Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'en ai marre !!!
+14
lauva
indo 3.6.3
bzh centre
Peccadille
carlo s
hermine 22
Le Mecreant
alain
Sparthakus
gasgas
lolo13430
PatogaZ
jef81
renault59
18 participants
Page 1 sur 1
j'en ai marre !!!
Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.
J'ai tenu jusqu'à maintenant, avec un passé assez difficile : procédure agridiff pour mon père, aggravation de la situation, années de déficit.
Depuis que je suis arrivé sur la ferme, j'essaye de " faire au mieux ", pas toujours facile quand on est pas soutenu.
Aujourd'hui, je me lance dans les tcs et la sbv, pour réduire au max les coûts. Mais j'ai l'impression de tout rater en ce moment, je viens de semer mes betteraves, pas mal de betteraves pas trop enterrées, je sais pas ce que ça va donner.
Jusqu'à maintenant, j'encaissais les "coups", et tel un boxeur, je continuais le combat, mais là je craque, j'ai bien peur de ne plus avoir la force.
J'ai tenu jusqu'à maintenant, avec un passé assez difficile : procédure agridiff pour mon père, aggravation de la situation, années de déficit.
Depuis que je suis arrivé sur la ferme, j'essaye de " faire au mieux ", pas toujours facile quand on est pas soutenu.
Aujourd'hui, je me lance dans les tcs et la sbv, pour réduire au max les coûts. Mais j'ai l'impression de tout rater en ce moment, je viens de semer mes betteraves, pas mal de betteraves pas trop enterrées, je sais pas ce que ça va donner.
Jusqu'à maintenant, j'encaissais les "coups", et tel un boxeur, je continuais le combat, mais là je craque, j'ai bien peur de ne plus avoir la force.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: j'en ai marre !!!
Ouh là ! tu nous fais un coup déprime Laurent...
C'est si grave que çà la quantité de betteraves semée "trop léger" ?
Quand tu dis "l'impression de tous rater" qu'y a t il encore qui ne vas pas ? On peut t'aider peut-être ? :shock:
C'est si grave que çà la quantité de betteraves semée "trop léger" ?
Quand tu dis "l'impression de tous rater" qu'y a t il encore qui ne vas pas ? On peut t'aider peut-être ? :shock:
Invité- Invité
ne soit pas pessimiste , faut avoir le moral coute que coute et j'en sais quelque chose puisque j'ai tout perdu en viti et bien je m'investis dans autre chose , réfléchis il y a toujours autre choses a faire
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
du calme , il va pleuvoir , c' est annoncé et tout va rentrer dans l' ordre !!!
il faut avoir le calme des vieilles troupes , si tu avais vu une fois la légion étrangère monter à l' assaut , tu saurais pourquoi ils sont si redoutés !!! ils sont froids comme du marbre et ils montent au casse pipe en marchant et en gueulant !!!!
ce n' est pas facile de redresser une exploitation , surtout en ce moment , appelle moi , j' ai quelques cartes dans mes manches , on en discutera
fais bien ton travail et reste calme , rien ne sert de s' énerver , on ne fait que des conneries
allez , va faire un tour et écoute les bruits de la nature qui reprend vie après cet hiver très long , tu verras , ça va aller mieux après
il faut avoir le calme des vieilles troupes , si tu avais vu une fois la légion étrangère monter à l' assaut , tu saurais pourquoi ils sont si redoutés !!! ils sont froids comme du marbre et ils montent au casse pipe en marchant et en gueulant !!!!
ce n' est pas facile de redresser une exploitation , surtout en ce moment , appelle moi , j' ai quelques cartes dans mes manches , on en discutera
fais bien ton travail et reste calme , rien ne sert de s' énerver , on ne fait que des conneries
allez , va faire un tour et écoute les bruits de la nature qui reprend vie après cet hiver très long , tu verras , ça va aller mieux après
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu as déja pris un nouveau départ en simplifiant ton travail et avec la sbv , il faut s'accrocher et ne pas laisser tomber ! Courrage !
