Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170200 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sourcier,comment ça fonctionne?
+47
sd 4500
odb
le belge
thierry01052
iris
Certil
centkght
matthieu76
nikos80
changlier
Bart37
michel
Camille
CAMZ61
phmathieu
williams 475
jean-pierre-45
fusa 32
RP61
bibi43
daniel89
tof
basto
la cigogne
electron
Yves 51
johndeere8520
lothar
pyros
ivanquoi
nicodu60
tf76
kerfanch
GL
wild
hermine 22
bingo
PatogaZ
bucheron
Dehors
snif
les mains noires
pierrot22
charlot50
gilles
erwin
papy48
51 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
sourcier,comment ça fonctionne?
Rappel du premier message :
parmi les aceistes,y en a t'ils qui ont le don de trouver l'eau?
y en a t'ils qui ont fait appel à eux?
comment expliquer ce don?
est ce fiable ?
parmi les aceistes,y en a t'ils qui ont le don de trouver l'eau?
est ce fiable ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: sourcier,comment ça fonctionne?
daniel89 a écrit:Une expérience..que je n'explique pas, je constate:
Un jour que je parcourais une parcelle je rencontre un sourcier qui cherchait de l'eau.
Il me demande si je veux essayer? Pourquoi pas?
Sur ces indications, je prends la baguette et me dirige selon ses indications et tout à coup, la baguette n(de bois) se courbe vers le sol, malgré mes efforts (et ceux conjoints du sourcier) pour l'en empêcher!
Question (sans réponse de ma part) Quelle peut bien être la "force" qui contraint une baguette de bois à se courber de la sorte??
Je n'ai jamais poussé l'expérience plus loin.
j'en sais rien !! je sais une chose ça fatigue beaucoup et le bois me casse dans les mains
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai un voisin qui trouve l'eau sur le plan avec un pendule ,des fois il y a tellement de l'eau que c'est la table qui tourne plus sérieusement,il la trouve sur le plan,après une autre vient sur le terrain avec des baquettes en cuivre et les branche fraiche pr la profondeur,j'en ai un autre qui trouve le départ,le débit et la profondeur
bibi43- + membre techno +
haute loire
Envoie le moi alors
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comment arrivez vous a déterminer le débit et la profondeur ?
RP61- + membre techno +
61
tu veux l'adresse de celui qui trouve sur le plan avec le débit ,profondeur? il fait par courrier aussitof a écrit:Envoie le moi alors
bibi43- + membre techno +
haute loire
pour la profondeur et le débit avec un pendule on compte mentalement ou on choisit une fourchette exemple entre 20 a 40 et au moment ou le pendule tourne dans l autre sens cela veut dire que la réponse est négative .pour la profondeur il y a aussi la solution de ce mettre au point le plus fort et on s éloigne de ce point au moment ou le pendule s arrête le nombre de pas du point de démarre donne la profondeur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
daniel89 a écrit:Une expérience..que je n'explique pas, je constate:
Un jour que je parcourais une parcelle je rencontre un sourcier qui cherchait de l'eau.
Sur ces indications, je prends la baguette et me dirige selon ses indications et tout à coup, la baguette n(de bois) se courbe vers le sol, malgré mes efforts (et ceux conjoints du sourcier) pour l'en empêcher!
Question (sans réponse de ma part) Quelle peut bien être la "force" qui contraint une baguette de bois à se courber de la sorte??
Daniel ,tu peux rajouter qu'avec certaine personne la baguette de bouge pas et dès que le sourcier serre le bras de cette personne ,le magnétisme revient sur la baguette !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:daniel89 a écrit:Une expérience..que je n'explique pas, je constate:
Daniel ,tu peux rajouter qu'avec certaine personne la baguette de bouge pas et dès que le sourcier serre le bras de cette personne ,le magnétisme revient sur la baguette !
et cela peut être positif ou négatif
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
comme je disais , je fais tourner la baguette ..... ce que j en pense ; dans une parcelle , quand la baguette tourne , il y a plus de chance que ce soit a cet endroit que l on trouve de l eau ..... et le truc du debit et de la profondeur , c est du cinéma ! il suffit de savoir comment sont les forages sur le secteur en question pour avoir une idée ....... mais les rigolos qui viennent avec le pendule et la boite de cailloux ....... laissez moi rire ....
