Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
border croisé berger australien
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
border croisé berger australien
bonjour,
besoin de votre avis , j'ai une connaissance qui a des chiots mère border, père berger australien , j'en prendrais bien 1 pour travailler aux vaches et garder la maison, est ce que quelqu'un a ce type de croisement et qu'est ce que ca donne, sachant qu'il faut un chien gentil avec des enfants jeunes(impératif ); dernière question mâle ou femelle?
sur ce le devoir m'appelle
besoin de votre avis , j'ai une connaissance qui a des chiots mère border, père berger australien , j'en prendrais bien 1 pour travailler aux vaches et garder la maison, est ce que quelqu'un a ce type de croisement et qu'est ce que ca donne, sachant qu'il faut un chien gentil avec des enfants jeunes(impératif ); dernière question mâle ou femelle?
Invité- Invité
Re: border croisé berger australien
je ne sais pas mais je sait que le border et plus craintif selon les souches que l'australien ! donc un mélange des 2 devrait être pas mal ! le border est affectueux avec les enfants !
fait une recherche il y a déjà plusieurs sujet sur les border !
fait une recherche il y a déjà plusieurs sujet sur les border !
Invité- Invité
ben ça depends surtourt des parents...
des mauvais border niveau caractere, il y en a et des australiens cons ça existe aussi...
et puis faut voir le caractere de la mere pour voir comment elle a aprehendé ses chiots et savoir si les chiots ont vu des choses et des gens avant leurs deux mois ...
le reste avec les jeunes enfants c'set toi qui le fera si la base est bonne...
faut surtout voir si tu fais confiance au jugement de la personne sur ses chiens.
male ou femelle, a ta convenance, je prefere les femelles, j'ai tendance à les trouver plus stable, moins sujette a variation de type de comportement ...
et il faut prendre le telmps de presenter les jeunes enfants a un jeune chien pour que tout se passe bien...
des mauvais border niveau caractere, il y en a et des australiens cons ça existe aussi...
et puis faut voir le caractere de la mere pour voir comment elle a aprehendé ses chiots et savoir si les chiots ont vu des choses et des gens avant leurs deux mois ...
le reste avec les jeunes enfants c'set toi qui le fera si la base est bonne...
faut surtout voir si tu fais confiance au jugement de la personne sur ses chiens.
male ou femelle, a ta convenance, je prefere les femelles, j'ai tendance à les trouver plus stable, moins sujette a variation de type de comportement ...
et il faut prendre le telmps de presenter les jeunes enfants a un jeune chien pour que tout se passe bien...
Invité- Invité
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc pour "ton" choix, tu devras assurer.
Tu poses les bonnes questions en tout cas et ce avant la décision.
Ce sont deux chiens intelligents (trop parfois) très vifs (trop aussi pour le border) mais il y a la génétique, l’acquis et l'inné.
Si tu as le temps( et de toute façon avec un chiot , il faudra que tu en trouves) va voir les chiots et les parents des chiots; et leur maître actuel.
Ne prend pas celui qu'on voudra te fourguer, mais prend celui que tu choisiras toi et certainement pas celui qui reste.
Femelle ou mâle: les deux ont des avantages et inconvénients
Tu poses les bonnes questions en tout cas et ce avant la décision.
Ce sont deux chiens intelligents (trop parfois) très vifs (trop aussi pour le border) mais il y a la génétique, l’acquis et l'inné.
Si tu as le temps( et de toute façon avec un chiot , il faudra que tu en trouves) va voir les chiots et les parents des chiots; et leur maître actuel.
Ne prend pas celui qu'on voudra te fourguer, mais prend celui que tu choisiras toi et certainement pas celui qui reste.
Femelle ou mâle: les deux ont des avantages et inconvénients
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
... que des bons avis.
La meilleure assurance, quelque soit la race, c'est d'observer les parents du chiot ainsi que l'éleveur ou propriétaire.
Ne pas prendre un chiot trop tôt (à peine sevré). Si le propriétaire est un "bon", ce n'est pas grave de ne l'avoir qu'à six mois.