Invité- Invité
fonce et ne baisse pas les bras comme dit pato va faire un tour pour décompresser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le métier d'agri est beau mais trés dur mais tu est jeune et beaucoup de monde sur ace peu te soutenire moi j'ai eté obligé de prendre une double activité a temps parçiel il y aura des jour méilleurs pour toi bon courage
gasgas- + membre techno +
CHER
tu n'es pas seul dans ce cas malheureusement! au moins ce que j'apprécie chez toi c'est que tu cherches vraiment des solutions qui certes te semblent insuffisantes mais vont dans le bon sens. on est un peu tous dans la m^me galère m^me si certains ne s'en vantent pas ou d'autres continuent comme avant sans essayer de changer. bon si tu as une question m^me délicate tu peux demander en mp sans hésiter car on est peut être aussi passé par là. Dans ton cas, les connaissances du forum sont une chance car personne n'a rien à te vendre sauf un peu de temps à te consacrer pour t'aider à y voir plus clair si tu as le nez dans le guidon (il n'est pas facile de se conseiller soi m^me surtout lorsque ça ne va pas très bien, c'est normal). En tous cas, je te trouve très courageux si je peux me permettre. A bientôt
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
moi aussi j'en ai marre,mais on est bien obligé de serrer les dents...
il faut innover simplifier economiser mais quand on est fragiles financierement on a pas le droit à l'erreur donc il faut quand meme etre tres prudent techniquement.
La question est de savoir ce que tu veux faire de ta vie et si la situation est redressable à moyen terme et ne pas se laisser polluer l'esprit par les soucis :
quand on laisse de coté les erreurs passées et la conjoncture actuelle pour se concentrer sur son travail present et sur l'avenir,ça va bcp mieux.
pour conclure,à 22 ans tu as encore le droit d'essayer encore avant de te decourager definitivement.
il faut innover simplifier economiser mais quand on est fragiles financierement on a pas le droit à l'erreur donc il faut quand meme etre tres prudent techniquement.
La question est de savoir ce que tu veux faire de ta vie et si la situation est redressable à moyen terme et ne pas se laisser polluer l'esprit par les soucis :
quand on laisse de coté les erreurs passées et la conjoncture actuelle pour se concentrer sur son travail present et sur l'avenir,ça va bcp mieux.
pour conclure,à 22 ans tu as encore le droit d'essayer encore avant de te decourager definitivement.
Invité- Invité
D'accord avec les les autres intervenants de se topic, faut pas baisser les bras maintenant ou tu risque de le regretter plus tard.
Dis toi que tu n'est pas le seul dans cette galère.
Dis toi que tu n'est pas le seul dans cette galère.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Allez Renault, c'est normal a certain moment d'avoir envie de tout laisser tomber, souvent il suffit d'une broutille qui s'ajoute au reste pour perdre pied.
Comme les autres, j'ai envie de te dire d'aller faire un tour, et de revoir cela dans quelques jours.
Mais déjà tu a le courage de dire ton decouragement, c'est la premiere étape pour pouvoir passer le cap.
Je crois que les uns et les autres ne pouvons plus compter que sur nous même, et comme les autres, si je peux t'aider n'hésite pas.
Courage, tu n'est pas seul.
Comme les autres, j'ai envie de te dire d'aller faire un tour, et de revoir cela dans quelques jours.
Mais déjà tu a le courage de dire ton decouragement, c'est la premiere étape pour pouvoir passer le cap.
Je crois que les uns et les autres ne pouvons plus compter que sur nous même, et comme les autres, si je peux t'aider n'hésite pas.
