Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PDG Renault,Carlos Ghosn gagne près de dix millions d'euros
+45
elie
Max 76
tot ou tard
le chouan
Etienne
PatogaZ
Sylv57
mugeaud
mrsame
spontus
grabouille
sibalo
Olivdu45
MICHMUCH
wild
papy48
africatwin
New CR
palmito
evergreen
Honoré de Barzac
Marabel
moulinos
Le Rebelle
escrito17
EtienneCH4
nonord
ND90
porsche 133
éric 27
Sparthakus
williams 475
cow boy
GRUMPY
seguim
bzh centre
thierry01052
Jardinier du 70
rve
gilles
ADBLUE
johndeere8520
carlo s
hermine 22
sevi
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PDG Renault,Carlos Ghosn gagne près de dix millions d'euros
Rappel du premier message :
Carlos Ghosn a gagné près de dix millions d'euros l'an dernier. En tant que PDG de Renault, il a eu droit à 2,67 millions d'euros. Comme patron de Nissan, il aura reçu en plus 7,2 millions.
Carlos Ghosn a gagné près de dix millions d'euros l'an dernier. Voilà qui va encore faire polémique en France. En tant que PDG de Renault, il avait gagné 2,67 millions d'euros. Même s'il n'en a touché de facto que 2,2 millions. Et, comme patron de Nissan, il aura reçu en plus 995 millions de yens (7,2 millions d'euros) de salaire et de bonus au titre de l'année fiscale 2013-2014 (1er avril-31 mars), en hausse de 0,7%. C'est ce que le double PDG a affirmé lui-même lors de l'assemblée générale des actionnaires de Nissan, à Yokohama, ce mardi.
Carlos Ghosn a gagné près de dix millions d'euros l'an dernier. En tant que PDG de Renault, il a eu droit à 2,67 millions d'euros. Comme patron de Nissan, il aura reçu en plus 7,2 millions.
Carlos Ghosn a gagné près de dix millions d'euros l'an dernier. Voilà qui va encore faire polémique en France. En tant que PDG de Renault, il avait gagné 2,67 millions d'euros. Même s'il n'en a touché de facto que 2,2 millions. Et, comme patron de Nissan, il aura reçu en plus 995 millions de yens (7,2 millions d'euros) de salaire et de bonus au titre de l'année fiscale 2013-2014 (1er avril-31 mars), en hausse de 0,7%. C'est ce que le double PDG a affirmé lui-même lors de l'assemblée générale des actionnaires de Nissan, à Yokohama, ce mardi.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: PDG Renault,Carlos Ghosn gagne près de dix millions d'euros
tout est ditEtienneCH4 a écrit:il a réussi à niquer les japonais, je suis bien content, il a du fric parce qu'il sait comment le gagner, et si vous en avez la possibilité, faites la même chose, ok en plus petit, mais ça fait toujours plaisir !!!
le fric permet tout ,c'est surtout l'argument de choix pour la gauche
pas si sur et avant il faut déja arriver a en gagner en bossant comme un malade et avec intelligence
quand aux japonais
ils ne sont pas non plus blanc comme neige
de sacrés copieurs de technologie
Dernière édition par hermine 22 le Mer 1 Jan 2020 - 19:38, édité 1 fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi aussi je trouve qu' il a bien fait de sauter la clôture , je ne défends pas l' enrichissement à tous vents , mais les Japs ont fait trop fort , ils se sont fait avoir , c' est le jeu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on en parle comme futur ministre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
EtienneCH4 a écrit:il a réussi à niquer les japonais, je suis bien content, il a du fric parce qu'il sait comment le gagner, et si vous en avez la possibilité, faites la même chose, ok en plus petit, mais ça fait toujours plaisir !!!
+ 1
Qui a redressé Nissan ?
C'est bien lui ...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Etienne a écrit:EtienneCH4 a écrit:il a réussi à niquer les japonais, je suis bien content, il a du fric parce qu'il sait comment le gagner, et si vous en avez la possibilité, faites la même chose, ok en plus petit, mais ça fait toujours plaisir !!!
+ 1
Qui a redressé Nissan ?
C'est bien lui ...
