix a écrit:Kev es ce que tu lis les réponses ;-)
Pour le chargeur je suis aussi monté avec le joystick en cabine et honnêtement si tu peux éviter c'est mieux...
Lorsque tu veux atteler un truc qui à besoin de 2 distributeurs tu es obliger de condamné le chargeur (ou pour ma part le rav).
Le seul avantage que je vois c'est de pouvoir régler le débit hydro du chargeur, pour le reste bof.
Sur les Maxxum CVX tu gère de la cabine a qui tu attribut le joystick . (sauf si on prend la version commande distri mécanique )
jardi85- + membre techno +
Vendée
@ nonord le tracteur 66000 est aussi sur agriaffaire et quelqu'un l'avais mis ici aussi
Mais roues trop étroites et franchement je regarde moins les occasions car en neuf je m'en sortirai aussi bien
@ fendt 828
Le compact est au même prix que le normal mais pour un peu plus cher y a le modèle profi avec plein de fonction utile pour moi
Le fait que le chargeur soit un peu plus en avant n'est pas un gros problème pour moi Je ne fais pas de changement lourd
Mais roues trop étroites et franchement je regarde moins les occasions car en neuf je m'en sortirai aussi bien
@ fendt 828
Le compact est au même prix que le normal mais pour un peu plus cher y a le modèle profi avec plein de fonction utile pour moi
Le fait que le chargeur soit un peu plus en avant n'est pas un gros problème pour moi Je ne fais pas de changement lourd
Dernière édition par deevix le Sam 26 Sep 2015, 11:18, édité 1 fois
deevix- + Membre +
GARD
Ah, ouf, je suis pas fou
Vu comment il est placé sur le tracteur, tu risques d'avoir besoin de masses en permanence pour équilibrer le tracteur avec le chargeur Fendt.
Vu comment il est placé sur le tracteur, tu risques d'avoir besoin de masses en permanence pour équilibrer le tracteur avec le chargeur Fendt.
Les Mauges (49)
T'inquiète j'aurais pas besoin de charger l'arrière sauf en cas de remuant du t'as de fumier mais ça passerai peut être
Actuellement mon tracteur chargeur c'est un massey 375 sans cabine de 70 ch et ça suffit alors....
Actuellement mon tracteur chargeur c'est un massey 375 sans cabine de 70 ch et ça suffit alors....
deevix- + Membre +
GARD
deevix a écrit:T'inquiète j'aurais pas besoin de charger l'arrière sauf en cas de remuant du t'as de fumier mais ça passerai peut être
j'ai une petite question (ne le prend pas mal ce n'est pas une critique).
D'après ce que tu dis depuis le début, tu n'a pas besoin d'un gros tracteur, tu dis que tu à également du petit matériels à mettre derrière.
j'en conclue que tu as un système "assez petit" ?
tu as vraiment envie de mettre quasiment 100 000 boules dans un tracteur ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
jardi85 a écrit:Tu a pas les distributeur latéraux ? ...en plus de ceux arrières .J'en ai eu un en démo ,qui avait 3 distri. arrière en plus des deux pour le chargeur .kev53 a écrit:deevix a écrit:Kev es ce que tu lis les réponses ;-)
Sur les Maxxum CVX tu gère de la cabine a qui tu attribut le joystick . (sauf si on prend la version commande distri mécanique )
mon il à été monté sur 2 distri arrière (avec des banjo) pour pouvoir être commandé par le joystick d'origine.
Sur les 4 distri il y en à 2 de prit par le chargeur, 1 pour le rav et il n'en reste plus qu'un de dispo quand j'ai le chargeur...