Courage, tu n'est pas seul.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ca me fait un peu de mal d'entendre les propos de renault,il faut sans aucun doute beaucoup de courage pour demarrer dans les conditions que tu decrit ,tu fais partie de ceux qui devrait deja etre decorré au moment de leurs installation,car tu n'a surement pas choisi la voie la plus facile et rien que pour ca tu as toute mon estime.
accroche toi ,tu connaitra des jours meilleurs
accroche toi ,tu connaitra des jours meilleurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ...
accroche toi tu est sur la bonne voie
te remettre en cause prouve que tu cherche une solution personne ne casse trois pates à un canard ....
pour tes betteraves il va pleuvoir
si ta besoin d appuis en commission ddtm tu me sonnes en MP
te remettre en cause prouve que tu cherche une solution personne ne casse trois pates à un canard ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Un bemol tout de meme:y'a une vie en dehors de l'agriculture et il faut bien evaluer les points forts et les points faibles du systeme:
s'acharner pour galerer 40ans,c'est pas une obligation non plus.
On a beau te dire de t'accorcher c'est quand meme ta vie
s'acharner pour galerer 40ans,c'est pas une obligation non plus.
On a beau te dire de t'accorcher c'est quand meme ta vie
Invité- Invité
carlo s a écrit:courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ...
carlos , vois avec renault 59 pour qu'il soit assisté dans sa démarche et appelle moi , j' ai des moyens pour bloquer les procédures
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La Légion étrangère !?PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ... [...]si ta besoin d appuis en commission ddtm tu me sonnes en MP
carlos , vois avec renault 59 pour qu'il soit assisté dans sa démarche et appelle moi , j' ai des moyens pour bloquer les procédures
Invité- Invité
non , l' escadron de la mort !!!
PatogaZ- + Admin +
renault59 a écrit:Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.
met une photo pour voir un peu les betteraves , il y a quelques annèes (4ans) J'ai eu le même tour betterave trop au dessus avec un vent du nord pendant 3 semaines dans mon coin certains resemè d'autres ont laissè , je peu te dire que ceux qui on resemé elles n'ont jamais repris l'avancent , sur les betteraves qui ont levè après 10 mm de pluie
je faisais partie des resemeurs , un regret pendant le restant de la campagne ,
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:renault59 a écrit:Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.
met une photo pour voir un peu les betteraves , il y a quelques annèes (4ans) J'ai eu le même tour betterave trop au dessus avec un vent du nord pendant 3 semaines dans mon coin certains resemè d'autres ont laissè , je peu te dire que ceux qui on resemé elles n'ont jamais repris l'avancent , sur les betteraves qui ont levè après 10 mm de pluie
je faisais partie des resemeurs , un regret pendant le restant de la campagne ,
avec ça tu passera une agrèable nuit
ce sera ceux qui ont semé dans la poussière trop profond qui vont avoir le moral dans les chaussettes (croute de battance)
m 27 | 07:00 | 5 °C | 25 km/h | 6.5 mm | 100 % | 998 hPa | |
13:00 | 8 °C | 25 km/h | 4 mm | 97 % | 998 hPa | ||
19:00 | 8 °C | 25 km/h | 3.1 mm | 95 % | 1002 hPa | ||
Dim 28 | 01:00 | 7 °C | 15 km/h | 0.7 mm | 97 % | 1008 hPa | |
08:00 | 7 °C | 20 km/h | 0.3 mm | 96 % | 1010 hPa | ||
14:00 | 8 °C | 20 km/h | 0.3 mm | 87 % | 1011 hPa | ||
20:00 | 7 °C | 10 km/h | 0.7 mm | 90 % | 1010 hPa | ||
Lun 29 | 02:00 | 4 °C | 10 km/h | -- | 96 % | 1009 hPa | |
08:00 | 4 °C | 5 km/h | 0.5 mm | 95 % | 1006 hPa | ||
14:00 | 10 °C | 10 km/h | 0.4 mm | 83 % | 1003 hPa | ||
20:00 | 9 °C | 15 km/h | 1.6 mm | 96 % | 998 hPa | ||
Mar 30 | 02:00 | 9 °C | 15 km/h | 3.5 mm | 97 % | 994 hPa | |
08:00 | 8 °C | 25 km/h | 0.4 mm | 94 % | 992 hPa | ||
14:00 | 10 °C | 25 km/h | 1.4 mm | 93 % | 991 hPa | ||
20:00 | 3 °C | 25 km/h | 3.1 mm | 92 % | 998 hPa | ||
Mer 31 |
Dernière édition par ac/dc59 le Mar 23 Mar 2010 - 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Serre les dents renault ! si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas il y a toujours des solutions et des connaissances à faire remonter en surface , je ne fais plus partie des jeunes, je pense donc que mon rôle de vieux peut servir si c'est dans mes cordes !
