Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau décret
+2
Titi
herve56
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
nouveau décret
enfin ça y est ...
ils l'ont pondu
on va pouvoir passer aux choses sérieuses
déjà commencer par mr le préfet pour avoir ce bout de papier .. allez donne boudiou
ça c'est pour le banquier
et celui ci pour tous les autres qui me mettront des batons dans les roues .. non mais !!
non je plaisantes !!ça devrais bien se passer
ils l'ont pondu
déjà commencer par mr le préfet pour avoir ce bout de papier .. allez donne boudiou
et celui ci pour tous les autres qui me mettront des batons dans les roues .. non mais !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: nouveau décret
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=30&t=10924
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
herve56 a écrit:enfin ça y est ...
ils l'ont pondu
Le jeu commence à être pipé, le KWc installé ne baissera plus , si l'on veut une installation avec du matos de qualité , avec l'obligation de faire controlè par le consuel toutes les intallations
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:herve56 a écrit:enfin ça y est ...
ils l'ont pondu
Le jeu commence à être pipé, le KWc installé ne baissera plus , si l'on veut une installation avec du matos de qualité , avec l'obligation de faire controlè par le consuel toutes les intallations
ac dc je ne serais pas aussi categorique sur l evolution des prix
les memes discours etaient tenus a la meme epoque il y a un an tout juste et depuis c a fortement baissé
j ai lu quelque part qu en Allemagne ils en sont sur hangar agri en superposé(un peu moins cher qu integré ) a 2,70 du Wc!!
et en allemagne il va y avoir une nouvelle baisse du tarif de racha t des le 30 juin 2010!!!
mon avis les panneaux sorties d usine il faudra bien les poser quelque part
je produis bien du lait 280 euros depuis un an moi
l evolution des prix des modules l an dernier
d apres sebastien un des modos pros du forum PV la baisse devrait reprendre mi 2010!!
le prix des modeles chinois"serieux" est de l odre de 1,3 eur le watt crete en ce moment(sans integration sans cables et sans onduleurs)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
perso j'attends un devis pour 850 m2 de panneaux depuis 2 mois, ça me parait long, du coup si je me lance la dedans, je ne pense pas travailler avec cette boite, si il faut déjà, 2 mois ( voir +) pour un devis, j'imagine pas le delais pour la pose des panneaux!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ah ben tout de même
yes !
reçu cette fameuse attestation aujourd'hui
yes !
reçu cette fameuse attestation aujourd'hui
herve56- + membre techno +
56 sud
Tant mieux !!!!!!!!!! Moi , j'attend toujours !!!!!
Flandres ( Nord )
françois57 a écrit:perso j'attends un devis pour 850 m2 de panneaux depuis 2 mois, ça me parait long, du coup si je me lance la dedans, je ne pense pas travailler avec cette boite, si il faut déjà, 2 mois ( voir +) pour un devis, j'imagine pas le delais pour la pose des panneaux!!
Toujours pas reçu ton devis François ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Vous avez des nouvelles des attestations du préfet ??? Toujours pas reçu de mon coté !!!!!!!
Flandres ( Nord )
milhoc a écrit:françois57 a écrit:perso j'attends un devis pour 850 m2 de panneaux depuis 2 mois, ça me parait long, du coup si je me lance la dedans, je ne pense pas travailler avec cette boite, si il faut déjà, 2 mois ( voir +) pour un devis, j'imagine pas le delais pour la pose des panneaux!!
Toujours pas reçu ton devis François ?
si j'ai reçu, 900 m2 de panneau, me demandez pas le nombre de machin truc crête aucune idée j'y connais rien ( si les coq ont des crêtes!!!) bref pour 2 types de panneaux différents, un devis a 435000 € et l'autre a 520000€, le plus cher produisant plus mais est moins rentable.
prévisionnel vente d'élec, 49000 pour le premier et 53000 pour le second.
perso j'ai crois pas trop, je me dis que si j'investi la même somme dans des logements, dans 15 ans, ça vaudra toujours la somme investie, tandis que les panneaux seront a zéro, si pas - 20000 € pour leur éventuel recyclage.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1