Invité- Invité
Oui, je le connais très très bien, il l'a fait depuis chez moi sur une photo géoportail depuis mon ordi . Il faudrait que lolo vous explique .westvar a écrit:De mémoire une personne a trouvé de l'eau chez Lolo a distance avec un planivanquoi a écrit:on a déjà eu un grand sourcier sur ACE (je ne me rappelle plus son pseudo)
il devait ,d'après des plans aider des formeurs a trouver ou forer .
son seul succès ; se faire disparaitre .
Je suis un cartésien aussi, mais quand un gars dit : il faut forer là, l'eau est à 75m et qu'elle y est pile poil, c'est gros pour ètre un coup de bol .
Invité- Invité
papy48 a écrit:parmi les aceistes,y en a t'ils qui ont le don de trouver l'eau?
est ce fiable ?
absolument ! des que tu a la tige qui se redresse vers le haut ! c est que la source est tres proche !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
le don de sourcier , j'y crois mais j'ai un petit probleme: j'ai un cousin qui s'est découvert ce don il y a 3 ans , c 'est devenu son "dada",il se perfectionne continuellement ,à son actif , il a 3 forages de reussi ,il a repertorie les veines , les nappes et les souterrains du coin. ce qui m'inquiete pour l'eau c'est qui en trouve , à mon avis , un peu trop, c'est pour cela si parmi vous , quelqu'un est sourcier et sait trouver sur carte , je lui demanderais de confirmer ses résultats. (il faut savoir qu'il y a une 30ene d'année le forage communal s'est tari et qu'un ingenieur expert en la matiere nous a certifier qu'il ni avait pas d'eau sur la commune ,depuis un agri en a trouvé , resultat Veolia et leur tiroir caisse !!!!!)
nord picardie
pinocio a écrit:Oui, je le connais très très bien, il l'a fait depuis chez moi sur une photo géoportail depuis mon ordi . Il faudrait que lolo vous explique .westvar a écrit:De mémoire une personne a trouvé de l'eau chez Lolo a distance avec un planivanquoi a écrit:on a déjà eu un grand sourcier sur ACE (je ne me rappelle plus son pseudo)
Je suis un cartésien aussi, mais quand un gars dit : il faut forer là, l'eau est à 75m et qu'elle y est pile poil, c'est gros pour ètre un coup de bol .
bonjour, vous parlez pas du même celui de lolo, on le connait très très bien mais l'autre dont parle ivanquoi, il a disparu
https://www.agri-convivial.com/t38517-philippesourcier-geobiologue-nouveau-sur-le-site?highlight=sourcier
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:pinocio a écrit:Oui, je le connais très très bien, il l'a fait depuis chez moi sur une photo géoportail depuis mon ordi . Il faudrait que lolo vous explique .westvar a écrit:De mémoire une personne a trouvé de l'eau chez Lolo a distance avec un planivanquoi a écrit:on a déjà eu un grand sourcier sur ACE (je ne me rappelle plus son pseudo)
bonjour, vous parlez pas du même celui de lolo, on le connait très très bien mais l'autre dont parle ivanquoi, il a disparu
https://www.agri-convivial.com/t38517-philippesourcier-geobiologue-nouveau-sur-le-site?highlight=sourcier
haaaa merci Dymo, c'est ça que je cherchais hier https://www.agri-convivial.com/t38517p140-philippesourcier-geobiologue-nouveau-sur-le-site?highlight=sourcier
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bonjour a tous , j'ai bien lu vos interventions. concrètement être sourcier n 'est pas un don, chacun de vous peut s"'exercer a la pratique du pendule, des baguettes, du lobe antenne,de l'antenne de lecher, du tenseur.. être sourcier c' est de percevoir le champs magnétique émis par la circulation de l'eau la friction sur les particules de fer, notre corps perçois cette vibration
En règle général la portée du champs magnétique est égale a la profondeur de la source, sachant aussi que celle ci comme une rivière est composée d'un lit, d'une rive G et rive D.d'un amont, d'un aval. Après d e nombreuses années de pratique, d'échecs, de tentatives a mesurer les profondeurs et les débits vous pouvez oser dire je suis un "sourcier".ma passion, mon métier en France et a l'étranger dites vous bien a ce jour, renseignez vous des prix pour un forage ou un puits, de nos jours le sourcier doit être un 'pro' les prix sont trop onéreux pour se tromper j'ai des particuliers sur des profondeurs conséquentes déboursent plus de 5000 euros, des collectivités plus de 10000euros..donc vous devez être très vigilant surtout les débits, la profondeur tous vont trouver, le plus difficile le débit et de la en découle l'opération du foreur.