Thierry Moulonguet renault nissan
bras droit de CG dès 1999. Dr financier de renault nissan puis Dr général adjoint en charge des finances de renault depuis 2004 et membre du comité exécutif
Thierry Moulonguet, parti au Japon en 1999, a été l'artisan du redressement financier de Nissan, alors au bord du gouffre. Il forma là-bas un trio de choc avec Patrick Pélata (aujourd'hui patron opérationnel de Renault) et Carlos Ghosn, l'actuel PDG.
nommé Secrétaire Général de l'Alliance avec Nissan et Mitsubishi.
https://www.letemps.ch/economie/cadres-francais-renault-bousculent-constructeur-japonais-nissan
https://presselib.com/thierry-moulonguet-2/
si les chefs d'état s'avaient s'entourer comme des patrons et garder leur égo ds leur culotte.............
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est clairSparthakus a écrit:Etienne a écrit:EtienneCH4 a écrit:il a réussi à niquer les japonais, je suis bien content, il a du fric parce qu'il sait comment le gagner, et si vous en avez la possibilité, faites la même chose, ok en plus petit, mais ça fait toujours plaisir !!!
+ 1
Qui a redressé Nissan ?
C'est bien lui ...
Thierry Moulonguet renault nissan
bras droit de CG dès 1999. Dr financier de renault nissan puis Dr général adjoint en charge des finances de renault depuis 2004 et membre du comité exécutif
Thierry Moulonguet, parti au Japon en 1999, a été l'artisan du redressement financier de Nissan, alors au bord du gouffre. Il forma là-bas un trio de choc avec Patrick Pélata (aujourd'hui patron opérationnel de Renault) et Carlos Ghosn, l'actuel PDG.
nommé Secrétaire Général de l'Alliance avec Nissan et Mitsubishi.
https://www.letemps.ch/economie/cadres-francais-renault-bousculent-constructeur-japonais-nissan
https://presselib.com/thierry-moulonguet-2/
si les chefs d'état s'avaient s'entourer comme des patrons et garder leur égo ds leur culotte.............
c'est gars la ne recrute pas en banlieue
c'est juste bon pour les footeux
et encore
bretagne
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=771299640005613&set=a.255543761581206&type=3&theater
bretagne
En tout cas,même s'il a quitté le Japon,pas prêt de quitter le Liban pour venir voir mon voisin.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
trump a rélégué c goshn au second plan
tout était bien calculé
tout était bien calculé
bretagne
je pense qu'il va s'en remettrele chouan a écrit:En tout cas,même s'il a quitté le Japon,pas prêt de quitter le Liban pour venir voir mon voisin.
c'est sur c'est pas jean du jardin ni emmanuellNew CR a écrit:Jai comme l impression que c'est les services secrets franco libanais qui etaient a l exfiltration.
Tu peux pas faire ca comme ca.
Le déguisement de carlos
wild- + membre techno +
80
Carlos Ghosn s'est baigné cette après midi au LIBAN et a provoqué un tsunami au JAPON ....l'estimation des dégâts n'est pas encore faite
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
et apres renault traffic ,renault captur ,renault evasion ,
prochaine sortie au salon de l'auto ...le renault cavale .....
prochaine sortie au salon de l'auto ...le renault cavale .....
tot ou tard- + membre techno +
56
moi je lui dit "BRAVO"
si on avait un gars comme ça pour remonter l'agri en France, on serait moins cons,
même si le prix à payer peut sembler excessif, ce qu'il faut voir, c'est le résultat final,
si on avait un gars comme ça pour remonter l'agri en France, on serait moins cons,
même si le prix à payer peut sembler excessif, ce qu'il faut voir, c'est le résultat final,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
>>>>>Carlos Président<<<<<
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Moi aussi je lui dit "BRAVO"
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
EtienneCH4 a écrit:moi je lui dit "BRAVO"
Ouai , mais reste à savoir qui est au final le gagnant ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+1EtienneCH4 a écrit:moi je lui dit "BRAVO"
j'ai toujours pensé qu'il y avait une magouillle la dessous ,il a donné sa version ,je pense qu'elle ne doit pas etre trop pret de la vérité
a voir la réaction des japs la France elle ,est plutot a la ramasse encore une fois ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui et puis il commencerait par virer tous les guignols de m'a tu vu de l'agriculture qui passent leur temps à se promener pour voir ce que font les voisins et se vanter entre gros cons ou avec des vidéos de nazes à la mode au lieu de bosser ça ferait de la place pour ceux qui se défoncent vraiment et ont un peu plus d'éthique!EtienneCH4 a écrit:moi je lui dit "BRAVO"
maintenant je sent qu'il va avoir bcp d'admirateurs qui soudainement oublieront qu'ils l'ont traité de nantis sans penser qu'il ne méritait pas la prison et ds ces conditions.