je ne me ferais pas avoir le prochains coup
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Plus le matos est petit plus tu passes du temps en tracteur ;)
Non en fait labour semis j'en fait peut car je sème beaucoup de luzerne ou trèfle donc j'ai pas une grosse charrue ni sémi car je laboure et sème entre 10 et 20 hectares par an et que de 2 j'ai déjà ce matos proportionné à mon précédent tracteur
En tout j'ai 50 hectares donc je retourne pas tout tout les ans et ça me suffit
Par contre le travail de fenaison j'ai 35 hectares à moi plus 15 hectares qu'on me vend sur pieds donc 4 coupes sur cette surface et encore 5 hectares ou on me vends les ballots à la terre donc transport plus transport et emballage paille
Et affouragement en vert aussi et ça prend du temps ça
Ensuite le tracteur me sert tout les jours pour arribage, mais encore une fois pas besoin d'un gros tracteur
Curage 30 fois par an, donc godet plus remorque mais un gros volume et 10 tonnes utile suffisent
Et pour finir ici on a pas des grandes terres des terres à formes bizarre, des accès pas facile et étroit donc petit matos pas plus mal
Donc voilà en gros pas mal d'heure, donc je cherche un confort max j'ai la chance de pouvoir me le permettre
Mais pas besoin d'un gros
Bien sûr un tracteur à 35000 sans suspension ferai l'affaire c'est ce que je fais déjà
Mais à l'achat de l'ancien tracteur y a 11 ans j'aurais pu garder mon précédent encore moins confortable
Non en fait labour semis j'en fait peut car je sème beaucoup de luzerne ou trèfle donc j'ai pas une grosse charrue ni sémi car je laboure et sème entre 10 et 20 hectares par an et que de 2 j'ai déjà ce matos proportionné à mon précédent tracteur
En tout j'ai 50 hectares donc je retourne pas tout tout les ans et ça me suffit
Par contre le travail de fenaison j'ai 35 hectares à moi plus 15 hectares qu'on me vend sur pieds donc 4 coupes sur cette surface et encore 5 hectares ou on me vends les ballots à la terre donc transport plus transport et emballage paille
Et affouragement en vert aussi et ça prend du temps ça
Ensuite le tracteur me sert tout les jours pour arribage, mais encore une fois pas besoin d'un gros tracteur
Curage 30 fois par an, donc godet plus remorque mais un gros volume et 10 tonnes utile suffisent
Et pour finir ici on a pas des grandes terres des terres à formes bizarre, des accès pas facile et étroit donc petit matos pas plus mal
Donc voilà en gros pas mal d'heure, donc je cherche un confort max j'ai la chance de pouvoir me le permettre
Mais pas besoin d'un gros
Bien sûr un tracteur à 35000 sans suspension ferai l'affaire c'est ce que je fais déjà
Mais à l'achat de l'ancien tracteur y a 11 ans j'aurais pu garder mon précédent encore moins confortable
deevix- + Membre +
GARD
Il ya bien certains avec de plus grande structure et beaucoup de matos avec des fendt a 150 000 euros qui font pas plus de 300 heures par an,alors si il peu se le permette,je ne vois pas le problème. Je vois tant d'éleveurs qui prennent le tracteur le plus basique et qui se casse le dos dessus a journée entière, d'ailleur ont dit souvent tracteur d'elevage comme 'il y avait deux catégories d'agriculteur?
valtra 14- + membre techno +
calvados
Je résume beaucoup d'heures et beaucoup de polyvalence j'oubliais aussi élagage cuve Petit-lait à vider tout les 5 jours
Puis avec le chargeur c'est jamais rare de faire un peu de maçonnerie un peu de transport de terre
En gros donc tracteur ultra confort et fiable
Dans les premiers prix cabine et pont suspendu plus chargeur on est déjà à 70000 €
Donc vario en fendt avec pas mal d'options bien utile pour moi 90000 c'est raisonnable car je vois les occaz et fendt garde une marge à la revente
Sinon t'en fait pas je suis pas un fou de matos ( c'est pour ça que j'ai des outils proportionnés à un tracteur de 90 à 110 ch)
Ce qui me plaît chez fendt c'est justement le gabarit raisonnable avec une vario
Puis avec le chargeur c'est jamais rare de faire un peu de maçonnerie un peu de transport de terre
En gros donc tracteur ultra confort et fiable
Dans les premiers prix cabine et pont suspendu plus chargeur on est déjà à 70000 €
Donc vario en fendt avec pas mal d'options bien utile pour moi 90000 c'est raisonnable car je vois les occaz et fendt garde une marge à la revente
Sinon t'en fait pas je suis pas un fou de matos ( c'est pour ça que j'ai des outils proportionnés à un tracteur de 90 à 110 ch)
Ce qui me plaît chez fendt c'est justement le gabarit raisonnable avec une vario
deevix- + Membre +
GARD
c'était pas une critique, chacun fait avec ses critères et au final c'est toi qui fait le chèque
en même temps je suis un peu comme ça, mon tracteur le plus chère est le tracteur fourche car c'est lui qui est le plus polyvalent et qui fait le plus d'heure (curage, transport, fenaison, labour ...) . Après mon tracteur de tête est de 92
en même temps je suis un peu comme ça, mon tracteur le plus chère est le tracteur fourche car c'est lui qui est le plus polyvalent et qui fait le plus d'heure (curage, transport, fenaison, labour ...) . Après mon tracteur de tête est de 92
kev53- + membre techno +
nord mayenne
valtra 14 a écrit:Il ya bien certains avec de plus grande structure et beaucoup de matos avec des fendt a 150 000 euros qui font pas plus de 300 heures par an,alors si il peu se le permette,je ne vois pas le problème. Je vois tant d'éleveurs qui prennent le tracteur le plus basique et qui se casse le dos dessus a journée entière, d'ailleur ont dit souvent tracteur d'elevage comme 'il y avait deux catégories d'agriculteur?