se n 'ai plus un jeu de chercher de l 'eau il est aussi devenu un conseiller ..
je suis de plus géobiologue, et rebouteux...
merci de votre intervention.
En règle général la portée du champs magnétique est égale a la profondeur de la source, sachant aussi que celle ci comme une rivière est composée d'un lit, d'une rive G et rive D.d'un amont, d'un aval. Après d e nombreuses années de pratique, d'échecs, de tentatives a mesurer les profondeurs et les débits vous pouvez oser dire je suis un "sourcier".ma passion, mon métier en France et a l'étranger dites vous bien a ce jour, renseignez vous des prix pour un forage ou un puits, de nos jours le sourcier doit être un 'pro' les prix sont trop onéreux pour se tromper j'ai des particuliers sur des profondeurs conséquentes déboursent plus de 5000 euros, des collectivités plus de 10000euros..donc vous devez être très vigilant surtout les débits, la profondeur tous vont trouver, le plus difficile le débit et de la en découle l'opération du foreur.
se n 'ai plus un jeu de chercher de l 'eau il est aussi devenu un conseiller ..
je suis de plus géobiologue, et rebouteux...
merci de votre intervention.
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
je respecte ceux qui ne croient pas, je ne cherches pas du tout a les convaincre. je pratique environ
200 recherches par année,30% effectuent un puits ou un forage soit 60 clients.
l'erreur annuelle représente 4% entre 2et 3 clients non pas par l'absence de l 'eau mais le débit..
parfois certaines couches de terre argileuse nous renvois une intensité que nous interprétons avec une erreur..
200 recherches par année,30% effectuent un puits ou un forage soit 60 clients.
l'erreur annuelle représente 4% entre 2et 3 clients non pas par l'absence de l 'eau mais le débit..
parfois certaines couches de terre argileuse nous renvois une intensité que nous interprétons avec une erreur..
Bressols 82
merci dynamo d'avoir remémoré " mon lien sur les sourciers"
Bressols 82
Tu rémunères tu en fonction de la réussite ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
excuse dymo2..
je lis avec intéressement vos questions, étonnements, interrogations.la source circule, une nappe stagne, une crevasse ,chacune des cas la vibration n 'est pas la même, la fréquence est différente.
nous sommes étalonné a la fréquence de nos recherche, exemple j'ai un tenseur le bout
est un cochonné de couleur verte je recherche l'eau je ne suis pas parasité par une autre fréquence par exemple une crevasse ...
je lis avec intéressement vos questions, étonnements, interrogations.la source circule, une nappe stagne, une crevasse ,chacune des cas la vibration n 'est pas la même, la fréquence est différente.
nous sommes étalonné a la fréquence de nos recherche, exemple j'ai un tenseur le bout
est un cochonné de couleur verte je recherche l'eau je ne suis pas parasité par une autre fréquence par exemple une crevasse ...