Ne jamais acheter en animalerie ni chez un éleveur qui ne prend pas le temps nécessaire et laisse les chiots désoeuvrés. Le chiot doit vivre dans sa meute qui fera son éducation en partie.
A la base, les chiots sont rarement cons, ce sont les propriétaires qui sont parfois incompétents.
Prendre un chiot à une saison où vous avez du temps libre à lui consacrer.
Pour l'éducation: essentielle, fermeté sans violence aucune, positive (récompenses) et sociabiliser le chiot (lui faire des stages découvertes: famille, animaux, foule, l'emmener au marché par exemple, ballades aventureuses, par exemple lui faire traverser un pont de planches, etc.)
La meilleure assurance, quelque soit la race, c'est d'observer les parents du chiot ainsi que l'éleveur ou propriétaire.
Ne pas prendre un chiot trop tôt (à peine sevré). Si le propriétaire est un "bon", ce n'est pas grave de ne l'avoir qu'à six mois.
Ne jamais acheter en animalerie ni chez un éleveur qui ne prend pas le temps nécessaire et laisse les chiots désoeuvrés. Le chiot doit vivre dans sa meute qui fera son éducation en partie.
A la base, les chiots sont rarement cons, ce sont les propriétaires qui sont parfois incompétents.
Prendre un chiot à une saison où vous avez du temps libre à lui consacrer.
Pour l'éducation: essentielle, fermeté sans violence aucune, positive (récompenses) et sociabiliser le chiot (lui faire des stages découvertes: famille, animaux, foule, l'emmener au marché par exemple, ballades aventureuses, par exemple lui faire traverser un pont de planches, etc.)
Invité- Invité
moi j'ai une femelle de mère déjà croisé beauceron border que j'ai fait prendre par un berger australien
elle est de novembre ,elle a super bien démarré au brebis ,par contre pour la garde putain si elle est méchante elle a vraiment de la gueule
elle est de novembre ,elle a super bien démarré au brebis ,par contre pour la garde putain si elle est méchante elle a vraiment de la gueule
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On a eu même croisement, le meilleur gouss qu'on ait jamais eu !ronchon 38 a écrit:bonjour,
La mère petite, vive et sociale, le père + insignifiant mais véritablement intrépide. Comme c'était des amis, on a choisi un peu avant les futures autres propriétaires qui n'allaient pas en faire un usage de berger, donc le + joueur et le moins peureux.
Il n'a jamais eu peur de rien (chevaux, sanglier, patou, blaireau), par contre il n'aimait pas vraiment les mômes, je pense que ça tenait plus à leurs gestes maladroits, il préférait s'éclipser...
Bon choix pour des vaches
@ Béret vert
Leur apprendre à sauter, très pratique
Au début par jeu sur les boules de foin, après une clôture électrique, une claie ou monter sur les brebis ou sur le quad est un jeu d'enfants pour eux.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Tout est dit.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ah, j'ai oublié, je préfère les mâles moins emmerdé avec les chaleurs et entre eux, ils se font leur hiérarchie et discipline, quelques "accrochages" parfois mais jamais bien méchant, suffit d'intervenir fermement et dans leur tronche le dominant est acquis.Le Mecreant a écrit:Tout est dit.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
j'ai souvent entendu dire que pour un homme il vaut mieux une femelle et inversement, mais j'ai un mâle et c'est un régal au boulot. Là ça fait 3 semaines qu'il est en congé maladie (une patte avec une broche) et les vaches sont d'un pénible !
Invité- Invité
baba a écrit:j'ai souvent entendu dire que pour un homme il vaut mieux une femelle et inversement, mais j'ai un mâle et c'est un régal au boulot. Là ça fait 3 semaines qu'il est en congé maladie (une patte avec une broche) et les vaches sont d'un pénible !
il lui est arrivé quoi ! une vache lui a fait du bobo !
Invité- Invité
non, chiennes en châleur, il n'était pas attaché et il a ripé les galoches, donc on ne sait pas exactement, en plus il a 11 ans le pépère
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1