Invité- Invité
chez nous il y avait un belge , un champion de la betterave , quand il semait , il en jetait une poignée sur le sol à l' entrée de la parcelle , et il me disait : si c' est une année à betteraves , c' est celles là qui seront les plus belles !!!
PatogaZ- + Admin +
ça me fait plaisir de vous lire, et de voir que je ne suis plus seul. Carlos, je te contacte demain si je peux. Je sais que c'est pas le moment de laisser tomber, car malgré "la crise", la situation s'améliore.
renault,
en plus de tous les encouragements ici, essaie malgré tout de voir la lueur qu'il y a au bout du tunnel. Ton passage dans le noir sera moins difficile..............
Surtout, ne garde pas tous ces soucis pour toi seul. Trop lourd. En parler, c'est déjà à moitié gagné.
Tu serrais étonné, il a pas mal de qui peut donner un coup de sans intérêt perso.
Bonne route....
en plus de tous les encouragements ici, essaie malgré tout de voir la lueur qu'il y a au bout du tunnel. Ton passage dans le noir sera moins difficile..............
Surtout, ne garde pas tous ces soucis pour toi seul. Trop lourd. En parler, c'est déjà à moitié gagné.
Tu serrais étonné, il a pas mal de qui peut donner un coup de sans intérêt perso.
Bonne route....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.
renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.
Non je parlais de la profondeur du semis de betterave
Invité- Invité
par Gil le Mar 23 Mar - 22:11renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.
oui, je sais gil, ma précision c'était plus pour pato.
il faut parfois croire en soi et ce dire que chez moi c'est dur mais n'oublie pas que toi tu est capable de passer cette crise(nous sommes tous plus ou moins touchés).tu as deja un vecu que tu as surmonté:alors courage.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
renault59 a écrit:
par Gil le Mar 23 Mar - 22:11renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.
oui, je sais gil, ma précision c'était plus pour pato.
courage, après la pluie le beau temps!!!! y a toujours des passes difficiles dans la vie, suis de tout coeur avec toi pour ta réussite si t'as besoin de parler n'hésite pas en mp ou tel si tu le souhaite
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
bon courage a toi pour ce mauvais moment et j'espere de coeur que tu vas relevé le defi et tu verras que tu en sortiras beaucoup plus fort que celui qui n'a jamais connu les difficultés et n'hesite pas a demander de l'aide sur ace on est tous pret a t'aider que soit techniquement ou pour le reste .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
courage Renault
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Je viens de faire un tour dans mes pois, impeccable, ils vont bientôt sortir, mon mélange vesce avoine aussi. ( comme quoi je ne rate pas tout ). J'ai été faire aussi la danse de la pluie pour mes betteraves .
le voisin est occupe de planter et il roule de suite son semisrenault59 a écrit:Je viens de faire un tour dans mes pois, impeccable, ils vont bientôt sortir, mon mélange vesce avoine aussi. ( comme quoi je ne rate pas tout ). J'ai été faire aussi la danse de la pluie pour mes betteraves .
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
eh bin tu vois!!!!!!
bon on est là si il y a quelque chose, n'hesites pas!!!!!!!!!
accroches toi
accroches toi
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:eh bin tu vois!!!!!!
accroches toi
+1
On est là si tu as envie de discuter et de te changer les idées!
Page 1 sur 1