Bressols 82
excuse dymo2..j avais ecris dynamo
Bressols 82
oui .....en fonction de la réussite, et dans le reboutage les gens donne se qu'ils veulent..
Bressols 82
c'est vrai que dans une veine de quartz on a plus de chance de trouver de l'eau ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
on bon?? pourquoi donc, ? je pense avoir plus de chance dans les couches de calcaire..
Bressols 82
oui mais ici on est sur du granitphmathieu a écrit:on bon?? pourquoi donc, ? je pense avoir plus de chance dans les couches de calcaire..
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'ai un programme d'une vingtaine de puits au mali dans la région du Dogon , chez les peules et les dogons, les villages les plus reculés, avec une association de Toulouse a la division puits.
je recherche les lieux pour effectuer des puits qui sont tous construits a la main
diamètre 1,80M , avec des perfo pour effectué le perçage du granit et de déposer des bâtons de dynamite la moyennes des puits varis en profondeur de 40a 70M de fond
tous les décombre de la roche est remonté a la main par tout le village qui participe durant 10mois
a se travail très dur, sur une roche qui scintille quand elle remonte a la lumière..
je recherche les lieux pour effectuer des puits qui sont tous construits a la main
diamètre 1,80M , avec des perfo pour effectué le perçage du granit et de déposer des bâtons de dynamite la moyennes des puits varis en profondeur de 40a 70M de fond
tous les décombre de la roche est remonté a la main par tout le village qui participe durant 10mois
a se travail très dur, sur une roche qui scintille quand elle remonte a la lumière..
Bressols 82
pour ceux qui ne croient pas aux sourciers ...
autrefois les puisatiers se farcissaient des puits de 10m et de 1m20 de diamètre et plus à la pioche ..
pensez vous qu'ils se mettaient à piocher "au petit bonheur la chance" ??????????
moi je fais tourner une vieille breloque par exemple ...
mais je ne sais pas bien interpréter çà .....
autrefois les puisatiers se farcissaient des puits de 10m et de 1m20 de diamètre et plus à la pioche ..
pensez vous qu'ils se mettaient à piocher "au petit bonheur la chance" ??????????
Invité- Invité
Chez moi, ils ont creusé un puits en vain, que dans le cailloux, 15/20 m de profondeur.
Le sourcier s'est bien raté
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ca arrive, surtout dans les régions où l'eau est diffuse dans les couches de marnes ou de calcaire.snif a écrit:Chez moi, ils ont creusé un puits en vain, que dans le cailloux, 15/20 m de profondeur.
Invité- Invité
snif a écrit:Chez moi, ils ont creusé un puits en vain, que dans le cailloux, 15/20 m de profondeur.
des forages de recherche au trépan petit diametre tu n as jamais essaye ?
Invité- Invité
Cet hiver, je m'occupe de forer
Un forage pour alimenter en eau la maison et la ferme
Un ou deux forages pour géothermiegéothermie
Un forage pour alimenter en eau la maison et la ferme
Un ou deux forages pour géothermiegéothermie
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas pour irriguer ? ( comme on en parlait securiser les levees )
Invité- Invité
si en bordure d'océan tu utilises, un trépied un tubage en 110mm avec les bout dentelé, et a l intérieur un obus qui quand il rentre en contact avec le sable se rempli et le tube descends par avancement. .ensuite se petit forage tres peu profond il est nécessaire de l utiliser de tirer de l eau sinon la veine d'eau se place très rapidement
..
..