loin?grabouille a écrit:+1EtienneCH4 a écrit:moi je lui dit "BRAVO"
j'ai toujours pensé qu'il y avait une magouillle la dessous ,il a donné sa version ,je pense qu'elle ne doit pas etre trop pret de la vérité
a voir la réaction des japs la France elle ,est plutot a la ramasse encore une fois ....
un peu d'histoire... que j'ai tjrs eu du mal à digérer et qui pour moi pouvait expliquer le commencement de l'agacement des japonais et la suite.
en 2015 l'état impose des droits de vote doubles chez renault et pour l'état actionnaire mais pas pour nissan!?
autrement dit comment foutre la merde et affaiblir le président de l'alliance? nissan ne voulait pas perdre son autonomie alors que là c'est tout le contraire avec plus de possibilité de contrôle de l'état français! une alliance sans autonomie en étant relégué à l'état de passivité c'est comme une fusion (absorption) et ça ghosn avait tjrs réussit à le gérer malgré le succès de nissan.
micron veut gérer un pays et ose nous parler de confiance pour attirer les investisseurs!??
https://www.lesechos.fr/2015/04/letat-impose-les-droits-de-vote-double-chez-renault-261094
les japonais sont nationalistes contrairement a nous .
Invité- Invité
J'ai regardé le replay de la conférence de presse la je suis au question. C'est quand même une machine ce type c'est vraiment le boss.
Je trouve l'abruti de macron bien silencieux pour le coup,a mon avis c'est loin d'être fini cette histoire.
Je trouve l'abruti de macron bien silencieux pour le coup,a mon avis c'est loin d'être fini cette histoire.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:J'ai regardé le replay de la conférence de presse la je suis au question. C'est quand même une machine ce type c'est vraiment le boss.
je trouve qu'ils ont été fort avec le gars qui a sauvé nissan et remonté renault , le traiter comme un bagnard (sans excuser les prises d' intérêt) est quand même une injure à tous ceux qui on fait avancer le bâteau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon c'est fait gros tacle sur la france, il est faché avec le gouvernement francais. Sa pue cette histoire.
A 2 pas du Mt St Michel.
dans ce roman, ils ont oublié que le gars carlos, il est né au brésil de parents libanais et nationalisé français pour diriger renault,
à cause du secteur renault défense, qui ne peut etre managé que par un français, !!!!
(l'histoire de renault defense je confirme car mon associé chinois, docteur ingénieur de Ecole Centrale de Lyon, a été nationalisé français à la demande de renault pour pouvoir travailler au labo de recherche des moteurs de chars en secret défense, )
concernant carlos, sa famille brésilienne avait de la monnaie avant qu'il intègre renault, et les familles brésiliennes avec monnaie, sont dans tous les systemes financiers internationaux, et en plus alliées avec beaucoup de familles allemandes issue de l'époque hitler et Krupp,
dans chaque affaire politique, toujours chercher qui tient la bourse et à qui ça profite,
note: dans cette histoire, le petit macron va prendre des baffes, il était ministre des finances à l'époque du dictat sur nissan, droit de vote double pour renault simple pour nissan, et l'etat français actionnaire de renault, (volé à la famille renault par les cocos et de gaulle, )
ok, j'arrete
à cause du secteur renault défense, qui ne peut etre managé que par un français, !!!!
