Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les enfants dans la rue
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
les enfants dans la rue
Aujourd'hui est un grand jour pour moi:
j'ai vu des enfants qui jouaient dans la rue
oui! j'ai vu une espèce en voie d'extinction
J'étais dans un village, je cherchais l'adresse de mon rendez vous quand soudain, dans une petite ruelle, j'ai surpris des gamins de 8 ans entrain de jouer ensemble au ballon.
des filles , des garçons, les joues rouges de chaleur, le sourire jusqu'aux oreilles, les vêtements en tas par terre, entrain de jouer au milieu de la ruelle.
Ah le bonheur!
je me suis arrêté et j'ai crié: salut les mômes!
ils m'ont regardé en souriant, ont agité leurs petites mains
ils ne m'ont pas jeté de cailloux
c'était mon jour de chance
j'ai vu des enfants qui jouaient dans la rue
oui! j'ai vu une espèce en voie d'extinction
J'étais dans un village, je cherchais l'adresse de mon rendez vous quand soudain, dans une petite ruelle, j'ai surpris des gamins de 8 ans entrain de jouer ensemble au ballon.
des filles , des garçons, les joues rouges de chaleur, le sourire jusqu'aux oreilles, les vêtements en tas par terre, entrain de jouer au milieu de la ruelle.
Ah le bonheur!
je me suis arrêté et j'ai crié: salut les mômes!
ils m'ont regardé en souriant, ont agité leurs petites mains
ils ne m'ont pas jeté de cailloux
c'était mon jour de chance
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: les enfants dans la rue
ça arrive encore dans nos campagnes
quant au fait qu'ils ne t'aient pas jeté de cailloux, c'est normal : en Champagne, ils n'en ont pas trouvés
quant au fait qu'ils ne t'aient pas jeté de cailloux, c'est normal : en Champagne, ils n'en ont pas trouvés
Invité- Invité
jack77 a écrit:ça arrive encore dans nos campagnes
quelle mauvaise gueule
chez Tof,tu pouvais appeler carglass ,t'avais des essuie glace gratos
Invité- Invité
c'était dans l'Aisne profonde....ca pouvait craindre quand meme!
yaya- + membre techno +
Ostland
qu'appelles-tu l'aisne profonde ? le bas de l'aisne
si c'est le coin de Chateau, Condé, je connais un peu, y'a pas de hooligan par là mais il y a des cailloux
si c'est le coin de Chateau, Condé, je connais un peu, y'a pas de hooligan par là mais il y a des cailloux
Invité- Invité
A coté de Soissons
je me suis fait engueulé par une casoc parce que je m'étais garé devant sa porte "gauchere" et que les éventuels pompiers ou ambulance ne pourraient intervenir le cas échéant a cause de mon énorme clio garée sur le trottoir avec moi dedans, devant la dite porte gauchere.
je travaille sur 4 départements.....l'Aisne, c'est de la bombe
je me suis fait engueulé par une casoc parce que je m'étais garé devant sa porte "gauchere" et que les éventuels pompiers ou ambulance ne pourraient intervenir le cas échéant a cause de mon énorme clio garée sur le trottoir avec moi dedans, devant la dite porte gauchere.
je travaille sur 4 départements.....l'Aisne, c'est de la bombe
yaya- + membre techno +
Ostland
guy37 a écrit:on ne dit pas plutôt une porte cochère
pour les ksoces,c'est gauchère
Invité- Invité
c'est bien pour ça que yaya l'avait mis entre guillemetsguy37 a écrit:on ne dit pas plutôt une porte cochère
Invité- Invité
La circulation automobile est pour beaucoup dans la disparition des jeux de rue.
Vous ajoutez les consoles de jeu, les parents qui flippent de laisser leur gamins dehors, les interdictions:
ici dans le bled il y a une aire de jeu... interdite aux enfants non accompagnés !!!!!!!!!!!
La municipalité a peur d'avoir à payer en cas d'accident !!!
Alors que je me souviens qu'autrefois, un de mes cammarades de jeu s'était cassé un bras en grimpant dans un arbre sur le terrain de foot, ses parents n'ont pas fait un procès pour ça...
Le monde devient débile. Complètement.
Vous ajoutez les consoles de jeu, les parents qui flippent de laisser leur gamins dehors, les interdictions:
ici dans le bled il y a une aire de jeu... interdite aux enfants non accompagnés !!!!!!!!!!!
Alors que je me souviens qu'autrefois, un de mes cammarades de jeu s'était cassé un bras en grimpant dans un arbre sur le terrain de foot, ses parents n'ont pas fait un procès pour ça...
Invité- Invité
politique d'assistanat en vigueur depuis les années 80
chaque incident ou accident doit trouver son coupable
et là, place à la procédure et à son lot d'indemnisations ...
chaque incident ou accident doit trouver son coupable
et là, place à la procédure et à son lot d'indemnisations ...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:La circulation automobile est pour beaucoup dans la disparition des jeux de rue.
14 hectares en bail à ferme, là où j'ai mes grosses et petites bestioles.
Les bonnes prairies sont en bas entre 2 collines arborées, normal!
La colline proche de la départementale qui la coupe d'ailleurs était depuis 50 ans l'air de stationnement pour...décharger les véhicules pleins de merdouille: briques, détritus, lave linge, congélateurs...des tonnes de merdier.
L'agriculteur à la retraite à donné les terrains à son fils qui n'en avait rien à battre, quand j'ai loué heureux qu'il était que j'entretienne les terres à l'abandon depuis 15 ans.
Ben j'ai retroussé mes manches et loué un certain nombre de containers pour nettoyer ce qui avait dégringolé de la colline et au bout de 8 ans ça le fait toujours, ou ça ressort de terre
Le terrain devenu propre à attiré le maire de ce village, je n'y habite pas dans ce village et de plus je suis "100% étrangère du village et pire de France" à usé du "droit de préemption" sur la plus bonne partie des prairie nettoyées. Zone de jeu pour les enfants du village.
Je suis à 2 km de la mairie, autant dire que les gamins que les villageois ne voulaient plus voir traîner dans les rues étroites de ce petit village mortellement ennuyeux sont venus 4 fois jouer sur le terrain de "sport" implanté sur la prairie.
Par contre depuis, je ramasse des dizaines de bouteilles de Tequila, Vodka, bières (made LIDL) et ce ne sont pas des 8-12 ans qui les picolent j'éspère.
Maintenant le maire souhaite que j'élimine mes chevaux et chèvres de mes prairies car selon lui, les parents ont peur pour leurs gamins qui ne viennent jamais en plein jour.
A noter, le maire devait construire une bonne clôture en dur avec le budget de la mairie, il y a 4 ans! Toujours pas fait et mes "1000kg" (chevaux bretons) sont tenus par 2 fils et batteries, à 50 cm de l'air de jeu...
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1