Bressols 82
Oui, enfin le 52 en bordure océanique, tout est relatif, ou il y a quelques millions d'années
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Peut être un jour, mais probablement pas moi, mes successeurs....102 eme d infanterie a écrit:pas pour irriguer ? ( comme on en parlait securiser les levees )
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif pense que pour des forages , et notamment en géothermie ils te faut du débit sur la ou les sources de captage..fait ton besoin ta superficie a chauffer, la puissance qu il te faut .ensuite la source qui convient ..
ensuite tu peut faire en chaleur thermique au delà de 40m de profondeur , la aussi faire attention et de mesurer le travail de la société..au dela de 40M . pense que tous les 10M tu prends 1 degré supplémentaire...
ensuite tu peut faire en chaleur thermique au delà de 40m de profondeur , la aussi faire attention et de mesurer le travail de la société..au dela de 40M . pense que tous les 10M tu prends 1 degré supplémentaire...
Bressols 82
langevin a écrit:pour ceux qui ne croient pas aux sourciers ...
Tu fait tourner tout simplement parce que tu lui demande de tourner maintenant, il te faut associer chaque mouvement du pendule aux réponse possible a savoir oui, non, une direction, ou question a plusieurs réponses
Tu te place debout avec ton pendule et tu pense oui /non/ tu note le mouvement il est différant et propre a chaque personne ensuite tu pose des questions
A noter qu'il faut que la question soit un élément existant car il faut qu'il y est au moins des traces d'émission d'ondes
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
mais non moi , dans le 40 les landes a quelques centaines de mètre du rivage...
Bressols 82
electon trop compliqué , soit plus simpliste, déjà je demande rien a mon pendule, se ne sont que des conventions entre lui et moi, qui ma convention ne sera pas la même que toi.
maintenant d'apprendre les bases a utiliser un pendule, deja le pendule universel n 'excite pas.
un pendule pour chaque application.ensuite déjà apprendre tes polarités tout a un plus et un moins.
ensuite connaître le +et le _ le ying ou le yang, très simple chaque matin tu prends ton pendule
tu prends une pile ronde meme vide, tu approches ton pendule du plus tu peut même utiliser ton autre main comme antenne avec un doigts qui effleure le bornage plus la tu remarque que ton pendule va tourner ; il devrait tourner par la droite ,mais pour certain il peut tourner a gauche tu connaitra ton sens de giration pour une question a poser par exemple...
maintenant d'apprendre les bases a utiliser un pendule, deja le pendule universel n 'excite pas.
un pendule pour chaque application.ensuite déjà apprendre tes polarités tout a un plus et un moins.
ensuite connaître le +et le _ le ying ou le yang, très simple chaque matin tu prends ton pendule
tu prends une pile ronde meme vide, tu approches ton pendule du plus tu peut même utiliser ton autre main comme antenne avec un doigts qui effleure le bornage plus la tu remarque que ton pendule va tourner ; il devrait tourner par la droite ,mais pour certain il peut tourner a gauche tu connaitra ton sens de giration pour une question a poser par exemple...
Bressols 82
Tiens j'ai lu une étude sérieuse dans Science et vie qui a été réalisé avec pas mal de sourcier et la conclusion c'est que c'est au petit bonheur la chance.
Les conclusions scientifiques qui avaient faites par Yves Rocard dans les années 60 sur la radiesthésie n'ont jamais pu être répétées et vérifiées.
Après je pense que les sourciers qui trouvent de l'eau c'est plus sur la connaissance du terrain que dû au vibration de la baguette.
Les conclusions scientifiques qui avaient faites par Yves Rocard dans les années 60 sur la radiesthésie n'ont jamais pu être répétées et vérifiées.
Après je pense que les sourciers qui trouvent de l'eau c'est plus sur la connaissance du terrain que dû au vibration de la baguette.
Invité- Invité
juste pour nous informer de cela .... c' étais pas la peine du dérangement, comme tu ne connais rien comment tu affirmes que c est au petit bonheur la chance.. viens sur le terrain participe ensuite tu pourras t exprimer..
les ignorants ont toujours les mains plaines de certitudes..déjà quand les rosbifs interviennent
pas la science infuse....
les ignorants ont toujours les mains plaines de certitudes..déjà quand les rosbifs interviennent
Bressols 82
en bzh ,rare sont les foreurs qui s'attache les services des sourciers
ca marche presque a tout les coups
les sources sont partout
parfois un peu trop meme
ca marche presque a tout les coups
les sources sont partout
parfois un peu trop meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En tant que sourcier tu dois être capable de retrouver une conduite d'eau enterrée, de nous donner sa profondeur et son débit si tu as les dons ? Non?