(l'histoire de renault defense je confirme car mon associé chinois, docteur ingénieur de Ecole Centrale de Lyon, a été nationalisé français à la demande de renault pour pouvoir travailler au labo de recherche des moteurs de chars en secret défense, )
concernant carlos, sa famille brésilienne avait de la monnaie avant qu'il intègre renault, et les familles brésiliennes avec monnaie, sont dans tous les systemes financiers internationaux, et en plus alliées avec beaucoup de familles allemandes issue de l'époque hitler et Krupp,
dans chaque affaire politique, toujours chercher qui tient la bourse et à qui ça profite,
note: dans cette histoire, le petit macron va prendre des baffes, il était ministre des finances à l'époque du dictat sur nissan, droit de vote double pour renault simple pour nissan, et l'etat français actionnaire de renault, (volé à la famille renault par les cocos et de gaulle, )
ok, j'arrete
Lapenty et Wuhan
les japonais sont des sauvages, pour inventer des kamikazes, faut oser le faire, à nankin, ils ont tué même les femmes et les enfants, au nord de la chine, durant l’occupation des provinces, pas de procès, fusillade ou décapitation immédiates, tu peux pas discuter avec ces animaux, je les ai eu comme fournisseurs,::102 eme d infanterie a écrit:les japonais sont nationalistes contrairement a nous .
voleurs et menteurs, ils valent pas un coup de cidre, dommage que hiroshima et nakasaki n'aient pas été assez puissant, la vermine c'est comme les chardons, si tu coupe pas la racine, ça repousse toujours, !!!!
Lapenty et Wuhan
Il a effectivement parlé du vote double pour renault, sa serait une des raisons du début de la bagarre.
A 2 pas du Mt St Michel.
pour les petites, je confirme,
j'avais rencontré dans l'avion une nana qui voulait faire une société au japon, et pour ce faire, elle était en couple avec un japonais !!!
je lui ai posé la question, et elle m'a dit, oui c'est vrai, ils sont pas développés, !!!!!!
j'avais rencontré dans l'avion une nana qui voulait faire une société au japon, et pour ce faire, elle était en couple avec un japonais !!!
je lui ai posé la question, et elle m'a dit, oui c'est vrai, ils sont pas développés, !!!!!!
Lapenty et Wuhan
justement nissan veut casser l'equité de l'alliance, et pour cela fallait faire sauter ghosnNew CR a écrit:c'est clair...PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:J'ai regardé le replay de la conférence de presse la je suis au question. C'est quand même une machine ce type c'est vraiment le boss.
je trouve qu'ils ont été fort avec le gars qui a sauvé nissan et remonté renault , le traiter comme un bagnard (sans excuser les prises d' intérêt) est quand même une injure à tous ceux qui on fait avancer le bâteau
Invité- Invité
ce type, s'il veut prendre la direction de tereos et la remettre à flot, quelque soit son salaire, faut l'embaucher parce que les 2.7 milliards de dettes qui ne sont plus remboursées depuis l'arrivée en 2012 de baby Duval, ça craint!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
et alors, !!! il n'y a pas de mal à descendre la concurrence, !!!! je savais au départ qu'ils n'étaient pas comme nous !!!!
Lapenty et Wuhan
les jap ne voulait pas transmettre les technologies futuristes de nissan et mitsu au groupePatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:J'ai regardé le replay de la conférence de presse la je suis au question. C'est quand même une machine ce type c'est vraiment le boss.
c'est le pdg de nissan qui a été l'artisant de l'arrestation a l'arrache de c g
je me demande comment renault va bien pouvoir s'en sortir
l'explosion est possible
ce sont des fourbes ces copieurs de technologies ,qui ne se souviens pas des razzia de photos qu'ils faisaient dans les salons y compris agricole
bretagne
pour moi c'est inimaginable que le PDG d'une grosse boite française soit pris en otage à l'étranger; sans intervention de la France
imaginez un premier ministre en visite officielle dans un pays "ami" qui se retrouverait en prison et que les Français renomme un autre premier ministre sans autre forme de proçès;
pour moi Renault à eut une attitude pas très élégante;
je ne peux imaginer que les services Français ne soient pas intervenus dans cette histoire
imaginez un premier ministre en visite officielle dans un pays "ami" qui se retrouverait en prison et que les Français renomme un autre premier ministre sans autre forme de proçès;
je ne peux imaginer que les services Français ne soient pas intervenus dans cette histoire
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
de NANTES Gilles a écrit:pour moi c'est inimaginable que le PDG d'une grosse boite française soit pris en otage à l'étranger; sans intervention de la France
+1000000000000
d'autant plus que les divergences entre Renault et Nissan sont du à une décision de Macron en 2015 . Carlos GHOSN a servi de fusible dans ce différend entre la France et le Japon .....c'est donc une "affaire d'état" et démontre que Macron n'a pas beaucoup de "courage politique " ....il se "débine" quand ça tourne mal .....les japonais c'est pas mieux leur méthodes et justice n'a guère évolué depuis la guerre
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
là désoler mais je ne partage pas votre oignon sur ce cher monsieur! Mais C'EST LE MIEN et n'engage que moi!