ce que tu dis est entièrement vrai. Qui ne connais pas un gars qui passe ces journées sur des tacots et qui à un 160 ch tout neuf dans l'hangar qui ne sort que quelques jours par ans
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Actuellement j'ai 2 vieux tracteur ( enfin 2000 et 2004) mais pas facilement interchangeables j'ai le battit sur les 2 mais très long à échanger le chargeur
Le petit ne peut pas faire grand chose aux terres puis sans cabine
Mais au départ des devis c'était remplacer le petit avec encore un sans cabine pour avoir un neuf avec chargeur (car mon chargeur en tient)
Puis la je suis en train de partir sur un gros un poil plus que le miens car limite pour l'autochargeuse
Et tout confort si je rajoute rien d inutile pour moi le fendt est à 93000 avec tout confort et chargeur au top pour moi
Je fais ça aussi car je passe au réel (le gaec) au forfait j'aurais pas pris ça c'est clair et si confort j'aurais pris d'occasion
Puis la petit bonus des 40% alors
Le petit ne peut pas faire grand chose aux terres puis sans cabine
Mais au départ des devis c'était remplacer le petit avec encore un sans cabine pour avoir un neuf avec chargeur (car mon chargeur en tient)
Puis la je suis en train de partir sur un gros un poil plus que le miens car limite pour l'autochargeuse
Et tout confort si je rajoute rien d inutile pour moi le fendt est à 93000 avec tout confort et chargeur au top pour moi
Je fais ça aussi car je passe au réel (le gaec) au forfait j'aurais pas pris ça c'est clair et si confort j'aurais pris d'occasion
Puis la petit bonus des 40% alors
deevix- + Membre +
GARD
Le confort d'un tracteur qui fait pas mal d'heures n'est pas un luxe, mais une nécessité.
Le dernier arrivé ici avec pont av et cabine suspendus et Grammer Evolution Active.
Le dernier arrivé ici avec pont av et cabine suspendus et Grammer Evolution Active.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
J'ai lu déjà ce siège sur l'autre file sur un tracteur confortable
Si bien que ça ce siège ? Car il douille
Par rapport au basse fréquence de fendt ?
Si bien que ça ce siège ? Car il douille
Par rapport au basse fréquence de fendt ?
deevix- + Membre +
GARD
fendt fabrique pas des sieges,il se fournit aussi chez grammer donc tu doit pouvoir l'avoir
case ih 81- + membre techno +
tarn
Non je parlais de celui d'origine mais j'en parlerai au commercial j'avais déjà fait par de mon inquiétude sur le siège du 200 que je trouvais plus que limite et il m'avait dit qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait
C'était juste un avis comparatif si quelqu'un connais le siège basse fréquence du fendt 300 nouveau modèle je vais voir si je trouve ce que c'est
C'était juste un avis comparatif si quelqu'un connais le siège basse fréquence du fendt 300 nouveau modèle je vais voir si je trouve ce que c'est
deevix- + Membre +
GARD
regarde la reference du siege exacte et tu vas trouver cela facilement
papouf42- + membre techno +
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4