Invité- Invité
phmathieu a écrit:juste pour nous informer de cela .... c' étais pas la peine du dérangement, comme tu ne connais rien comment tu affirmes que c est au petit bonheur la chance.. viens sur le terrain participe ensuite tu pourras t exprimer..
Je suis comme Saint Thomas, cartésien et j'ai plus confiance à la science qu'à des pseudo dons.
J'ai testé des sourciers pour voir, j'étais sûr de pas me trompé car le puit était fait et j'avais les données techniques, pas un seul sourcier était dans le vrai.
Je fais beaucoup plus confiance à un foreur qu'à un sourcier.
C'est dommage je retrouve pas l'article de Science et Vie sur le net, avec une étude statistique digne de ce nom, le coefficient de corrélation entre les dires des sourciers et la réalité était très faible.
[/quote]
Invité- Invité
si pour lire des aberrations je préfère me retirer d'ici, pour dialoguer intelligemment de partager, je ne suis pas la pour convaincre les incrédules,mais d'essayer d'amener une pierre d'échoppe a la radiesthésie.".pas le genre de question complètement idiote" de retrouver une conduite d'eau".
nous pouvons parler des sites celte des dolmens pourquoi sont posés a certains endroits..
les méfais des sources dans les habitations..beaucoup de sujets a débattre..sans doute intéressants
nous pouvons parler des sites celte des dolmens pourquoi sont posés a certains endroits..
les méfais des sources dans les habitations..beaucoup de sujets a débattre..sans doute intéressants
Bressols 82
Ricky Johnson 51 a écrit:Tiens j'ai lu une étude sérieuse dans Science et vie qui a été réalisé avec pas mal de sourcier et la conclusion c'est que c'est au petit bonheur la chance.
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
Ricky Johnson 51 a écrit:
- Spoiler:
phmathieu a écrit:juste pour nous informer de cela .... c' étais pas la peine du dérangement, comme tu ne connais rien comment tu affirmes que c est au petit bonheur la chance.. viens sur le terrain participe ensuite tu pourras t exprimer..
Je suis comme Saint Thomas, cartésien et j'ai plus confiance à la science qu'à des pseudo dons.
J'ai testé des sourciers pour voir, j'étais sûr de pas me trompé car le puit était fait et j'avais les données techniques, pas un seul sourcier était dans le vrai.
C'est dommage je retrouve pas l'article de Science et Vie sur le net, avec une étude statistique digne de ce nom, le coefficient de corrélation entre les dires des sourciers et la réalité était très faible.
re +1
erwin- + membre techno +
south Belgium
vous avez le droit de douter,mais , à ma connaissance rien ne vous autorise à mepriser les gens de cette façon.erwin a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:
- Spoiler:
re +1
il faut dire , à votre décharge que certaines personnes sont de vrais charlatans interresses par les euros
sachez qu'il y a encore pas mal de choses que la science n'a pas su expliquer
nord picardie
Un forum comme AGRI CONVIVIAL est fait pour s'entraider et non se critiquer j'espéreerwin a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:
- Spoiler:
re +1
Quand on est contre on oublie le sujet pour laisser la place à ceux qui s'y interressent
Comme dit Papy 48 les scientifiques sont loin de savoir tout expliquer
Nos ancêtres (medecine chinoise ,homeo ,chamanes ,sourciers ,guérisseurs et autres) etaient largement plus intelligents que les dits scientiques actuels(bac+10)
gilles- + membre techno +
puy de dome
merci gilles de ton intervention..
Bressols 82
enfin c'est pas parce qu'on est pas du meme avis que l'on doit passé notre chemin ...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4