Il a sauvé Renault et nisan? OK mais à quel prix? Combien de licenciement et de délocalisation?
N’importe le quel des chef entreprises françaises peut faire pareil! Je coupe la branche morte en je la replante ailleurs! ça ce n'est pas redresser une boite! redresser une boite c'est trouver des solutions pour faire des produits à haute valeur ajouté! des produits qui ce vendent! Moi je vois une chose toute les grosse berline Renault, ça à été un fiasco!
combien de salarié on pouvait payer par mois avec ces émoluments! Pire il va réclamer un parachute que l'on va lui accorder!
Quand ce monsieur s'octroie une augmentation de salaire de 169% , que l’assemblé des actionnaires dit non, mais que le conseil administration dit oui car il les tient tout le monde par les couilles!
Pour moi il est bien où il est et qu'il y reste!
Il a sauvé Renault et nisan? OK mais à quel prix? Combien de licenciement et de délocalisation?
N’importe le quel des chef entreprises françaises peut faire pareil! Je coupe la branche morte en je la replante ailleurs! ça ce n'est pas redresser une boite! redresser une boite c'est trouver des solutions pour faire des produits à haute valeur ajouté! des produits qui ce vendent! Moi je vois une chose toute les grosse berline Renault, ça à été un fiasco!
combien de salarié on pouvait payer par mois avec ces émoluments! Pire il va réclamer un parachute que l'on va lui accorder!
Quand ce monsieur s'octroie une augmentation de salaire de 169% , que l’assemblé des actionnaires dit non, mais que le conseil administration dit oui car il les tient tout le monde par les couilles!
Invité- Invité
le cam, c'est pas si simple
Depuis l'arrestation de Carlos Ghosn il y a un an, Nissan dérape
La baisse des bénéfices chez Nissan est de 73% !
Conséquence : l'entreprise prévoit de licencier 12 500 salariés
Depuis l'arrestation de Carlos Ghosn il y a un an, Nissan dérape
La baisse des bénéfices chez Nissan est de 73% !
Conséquence : l'entreprise prévoit de licencier 12 500 salariés
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
dans quel pays ?????????????????
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:dans quel pays ?????????????????
niveau vente : mondial , mais surtout la chine
niveau licenciement: concerneraient principalement des usines peu profitables, en Amérique latine notamment. Le Japon pourrait ne pas être épargné, le groupe souhaitant y rationaliser la production.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
un directeur ne coute rien quand il fait gagner de l'argent a son entreprise et en plus crée des emploisLE CAM a écrit:là désoler mais je ne partage pas votre oignon sur ce cher monsieur! Mais C'EST LE MIEN et n'engage que moi!
idem pour un salarié dans une ferme
dacia en roumanie est une réelle réussite pour la marque et renault et personne n'a jamais été licencié la bas
et même chez renault en france
qui s'est plaint de c g !!!!
avant gardiste dans le groupe en véhicule électrique via nissan et mitsu
les japonais ne voulait pas partager le savoir faire au groupe
c'est pas des mec a travailler en cuma ou en gaec ces cocos
si licenciement il y a eu ,c'est qu'il y avait des branches mortes a couper a certains endroits
bretagne
donc le PDG de Lactalis, de Danone qui font gagner des millions à leur actionnaire sont de bon PDG! pourtant ils le font au détriment des producteurs!!!!!
Invité- Invité
donc si je suis ton raisonnement, les producteurs sont des branches mortes en manque de compétitivité????
ça me rappelle le discourt d'un producteur pas très loin en parlant des producteurs de lait en 2008-2009.
"C'est comme un arbre il faut couper les branches mortes pour que l'arbre vive"
ça me rappelle le discourt d'un producteur pas très loin en parlant des producteurs de lait en 2008-2009.
Invité- Invité
Hermine aime tronçonner !LE CAM a écrit:donc si je suis ton raisonnement, les producteurs sont des branches mortes en manque de compétitivité????
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4